Haut de page
 

Aide-toi, le ciel t'aidera

Saison 2 - Episode 1
Code : 7F03 | N° : 14 | Durée : 22'05

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF
Voir le script de l'épisode en VQ

Dates de diffusion

11-10-1990 23-03-1991
04-05-1991

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

Bart Gets an F
Mauvais quart d'heure

Générique

Punition : Je n'encouragerai pas les autres à voler
Gag du canapé : Les Simpson s’assoient dans le canapé puis le sol s'écroule en dessous.



Plus d'infos

Ecrit par : David M. Stern
Réalisé par : David Silverman

Audience : 33,6 millions de téléspectateurs

Notes

Cet épisode est celui qui a connu la plus forte audience aux Etats-Unis lors de sa diffusion.

L'anecdote du jour

17/11/2018
Le père le fils et le saint d'Esprit (s16) devait être diffusé le 10 avril 2005. Il a été reprogrammé un mois plus tard suite au récent du pape Jean Paul II.

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

Aucune diffusion à venir.

Derniers commentaires

Naglafar | (30x04 - Simpson Horror Show XXIX)

Naglafar | apu on te soutient , tu es le meilleur , force a toi la mif (Non, Apu ne va pas disparaitre de la série...)

marwansgr | Nous aimons tous Apu. (Non, Apu ne va pas disparaitre de la série...)

Sharnalk | La conclusion est juste parfaite. (Non, Apu ne va pas disparaitre de la série...)

DarpaSaly69 | Super article, tout est bien expliqué et c'est plutôt juste. (Non, Apu ne va pas disparaitre de la série...)

Aide-toi, le ciel t'aidera

Une fois que Martin a fini son exposé, Mme Krapabelle demande à Bart de présenter le sien sur le livre "L'île au trésor" qu'il est censé avoir lu. Bien évidemment, Bart ne l'a jamais ouvert et tente d'en faire une explication sans convaincre personne. Mme Krapabelle le puni et lui rappelle que le lendemain il a une interrogation d'Histoire très importante. Au lieu de passer son temps à réviser, il préfère jouer aux jeux vidéos et regarder la télévision. Le jour J, il fait semblant d'être malade en classe et se fait renvoyer à la maison pour se reposer. Mais il devra quand même passer son contrôle. Il demande à Martin de l'aider à réviser. La veille de son contrôle, il fait une prière et implore le Seigneur de faire en sorte qu'il ne puisse pas se rendre à l'école le lendemain. Au petit matin, Springfield est couverte de neige...



Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode


Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Bill - Cowboy Bob - Tahiti Bob - Boule de Neige II - Patty Bouvier - Selma Bouvier - Monsieur Burns - Chuck - Dooley - Benjamin Franklin - Barney Gumble - Ian - Itchy - Jacques - Jasper - Jimbo - Jojo - Princesse Kashmir - Edna Krapabelle - Krusty le clown - Lewis - Loubard de Nelson - Helen Lovejoy - Révérend Lovejoy - Marty - Nelson Muntz - Murphy "Gencives Sanglantes" - Apu Nahasapeemapetilon - Otto - Petit Papa Noël - Martin Prince - Loren J. Pryor - Maire Quimby - Richard - Scratchy - Sherri - Abraham Simpson - Seymour Skinner - Waylon Smithers - Moe Szyslak - Terri - Milhouse Van Houten - Wendell - Chef Wiggum



Cartes promotionnelles




Captures d'écran






Voir les 200 captures d'écran de cet épisode



Erreurs

[01:33 / 02:30] Lorsque Martin fait son exposé, le nom de son livre est marqué au tableau. Quand arrive le tour de Bart, le tableau est propre.
[04:25 / 04:28] La note "A" de Lisa change, suivant les plans. /
[04:36 / 21:48] Le dessin de Bart est différent. /
[05:25] Le chapitre 1 est situé en plein milieu du livre d'histoire.
[20:30] Au moment où Edna modifie la note de Bart, la neige disparaît sur un plan.
[14:00 / 15:00] D'un plan à l'autre, l'assiette de Lisa, initialement pleine se vide.

