Haut de page
 

Flanders' Ladder

Saison 29 - Episode 21
Code : XABF14 | N° : 639 | Durée : 21'13

< Episode précédent


Guide des épisodes

Dates de diffusion

20-05-2018 inédit

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

Flanders' Ladder

Générique

Ecran-titre : Le joueur de basketball Muk Mu fait un panier dans le "O" de "Simpsons".
Punition :
Gag du canapé :



Invités

Jackie Mason (Rabin Hyman Krustofsky)

Plus d'infos

Ecrit par : J. Stewart Burns
Réalisé par : Matthew Nastuk

Audience : 2,10 millions de téléspectateurs

L'anecdote du jour

22/07/2018
Un grand-père de 52 ans s'est fait tatouer 203 personnages des Simpson et à établi un nouveau record du monde. 130h de travail ont été nécessaires.

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

Aucune diffusion à venir.

Derniers commentaires

Birchibald T. Barlow | (2 nominations aux Emmy 2018 pour les Simpson)

simpsonofan | Un Ouroboros? Ouais c'est pas faux. (2 nominations aux Emmy 2018 pour les Simpson)

Ilevan | Je trouve ça assez terrible personnellement. Même les emmys veulent pas laisser la série mourir,... (2 nominations aux Emmy 2018 pour les Simpson)

Brendon09 | Chris503 merci c'est cool ^^ (Mona Simpson)

Chris503 | Brendon09 -> je me suis abonné à ta chaîne ^^ (Mona Simpson)

Flanders' Ladder

Lors d'une soirée orageuse, Bart fait croire à Lisa qu'il n'est pas capable de résoudre un labyrinthe sur son ordinateur. Lisa trouve que c'est vraiment facile, mais elle se fait prendre, car un monstre apparaît sur l'écran à un moment où cette dernière est très concentrée. Surprise, elle va tomber dans le linge sale de Bart et ce dernier va la prendre en photo. Ce ne sera pas long que la photo se retrouvera partout sur le net. Lisa voudra à tout prix se venger et sera très fâchée contre son grand frère. L'orage devient de plus en plus violent ce qui causera une perte de signal autant pour la télévision que pour internet. En voyant que les Flanders ont toujours du signal, Homer va demander à Bart de l'aider à voler leur routeur. Par contre, en essayant de monter dans la maison des Flanders avec une échelle, Bart sera frappé par la foudre et tombera dans un coma. Une fois à l'hôpital, pour se venger, Lisa parlera à Bart, dans son coma, pour lui faire vivre un véritable cauchemar dans lequel il entrera en contact avec les morts...



Références

Aucune référence connue pour cet épisode

Ajouter une référence


Musiques de l'épisode

Aucune musique connue pour cet épisode

Ajouter une musique

Cartes promotionnelles







Critiques de l'épisode

Note moyenne : 13.6 (classé 358ème sur 636)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 06/06/2018 à 23h51 | 15/20

Une fin de saison assez étrange donc mon opinion pourrait changer lorsque je vais revoir cet épisode de nouveau plus tard cet été, mais pour l'instant, je dirais que c'est le deuxième meilleur de la saison et qu'on finit vraiment en force. Avec J. Stewart Burns comme scénariste, j'avais vraiment confiance avant même de le voir. L'épisode est vraiment original si on le compare avec les derniers épisodes même si ça nous rappel un peu une histoire du THOH XI (je crois), mais c'est quand même assez différent donc pas de gros déjà-vu ici! Bien qu'il soit très bon, il a quand même une chose que j'ai un peu moins aimé et c'est la cruauté de Lisa envers son frère. En général, quand un de tes proches est dans une telle situation, tu ne lui souhaite pas encore plus de malchance/malheur, surtout que Lisa est une bonne personne en général! Ça ne m'a pas empêché de passer un bon moment et la fin de l'épisode était bien pour conclure cette saison. Cet épisode était aussi probablement bien meilleur que Heartbreak Hotel donc je n'ai pas de problème avec le fait que cet épisode soit repoussé à l'année prochaine. Cet épisode me donne un peu d'espoir pour la prochaine saison et je lui donne un beau 15/20.
Dr. Nick | 07/06/2018 à 11h43 | 12/20

