Marge essaie discrètement de se débarrasser de vieux objets qui traînent au grenier mais Homer, Bart et Lisa s'en aperçoivent. Après une course périlleuse, Homer récupère le carton et commence à tout ressortir. En retrouvant une paire de ski, les Simpson décident d'aller sur le champ à la montagne. Marge, ne se s'entent pas très bien en altitude, préfère rester à l'hôtel pensant qu'elle est en sécurité. Mais voilà qu'une horloge tombe sur sa jambe et l'oblige à aller d'urgence à l'hôpital. Elle demeure immobilisée sur son lit et ne peut rentrer à la maison. Lisa prend alors les choses en mains pensant même être plus efficace que sa mère. Toutefois, elle avait oublié qu'Homer et Bart étaient fainéants. Lisa passe des moments difficiles pendant que Marge se fait faire des massages relaxants...

Un petit épisode sympathique. Après un début à la montagne très sympathique, c'est assez drôle de voir comme Lisa devient une sorte de maman pour les deux irresponsables qui vivent avec elle. Une fin où Homer et Bart sont persuadés d'avoir la lèpre, en lisant le résumé je me serais méfié... mais finalement, ce n'est pas si mal géré vu les circonstances. La grosse déception c'est la fin qui semble tomber comme un cheveu sur la soupe, comme souvent dans ces saisons là, les scenaristes ne se sont pas foulés sur ce point. Assez bon épisode tout de même.

Ce n'est pas un des meilleurs épisodes mais il est quand même bien et reste toujours agréable à regarder ! Le début en ski est bien avec Flanders, j'aime aussi la scène quand les employés remette l'horloge qui a cassé la jambe de Marge avec le même petit clous qui n'est vraiment pas solide !. Ensuite le coup que Lisa joue aux gars est très bien, j'adore la scène où Maude arrache la moustache de Ned et bien sûre le voyage de Bart et Homer à la fin !

Pas mal comme épisode, il est assez simple et fonctionne plutôt bien. Le début à la montage est vraiment très bon ("rien sur la peau", l'horloge sur le clou minuscule, Discu Stu, etc.) après l'épisode devient un peu moins bon quand Lisa fait la mère de famille et l'histoire de la lèpre, mais ça reste correct.

Cet épisode aurait pu être très facilement meilleur que ça. Le début d'Itchy&Scratchy est moyen et trop long. La scène à la montagne est pas mal, mais quel dommage d'avoir coupée la meilleure scène ! (celle avec Maggie) Je n'aime pas par contre la scène des bosses, où Lisa qui se promène et qui rencontre des cerfs féroces qui font semblant d'être doux aux ranger. J'aime beaucoup la partie dans la chalet (avec Disco Stu "But who is Disco Stu ?" XD), et quel ironie, Marge est la seule à se casser une jambe alors qu'elle est la seule à ne pas avoir skier ! La suite avec Lisa qui s'occupe de la maison n'est pas superbe, une mauvaise ambiance mais d'excellents gags : la maison en train d'être inondée, Marge qui se fait masser les cheveux, le site du docteur virtuel (quand il part, pas mal !), la vision de Lisa est peut trop surréaliste. J'aime également Homer et Bart qui se prennent pour des zombies "Braiiins..." La fin avec Hawaï est bonne mais surtout j'aurai bien imaginé un épisode entier sur Hawaï, qu'est ce que ça aurait été bien ! La musique du générique de fin est superbe, en plus ce qui est fort c'est qu'on passe de la montagne.. à la mer ! Bon épisode.

J'aime bien ce genre d'épisode qui à un scénario assez simple, mais qui fait son effet assez sympathique. Le début est clairement un classique de la série avec la phrase "Stupide sexy Ned" d'Homer. Le reste est probablement un peu moins de calibre, mais très bon quand même. Lisa qui remplace Marge à la maison et qui s'occupe des gars est assez originale, malgré que ce n'est pas l'idée du siècle! De plus, il y à des assez bon gag, qui remplis l'épisode dont :(Ned avec un passement sur la moustache, le clou croche qui retient l'horloge, Homer suspendu au remonte-pente par les ski, Homer qui juge les pentes de ski, le diagnostic par l'ordinateur, Disco Stu qui tente de séduire Marge, la maison innondée part Bart et Homer qui joue au lieu de se laver, l'abscès du Docteur Hibbert qui est guéri par la substance que Bart et Homer se lance et Bart qui fait croire à Lisa que la cancerole rouillée est une illusion.) Pour conclure, j'ai bien aimé cet épisode, même si certains passages sont peut-être un peut surréaliste comme la fin à Hawaii.