Critiques de l'épisode

Note moyenne : 13.97 (classé 311ème sur 642)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 23/10/2010 à 02h44 | 14/20

Un bon épisode pour commencer la saison 2 ! C'est aussi l'épisode qui a reçu la meilleure audience et je suis bien heureux que cet épisode a été énormément regarder par les américains car il vaut la peine d'être vu. Bart est très touchant dans cet épisode surtout la scène où il est vieux et toujours en quatrième. Martin devient bien rebelle aussi à la fin et ça me fait bien rire. Aussi, pour une fois on voit que Bart tient a passé son année mais même avec de gros effort il n'y arrive pas et si Mme. Krapabelle ne lui aurait pas donné la note de passage, je n'aurais pas été content et ceci aurait été. une grosse injustice pour Bart qui a passé la journée à étudier !
regismo (The Simpsons Park) | 28/09/2010 à 14h22 | 11/20

Comme certains autres épisodes, j'aimais beaucoup celui-ci il y a quelques années, d'autant que c'est un des premiers que j'ai vu. Mais avec le recul, je m'aperçois que les gags se font assez rares et que le rythme est assez lent. Cela n'empêche pas certains bons moments comme la seule fois où Martin montrera un côté mauvais garçon et des passages assez émouvants. Du reste, c'est un des rares épisodes où Bart se soucie vraiment de ses résultats scolaires, ça "mérite quelques points supplémentaires" comme dirait Mme K. Un épisode gentillet.
lenny bar (The Simpsons Park) | 27/11/2010 à 12h45 | 10/20

Episode moyen, le rythme est extrêmement lent. En tout cas la scène finale où Bart pleure parce qu'il a fait des efforts est assez émouvantes. Les gags ne sont pas très nombreux mais il y a quand même : Martin qui devient un mauvais garçon, tous les gens qui s'amusent dans la neige pendant que Bart doit étudier...
cofa48 | 24/04/2011 à 13h32 | 13/20

Un assez bonne épisode.Tout d'abord,on a un gag du canapé pas mal et assez drôle.J'ai bien aimé le scénario,bien original et bien mieux que ce de la saison 1.Martin est cool dans cette épisode,ce qui est rare chez lui!J'ai trouvée aussi que les gags sont bien présents(Bart qui s'endort en lisant le livre,Bart qui est dégouté d'avoir embrassé la prof,le jour de neige,Martin qui devient fou,Bart qui rêve qu'il est encore à l'école étant adulte,etc).J'ai bien aimé la scène du jour de neige,elle est un poil trop long,mais on peut retenir quelque gags(Mr Burns et Homer,les enfants qui vont dehors avec leurs mère,Patty et Selma etc).De plus,j'ai trouvée l'audience génial,quasiment un dixième des Américain était devans leurs écrans !Mais l'un des bémols de cette épisode est que certaines scènes sont trop longue(la scène avec Martin,la scène dans la neige même si elle est excellente etc).Doc un belle épisode pour commencer cette saison 2.
Springfield83 | 23/07/2013 à 10h10 | 11/20

Épisode assez moyen dans l'ensemble dû à des scènes longues et peu rythmées qui cassent l'action. Pourtant le début est assez bon mais on rentre directement dans le vif du sujet, ce qui est gênant. Ensuite il y a de bons gags comme Bart qui se visualise dans le futur où Homer qui ne comprend rien comme son fils mais il y a aussi un problème à ce niveau là : il y a de bons gags mais trop peu. Sinon d'un côté j'ai bien aimé la manière dont se comporte Martin après que Bart lui aie appris à faire des bêtises. Et ce qui est drôle c'est que l'on revoit les personnages de la saison 1 (Jacques, Kashmir, Tahiti Bob) dans la scène de la ronde. Bien entendu comme dit plus haut l'épisode est pauvre en gags et à partir d'un moment il devient ennuyant. Voilà un bon épisode pour commencer la saison 2 mais tout juste.
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2018 The Simpsons Park