Haut de page
 

Flic de choc

Saison 13 - Episode 22
Code : DABF17 | N° : 291 | Durée : 20'59

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

22-05-2002 29-11-2002
22-11-2002 13-03-2012

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

Poppa's Got a Brand New Badge
Les enquêtes gros-bedon

Générique

Punition : Aucune
Gag du canapé : Quand les Simpson rentrent dans le salon, ils découvrent la troupe des Blue Man Group en train de jouer des percussions.



Invités

Joe Mantegna (Gros Tony)

Plus d'infos

Ecrit par : Dana Gould
Réalisé par : Pete Michels

Notes

Cet épisode est dédié à Stephen Jay Gould. Il était apparu dans l'épisode Les ailes du délire.

L'anecdote du jour

23/10/2017
Matt Groening a crée les Simpson dans la précipitation avant un entretien avec les producteurs, au départ c'était son comic-strip "Life In Hell" qui devait être adapté à la télévision.

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

Le bleu et le gris
Marge décide de garder sa couleur de cheveux naturel, estimant que le gris la rend plus mature...
23/10 à 18h20 (RTS2)
Les langues du scorpion
Lisa découvre les vertus d'une plante sur des scorpions...
24/10 à 18h35 (RTS2)
L'amour à couper le souffle
Bart est publiquement humilié par son père qui va devoir aller chez un thérapeute...
25/10 à 18h35 (RTS2)

Derniers commentaires

Egnouth2009 | Enfin ! Cela fait 4 ans que l'on attends cela ! (Enfin, les dernières saisons vont être diffusées en VF)

DarpaSaly69 | C'est autant "Mwah !" comme c'est "Hé ! Waouh !". Merci (29x03 - Whisler's Father)

gregbolt | Je n'y croyais plus, je vais pouvoir compléter ma collection ! (Une date française pour le DVD de la saison 18)

Les Simpson59 | J'espère que va continuer comme ça pour l'audience (29x02 - Springfield Splendor)

DarpaSaly69 | Comme quoi, une Duff ne vaut pas 2 Fudd (Duff vs Fudd #2)

Flic de choc

Springfield connaît une période de forte canicule. La centrale nucléaire produit tout juste l'énergie nécessaire pour la ville. Comme à son habitude, Homer provoque une catastrophe en voulant brancher un appareil électrique ; la ville est plongée dans l'obscurité et les pillards s'en donnent à cœur joie ! Lisa découvre que sa collection de poupées Malibu Stacy a été volée dans sa chambre. Homer prend les choses en main ; il mène son enquête et retrouve le coupable. Pendant qu'il fait ses courses au mini-marché, il immobilise le Serpent qui était en train de braquer Apu. Sous les conseils de Marge, il crée sa propre force de sécurité privée avec Lenny et Carl. Le maire Quimby nomme les SpringFlics à la tête de la ville...



Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode


Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Arthur - Brandine Del Roy - Kent Brockman - Monsieur Burns - Carl Carlson - Eddie - Ned Flanders - Gros Tony - Barney Gumble - Docteur Hibbert - Jimbo - Johnny Bouche Cousue - Edna Krapabelle - Lenny Leonard - Louie - Luigi Risotto - Capitaine McCallister - Tahiti Mel - Apu Nahasapeemapetilon - Otto - Arnie Pie - Maire Quimby - Le Serpent - Abraham Simpson - Agnes Skinner - Seymour Skinner - Waylon Smithers - Cletus Spuckler - Moe Szyslak - Drederick Tatum - Vendeur de BD - Chef Wiggum - Ralph Wiggum - Willie le jardinier



Captures d'écran






Voir les 237 captures d'écran de cet épisode



Critiques de l'épisode

Note moyenne : 15.39 (classé 156ème sur 621)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
regismo (The Simpsons Park) | 30/06/2011 à 15h06 | 16/20

