Haut de page
 
DVD Simpson

Hippie hip hourra !

Saison 10 - Episode 6
Code : AABF02 | N° : 209 | Durée : 21'52

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

15-11-1998 02-10-1999
08-12-1999

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

D'oh-in' in the Wind
D'oh-maire-tas
Homer ist ein toller Hippie
Homer figlio dei fiori
D'oh, en el viento
¡Oh! En el viento
Quando Nasce uma Fofoca
Hippi Homer
Homer ist ein toller Hippie
Woodstockin muistot
Przemin??o z haszem

Générique

Punition : Tout le monde se moque de ce que
Gag du canapé : Le canapé est transformé en siège de manège à sensations fortes. Une fois les Simpson assis, le canapé fait tomber la barre de sécurité sur eux et démarre.



Invités

George Carlin (Munchie), Martin Mull (Seth), Yo La Tengo (Joue pendant les crédits de la fin)

Plus d'infos

Ecrit par : Donick Cary
Réalisé par : Matthew Nastuk & Mark Kirkland

Audience : 13.9 millions de téléspectateurs

Rechercher sur le site

L'anecdote du jour

23/10/2020
Un grand-père de 52 ans s'est fait tatouer 203 personnages des Simpson et à établi un nouveau record du monde. 130h de travail ont été nécessaires.

Les Simpson à la TV

Aucune diffusion à venir.

Derniers commentaires

Egnouth2009 | Ohh l'audience nulle (32x03 - Now Museum, Now You Don't)

Egnouth2009 | Bientot 20ans ce message sa fait chelou ( du 29 décembre 2000)

Egnouth2009 | ok cool le résumé et nul l'audiance (32x02 - I, Carumbus)

alexandreleblanc | Merci Darpa, je vais effectuer la correction! (32x02 - I, Carumbus)

DarpaSaly69 | Petite faute : "à condition qu'il mari sa fille" : "à condition qu'il marie sa fille" (32x02 - I, Carumbus)

Hippie hip hourra !

Monsieur Burns n'arrive pas à ouvrir un bocal de cornichons. Il fait appel aux employés de la centrale pour l'aider mais personne n'y parvient. Il a alors l'idée de faire une campagne publicitaire pour attirer de jeunes employés. Homer qui a joué dans ce film publicitaire voit là une occasion de faire du cinéma. En remplissant une inscription pour le syndicat des acteurs, il doit inscrire son deuxième prénom. Il demande quel est son deuxième prénom à Abraham qui ne le sait pas mais qui sait où le trouver, chez des hippies. Homer apprend que son deuxième prénom est Jay et que sa mère était une hippie. Homer décide alors de devenir lui-même hippie en devenant ami avec Seth et Munchie, les deux anciens amis de sa mère...



Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode


Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Kent Brockman - Monsieur Burns - Carl Carlson - Phyllis Diller - Eddie - Maude Flanders - Ned Flanders - Barney Gumble - Docteur Hibbert - Jasper - Krusty le clown - Lenny Leonard - Lou - Munchie - Seth - Abraham Simpson - Mona Simpson - Seymour Skinner - Waylon Smithers - Jill St. John - Chef Wiggum - Willie le jardinier



Cartes promotionnelles




Captures d'écran






Voir les 238 captures d'écran de cet épisode



Critiques de l'épisode

Note moyenne : 13.39 (classé 380ème sur 685)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
lenny bar (The Simpsons Park) | 20/09/2020 à 17h59 | 11/20

Bif baf bof. Pas fan de l'ambiance générale, pas fan de l'histoire, le rythme est assez lent et l'humour est assez peu présent... Bref, je n'aime rien mais je ne déteste rien. Le début à la centrale nucléaire est pourtant assez bon, mais c'est par la suite que ça se gâte. Peu de passages vraiment drôles, mais je citerai quand même : Ce que Burns trouve dans son sachet pour déjeuner, le tournage de la pub pour la centrale (nottament Lenny qui connait quelqu'un qui pourrait leur couper les jambes), Homer heureux de découvrir que son 2ème prénom est Jay, la musique "Uptown girl", "mais mais mais mais mais l'poncho !", les hallucinations des Springfieldiens, Hibbert qui dit être médecin et pas jardinier, etc. Pas folichon cet épisode.
regismo (The Simpsons Park) | 03/03/2011 à 18h06 | 13/20

