Haut de page
 

Aphrodite Burns

Saison 13 - Episode 4
Code : CABF18 | N° : 273 | Durée : 21'38

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

02-12-2001 25-09-2002
29-10-2002 29-02-2012

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

Hunka Hunka Burns in Love
Burns l'aime, elle non plus

Générique

Punition : L'amusement n'a pas de taille
Gag du canapé : Une alarme retentit. Un projecteur se balade autour du canapé. Les Simpson arrivent sur le canapé en ayant creusé des tunnels pour s'échapper d'une prison. Ils sont tous habillés en prisonniers. Le projecteur se fixe sur eux et Homer zappe.



Invités

George Takei (Serveur), Julia Louis-Dreyfus (Gloria)

Plus d'infos

Ecrit par : John Swartzwelder
Réalisé par : Lance Kramer

Notes

Cet épisode est dédié à George Harrison.

L'anecdote du jour

24/04/2018
Dans l'épisode Marge à l'ombre (s4), Apu et Sanjay parlent en Indien. Ne connaissant pas la langue, les auteurs ont écrit à l'ambassade d'Inde à Washington pour leur demander de traduire. L'ambassade à accepté !

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

Super franchise-moi
Marge ouvre un restaurant de sandwiches et relève une série de difficultés pour faire vivre son entreprise...
28/04 à 19h55 (W9)
Simpson Horror Show XXV
Bart et Lisa ouvrent la porte d'une école démoniaque ; Homer, Moe, Carl et Lenny sont des délinquants ; les Simpson de 2014 sont hantés par leur version de 1987.
28/04 à 20h25 (W9)
Simpson Horror Show XV
Ned voit la mort des gens / Lisa en Sherlock Holmes / Maggie est dans le corps de M. Burns
28/04 à 21h00 (W9)

Derniers commentaires

alexandreleblanc | Et je te remercie de m'aider avec les fautes Prochaine fois, je ne serai plus en session... (29x16 - King Leer)

Les Simpson59 | 2 millions c'est vraiment dommage de continuer la fin de la saison commence ça (29x16 - King Leer)

Jordanlafaire72 | Trop bien surtout le clown pennywise (29x14 Fears of a Clown)

MatthieuMaster | Encore un très bon épisode! (Parlons Simpson #40 Guests récurrentes)

Les Simpson59 | 2 millions c'est mal partir pour la fin de la saison (29x14 Fears of a Clown)

Aphrodite Burns

Les Simpson vont manger dans un restaurant chinois. Homer est déçu par les prédictions qu'il y a dans les gâteaux alors il donne des idées au patron. Ses prédictions sont appréciées et il en écrit plusieurs pour le restaurant. Monsieur Burns en reçoit une qui lui dit qu'il va rencontrer l'amour. Après plusieurs tentatives ratées, il n'y croit plus et pourtant, il rencontre Gloria, une jeune femme flic, qui était en train de lui mettre une contravention. Ils sortent tous les deux ensembles. Monty Burns a peur de ne pas être à la hauteur, alors il décide de demander des conseils de professionnels à Homer...



Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode

Aucune musique connue pour cet épisode

Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Kent Brockman - Monsieur Burns - Carl Carlson - Eddie - Ned Flanders - Gloria - Lenny Leonard - Lou - Capitaine McCallister - Le Serpent - Waylon Smithers - Cletus Spuckler - Chef Wiggum



Captures d'écran






Voir les 235 captures d'écran de cet épisode



Critiques de l'épisode

Note moyenne : 12.58 (classé 435ème sur 631)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
lenny bar (The Simpsons Park) | 08/12/2010 à 14h13 | 14/20

