Haut de page
 

Bière qui coule amasse mousse

Saison 11 - Episode 16
Code : BABF12 | N° : 242 | Durée : 21'42

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

27-02-2000 12-10-2000
30-10-2000

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

Pygmoelian
Pygmoelion
Moe mit den zwei Gesichtern
Boe perde la faccia
Pigmoelion
Pigmoelion
Missionário Impossível
Moe új arca
Moe mit den zwei Gesichtern
Pygmalion
Pygmoelian

Générique

Punition : Pas de
Gag du canapé : Le nom de Matt Groening est écrit en bas à gauche de l'écran. Marge l'efface et Matt Groening revient pour signer son nom.



Plus d'infos

Ecrit par : Larry Doyle
Réalisé par : Mark Kirkland

Notes

Ce titre fait référence au proverbe : Pierre qui roule n'amasse pas mousse.

L'anecdote du jour

24/10/2019
Mark Kirkland est l'homme qui a réalisé le plus d'épisodes de la série : 78 en tout, début 2016.

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

L'amour à couper le souffle
Bart est publiquement humilié par son père qui va devoir aller chez un thérapeute...
25/10 à 21h05 (6ter)
La grande Simpsina
Le talentueux magicien Le grand Raymondo enseigne la magie à Lisa...
25/10 à 21h30 (6ter)
La vieille peur d'Homer
Lors d'une séance d'hypnotisme, Homer se souviens avoir subit un traumatisme étant jeune...
25/10 à 21h55 (6ter)

Derniers commentaires

alda20 | I learn english from simpsons ,I love it (31x01 - The Winter of Our Monetized Content)

dadoo1617 | on est loin des 19 millions d'autrefois (31x01 - The Winter of Our Monetized Content)

Les Simpson 80 | Même l'audience et fiable j'adore les Simpson même âgé (31x01 - The Winter of Our Monetized Content)

Carnat89 | @dadoo1617 : je ferai l'effort de vous lire quand vous aurez fait l'effort d'être... (Début de la diffusion américaine de la saison 31 ce soir)

dadoo1617 | les rares épisodes de la saison 30 que j'ai vu me feraient presque regretter la saison 29 et 28.... (Début de la diffusion américaine de la saison 31 ce soir)

Bière qui coule amasse mousse

L'alarme de la maison des Simpson se met à hurler. Toute la famille évacue la maison et se précipite dans la voiture. Une fois dedans, Homer leur annonce qu'ils seront les premiers à la fête de la bière Duff ! Tout le monde en profite sauf Marge qui doit rester sobre pour les ramener. Homer assiste au concours du meilleur barman de l'année dans lequel participe son ami Moe qui d'ailleurs le remporte. Il gagne le droit d'avoir sa photo sur le calendrier annuel de la bière. Quelques jours plus tard, Homer débarque au bar avec le calendrier. Lorsque Moe le découvre, il s'aperçoit que sa photo a été recouverte d'autocollants et en conclut qu'il est moche ! Lenny lui conseille de faire de la chirurgie esthétique. Un conseil qu'il prend au mot. Dès sa sortie de l'hôpital, il se rend compte que sa vie sentimentale ne va plus être la même...



Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode


Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Adolescent boutonneux - Carl Carlson - Duffman - Barney Gumble - Jérémy - Larry - Lenny Leonard - Sam - Le Serpent - Moe Szyslak - Tetina - Matt Tuvu - Milhouse Van Houten - Dr. Velimirovic



Cartes promotionnelles




Captures d'écran






Voir les 233 captures d'écran de cet épisode



Critiques de l'épisode

Note moyenne : 14.38 (classé 265ème sur 664)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
regismo (The Simpsons Park) | 06/05/2011 à 13h15 | 15/20

Finalement, malgré les solutions "d'un claquement de doigts" légions dans la saison 11 (Moe devient beau en une opération et redevient moche à la fin en un instant) plus je vois cet épisode, plus je trouve que c'est un des plus drôles de la saison 11. Le premier acte à la fête de la bière est drôle du début à la fin. La petite histoire de Bart et Lisa ne sert à rien, mais dans l'ensemble, Moe qui profite de sa beauté c'est assez bien exploité, en particulier les tournages de "ça n'a jamais de fin". Un bon épisode, assez osé (divers passages "Hot"...) soit dit en passant.
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 11/03/2011 à 00h42 | 15/20

Un bon épisode qui commence encore une fois très bien avec le concours du meilleur barman de la région ! J'adore vraiment la façon don Moe fait le lancé du gars qui a trop bu. Ensuite, le calendrier avec Moe dessus est tout aussi génial car il a pleins de collants dans la face car il est affreusement laid ! Je trouve aussi la fin de l'histoire avec Moe "beau" dans l'émission et Homer qui dévoile tous les secrets de la saisons car Moe croit que son personnage meurt mais c'était dans les scénarios rêve ! Vraiment un bon épisode.
lenny bar (The Simpsons Park) | 20/10/2010 à 14h58 | 16/20

Un très bon épisode sur Moe encore une fois ! Le début de l'épisode est excellent avec les différentes épreuves. Duffman me fera toujours marrer. L'histoire secondaire avec le ballon n'est pas extraordinaire par contre et la fin de l'épisode est légerement moins bonne que le début, mais ça passe ! Ce que je préfère au niveau des gags : la photo horrible de Moe, le chirurgien enlevant les bandages qui se trouvent sur le visage d'une femme et pas de Moe, Duffman qui étouffe avec l'autocollant, et bien d'auuuuutres.
Blobulle | 20/11/2010 à 10h45 | 16/20

Mmmh, j'aime beaucoup cet épisode, probablement mon préféré de la saison... Le début à la fête de la bierre Duff est hilarante avec Duffman qui n'arrête pas de danser : Oy Yeaaah ! J'aime beaucoup Moe qui compose le mot Duff avec les bierres, "You can really taste the goat...", la langue de Barney puis à la taverne Lenny Carl et Homer qui trouve tous les défauts de Moe... La mini-histoire avec l'éléphant est excellente avec Bart et Lisa qui se dispute le ballon de Maggie, la petite musique, "A president gay in 2084" et "We're realistic." Ensuite j'aime beaucoup la chirurgie avec le chirurgien qui regarde Moe et qui siffle, puis fait un bruit d'explosion, les vengeances de Moe "This garden needs H2O, Oh yeah !" et ensuite quand il a le sticker sur le visage "Duffman can't breaste, Oh noooo !"... La fin quand il fait l'acteur du Docteur c'est bien sans plus, j'aime bien "What the f...biiiiiip" et Moe qui se fait couper la parole par le générique de fin. Très bon !
Dr. Nick | 15/07/2015 à 23h27 | 16/20

Tout le monde le dira, et moi de même: cet épisode est l'un des plus drôles de la saison. Du début jusqu'à la fin, il y a une grosse quantité de gags, et en particulier au début: les répliques de Duffman, les méthodes des candidats pour remplir un verre, la chèvre dans la Duff... Rien à redire là-dessus. Ensuite, Moe devient beau... Ouais bon, je pense pas qu'en une opération, ce soit faisable. Mais Moe qui profite de sa beauté, c'est bien exploité, et les séquences où il se venge sur les autres sont hilarantes. Enfin, le tournage du soap "Ça n'a jamais de fin" réserve aussi pas mal de moments de franche rigolade (venant surtout de la réalisatrice). Seuls défauts, l'histoire B inutile (elle doit durer une ou deux minutes à tout casser) et la fin facile quoique sympathique grâce à l'autocritique finale. Très bon épisode.
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2019 The Simpsons Park