Un épisode assez inégal. Le début avec la publicité est remarquable, je dirais même l'intégralité du premier acte. En revanche le deuxième acte où Homer apprend à devenir un hippie puis le devient, j'aime modérément. Le troisième acte où il tente de réparer ses erreurs (combien de fois a t-il du faire ça...) est acceptable. Je suis également assez mitigé sur l'ambiance de cet épisode, musicale notamment. Mais si il n'y a pas de quoi se mettre à genoux, ça reste un assez bon épisode.
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 18/02/2011 à 02h02 | 12/20

Cet épisode est correcte mais sans plus! L'histoire prend assez de temps à partir mais j'aime bien quand Homer est avec les hippie et tout ce que le monde fonde font quand ils boivent la boisson d'Homer! Sinon le scénario reste bon mais on ne peut pas dire qu'il est dans les meilleurs de la saison même loin de là!
Dundee | 17/12/2015 à 14h26 | 13/20

Homer Jay Simpson, un nom comme un autre qui cachait en réalité un passé oublié... Pourtant tout démarre d'une sordide affaire dans laquelle Burns (et ses employés) ne pouvait pas ouvrir un bocal de cornichons, et il en conclut donc que la centrale a besoin de sang neuf. C'est ce qui donnera lieu à l'hilarante pub tournée à la centrale ("Dans l'énergie nucléaire !"). Le lien avec le début est quand même un peu faible, Homer ne sait pas ce que le J de ses initiales et part le découvrir avec son père. Et c'est ainsi qu'il tombe nez à nez avec le passé hippie de sa mère grâce à une belle peinture murale... Et décide de le renouer avec la pensée anticonformiste en compagnie de deux vieux hippies ! Cette renaissance spirituelle se fera faite sous forme d'un gros délire en ville et du rock psychédélique au programme, et on va dire que le "fou cosmique" prête à sourire. Le retournement de situation avec le frisbee semble par contre forcé. Homer ira donc arranger le coup pour l'entreprise de jus de légume, et causera à nouveau une grosse catastrophe... Toute la ville qui voit la vie en rose grâce au breuvage devenu hallucinogène ! Ces scènes d'hallucinations sont d'ailleurs géniales offrant une bonne ambiance. la fin est par contre assez médiocre (une balle arrêtée par une fleur ?) et n'offre pas vraiment une conclusion satisfaisante à l'histoire principale. Un vrai petit épisode sous les couleurs du Flower Power, mais qui rate un peu sur son histoire.
Dr.Hibbert8 | 03/01/2020 à 14h56 | 12/20

En voyant que cet épisode allait parler des hippies, je m'attendais à bien pire que cela, malgré que l'épisode est assez faible. De plus, le scénario de l'épisode est plutôt moyen, et le lien menant à l'élement déclencheur n'est pas très originale, même si la publicité pour la centrale est assez bonne. L'ambiance n'est pas captivante non plus, et c'est bizarre de penser qu'Homer devient un hippie, et le rythme devient plutôt lent après le début. Pour les gags, il n'y en as pas tant que cela, mais j'ai retenu : (les habitants de Springfield qui hallucine à plusieurs endroits, Maude qui réagit parce q'Homer est nu, Les hippies et Homer qui débarquent à l'école de Bart et Lisa, la matraque d'Eddy qui est pris en mode pivotement et Homer qui veux couper ses feuilles pour regarder la télé.) Pour conclure, je dirais que cet épisode est moyen, alors je lui accorderai un 12/20
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2020 The Simpsons Park