Haut de page
 

Bart et son boys band

Saison 12 - Episode 14
Code : CABF12 | N° : 262 | Durée : 21'37

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

25-02-2001 08-10-2001
11-10-2001

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

New Kids on the Blecch
Les New Kids on the Bart

Générique

Punition : Je n'achèterai pas une grâce présidentielle
Gag du canapé : Une alarme retentit. Un projecteur se balade autour du canapé. Les Simpson arrivent sur le canapé en ayant creusé des tunnels pour s'échapper d'une prison. Ils sont tous habillés en prisonniers. Le projecteur se fixe sur eux et Homer zappe.



Invités

'N Sync (Eux-mêmes)

Plus d'infos

Ecrit par : Tim Long
Réalisé par : Steven Dean Moore

Audience : 18,1 millions de téléspectateurs

Notes

Le générique de fin montre les N'Sync en studio en train d'enregistrer les voix de l'épisode.
Depuis les événements du 11 septembre 2001, la scène dans laquelle on voit apparaître les tours du World Trade Center a été censuré.

L'anecdote du jour

24/04/2018
Dans l'épisode Marge à l'ombre (s4), Apu et Sanjay parlent en Indien. Ne connaissant pas la langue, les auteurs ont écrit à l'ambassade d'Inde à Washington pour leur demander de traduire. L'ambassade à accepté !

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

Super franchise-moi
Marge ouvre un restaurant de sandwiches et relève une série de difficultés pour faire vivre son entreprise...
28/04 à 19h55 (W9)
Simpson Horror Show XXV
Bart et Lisa ouvrent la porte d'une école démoniaque ; Homer, Moe, Carl et Lenny sont des délinquants ; les Simpson de 2014 sont hantés par leur version de 1987.
28/04 à 20h25 (W9)
Simpson Horror Show XV
Ned voit la mort des gens / Lisa en Sherlock Holmes / Maggie est dans le corps de M. Burns
28/04 à 21h00 (W9)

Derniers commentaires

alexandreleblanc | Et je te remercie de m'aider avec les fautes Prochaine fois, je ne serai plus en session... (29x16 - King Leer)

Les Simpson59 | 2 millions c'est vraiment dommage de continuer la fin de la saison commence ça (29x16 - King Leer)

Jordanlafaire72 | Trop bien surtout le clown pennywise (29x14 Fears of a Clown)

MatthieuMaster | Encore un très bon épisode! (Parlons Simpson #40 Guests récurrentes)

Les Simpson59 | 2 millions c'est mal partir pour la fin de la saison (29x14 Fears of a Clown)

Bart et son boys band

En voyant les exploits sportifs de certains athlètes, Homer décide de participer au marathon de Springfield. Quelques mètres avant la ligne d'arrivée, Bart se déguise, rentre dans la course et la gagne. Lorsqu'il reçoit le trophée, il est démasqué ; le public est fou de rage et se jette sur lui. Au même moment, un étranger arrive en voiture et lui propose d'échapper à la foule en furie. Il se fait passer pour un producteur de disques qui est justement à la recherche d'une personnalité rebelle comme celle de Bart pour lancer son nouveau boys band : le Party Possé. Aussitôt le contrat signé, L.T. Smash, le producteur, présente à Bart les autres membres du groupe : Milhouse, Nelson et Ralph. L'enregistrement peut alors commencer...




Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode


Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Kent Brockman - Monsieur Burns - Carl Carlson - Jimbo - Lenny Leonard - Tahiti Mel - Nelson Muntz - Otto - Seymour Skinner - L.T Smash - Waylon Smithers - Moe Szyslak - Milhouse Van Houten - Vendeur de BD - Chef Wiggum - Ralph Wiggum



Cartes promotionnelles




Captures d'écran






Voir les 237 captures d'écran de cet épisode



Critiques de l'épisode

Note moyenne : 12.25 (classé 457ème sur 631)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
regismo (The Simpsons Park) | 29/05/2011 à 10h43 | 12/20

