Haut de page
 

Et la cavalerie arriva

Saison 14 - Episode 21
Code : EABF16 | N° : 312 | Durée : 21'05

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF
Voir le script de l'épisode en VQ

Dates de diffusion

18-05-2003 24-12-2003
26-10-2003 27-03-2012

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

The Bart of War
Les tuques de la guerre
Auf dem Kriegspfad
La miglior guerra è la non guerra
La guerra de Bart
Bart bélico
Bart vai à Guerra
Cserkészek, cserkésszünk!
Auf dem Kriegspfad
Bart sotapolulla
Bart na wojennej ?cie?ce

Générique

Punition : Il ne devrait pas y avoir de sable dans les sandwiches
Gag du canapé : Les Simpson sont des jouets installés sur un canapé. Un bébé les prend dans ses mains et joue avec.



Plus d'infos

Ecrit par : Marc Wilmore
Réalisé par : Michael Polcino

Audience : 12,1 millions de téléspectateurs

L'anecdote du jour

22/07/2019
Bart des ténèbres (s6) où Bart espionne ses voisins à l'aide d'un télescope et croit voir un crime, est un des épisodes dont l'intrigue entière est l'une des plus proches d'un film : Fenêtre sur cour (1954) d'Alfred Hitchcock.

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

Simpson horror show XXII
Paralysé, Homer ne peut s'exprimer qu'à travers ses flatulences; Ned Flanders devient un serial-killer sous les ordres de Dieu; Bart et Milhouse sont envoyés sur une autre planète pour récupérer un précieux minerai...
26/07 à 20h05 (RTS2)
Naître ou ne pas naître
Marge et Homer réalisent qu'ils veulent avoir un nouvel enfant...
26/07 à 20h30 (RTS2)
Le Musk qui venait d'ailleurs
Elon Musk devient ami avec Homer car il voit en chacune de ses pensées une grande source d’inspiration.
26/07 à 21h05 (6ter)

Derniers commentaires

Les Simpson59 | yes yes j'ai trop hâte enfin ! (Sortie du DVD de la saison 19 en décembre aux Etats-Unis)

Liks | hype (Sortie du DVD de la saison 19 en décembre aux Etats-Unis)

Chris503 | Hâte de voir ce coffret ! Si ça sort en Europe en décembre je demanderai pour l'avoir à noël ^^ (Sortie du DVD de la saison 19 en décembre aux Etats-Unis)

Les Simpson 80 | Super vivement qu'on voit le coffret (Sortie du DVD de la saison 19 en décembre aux Etats-Unis)

Season30TheSimpson | Ils ont quand même réussi a nomine l'un des plus mauvais episode de la saison !! (Nouvelle nomination pour la série aux Emmy)

Et la cavalerie arriva

Bart et Milhouse s'ennuient. Ils décident de jouer avec une mouche, mais celle-ci pénètre chez les Flanders. Ils rentrent alors dans la maison pour la récupérer, en profitent pour faire les fous et trouvent une pièce réservée aux Beatles. Lorsque les Flanders arrivent, ils s'aperçoivent que la maison a été cambriolée. Le chef Wiggum met la main sur les deux garnements et compte bien les punir mais Ned préfère qu'ils soient constamment sous la surveillance des adultes. Marge recherche alors une activité à pratiquer en famille et tombe sur la brochure des "Guerriers indiens pré-ados" ; Homer accepte sans hésiter de devenir le leader de la nouvelle tribu de Bart. Seulement, il ennuie profondément les enfants et quand Marge se met à faire des signaux de fumée, ils la nomment nouvelle chef...



Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode


Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Monsieur Burns - Carl Carlson - Database - Eddie - Ned Flanders - Rod Flanders - Todd Flanders - Lenny Leonard - Lou - Capitaine McCallister - Tahiti Mel - Nelson Muntz - Lindsay Naegle - Apu Nahasapeemapetilon - Otto - Jim Proudfoot - Maire Quimby - Riche Texan - Dave Shutton - Abraham Simpson - Moe Szyslak - Tai-Chi-Mie - Drederick Tatum - Kirk Van Houten - Milhouse Van Houten - Chef Wiggum - Ralph Wiggum - Willie le jardinier



Cartes promotionnelles




Captures d'écran






Voir les 233 captures d'écran de cet épisode



Critiques de l'épisode

Note moyenne : 11.12 (classé 545ème sur 658)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
lenny bar (The Simpsons Park) | 02/02/2019 à 16h00 | 9/20

