Haut de page
 

Chienne de vie

Saison 3 - Episode 19
Code : 8F17 | N° : 54 | Durée :

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

12-03-1992 14-08-1992
27-04-1995

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

Dog of Death
La mort d'un chien

Générique

Punition : Je n'ai rien vu d'anormal dans la salle des profs
Gag du canapé : Homer arrive le premier et se couche sur le canapé. Le reste de la famille s'assoit sur lui.



Invités

Frank Welker (Petit Papa Noël)

Plus d'infos

Ecrit par : John Swartzwelder
Réalisé par : Jim Reardon

L'anecdote du jour

18/07/2018
A partir de l'épisode L'herbe médicinale (s13), les auteurs ont abandonné la blague de M. Burns qui ne se souvient pas du nom d'Homer.

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

Aucune diffusion à venir.

Derniers commentaires

Birchibald T. Barlow | (2 nominations aux Emmy 2018 pour les Simpson)

simpsonofan | Un Ouroboros? Ouais c'est pas faux. (2 nominations aux Emmy 2018 pour les Simpson)

Ilevan | Je trouve ça assez terrible personnellement. Même les emmys veulent pas laisser la série mourir,... (2 nominations aux Emmy 2018 pour les Simpson)

Brendon09 | Chris503 merci c'est cool ^^ (Mona Simpson)

Chris503 | Brendon09 -> je me suis abonné à ta chaîne ^^ (Mona Simpson)

Chienne de vie

La fièvre du loto envahit Springfield. La cagnotte est de 130 millions de dollars. Homer, avec ses 50 billets, pense qu'il est sûr de gagner. Le tirage donne son verdict : Homer n'a rien gagné du tout et c'est Kent Brockman qui gagne le gros lot. En plus de cette mauvaise nouvelle, Abraham remarque que le chien est très malade. La famille Simpson se rend chez un vétérinaire. Le diagnostic révèle que Petit Papa Noël a l'estomac retourné et que le guérir leur coûterai 750 $. Homer refuse de payer une telle somme ! Etant donné qu'ils ne veulent pas se séparer de leur chien, ils se décident à faire des économies. Petit Papa Noël est sauvé ! Mais rapidement, plus personne ne s'intéresse à lui car les Simpson doivent se priver de beaucoup de choses pour rembourser l'opération. Comme Petit Papa Noël sent qu'il n'est plus aimé, il quitte la maison...




Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode


Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Becky - Boule de Neige II - Jackie Bouvier - Patty Bouvier - Selma Bouvier - Kent Brockman - Broyeur - Monsieur Burns - Chuck - Coup bas - Eddie - Ned Flanders - Barney Gumble - Mlle Hoover - Edna Krapabelle - Larry - Krusty le clown - Lenny Leonard - Lou - Tahiti Mel - Apu Nahasapeemapetilon - Petit Papa Noël - Sam - Sanjay - Sénateur - Abraham Simpson - Seymour Skinner - Waylon Smithers - Moe Szyslak - Monsieur Teeny - Vétérinaire - Chef Wiggum



Cartes promotionnelles




Captures d'écran






Voir les 232 captures d'écran de cet épisode



Erreurs

[01:50 / 01:54] Les chopes de bière disparaissent sur le plan suivant.

Critiques de l'épisode

Note moyenne : 14.69 (classé 231ème sur 636)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
regismo (The Simpsons Park) | 12/10/2010 à 18h30 | 14/20

La folie de la classe moyenne face aux très gros lots de la loterie est très bien représenté au début, les bons gags se succèdent. Le 2e acte contient les meilleurs gags, en particulier celui où Homer veut qu'ils deviennent une famille d'acrobate itinérants et ceux chez le vétérinaire. Enfin, si les scènes chez Burns sont splendides, la fin, un peu trop cliché, aurait pu être meilleure. Reste un bon épisode, un classique.
lenny bar (The Simpsons Park) | 12/11/2010 à 21h32 | 16/20

Je dois dire que l'idée de départ ne me plait pas tant que ça, Petit Papa Noel malade et les Simpson fauchés... mouais... mais il y a énormément de bonnes idées dans cet épisode et des tas de bons gags comme le vétérinaire qui balande le Hamster à la poubelle, le film que montre Burns à Petit Papa Noel, Brockman qui comprend en direct qu'il a gagné au loto et la plupart des scènes chez Burns...
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 06/01/2011 à 01h09 | 14/20

un bon épisode !!!
Dundee | 13/07/2016 à 04h58 | 14/20

Pauvre Petit Papa Noël, le chien de la famille qui crée toujours des catastrophes, va sans le vouloir cette fois ruiner la famille et se faire rejeter... L'épisode commence très fort avec ce premier acte sur la folie au tour de la loterie et son commentaire là-dessus bien mené. Mais le point fort avant tout ce sont les gags : Barney qui oublie, Apu qui ne promet rien, Homer en or, Kent qui gagne, ... Mais voilà que le chien, qui ne se sentait pas bien pendant tout le premier acte, tombe dans les pommes. Une opération coûteuse est nécessaire ! La décision est difficile, et effectivement prend énormément de temps à se faire. Du coup on note une grosse baisse de rythme, l'histoire patine même à certains moments. Pour nous occuper on nous offre un tas de bons gags sympas ceci dit. Mention spéciale au personnage du vétérinaire qui est génial, ainsi que le "Le chien a clamsé" d'Abraham. En sauvant le chien, ils se retrouvent donc avec encore moins d'argent et les contraintes qui vont avec, quelle ironie ! Mais par contre la réaction de certains (celle de Bart) est étrange. Le rythme s'accélère pour le dernier acte, mais malheureusement il est beaucoup moins intéressant. Une fugue de Petit Papa Noël plus tard, Burns arrive et les choses s'améliorent un peu. Toujours des bons gags comme l'immeuble qui explose et le film façon "Orange Mécanique". Par contre, on termine sur une fin décevante, dommage. Un petit épisode ironique et bien drôle à en profiter.
Ilevan | 24/02/2018 à 14h23 | 15/20

Y a beaucoup de passages qui me font aimer l'épisode, malgré le fait que je le trouve dur pour rien et que je n'aime pas petit papa noël. En plus, niveau vf ; ça va pour tous sauf pour Bart (niveau écriture maladroite comme niveau voix dans les faits). Mais globalement c'est très correct, et on a un bon portrait social au début de l'épisode avec le passage sur la loterie. Mais... tout ça pour ça j'ai envie de dire, c'est drôle mais complètement hors sujet. Mis à part ce petit défaut, on est face à un épisode rythmé avec le derche, et c'est dommage parce que pratiquement tout est excellent. On a un peu d'émotion un peu trop mièvre (voilà ça c'est pour le pratiquement), des gags en quantité très suffisante (notamment avec le véto et avec Burns), une histoire franchement plaisante à suivre (je suis très fan du passage sur pierre et le loup). Enfin bref, c'est un peu le résumé de l'épisode, beaucoup de très bon qui ne se connecte pas ; avec un peu trop de poncifs déjà clichés à l'époque. Mais ça reste très bon.
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2018 The Simpsons Park