Haut de page
 

Heartbreak Hotel

Saison 30 - Episode 2
Code : XABF15 | N° : 641 | Durée : 21'37

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Dates de diffusion

07-10-2018 inédit

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

Heartbreak Hotel

Générique

Punition :
Gag du canapé :

Invités

George Segal (Nick), Joe Clabby (Curtis), Renee Ridgeley (Honey), Rhys Darby (Tag Tuckerburg)

Plus d'infos

Ecrit par : Renee Ridgeley & Matt Selman
Réalisé par : Steven Dean Moore

L'anecdote du jour

14/12/2018
Bien que Stephen Hawking se soit beaucoup amusé de sa prestation dans Les gros Q.I. (s10) au point de revenir quelques années plus tard, il a été mécontent de découvrir que la majorité des gens le connaissaient plus pour son apparition dans la série que pour son travail.

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

Aucune diffusion à venir.

Derniers commentaires

simpsonofan | C'est moi ou ils ont réussi à avoir JK Simmons pour jouer le psy? C'était excellent je trouve (en... (30x09 - Daddicus Finch)

Les Simpson 80 | Super sur comics le prochain parlons Simpson ça sera peut-être sur la saison 4 (Parlons Simpson #50 Les comics)

willow73 | ouf ! (Non, Apu ne va pas disparaitre de la série...)

tomy68202 | Je suis bluffé ! W9 réussit encore à nous surprendre des années après... Ces génies vont diffuser... (Lancement de la saison 27 le 06 octobre sur W9)

simpsonofan | J'ai appris des trucs dans cet épisode ^^ (30x07 - Werking Mom)

Heartbreak Hotel

Les Simpson regardent une téléréalité, "The Amazing Place", dans laquelle les participants sont sur une île et participent à différentes épreuves afin de remporter un million de dollars. Les enfants se rendent compte que Marge connait tous les trucs et qu'elle serait une candidate parfaite pour participer à cette émission. Bart et Lisa tenteront donc de la convaincre, mais Marge finira par leur dévoiler qu'elle envoie sa candidature depuis des années, mais qu'elle n'est jamais sélectionnée. Marge possède encore toutes ses vidéos d'audition alors Lisa a la merveilleuse idée de s'en servir pour faire un montage. Cette nouvelle vidéo démontre à quel point Marge est la plus grande fan de cette téléréalité, ce qui poussera les producteurs à accepter Homer et Marge pour la prochaine saison. Malheureusement, ils sont éliminés dès la première épreuve. En plus d'être dévastée, Marge est encore plus triste de savoir qu'ils devront rester sur l'île pour 6 semaines afin qu'ils ne puissent rien dévoiler. Ils seront alors coupés du reste du monde pour plus d'un mois...



Références

Aucune référence connue pour cet épisode

Ajouter une référence


Musiques de l'épisode

Aucune musique connue pour cet épisode

Ajouter une musique

Cartes promotionnelles







Critiques de l'épisode

Note moyenne : 12.75 (classé 423ème sur 645)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 09/10/2018 à 03h38 | 14/20

Bon, un autre épisode bien respectable qui fait en sorte qu'on a un bon débuts de saison jusqu'ici... Oui je sais, on est qu'au deuxième épisode, mais mieux vaut être optimiste pour la suite des choses, même si j'ai mes doutes. Je suis aussi plus satisfait que la semaine dernière et j'avais vraiment très hâte de voir cet épisode qui était supposé être le season finale de la saison 29. C'est vrai que la fin est un peu n'importe quoi, mais en général je trouve que le scénario est beaucoup mieux que la majorité des épisodes récents. J'ai aussi bien aimé la chanson qui m'a quand même fait rigolé. Pas un épisode qui m'a épaté ou qui me redonne espoir en la série, mais c'était tout de même suffisant pour me faire passer un bon moment et me donner hâte au prochain. Les guests étaient aussi assez bien utilisé cette semaine.
simpsonofan (The Simpsons Park) | 11/10/2018 à 12h01 | 8/20

Encore une dispute entre Homer et Marge. Ca commence à devenir lassant. En outre, une des scènes dans l'hôtel (que je devine être une parodie) était bien trop longue pour fonctionner.
Dr. Nick | 14/10/2018 à 14h09 | 10/20

C'est bâclé comme épisode. Tout le long j'avais le sentiment que les auteurs ne savaient pas vraiment où ils venaient en venir avec leur intrigue, d'abord Marge et Homer participent à une émission de télé-réalité, puis ils sont forcés de rester dans un hôtel pendant 6 semaines, Homer apprécie mais Marge non, puis cette dernière apprend à l'apprécier, puis elle découvre pourquoi ils ont perdu la première épreuve et ainsi de suite. Ça s'enchaîne de façon fragile et il y a des choses dont on aurait pu se passer, au profit d'autres choses qui auraient pu être mieux développées (Bart et Lisa à la maison, pourquoi pas, d'autant que le gag de la piscine est amusant). Et par ailleurs, l'épisode a aussi un souci de rythme, perd son temps avec une parodie forcée de Virginia Woolf (ça fait vraiment bizarre de voir une scène supposée canon à l'intrigue totalement vue sous l'oeil de la parodie, du coup ça ne marche pas), une chanson certes sympathique mais prétexte, et puis la fin ça retombe dans la crise de couple annuelle, heureusement ce n'est pas long de ce côté là. C'est pas très drôle comme épisode non plus, les gags sont oubliables, ceci dit la fin est un excellent contrepied à la fin gnangnan que je croyais avoir. Pour le reste, bof.
Ilevan | 11/12/2018 à 13h04 | 7/20

Comme pour le season première, je trouve l'épisode raté parce qu'il ne dépasse jamais son postulat de départ, et c'est bien dommage. Le setup de l'épisode est d'un classicisme à bailler d'ennui, les épisodes sur Marge avec cette structure ayant tous été mauvais très tôt dans la série (dès Premier pas dans le grand monde en fait) Niveau gags on verse un peu trop dans le mauvais penchant de family guy. On fait un gag honnête, et après on l'étire pendant cinq minutes en rappelant que le gag était bon, c'est très très vite gonflant ; ça détruit pratiquement toutes les scènes à l'hôtel. On étire à mort le status quo et puis... les scénaristes se sont rendus compte que bordel, fallait finir l'épisode et on a du bullshit sans nom pendant cinq minutes sur la fin. Dommage, avec un rythme plus adroit on aurait pu s'en tirer avec un truc potable, là c'est tout juste visionnable Finalement c'est un épisode qui aurait pu être classique mais qui part en vrille, qui avait un postulat intéressant mais qui ne va jamais au delà, avec un humour toujours aussi sitcom, qui plait modérément à quelqu'un comme moi d'assez réticent au genre. MOUAIS
Tim Timebomb | 08/10/2018 à 15h28 | 11/20

Moins emballé que pour le premier épisode. Encore les problèmes du couple Simpson en avant, avec une satire de la téléréalité qui évoquera Reality Chaud entre autres. Je n'avais pas la référence de la partie en noir et blanc et je l'ai trouvée beaucoup trop longue et peu drôle.
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2018 The Simpsons Park