Haut de page
 

L'anecdote du jour

23/04/2019
Dans Un cocktail d'enfer (s3), la chanson Flaming Moe en début de 3e acte est une référence à la série Cheers, peu connue en France mais qui a fait un tabac aux USA durant de nombreuses années.

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

Gone Papi Gone
Abraham a fugué de la maison de retraite, Marge et Homer partent à sa recherche et découvre un passage méconnue de son passé…
27/04 à 21h00 (W9)
Dan le bouclier
Homer aide Dan Gillick, le comptable de Gros Tony à prendre ses décisions...
27/04 à 21h30 (W9)
L'arbre miraculeux
Homer casse son MyPad suite à un accident, mais un mystérieux signe sur un arbre lui fait voir le véritable espoir...
27/04 à 21h50 (W9)

Derniers commentaires

Les Simpson 80 | Joyeux anniversaire les Simpson et que ça continue (Les Simpson fêtent leur 32 ans !)

Tetouchaud | C'est complètement dingue, j'en ai 21... la série avait déjà 9 saisons à ma naissance, j'avais... (Les Simpson fêtent leur 32 ans !)

assasmourad | j'en ai 36 (Les Simpson fêtent leur 32 ans !)

Arthur MD | Comme dirait Homer : Ouh pinaise ! (Les Simpson fêtent leur 32 ans !)

Chris503 | Joyeux anniversaire les Simpson ! :D (Les Simpson fêtent leur 32 ans !)

Nouveaux épisodes : 23x11 - The D'Ohcial Network / 23x12 - Moe Goes from Rags to Riches

Par Florian Coheur, le 8 février 2012 à 11h30 20 commentaires

Respectivement diffusés le 15 janvier et le 29 janvier, The D’Ohcial Network et Moe Goes from Rags to Riches, onzième et deuxième épisodes de la saison 23, sont les deux derniers épisodes en date dont vous pouvez dès à présent retrouver le résumé dans notre guide des épisodes.

Dans le premier, Lisa est accusée d’avoir créé un réseau social pour servir ses propres intérêts, ce qui a malencontreusement créé le chaos à Springfield en rendant les habitants dépendants à ce nouvel outil et aux technologies modernes. Mais la jeune fille va se défendre en racontant l’histoire de sa création jusqu’aux conséquences inopinées que cela a engendré…

Dans le second épisode, après une petite fête à l’intérieur du bar de Moe, les gens insinuent que le seul ami du barman est son vieux bout de chiffon qu’il utilise pour nettoyer son bar. Et c’est ce bout de chiffon qui va nous raconter l’histoire de son origine jusqu’à son arrivée dans les bras de Moe. Tandis que Bart insinue lui aussi que Milhouse n’a pas d’amis, ce dernier lui refuse de lui adresser la parole à nouveau. Bart va alors tout faire pour lui prouver qu’il ne pensait pas ce qu’il disait…

23x12 - Moe Goes from Rags to Riches Moe.jpg

Pour ce qui est des guest stars, The D’Ohcial Network a accueilli Armie Hammer, acteur dans The Social Network, pour doublier l'apparation des jumeaux Winklevoss, ainsi que David Letterman dans son propre rôle à sa propre émission The Late Show, et The Tiger Lillies, un trio musical londonien qui a interprété le générique de l’épisode. Moe Goes from Rags to Riches a reçu la voix de Jeremy Irons, le célèbre bad guy de Die Hard III, pour doubler le chiffon du bar de Moe.                             

Quant aux audiences, la performance du premier fut remarquable avec un record impressionnant de 15,70 millions de téléspectateurs, un record qui n’avait plus été battu depuis la saison 16 ! Mais un record aussi légèrement faussé par la diffusion d’un match pré-superbowl qui dura plus longtemps que prévu. Néanmoins, cela a fait du bien à la famille jaune qui, deux semaines plus tard, perd pas moins de 10 millions d’assidus du petit écran avec seulement 5,1 millions de téléspectateurs. Un score que l’on peut considérer de très faible, voire médiocre, même si la concurrence était rude sur les autres networks ce jour-là.

La série ne fera pas de pause entre le 499ème épisode diffusé dimanche prochain et le 500ème la semaine suivante, qui constituera majoritairement l’évènement télévisuel de la Fox en ce mois de février ! Venez-en discuter sur notre forum !

< News suivanteNews précédente >

Réagir à cette information


Pour poster un commentaire, veuillez vous identifier ou vous inscrire

Commentaires

fansimpson 02/03/2012 à 22h46
Ces deux épisodes ont l'air super
paolo98 12/02/2012 à 11h19
J'ai une préférence pour The D'oh-Cial Network mais les 2 sont biens. Et bravo pour cette formidable audience en ces temps de 5 ou 6 millions de téléspectateurs !
fans11 11/02/2012 à 10h45
magnifique audience des simpson , je connais l'histoire c'est vraiment génial avec une belle audience, j'éspère que se sera la meme chose en france cette audience magnifique
alexandreleblanc 11/02/2012 à 03h43
CMB => Je ne sais pas si tu as vu the d'oh-cial network à une deuxième reprise mais moi je l'ai beaucoup plus aimé la deuxième fois. Autre sujet, je suis aussi d'accord pour dire que holidays of futures passed est de loin le meilleur épisode de la saison 23.

Gordon => Désolé de mon précédant commentaire, je n'avait pas compris ta question, je pensais que tu voulais dire : Comment AOI fait pour avoir la motivation d'écrire des messages.
Maurice 11/02/2012 à 00h52
Eh ben ! Je vois que tu aimes la saison 23 TahitiBob mais bizarrement je vois une ressemblance avec M? g?s from the riches et Un prince à New-Orge, a oui c'est que je leurs mes tout les 6/20 !!!!!!!!!!!!!!!!!! Pour d'oh cial-network beurk, juste la fin fait perdre au moins 10 points à l'épisode. Holiday future passed est très bon, je L'ADORE il rentre dans mon top 10 ! Donc la saison 23 est un bouse et le pire de la saison pour l'instant c'est Politically Inept, With Blaireau Simpson qui mérite 4/20.
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2019 The Simpsons Park