De quoi très bien finir cette saison. Une histoire qui rebondit toutes les 3 minutes, malgré des thèmes déjà explorés on n'a pas l'impression de revoir quelconque épisode passé, c'est très drôle et même sans connaître outre mesure les soprano, la référence en jette, visuellement. Je peux comprendre que la fin avec Maggie gène des gens, mais le pire, c'est... qu'on a vu pire. Je serais indulgent. Enfin, je voudrais accorder un hommage à la fabuleuse réplique de Marge (et l'interprétation de Véronique Augereau) sur les rideaux de Lenny "Ooooh ben ça s'voyait pas !" qui est tout simplement à mourir de rire.
lenny bar (The Simpsons Park) | 06/10/2010 à 15h23 | 17/20

Quelle merveilleuse façon de terminer cette décevante saison 13 ! Pour moi c'est le meilleur épisode de la saison. Homer créant une police alternative, ça a déjà été vu dans Erreur sur la ville - s5 mais ça n'empêche pas que le scénario de cet épisode-ci est bien construit. Il y a beaucoup de gags en plus de ça comme le "Alarme silencieuse déclenchée", Moe qui vole la caisse de son propre bar... Et quel plaisir de revoir Gros Tony et sa bande !... Par contre la fin avec Maggie me déçoit un peu, trop exagéré... mais bon, ce n'est qu'un détail.
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 18/12/2010 à 01h43 | 16/20

Bon épisode j'aime bien le nouveau métier d'homer
Blobulle | 01/12/2010 à 13h07 | 6/20

Aah, voilà le fameux épisode... C'est l'épisode auquel je pense le plus souvent pour me dire à quel point je n'aime pas les épisodes ayant une très mauvaise histoire malgré les gags. Vraiment, je n'aime pas cet épisode, sans Gump Roast ce serait celui que j'aime le moins de la saison. Je déteste l'histoire de cet épisode, très peu original, répétitive, le début ne me plait pas, et cette fin... Cette fin, mais quelle bouse ! Là je le dis franchement, c'est la pire scène avec Maggie. Alors dans les gags du canapé, les treehouse of horror, qu'elle descend 80 types je m'en fiche, mais là c'est une histoire réelle, et qu'elle tire sur tout les mafieux je n'ai JAMAIS supporté ça. Je dirais même que ça a été inspiré de Steve Griffin dans Family Guy, à lui ça lui va beaucoup mieux, alors que Maggie non faut pas pousser le bouchon trop loin. Pour le reste, il y a quelques gags qui relève le niveau de l'épisode mais dans une mauvaise histoire et mauvaise ambiance, c'est moyen. Je citerais l’excellent "I see a lot of things.", la pub pour Springshield, la scène avec Snake, la superbe scène coupée avec Lisa qui demande à Bart si il l'aime, Bart répond "No !" et le détecteur de mensonge indique que c'est faux, excellent ! Quel dommage que ça a été coupée ! Sinon des bonnes musiques, et "Woke up this morning" est un des clips dont adaptation dans les Simpson est une des pires. Épisode médiocre pour ma part.
Dundee | 23/08/2016 à 12h49 | 14/20

Bien évidemment, fallait qu'Homer rejoigne un jour la police... Ah non, encore mieux, en créer une ! Ah, ça rappelle "Erreur sur la ville" (s.5 ép.11) ? Ça ne veut pas dire que cette copie est mauvaise pour autant, bien au contraire ! Malgré l'handicap d'avoir énormément de déjà-vu (la canicule, l'émeute, la contrebande démantelée, Wiggum viré, la mafia à la fin), l'histoire est plutôt bien racontée et possède beaucoup de moments mémorables (l'émeute donc, la pub pour Springflics), de scènes amusantes (la séquence à la mairie est une petite pépite) et de gags drôles (Bart qui veut une bière, l'alarme silencieuse déclenchée, le bar de Moe qui se transforme, ...). Le tout se passant sous une très bonne atmosphère policière et avec un bon rythme. Même le gag long mais autoréférentiel des jobs d'Homer est sympathique. La seule chose regrettable c'est le dernier acte un peu décevant, car la partie avec Gros Tony, aussi bon son personnage soit-il, semble précipitée, et la mauvaise fin avec Maggie ne vient pas arranger les choses... (encore elle qui sauve Homer !) L'idée du scénario est trop limitée pour offrir l'occasion de faire quelque chose de très intéressant et ce n'est pas non plus hilarant, mais le tout fut très bien exploité pour ce qu'il est et ça donne lieu à un épisode très agréable à regarder.
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2017 The Simpsons Park