Haut de page
 
DVD Simpson

Big Mama Lisa

Saison 11 - Episode 10
Code : BABF04 | N° : 236 | Durée : 21'42

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

09-01-2000 13-09-2000
20-10-2000

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

Little Big Mom
Bonne mère malgré tout
Lisa und ihre Jungs
Piccola grande mamma
La pequeña mamá
Pequeña gran mamá
A Grande Vigarice
A lepra
Lisa und ihre Jungs
Pikku emäntä
Ma?a wielka mama

Générique

Punition : Je ne ferai pas d'art avec de la crotte
Gag du canapé : Les Simpson sont des mannequins de crash-test. Le canapé fonce dans la télévision puis se retire. La tête d'Homer tombe.



Invités

Elwood Edwards (docteur virtuel)

Plus d'infos

Ecrit par : Carolyn Omine
Réalisé par : Mark Kirkland

Audience : 17.9 millions de téléspectateurs

Rechercher sur le site

L'anecdote du jour

12/07/2020
Il a fallu attendre plus de 10 saisons pour que le juge Snyder ait enfin sa couleur de peau définitive, il a alterné entre le jaune et le noir à de nombreuses reprises.

Les Simpson à la TV

Aucune diffusion à venir.

Derniers commentaires

| ok (Mise à jour de la saison 31)

assasmourad | félicitations (Celebrez avec nous les 20 ans du site)

assasmourad | Ma sympathie pour sa famille (Décès d'Hubert Gagnon)

assasmourad | super ! (Un nouvel épisode en deux parties ce week-end aux Etats-Unis !)

assasmourad | Repose en paix (Décès d'Hubert Gagnon)

Big Mama Lisa

Marge essaie discrètement de se débarrasser de vieux objets qui traînent au grenier mais Homer, Bart et Lisa s'en aperçoivent. Après une course périlleuse, Homer récupère le carton et commence à tout ressortir. En retrouvant une paire de ski, les Simpson décident d'aller sur le champ à la montagne. Marge, ne se s'entent pas très bien en altitude, préfère rester à l'hôtel pensant qu'elle est en sécurité. Mais voilà qu'une horloge tombe sur sa jambe et l'oblige à aller d'urgence à l'hôpital. Elle demeure immobilisée sur son lit et ne peut rentrer à la maison. Lisa prend alors les choses en mains pensant même être plus efficace que sa mère. Toutefois, elle avait oublié qu'Homer et Bart étaient fainéants. Lisa passe des moments difficiles pendant que Marge se fait faire des massages relaxants...



Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode


Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Disco Stu - Dolph - Maude Flanders - Ned Flanders - Rod Flanders - Todd Flanders - Docteur Hibbert - Itchy - Lucy McGillicuddy - Nelson Muntz - Otto - Le Serpent - Moe Szyslak



Captures d'écran






Voir les 235 captures d'écran de cet épisode



Critiques de l'épisode

Note moyenne : 13.79 (classé 335ème sur 683)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
regismo (The Simpsons Park) | 02/05/2011 à 21h28 | 13/20

Un petit épisode sympathique. Après un début à la montagne très sympathique, c'est assez drôle de voir comme Lisa devient une sorte de maman pour les deux irresponsables qui vivent avec elle. Une fin où Homer et Bart sont persuadés d'avoir la lèpre, en lisant le résumé je me serais méfié... mais finalement, ce n'est pas si mal géré vu les circonstances. La grosse déception c'est la fin qui semble tomber comme un cheveu sur la soupe, comme souvent dans ces saisons là, les scenaristes ne se sont pas foulés sur ce point. Assez bon épisode tout de même.
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 11/03/2011 à 00h38 | 14/20

Ce n'est pas un des meilleurs épisodes mais il est quand même bien et reste toujours agréable à regarder ! Le début en ski est bien avec Flanders, j'aime aussi la scène quand les employés remette l'horloge qui a cassé la jambe de Marge avec le même petit clous qui n'est vraiment pas solide !. Ensuite le coup que Lisa joue aux gars est très bien, j'adore la scène où Maude arrache la moustache de Ned et bien sûre le voyage de Bart et Homer à la fin !
lenny bar (The Simpsons Park) | 21/11/2010 à 12h47 | 12/20

Pas mal comme épisode, il est assez simple et fonctionne plutôt bien. Le début à la montage est vraiment très bon ("rien sur la peau", l'horloge sur le clou minuscule, Discu Stu, etc.) après l'épisode devient un peu moins bon quand Lisa fait la mère de famille et l'histoire de la lèpre, mais ça reste correct.
Blobulle | 26/11/2010 à 18h40 | 14/20

Cet épisode aurait pu être très facilement meilleur que ça. Le début d'Itchy&Scratchy est moyen et trop long. La scène à la montagne est pas mal, mais quel dommage d'avoir coupée la meilleure scène ! (celle avec Maggie) Je n'aime pas par contre la scène des bosses, où Lisa qui se promène et qui rencontre des cerfs féroces qui font semblant d'être doux aux ranger. J'aime beaucoup la partie dans la chalet (avec Disco Stu "But who is Disco Stu ?" XD), et quel ironie, Marge est la seule à se casser une jambe alors qu'elle est la seule à ne pas avoir skier ! La suite avec Lisa qui s'occupe de la maison n'est pas superbe, une mauvaise ambiance mais d'excellents gags : la maison en train d'être inondée, Marge qui se fait masser les cheveux, le site du docteur virtuel (quand il part, pas mal !), la vision de Lisa est peut trop surréaliste. J'aime également Homer et Bart qui se prennent pour des zombies "Braiiins..." La fin avec Hawaï est bonne mais surtout j'aurai bien imaginé un épisode entier sur Hawaï, qu'est ce que ça aurait été bien ! La musique du générique de fin est superbe, en plus ce qui est fort c'est qu'on passe de la montagne.. à la mer ! Bon épisode.
Dr.Hibbert8 | 25/01/2020 à 02h38 | 15/20

J'aime bien ce genre d'épisode qui à un scénario assez simple, mais qui fait son effet assez sympathique. Le début est clairement un classique de la série avec la phrase "Stupide sexy Ned" d'Homer. Le reste est probablement un peu moins de calibre, mais très bon quand même. Lisa qui remplace Marge à la maison et qui s'occupe des gars est assez originale, malgré que ce n'est pas l'idée du siècle! De plus, il y à des assez bon gag, qui remplis l'épisode dont :(Ned avec un passement sur la moustache, le clou croche qui retient l'horloge, Homer suspendu au remonte-pente par les ski, Homer qui juge les pentes de ski, le diagnostic par l'ordinateur, Disco Stu qui tente de séduire Marge, la maison innondée part Bart et Homer qui joue au lieu de se laver, l'abscès du Docteur Hibbert qui est guéri par la substance que Bart et Homer se lance et Bart qui fait croire à Lisa que la cancerole rouillée est une illusion.) Pour conclure, j'ai bien aimé cet épisode, même si certains passages sont peut-être un peut surréaliste comme la fin à Hawaii.
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2020 The Simpsons Park