Haut de page
 

Adieu Maude

Saison 11 - Episode 14
Code : BABF10 | N° : 240 | Durée : 21'46

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

13-02-2000 10-10-2000
26-10-2000

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

Alone Again Natura-Diddly
Vivre à un

Générique

Punition : Mon renvoi n'est pas naturel
Gag du canapé : Les Simpson font de l'auto-tamponeuse. Ils s'en prennent tous à Homer qui est coincé contre un mur.



Invités

Frank Welker (perroquet), Shawn Colvin (Rachel Jordan)

Plus d'infos

Ecrit par : Ian Maxtone-Graham
Réalisé par : Jim Reardon

Audience : 18,4 millions de téléspectateurs

Notes

Lors de sa diffusion à la télévision, le titre français comporte une faute d'orthographe : "Maude" est écrit sans "e".

L'anecdote du jour

16/12/2017
Deux mauvais voisins (s7) voit la première apparition de Disco Stu.

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

Le rap de Bart
Après avoir assisté à un concert de rap sans autorisation, Bart fait croire qu'il s'est fait kidnapper...
16/12 à 20h25 (W9)
Homer le grand
Homer découvre l'existence d'une organisation secrète dont Lenny et Carl font partie...
16/12 à 21h00 (W9)
Marge et son petit voleur
Bart veut absolument le nouveau jeu vidéo mais Marge refuse de lui acheter...
16/12 à 21h30 (W9)

Derniers commentaires

regismo | Nos sources viennent de la base. (Un rendez-vous pour les fans parisiens)

Sharnalk | Salut, Dites, je vous aime bien mais pourriez vous revoir vos sources ? J'ai été hier au Paradis... (Un rendez-vous pour les fans parisiens)

Zozo 5 | Quel message incroyablement émouvant de Neotheone. (Parlons Simpson #29 Groening Brooks Simon)

DarpaSaly69 | "Un moment de gloire" bien répartie entre ces trois personnes. On sent la recherche. (Parlons Simpson #29 Groening Brooks Simon)

Sharnalk | Excellente nouvelle, je vais essayer de venir. (Un rendez-vous pour les fans parisiens)

Adieu Maude

Lors d'une promenade en forêt, les Simpson tombent sur un circuit automobile dont ils ne connaissaient pas l'existence. Ils croisent un coureur automobile qui leur offre des places pour assister aux courses. Ils ne sont pas les seuls dans les gradins ; les Flanders sont placés juste dernière eux. Pendant une pause, les Turbo-Majorettes lancent des t-shirts aux spectateurs et Maude, malencontreusement, en reçoit un alors qu'elle revenait d'avoir été acheter des hot-dogs ; elle tombe des tribunes et meurt sur le coup ! Après son enterrement, Ned est totalement désemparé. Homer, en bon voisin, essaie de lui changer les idées comme il peut. Il réalise avec l'aide de Bart et Lisa un clip vidéo qu'ils envoient à une agence de rencontre afin d'aider Ned a trouver une nouvelle femme...



Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode


Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Clay Babcock - Brandine Del Roy - Carl Carlson - Maude Flanders - Ned Flanders - Rod Flanders - Todd Flanders - Professeur Frink - Bernice Hibbert - Docteur Hibbert - Edna Krapabelle - Lenny Leonard - Révérend Lovejoy - Capitaine McCallister - Lindsay Naegle - Apu Nahasapeemapetilon - Rachel Jordan - Seymour Skinner - Cletus Spuckler - Moe Szyslak - Kirk Van Houten - Vendeur de BD - Chef Wiggum - Ralph Wiggum - Willie le jardinier



Cartes promotionnelles




Captures d'écran






Voir les 235 captures d'écran de cet épisode



Critiques de l'épisode

Note moyenne : 13.83 (classé 333ème sur 625)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
regismo (The Simpsons Park) | 25/04/2011 à 17h30 | 15/20

Je trouve beaucoup de monde dur avec cet épisode. La mort dans les Simpson n'a jamais eu vraiment d'importance que dans l'épisode avec Murphy et c'était mal négocié. Cette fois, c'est un personnage plus important, ça touche Ned, et pour moi c'est parfaitement réussi, l'émotion passe parfaitement bien, à la fin notamment. (Ce n'est pas gratuit non plus, la doubleuse de Maude voulait arrêter) J'apprécie aussi qu'Homer soit prêt à aider Ned dans cette épreuve, malgré sa maladresse, l'intention est là. A part ça, en temps que fan de Nascar, j'apprécie le début de l'épisode et ses références à ce sport. Et enfin, au rayon des gags, ils ne se bousculent pas mais ils sont suffisants, lors de la vidéo de rencontre par exemple. Bon épisode.
lenny bar (The Simpsons Park) | 21/11/2010 à 12h43 | 11/20

Épisode un peu trop dramatique à mon gout. Ils ont voulu marquer le coup en tuant Maude, ce qui est bien, mais je trouve que l'épisode manque de rythme, et les gags ne sont pas très nombreux (ce qui est compréhensible vu le thème de l'épisode) Je retiens surtout : le "Ecrit par Ian Maxtone-Graham", Ned sous la douche, etc. Le scénario est vraiment bon, mais la fin un peu trop brutale à mon gout.
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 18/05/2015 à 23h41 | 15/20

J'aime bien cet épisode contrairement à certain que ne l,aime pas du tout. C'est sûre que ce n,est pas le meilleur épisode même loin de là, surtout que Maude est morte dans cet épisode mais au moins les scénaristes ont trouvés une bonne manière de tuer Maude ! Ensuite, j'aime bien le vidéo de Ned que Homer a fait ! Un bon épisode qui reste toujours agréable à voir !
paolo98 | 18/12/2011 à 12h45 | 14/20

On dira ce qu'on voudra, mais c'est assez dur de noter cet épisode. En bon fan de sport auto, j'aime bien le début au circuit, ce 1er acte apporte de nombreux gags, et c'est pile dans la bonne durée de temps, c'est vraiment bon. Ensuite arrive ce que tout le monde sait, Maude meurt. Et bien, ça a bien été géré. Le côté dramatique est vite oublié au profit de la bêtise et de l'humour d'Homer, et heureusement, au moins ça ne fait pas comme dans "Salut l'artiste" ! Là, on oublie finalement assez vite la mort de Maude, et on se concentre sur Ned. Je trouve que de nombreuses scènes sont bonnes, notamment la cassette ou quand il est dans sa voiture en disant "Pardon, pardon, pardon !" Par contre, le fin est un peu molle, comme souvent, et ça fait chuter tout ça. Mais pour un épisode censé être "dramatique", si j'ose dire, c'est très bien mené.
Dr. Nick | 19/10/2014 à 18h18 | 15/20

C'est en effet assez dur de qualifier cet épisode et de le noter. Mais je vais être franc: ça fait drôlement du bien de voir un épisode qui ne joue pas la carte du gros n'importe quoi dans cette saison. La mort n'a pas vraiment eu d'importance dans la série, et ici c'est parfaitement négocié. L'émotion parvient à remplir son objectif, là où ça échoue en se transformant inutilement en guimauve dans d'autres épisode. Comme l'a souligné Regismo, j'aime beaucoup voir Homer agir de manière à aider Ned dans son désarroi, car s'il ne s'entend pas parfaitement avec lui, on voit qu'au fond il est prêt à le soutenir quand il faut. Après ça, le début est également très réussi et très drôle. Justement, si les gags ne se bousculent pas, ils sont en dose suffisante et il font quasi tous mouche, en particulier la guerre des pierres. Bon épisode.
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2017 The Simpsons Park