Haut de page
 

Austère Homer

Saison 13 - Episode 9
Code : DABF05 | N° : 278 | Durée : 21'40

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

27-01-2002 12-11-2002
05-11-2002 02-03-2012

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

Jaws Wired Shut
Le masque de fer blanc

Générique

Punition : Aucune
Gag du canapé : L'image est en noir en blanc. Homer est déguisé en Charlie Chaplin; il imite sa démarche. Le reste de la famille, habillé en costume d'époque, s'assoit sur le canapé, rejoint ensuite par Homer.



Invités

John Kassir (plusieurs animaux)

Plus d'infos

Ecrit par : Matt Selman
Réalisé par : Nancy Kruse

L'anecdote du jour

18/07/2018
A partir de l'épisode L'herbe médicinale (s13), les auteurs ont abandonné la blague de M. Burns qui ne se souvient pas du nom d'Homer.

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

Aucune diffusion à venir.

Derniers commentaires

Birchibald T. Barlow | (2 nominations aux Emmy 2018 pour les Simpson)

simpsonofan | Un Ouroboros? Ouais c'est pas faux. (2 nominations aux Emmy 2018 pour les Simpson)

Ilevan | Je trouve ça assez terrible personnellement. Même les emmys veulent pas laisser la série mourir,... (2 nominations aux Emmy 2018 pour les Simpson)

Brendon09 | Chris503 merci c'est cool ^^ (Mona Simpson)

Chris503 | Brendon09 -> je me suis abonné à ta chaîne ^^ (Mona Simpson)

Austère Homer

Les Simpson vont au cinéma. Comme le film tarde à commencer, Homer craque et monte sur l'estrade pour réclamer le début du film. Les employés du cinéma ne l'entendent pas comme ça ; ils prennent les devants et le poursuivent dans la rue pour lui donner une leçon. En voulant leur échapper, Homer se heurte à la nouvelle statue de Drederick Tatum et se casse la mâchoire ! Le docteur Hibbert lui pose un appareil qui l'empêche de parler et de manger normalement. Il est condamné à manger des aliments liquides et à s'exprimer à l'aide d'une ardoise. Pour passer le temps, il va s'occuper de sa famille et va le rendre plus attentionné envers elle...



Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode


Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Adolescent boutonneux - Monsieur Burns - Carl Carlson - Duffman - Docteur Hibbert - Lenny Leonard - Révérend Lovejoy - Lindsay Naegle - Apu Nahasapeemapetilon - Otto - Petit Papa Noël - Maire Quimby - Abraham Simpson - Cletus Spuckler - Moe Szyslak - Drederick Tatum - Milhouse Van Houten



Captures d'écran






Voir les 243 captures d'écran de cet épisode



Critiques de l'épisode

Note moyenne : 14.09 (classé 295ème sur 636)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
lenny bar (The Simpsons Park) | 17/10/2010 à 14h51 | 7/20

J'ai rarement vu un épisode aussi décousu... D'abord on a une séquence qui ne sert absolument à rien et n'est pas drôle sur la Gay pride, puis une grande partie sur Homer et sa mâchoire fracturée, ensuite Marge qui s'ennuie... Mouaiiis ! La fin est vraiment minable selon moi. Il n'y a que quelque passages intéressants au milieu de l'épisode quand Homer porte son appareil et l'empêche de parler. Et qu'est-ce que c'est que toute ces blagues sexuelles comme l'érection de la momie ou le "tuyau d'arosage" ! C'est pas les Simpson ça !! Heureusement quelques gags sympa comme Hibbert se déchaussant pour couvrir l'odeur de la bouche d'Homer ou Homer ne pouvant pas répondre à Duffman.
regismo (The Simpsons Park) | 17/06/2011 à 15h02 | 11/20

Un épisode somme toute... bordélique. Le début avec la gay pride est correct, la suite au cinéma également. Toute l'histoire d'Homer avec ses armatures ça passe, et puis... Arrive le dernier acte : Tout d'abord, il ne se passe pas grand chose, Marge trouve que sa vie est trop calme et c'est ennuyeux pour le spectateur aussi, quant au Derby, il ne vaut que pour le gag du speaker qui n'a jamais vu ça depuis deux semaines qu'il commente. Le tout est assez moyen.
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 08/12/2015 à 06h10 | 10/20

Un épisode pas mal sans pour autant être excellent, car il est vraiment très inégale.
Blobulle | 16/11/2010 à 22h39 | 17/20

Un de mes épisodes préférés de la saison 13, mais je l'aime un peu moins qu'avant. Le début avec le gay pride est pas mal (Maggie qui jette sa bouteille, Homer qui tire Santa's Little Helper en disant "That's it !"...) mais n'a aucun rapport avec la suite. Le début du film est bien pensé, j'aime bien l'Itchy & Scratchy mais pas the Mommy Socker... Vient enfin l'histoire d'Homer, une des meilleures sur ce personnage. J'adore TOUTES les scènes où il ne peut pas parler, celle de Maggie (surtout quand elle arrive à changer de tétine en sautant), Bart qui comprends qu'il est devenu un clown, le bateau-avion, Homer qui veut dire "Beer", le "D'Oh!" sur sa tablette, ou quand il efface son "yes" pour en réécrire un autre juste après (la conversation avec Lisa est également réussite), celle d'Abraham...! Homer est vraiment très très bon ! Et également le bal, ça fait vraiment du bien de le voir très sérieux. La fin est à la Popeye est excellente, j'étais plié en deux la première fois que je l'ai vu ! (avec Marge qui agite ses bras !) La VO d'Homer en mode Popeye est tout simplement magnifique ! Excellent épisode !
didier | 24/03/2012 à 11h01 | 12/20

Tout d'abord encore beaucoup de détours pour en venir au sujet principal du film en passant par la parade gay et Homer qui s'insurge de ne pas voir le film au ciné avec des publicités trop longues mais tout ceci est fort amusant. Le sujet est donc qu'homer se casse la mâchoire et ne peut plus rien faire comme avant, il change, il écoute les autres, il est devenu un nouveau Homer. Le scénario est solide et se tient mais le problème, c'est que je n'aime pas ce nouveau Homer. J'aime Homer quand il est stupide, irréfléchi, irresponsable. Le 3 ème acte est mauvais avec Marge qui trop rapidement passe de l'ennui de la nouvelle situation à la participation d'un combat de voitures, un peu trop facile comme raccourci. Et que dire du Homer-Popeye? pas terrible. La fin moralisante est trop miévreuse à mon gout.
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2018 The Simpsons Park