Haut de page
 
DVD Simpson

Aventures au Brésil

Saison 13 - Episode 15
Code : DABF10 | N° : 284 | Durée : 21'11

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

31-03-2002 20-11-2002
13-11-2002 07-03-2012

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

Blame It on Lisa
Lisa rêve à Rio
Das ist alles nur Lisas Schuld
La colpa è di Lisa
La culpa es de Lisa
La culpa es de Lisa
Feitiço da Lisa
Simpsonék Braziliába mennek
Das ist alles nur Lisas Schuld
Perhe Riossa
Zwalcie to na Lis?

Générique

Punition : Aucune
Gag du canapé : Les Simpson sont des pantins qui essayent d'atteindre le canapé mais qui s'emmêlent. La caméra monte vers le plafond pour nous faire découvrir que c'est Matt Groening, lui-même, qui les animait.



Plus d'infos

Ecrit par : Bob Bendetson
Réalisé par : Steven Dean Moore

Notes

L'office du tourisme de Rio de Janeiro a failli poursuivre la série à cause de la description que cet épisode en a faite. Les Brésiliens ont en effet été choqués de voir leur ville dépeinte comme une jungle et leurs rues foisonnantes de rats et des singes. Le producteur James L. Brooks, au nom des Simpson, a fait par voix de communiqué, ses excuses à la ville.

Rechercher sur le site

L'anecdote du jour

03/04/2020
L'idée originale qui donnera plus tard Le fils indigne de Mr Burns (s8) était que ce dernier et Abraham, stationnés à Paris durant la seconde guerre mondiale, tombent amoureux de la même femme qui mettrait au monde l'enfant de l'un d'entre eux.

Les Simpson à la TV

episode simpson Un hiver de rêve
Homer se comporte comme un octogénaire depuis que les Simpson ont accueilli Abraham, Jasper et le vieux fou juif...
03/04 à 21h05 (6ter)
episode simpson La guerre de l'art
Les Van Houten vendent aux Simpson pour 20$ un tableau qui en vaut en réalité 100 000$. Un dilemme apparait : partager la somme ou garder le tout...
03/04 à 21h25 (6ter)
episode simpson On ne vit qu'une fois
Homer veut vivre sa vie à fond et décide de rayer tous les points de sa liste de choses à faire qu'il a écrite quand il avait dix ans. Lisa participe à la création d'un nouveau code d'honneur pour l'école.
03/04 à 21h50 (6ter)

Derniers commentaires

bleuJAUNErouge | Bien fait ! C'est le prochain pas pour compléter les scripts de la saison 20. Merci ! (Script de 20x18 - Mon père avait tort)

Les Simpson 80 | J'adore scott bakula super qui prête ça voix à les simpson (Résumés des épisodes 31x08 à 31x10)

Chris503 | T'aurais dû mettre les noms en gras ^^ (Script de 20x18 - Mon père avait tort)

dmarger | Merci simpsonofan. (Un nouveau court-métrage avec Maggie va sortir)

dmarger | moi aussi (Bien joué Krusty)

Aventures au Brésil

Marge reçoit la facture de téléphone de 400 $ avec un appel vers le Brésil. Homer refuse de payer la facture. La compagnie de téléphone leur coupe la ligne. Lisa avoue peu de temps après que c'est elle qui a appelé le Brésil. Elle leur explique qu'elle parrainait un orphelin et n'ayant plus de nouvelle, elle a passé un coup de fil à l'orphelinat. Son histoire touche toute la famille qui décide d'aller retrouver Ronaldo. Destination : Rio de Janeiro ! Une fois en ville, ils se séparent et se mettent à sa recherche. Alors qu'Homer prend un taxi pour aller à l'autre bout de la ville, il se fait enlever. Les ravisseurs demandent 500 000 $ de rançon pour le libérer...



Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode


Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Patty Bouvier - Monsieur Burns - Ned Flanders - Matt Groening - Idiot qui dit Oui - Itchy - Lenny Leonard - Lindsay Naegle - Ronaldo - Scratchy - Strip-teaseuse de l'émission Télé-tétons - Moe Szyslak



Captures d'écran






Voir les 238 captures d'écran de cet épisode



Critiques de l'épisode

Note moyenne : 16.25 (classé 71ème sur 675)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
regismo (The Simpsons Park) | 19/06/2011 à 17h14 | 16/20

Un des épisodes les plus efficaces de la saison 13. Le premier acte est sympathique sans plus, malgré l'excellent gag du démarcheur téléphonique trop sensible. L'épisode prend son envol quand les Simpson arrivent au brésil, même si, comme d'habitude, on ne nous épargne pas les clichés sur les eusses et coutumes des brésiliens. Ça s'améliore encore à partir de la prise d'otage, les personnages des ravisseurs sont parfaits, et la fin, bien que brusque, est mieux négociée que dans la plupart des épisodes de cette époque. Très bon épisode.
lenny bar (The Simpsons Park) | 03/01/2011 à 15h16 | 14/20

Un bon épisode de voyage. Les gags sont plutôt nombreux et le scénario est agréable. La fin avec les téléphériques est très bonne. Pour les gags : les compagnies de téléphones qui changent tout le temps de nom, les Brésiliens accros au foot, le maillot d'Homer, Homer passant des coups de téléphone, etc.
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 04/02/2019 à 15h29 | 15/20

J'aime bien cet épisode :)
Blobulle | 30/11/2010 à 20h09 | 18/20

J'aime beaucoup cet épisode bizarrement, alors qu'il n'est pas dans mes goûts, je trouve même que c'est mon préféré de la saison 13, et en plus avant je ne l'aimais pas trop... L'histoire possède une excellent ambiance du début à la fin, celle du début avec la facture, et toute l'ambiance au Brésil est bonne. Mais là ou l'épisode frappe fort, c'est dans sa structure (comme pour La vieille peur d'Homer de la même saison). Vraiment tout est bon, très bien rythmée avec les musiques, les actions qui s'enchaînent, le kidnapping, Ronaldo, ça va vite, peut-être même trop vite et il y a certains points comme Ronaldo, les scènes avec les ravisseurs et Homer etc. qui n'ont pas été bien développés, quel dommage ! Niveau gags on est servi : le fameux "Everything is something here" de Marge, Maggie qui fait soi-même sa couche, Homer et l'électricité, l'excellente danse de Marge me fait exploser de rire (avec son visage content), le carnaval, la chaîne pour enfants, les souris colorés, Bart qui veut voir les singes, "I'm afraid he's already gone" du ravisseur pendant que Bart part tranquillement, Bart qui fait "kidnapped..." naturellement, Homer et les ravisseurs qui s'entendent bien, Homer qui appelle tout le monde, le T-shirt "Try and Stop Us", les musiques dans la cabine... De beaux paysage également, ce qui était difficile pour les graphismes de l'époque. Et un autre gros point fort : tous les Simpson sont bons ce qui est très rare ! Excellent épisode.
Dr.Hibbert8 | 27/02/2020 à 19h23 | 16/20

Un très bon voyage cette fois! Peut-être même mon prèfèré de la saison 13. Tous d'abbord, le scénario est bien originale, et l'entiereté de l'épisode se suit très bien, surtout lors de leurs arriver au Brésil. Les gags sont très présent eux aussi et j'ai bien rit durant presque tout l'épisode. Ce qui m'as fait rire : (les maillots d'Homer qui disparaît, la compagnie téléphonique qui change de noms, l'émission à télétotons, les brésiliens qui jouent au foot avec n'importe quoi, Bart qui s'est fait avaler par le serpent, Homer qui devient amis avec ses ravisseurs, Homer qui appelle son entourage pour la rançon et la soeur qui ne peut pas voler.) Puisque les trois actes contiennent une foulée de gag et un très bon scénario du débur jusqu'à la fin, je dirais qu'il s'agit d'un des meilleurs épisodes de la saison 13, avec une note de 16/20
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2020 The Simpsons Park