Je suis étonné par vos notes. La plupart d'entre vous ont tendance à surcoter certains épisodes (du genre mettre 18/20 alors que vous trouvez l'épisode moyen). Je ne trouve pas que cet épisode est si exceptionnel, mais je trouve que l'idée est assez bonne, les gags sont nombreux, certains passages ne sont pas des plus passionnants mais on ne s'ennuie pas... Au niveau de l'humour je retiens surtout : les prédictions que Homer écrit pour le resto chinois, le dragon géant qui est un vrai animal, le clavier chinois que Lisa utilise, Burns qui dit qu'il aime collectionner les crottes de chien, Homer qui porte Burns et Gloria en haut des escaliers, Ned qui a entendu les ébats amouruex de Homer et Marge, Gloria qui sort de la cabane en feu en portant Burns... Bref ce n'est pas les gags qui manquent ici.
regismo (The Simpsons Park) | 12/06/2011 à 17h47 | 13/20

Les histoires d'amour dans les Simpson presque toujours destinées à finir en eau de boudin, j'ai rarement accroché. Et avec Burns, ce n'est pas trop en accord avec le personnage, même si ça pouvait se concevoir avec la mère Bouvier. Une histoire peu inspirée donc, heureusement compensé par quelques passages plutôt drôles comme les gamins traumatisé par le bruit de leurs parents au lit, Homer qui voulait juste se sauver, ou Snake qui menace de brancher l'arrosage. Le tout est sympa, sans plus.
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 05/12/2015 à 21h02 | 13/20

Un bon épisode :P
Dundee | 13/03/2016 à 12h45 | 12/20

Même le plus machiavélique des hommes peut parfois avoir le coeur tendre pour quelqu'un apparemment. Au premier abord, cet épisode a pas mal de problèmes. L'idée de départ est mauvaise car il y a aucune raison pour une jeune fille comme Gloria de tomber amoureuse sur un homme comme M. Burns hormis l'argent. Le personnage de Burns est en dehors de ses habitudes (même dans des épisodes comme "L'amoureux de grand-mère" (s.5 ép.21) il avait encore une part de méchanceté). Le duo Burns-Homer est à nouveau exploité et à nouveau c'est forcé (en particulier la façon comment Homer débarque dans l'histoire). Certains retournements de situation sont également assez ridicules (comme la façon comment Le Serpent choisit de braquer le bowling). Et malgré tous ces problèmes, cet épisode s'en sort plutôt... bien. Gloria est un assez bon personnage, sans être des plus mémorables. L'épisode est en grande partie sauvé par pas mal de bonnes scènes et de gags (on peut citer le strip club, les choses "branchés" selon Burns, les ébats amoureux étendus, ...) et que le tout s'enchaîne plutôt bien. La fin mélange le bon (le sauvetage anti-cliché et Kent en général) et le moins bon (le changement de coeur soudain de Gloria). C'est donc un "plutôt pas mal" que reçoit cet épisode qui avait pourtant tout pour échouer. Pas de quoi être excité.
Blobulle | 30/11/2010 à 19h33 | 13/20

Un petit épisode sympathique. Lé début avec les gâteaux chinois est assez bon, mais il y a un manque cruel de gags. Toutefois j'aime bien l'ambiance à Chinatown. La suite avec Burns est originale, bien qu'il soit totalement à l'opposé de l'amour. Ce qui est un peu décevant c'est qu'Homer soit toujours à côté de Gloria, mais sans lui les Simpson auraient quasiment été oubliés pendant l'épisode. Peu de gags mais ils sont toux excellents : Smithers qui se cache les yeux devant les femmes du Girls Girls Girls, Burns qui pensent qu'il va y avoir des femmes dans cette boîte de nuit (Girls), Homer qui court dans les escaliers en portant Marge qui fait une bouche en point, j'adore ! "It was amazing, but I hope the childrens haven't heard !" et on voit Bart et Lisa avec une bouche en point, et Ned déçu (sûrement car il n'a plus de femme). La fin est bonne également avec Snake qui vérifie tout son matériel "Jacket, Gun, Jacket, Gun..." pour finalement braquer un bowling. Pas mal aussi Burns qui entre dans la maison, et c'est Gloria qui le porte, et la dernière scène au soleil couchant. Quel dommage qu'il y ait tant de scènes ennuyants au début et milieu de l'épisode. Sinon, il reste bon.
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2018 The Simpsons Park