Un épisode dans l'air du temps, les boys-band à l'époque écumaient la terre. Alors il y a des défauts : Le tout est assez bidon (pour ceux qui comme moi ont grandi avec un magnétoscope, une touche pour rembobiner oui, mais vous en aviez une pour faire lecture à l'envers, vous ?) de la machine qui fait chanter aux messages subliminaux jusqu'à la fin, en passant par l'apparition de N'Sync... Mais les gags rattrapent le tout, comme le gros du premier acte avec le documentaire olympique, le gros du marathon, la réplique "le moment est venu, je m'appelle LT Smash"... Épisode convenable.
lenny bar (The Simpsons Park) | 17/10/2010 à 01h48 | 7/20

Un épisode musical... Ma foi ça peut être pas mal, mais quand les chansons sont chiantes et que les gags ne sont pas nombreux... ben il reste pas grand chose. J'aime bien le fait que la marine mette des messages subliminaux... le fameux "Elmiramalensout" Pour les gags il y a le message super-liminal, la façon dont LT Smash dissimule son identité (Perruque, le point entre le L et le T pour l'abréviation de Lieutenant"... A part ça... boooof !
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 31/07/2015 à 20h35 | 9/20

Un épisode moyen sans pour autant être si mauvais.
Dundee | 09/09/2016 à 22h06 | 8/20

Le sujet des boys bands, des groupes de jeunes garçons aux visages d'anges manufacturés par un producteur chantant des ballades inoffensives et ainsi engendrer un max de cash, était du pain bénit pour une série comme celle-ci. Ça ne veut pas non plus dire que le résultat est forcément bon. Dès le début l'histoire ne brille guère. On passe d'un documentaire sur les jeux olympiques à Homer qui a soudainement envie de participer à un marathon à Bart qui se fait passer pour un coureur international, qui se fait démasquer par un oiseau ce qui engendre une foule en colère et se fait sauver par un inconnu nommé LT Smash qui le proposera de faire partie d'un boys band nommé Party Possé. C'est vraiment à n'y rien comprendre et les gags ne sont pas assez nombreux pour sauver l'affaire (la bouche d'égout, Homer déshydraté). La suite est un peu mieux. Les chansons sont plutôt bonnes dans le sens où elles soulignent bien la naïveté de ce style. Par contre que leurs voix soient totalement maîtrisées par la machine, on n'y croit pas trop. Le délire autour de la marine avec les messages subliminaux rend les choses plus intéressantes même si c'est très bidon. Surtout qu'à la fin Lieutenant Smash arrive à détourner un porte-avions pour aller à New York et détruire le building de MAD. Les incrustations de *NSYNC sont aussi plutôt agaçantes et les vrais bons gags sont rares mais il y en a : le message super-liminal, Milhouse qui demande où ils sont, ... Quel épisode, à peine compréhensible.
Blobulle | 28/11/2010 à 19h33 | 14/20

Sans aucun doute le meilleur épisode musical de la série. Pas parce que les chansons sont bonnes, mais parce qu'il est hilarant ! Le début avec le marathon est excellent : la mousse des cannettes qui forment le logo Olympiques, le documentaire avec le type qui s'envole, le Comic Book Guy déguisé, Smitthers qui tire Burns, Bart qui se fait passer pour un Italien, "The winner seems coming from Italy." La suite est une excellente critique des jeunes objets du show-business (comme Justin Bieber aujourd'hui), mais voilà, c'est très ennuyant comme tout épisode musical, et les fausses voix sont assez frustrantes. Mais là encore de bons gags relèvent le niveau, l'entrée hilarante de N'Sync, juste excellent ! Niveau histoire j'aime beaucoup la mini-enquête de Lisa, avec "Yvan eht nioj" qui signifie "Join the Navy" puis l'image caché dans le clip, très bon ! La fin n'apporte qu'un gag "Radical." "Excellent !" "I can't read !" très bon, et l'arrivée de N'Sync est toujours aussi excellente, où les employés de Mad qui s'en sortent tranquillement. Seul gros défaut finalement : c'est un épisode musical. Bon épisode de la saison sinon.
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2018 The Simpsons Park