Haut de page

Rechercher sur le site

L'anecdote du jour

Avec 3,5 millions d'entrées en France, Les Simpson, le film est le 8e plus gros succès de l'année 2007.

Les Simpson à la TV

Aucune diffusion à venir.

Nouveaux épisodes : 23x11 - The D'Ohcial Network / 23x12 - Moe Goes from Rags to Riches

Par Florian Coheur, le 8 février 2012 à 11h30

Respectivement diffusés le 15 janvier et le 29 janvier, The D’Ohcial Network et Moe Goes from Rags to Riches, onzième et deuxième épisodes de la saison 23, sont les deux derniers épisodes en date dont vous pouvez dès à présent retrouver le résumé dans notre guide des épisodes.

Dans le premier, Lisa est accusée d’avoir créé un réseau social pour servir ses propres intérêts, ce qui a malencontreusement créé le chaos à Springfield en rendant les habitants dépendants à ce nouvel outil et aux technologies modernes. Mais la jeune fille va se défendre en racontant l’histoire de sa création jusqu’aux conséquences inopinées que cela a engendré…

Dans le second épisode, après une petite fête à l’intérieur du bar de Moe, les gens insinuent que le seul ami du barman est son vieux bout de chiffon qu’il utilise pour nettoyer son bar. Et c’est ce bout de chiffon qui va nous raconter l’histoire de son origine jusqu’à son arrivée dans les bras de Moe. Tandis que Bart insinue lui aussi que Milhouse n’a pas d’amis, ce dernier lui refuse de lui adresser la parole à nouveau. Bart va alors tout faire pour lui prouver qu’il ne pensait pas ce qu’il disait…

23x12 - Moe Goes from Rags to Riches Moe.jpg

Pour ce qui est des guest stars, The D’Ohcial Network a accueilli Armie Hammer, acteur dans The Social Network, pour doublier l'apparation des jumeaux Winklevoss, ainsi que David Letterman dans son propre rôle à sa propre émission The Late Show, et The Tiger Lillies, un trio musical londonien qui a interprété le générique de l’épisode. Moe Goes from Rags to Riches a reçu la voix de Jeremy Irons, le célèbre bad guy de Die Hard III, pour doubler le chiffon du bar de Moe.                             

Quant aux audiences, la performance du premier fut remarquable avec un record impressionnant de 15,70 millions de téléspectateurs, un record qui n’avait plus été battu depuis la saison 16 ! Mais un record aussi légèrement faussé par la diffusion d’un match pré-superbowl qui dura plus longtemps que prévu. Néanmoins, cela a fait du bien à la famille jaune qui, deux semaines plus tard, perd pas moins de 10 millions d’assidus du petit écran avec seulement 5,1 millions de téléspectateurs. Un score que l’on peut considérer de très faible, voire médiocre, même si la concurrence était rude sur les autres networks ce jour-là.

La série ne fera pas de pause entre le 499ème épisode diffusé dimanche prochain et le 500ème la semaine suivante, qui constituera majoritairement l’évènement télévisuel de la Fox en ce mois de février ! Venez-en discuter sur notre forum !

L'équipe du site | A propos
©2000-2024 The Simpsons Park