Haut de page
 

Apu puni

Saison 13 - Episode 19
Code : DABF14 | N° : 288 | Durée : 20'59

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

05-05-2002 26-11-2002
19-11-2002 09-03-2012

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

The Sweetest Apu
Apu de souffle
Die Apu und Manjula Krise
Apu prende una sbandata
El dulce Apu
El Apu más dulce
Pulando a Cerca
Apu válik
Die Apu und Manjula Krise
Ihana Apu
Najs?odszy Apu

Générique

Punition : Je ne mentirai plus à propos d'un éventuel arrêt de la série
Gag du canapé : Lorsque les Simpson arrivent dans le salon, deux déménageurs sont en train de prendre le canapé laissant entrevoir de la poussière et des détritus qui étaient en-dessous. Homer pleure. Bart et Lisa s'assoient par terre devant la télévision.



Invités

James Lipton (Lui-même)

Plus d'infos

Ecrit par : John Swartzwelder
Réalisé par : Matthew Nastuk

Notes

Dans la VO, il y a une punition, "I will never lie about being cancelled again", mais lors de la diffusion française, le générique commence directement à la séquence du garage. Malgrès tout, on entend le son de la craie sur le tableau et celui de la sonnerie de l'école, ce qui est assez surprenant.

L'anecdote du jour

16/02/2019
Matt Groening a crée les Simpson dans la précipitation avant un entretien avec les producteurs, au départ c'était son comic-strip "Life In Hell" qui devait être adapté à la télévision.

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

Springfield Splendor
Lisa veut dessiner sa vie mais n'est pas douée en dessin. Finalement, Marge le fera et Lisa scénarisera. Le tout va devenir un succès...
16/02 à 19h55 (W9)
Bébé siffleur
Homer découvre que Maggie a un talent pour le sifflement et pendant ce temps Marge va faire de la décoration pour Gros Tony.
16/02 à 20h25 (W9)
Simpson Horror Show XXVIII
Maggie est possédée par le démon, Lisa trouve une porte secrète dans sa chambre qui mène à une autre famille, Homer se coupe un doigt accidentellement et découvre qu'il a très bon goût...
16/02 à 20h55 (W9)

Derniers commentaires

Tracteur | Est-ce que Clown sans frontière va demander le retrait de Krusty? Krusty a un double problème c´est ... (Parlons Simpson #53 The problem with Apu)

brandit | Merci. Hâte de voir ça (Parlons Simpson #53 The problem with Apu)

Arthur MD | A voir. Personnellement, je mise toutes mes attentes sur le Simpson Horror Show XXX même si... (Les Simpson sont renouvelés pour 2 saisons ! )

cocobaart23 | poule mouillée ! EUH ! AH ! (Donne la babatte !)

Ilevan | Longue vie à la plus grosse pustule des séries Hollywoodiennes! (Les Simpson sont renouvelés pour 2 saisons ! )

Apu puni

Manjula est avec les octuplets au mini-marché. Apu leur demande de partir. Homer arrive alors dans le magasin pour prendre de la bière pour la reconstitution de la guerre de cessession. La reconstitution tourne à la catastrophe quand les vétérans de la seconde guerre mondiale envahissent le champ de bataille. A la fin de la journée, Homer retourne au mini-marché et là-bas, il voit Apu qui est en train de tromper Manjula avec la femme des Squishees. Homer ne sait pas quoi faire, il se sent mal à l'aise...



Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode


Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Carl Carlson - Disco Stu - Professeur Frink - Barney Gumble - Docteur Hibbert - Jasper - Krusty le clown - Lenny Leonard - James Lipton - Apu Nahasapeemapetilon - Manjula Nahasapeemapetilon - Maire Quimby - Raphael - Abraham Simpson - Seymour Skinner - Moe Szyslak - Annette Taylor - Kirk Van Houten - Milhouse Van Houten - Vendeur de BD - Vieux fou juif - Willie le jardinier - Rainier Wolfcastle



Captures d'écran






Voir les 236 captures d'écran de cet épisode



Critiques de l'épisode

Note moyenne : 11.25 (classé 532ème sur 649)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
regismo (The Simpsons Park) | 28/06/2011 à 21h10 | 11/20

Par rapport à huit d'un coup, je trouve au contraire que ça relève le niveau. Bien que trop invraisemblable comme le souligne le proviseur Skinner, le début est plutôt bon. Marge et Homer qui cachent la vérité à Manjula c'est encore meilleur. Et puis, Manjula découvre le pot au rose... ils auraient pu divorcer et elle retourner en Inde, joie ! Mais non. Plus que la fin peu inspirée, c'est ça que je déplore le plus. Une histoire pas si mauvaise et quelques gags... moyen, mais pas repoussant.
lenny bar (The Simpsons Park) | 05/10/2010 à 22h34 | 5/20

Encore un épisode sur Apu et Manjula ! Mais là c'est leur pire épisode ! Je trouve que le début n'est pas trop mal, et après tout, les passages où Homer recule à pieds et à la fin avec l'échelle sont très réussies... mais le reste, Yeeerk ! Je trouve le scénario bâclé, surtout la fin, quand Apu doit faire ce qui est écrit sur la liste, on voit que les scénaristes ont eu du mal à boucler l'épisode !
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 05/11/2010 à 15h17 | 8/20

Vraiment pas le meilleurs
YvesRaymond Cul | 22/11/2014 à 15h59 | 10/20

Un épisode moyen, la première partie est pourtant très bonne avec la reconstitution de la guerre de cessession, qui apporte pas mal de gags, après l'histoire principal de l'épisode commence bien avec la partie ou Apu trompe sa femme, mais la suite devient ennuyeuse et la fin est vraiment pas terrible, Apu et surtout Manjula n'apportent rien de drôle. Encore un épisode sauvée par des bons gags(qui viennent principalement de Homer). Homer qui fait boire une bière a Barney, le type qui veut pas bouger, Homer qui rapporte le tonnelet avec écrit dessus "ce tonnelet était cabossé", Homer qui marche a reculons jusqu'à son lit, puis il rêve qu'il recule toujours, la réplique d'Homer "Oui, t'es un salaud...", Rainer qui joue MacBain a la télé ou Homer qui recule avec l'échelle. Un épisode qui a des moments bien sympa mais globalement le tout est juste moyen.
Blobulle | 01/12/2010 à 12h59 | 13/20

Finalement si je vois l'épisode ce sera plus pour la musique et le scénario qui sont plutôt bons. L'histoire avec Apu et Manjula est bonne, classique avec Apu qui trompe Manjula... Le début avec la reconstitution de la guerre de cessession est un peu bizarre, avec l'araignée géante de Frink, mais de bons gags comme le type qui ne veut pas bouger, le tonneau d'Homer... La suite possède une de mes scènes préférées : Homer qui s'enfuit à reculons avec cette superbe musique ! Sinon un peu d'ennui par-ci par là, et des bons gags comme l'avocat dingo, Maggie qui s'enfuit avec l'éléphant en carton sur la tête, les différentes vies d'Apu... La fin est un peu inutile, à part Homer qui s'enfuit (beaucoup de fuites dans cet épisode) avec l'échelle, rien de bien drôle. Mais reste un bon épisode.
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2019 The Simpsons Park