Bon, le moins que je puisse dire, c'est que c'est vraiment un épisode... étrange. C'est un peu la conclusion logique pour cette saison qui avait également commencé avec une tentative de sortir des sentiers battus. Ici, au moins ils ont la décence de justifier l'histoire des fantômes dès le début par le fait que ce ne soit qu'un rêve, et tant mieux, une telle intrigue m'aurait semblé bien trop farfelue pour un épisode normal. Il n'empêche que je trouve que ça reste un peu too much et ça me donne juste l'impression de voir un Horror Show étalé sur 20 minutes. C'est pas si mal en tant que tel, j'apprécie l'ambiance, il y a des passages drôles (le "oh oh" du psy quand il se rend compte qu'il va en enfer, c'est juste parfait) bien qu'ils auraient pu être plus nombreux, mais ce n'est pas un épisode que j'aurais envie de revoir régulièrement. De plus, comme ce fut souligné et même s'ils ont tenté de le justifier, Lisa est un poil trop cruelle envers son frère, et ça ne tient peut-être que de moi mais je ne m'imagine pas trop non plus Maude avec ce caractère. Je suis partagé donc. Mais ça reste tout de même beaucoup mieux que la plupart des épisodes que cette saison a livré, et en ce sens, c'est une conclusion satisfaisante.
Fozzyko | 03/07/2018 à 09h49 | 14/20

Wow, alors ça c'est pas banal comme épisode, mais j'aime bien le fait que ça tente de nouvelles choses et le plot de base est vraiment bien, il y a de l'idée, donc rien que pour ça, l'épisode est à saluer. Du côté de l'ambiance, j'ai trouvé que ça ressemblait beaucoup à une fin de série, ça m'aurait vraiment pas déranger si c'était le tout dernier épisode des Simpsons. Après, je suis pas bien fan du premier acte avec Bart qui fait peur à Lisa, et qui poste des photos d'elle sur Internet, pas trouvé ça bien drôle, mais c'est court et ça reste du build pour le reste de l'histoire, donc pas dérangeant plus que ça non plus. Ça reste vraiment un épisode à voir, sans le moindre doute. Au final, il dénotte tellement que j'aurai du mal à y mettre une note, mais je vais aller sur un 14, Superbe histoire originale avec une ambiance bien particulière, mais pas pire de gags, et finalement toute les scènes qui se passe dans le "vrai" monde (ce que Bart ne rêve pas, quoi) c'est pas foufou non plus. Ah, et du coup, avec cette fin, Maggie c'est Dieu dans Futurama, c'est ça ?
marianne6969 | 02/06/2018 à 02h03 | 14/20

Wow sans nul doute l'un des épisodes les plus étrange que j'ai jamais vu... J'ai bien aimé car il sort du lot, il est original et l'ambiance est très marquante. Je ne sais pas trop comment l'évaluer, Lisa est en effet vraiment sadique, ça met limite mal à l'aise.. Cet épisode donne l'impression d'être le dernier de la série avec la petite conclusion un peu morbide... Heureusement il y a une saison 30. Si seulement les prochains épisodes de la série pouvaient s'orientez dans ce style là, qui bouscule un peu la routine habituelle avec des changements importants et des prises de risques, ça pourrait être pas mal. Le coté un peu glauque de l'épisode ne me gène pas trop car cela reste occasionnel (les 2 premières saisons faisaient beaucoup plus dans le tragique). Mais il est vrai que j'aurai apprécié davantage de gags...
Tim Timebomb | 21/05/2018 à 20h19 | 13/20

Une fin de saison très étrange! Je ne sais pas trop quoi penser de cet épisode. Assez peu de gags dans l'ensemble et le comportement de Lisa est beaucoup trop cruel, cela ne lui ressemble pas. Mais les scénaristes ont fait l'effort de proposer quelque chose d'original, toujours appréciable.
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2018 The Simpsons Park