Le début n'est vraiment pas génial, Bart et Milhouse qui font n'importe quoi chez les Flanders, bof... et que Ned soit fan à ce point des Beatles, ça ne colle pas trop au personnage je trouve. Et pendant toute cette première partie, les gags sont pratiquement inexistants. Même la petite pique lancée à South Park ne me fait pas rire, c'est dire. Après ça devient plus sympa avec Homer en chef indien, ce n'est pas spécialement intéressant mais ce n'est pas désagréable à regarder, et les gags sont présents cette fois, et beaucoup viennent de Ralph. La rivalité entre les 2 groupes est plutôt bonne, par contre la fin au stade est plutôt ratée. Quelque trucs marrants : Le livre "Apprendre la charpenterie avec les Beatles, Le nom indien de Nelson : Hamburger-frites, La tête de Ralph qui sonne creux quand Homer tape dessus avec ses baguettes, Nelson qui voit son père partout, Ralph qui se fait emporter par le loup, Ralph qui sert de brique, Moe qui se bat contre Tatum
regismo (The Simpsons Park) | 18/08/2011 à 00h08 | 9/20

Je ne serais pas aussi sévère que beaucoup sur cet épisode. Il n'est guère fameux mais quelques passages trouvent grâce à mes yeux : La parodie de South Park, Nelson qui voit son père partout, Ralph qui sert de brique, et la réplique de Quimby "Bienvenue au passe temps préféré des américains ! Le Base-Ball ?..." Maintenant, ça reste quand même pas fameux. Il n'y a rien que je trouve vraiment terrible, c'est juste que l'histoire n'est pas passionnante et que la fin n'est vraiment pas très recherchée. Moyen.
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 24/07/2015 à 07h58 | 8/20

Cet épisode est vraiment mais vraiment très très très moyen! Le début quand Bart et Milhouse entre par infraction dans la maison des Flanders est le seul bout intéressant de l'épisode. J'ai bien aimé la collection d'objet des beatles de Ned mais le reste est vraiment très décevant et la fin n'améliore vraiment pas les choses. Dès que Bart est dans les scouts, l'épisode devient pénible!
Dundee | 30/07/2016 à 23h14 | 9/20

La rivalité entre les meilleurs amis que sont Bart et Milhouse atteindra des sommets avec cet épisode ! Mais pourtant tout allait bien pour notre duo d'amis au début, c'est juste qu'ils ennuyaient... Et nous aussi par la même occasion. Ils ennuyaient avant de s'infiltrer dans la maison et de tout dévaster. Les gags de ce debut sont en général vraiment lourds (lourd comme cette parodie ratée de South Park) et du coup peu drôles. Mais tout va changer après avoir découvert le secret embarrassant de Ned d'être une groupie des Beatles ; Bart rejoint un groupe de jeunes qui n'a bizarrement pas de chef avant que c'est Homer qui se dévoue... Puis Marge... Puis il y a cette rivalité avec un autre groupe avec bien évidemment Milhouse dedans, une rivalité sortie un peu de nulle part... Puis ce concours de coup d'envoi et les multiples coups de grâce... Et puis cette fin où il chante l'hymne national Canadien... L'histoire est donc très loin d'être la plus logique, mais au moins on se passe de la jalousie d'Homer pour son statut de chef perdu, c'est déjà ça... En tout, l'épisode fait une belle récolte de gags qui tombent à plat. Très peu sont arrivés à faire l'exploit d'être drôles (le running gag du père de Nelson, "Il fond dans la bouche, pas dans le slip"). Rien est horrible donc c'est passable, mais cet épisode est trop médiocre et ennuyeux pour avoir la moyenne.
tahitibob | 05/01/2012 à 16h54 | 13/20

Scénario bon, mais pas fameux. C'est dans la lignée des épisodes de la saison 14 : PASSABLE. Le début m'a bien plu, la parodie de South Park était bien réussie mais bon, ça n'arrive pas à la cheville de : -Jésus a téléphoné aujourd'hui! - C'EST VRAI ? J'étais mort après cette réplique. Ned Flanders est fan du groupe qui était soi-disant plus connu que Jésus ? Superbement bien réfléchi, j'aime beaucoup ce moment-là. L'épisode, ensuite, continue bien avec Homer qui passe du temps avec Bart et ses amis mais l'épisode est peu perturbé par la reprise de Marge. Tout devient soudainement moins marrant, sauf le moment où les jeunes font leur spectacle devant les petits vieux de la maison de retraite. J'ai un mot pour la fin : NUL ! C'est pas recherché... L'hymne national canadien ? d'un coup ? Pourquoi ? Enfin , épisode qui va bien, qui flanche a un moment, comportant des bons moments drôles mais qui malheureusement finit mal donc : 13/20 .
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2019 The Simpsons Park