Toute la famille va dîner dans un tout nouveau restaurant qui a pour thème les années 50. Le propriétaire annonce un concours de danse avec comme premier prix une Harley Davidson de 1955. Homer est comme un fou et se présente avec Marge. Ils sont tellement motivés qu'ils n'ont aucun mal à remporter la moto. Homer avoue ne pas savoir en faire et demande à Bart de lui apprendre. Après son apprentissage, Homer ne lâche plus d'une semelle sa moto. En regardant une vieille série sur un rebelle à la télévision, il lui vient une idée : créer une bande de motards. Lenny, Carl, Moe et Ned se joignent à Homer pour former les Satans de l'enfer et se mettent à vivre comme des rebelles...

Un très bon épisode qui commence bien avec le resto des années 50 ! Cet épisode compte beaucoup de gag donc voici ceux que j'ai retenu : Homer qui sors les serviettes de tables et dis que ceci fait comme s'il était de retour dans le passé, Homer qui veux finalement aller danser en voyant la moto, Bart qui rit de son père car celui-ci ne sait pas faire de la moto, Marge qui met des pots en dessous de la bouche des motards qui dorment et plusieurs autres ! Un épisode géniale dans l'ensemble !

Cet épisode n'y va pas de main morte question exagération, comme souvent durant la saison 11, et l'histoire en elle-même ne me passionne pas outre mesure, surtout lors du dernier acte. Mais le tout est plus que largement sauvé par ses gags : Homer et son "J'me souviens de la télé", Apu et son balai, Mephisto qui, pour enlever les tâches de ses vêtements les a frappées et engueulées, etc. A part ça, j'adore la chanson lors de l'apprentissage d'Homer. Bon épisode malgré des défauts.

Un très bon épisode, qui frise parfois le n'importe quoi et les clichés bien encrés, mais l'histoire est agréable et très drôle ! J'adore Homer qui entre dans le bar et se fait jeter à chaque fois, Lenny sur la tondeuse, la bande à Homer terrifiés devant le balai d'Apu, certaines phrases cultes des motards, etc.

Dundee | 12/08/2016 à 03h12 |
13/20 À première vue, Homer en motard semble être une idée à la fois mauvaise et clichée. Cliché dans le sens que cette passion macho est pain bénit pour un nouvel épisode sur Homer, et mauvaise car, surtout dans cette période, c'est l'occasion d'en faire un festival de dingueries. Pourtant, l'épisode est loin d'être aussi dégueulasse qu'il en a l'air.
Il commence en tout cas fort avec le restaurant style années 50 et ses charmants gags : le "un mois plus tard", Homer fasciné par le distributeur de serviettes, la danse en couple, ...
Et c'est une plutôt bonne idée pour arriver à cette fameuse moto. Un petit cours d'entraînement avec Bart, et hop, sa bande fondée.
Même si cette bande n'a qu'un rôle minime dans l'histoire, elle permet de poser les bases pour la prochaine comme le nom "Satans de l'enfer" pris et Wiggum mis en colère.
Car oui, les vrais Satans de l'enfer ne sont jamais loin si quelque chose ne leur plaît pas !
Les prochains passages avec eux ont d'ailleurs tendance à être lourds, même si leur stupidité prête souvent à sourire.
Le troisième acte possède encore quelques bons gags, comme le running gag sur Homer qui se fait jeter du bar ou "Je crois que je la retrouverais jamais !", même si le combat à motos est vraiment trop débile.
Un épisode intellectuellement très peu élevé, mais assez amusant et distrayant. Ça roule ma poule.

Un épisode fort sympathique. Le début a de bons moments, et envoie l'intrigue principale de bonne manière. Ensuite, Homer fonde son groupe et voit arriver une bande de motards qui porte le même nom que la sienne. A partir de là, l'histoire est très exagérée à plusieurs moments (le cercle de la mort), et les clichés sont assez nombreux, mais j'aime l'ambiance (en particulier musicale), c'est bien rythmé, et les gags sont très nombreux: Apu et son balai, Lenny sur sa tondeuse, Mephisto qui a frappé et engueulé ses vêtements pour enlever les tâches, la photo de Marge dans le magazine... Et puis, je sais pas pourquoi mais les scènes où Marge "éduque" les motards me font bien marrer. Ce n'est pas l'épisode du siècle mais je passe toujours un bon moment devant.