Haut de page
 

Homer fait la grève de la faim

Saison 12 - Episode 15
Code : CABF09 | N° : 263 | Durée : 21'38

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

04-03-2001 11-10-2001
12-10-2001

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

Hungry Hungry Homer
Ventre plein n'a pas d'Homer

Générique

Punition :
Gag du canapé : Les Simpson sont tous habillés en kimono avec une ceinture noire. Ils arrivent dans le salon et détruisent le canapé à coups de mains. Homer termine en faisant un tour sur lui même et en sortant une télécommande du kimono pour zapper.



Invités

Stacy Keach (Howard K. Duff VIII)

Plus d'infos

Ecrit par : John Swartzwelder
Réalisé par : Nancy Kruse

Audience : 17,6 millions de téléspectateurs

L'anecdote du jour

16/10/2018
Le titre Burns verkaufen der Kraftwerk (s3) est une mauvaise traduction allemande de « Burns vend la centrale ». La bonne traduction serait « Burns verkauft das Kraftwerk ».

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

Une amie précieuse
Lisa devient amie avec une fille dont le père, un riche milliardaire, se lie aussi d'amitié avec Homer.
20/10 à 19h55 (W9)
Lisa avec un S
Quand Homer perd au poker face à la légende de Broadway Laney Fontaine, la seule façon pour lui de payer sa dette est de lui prêter Lisa pour la transformer en une enfant star...
20/10 à 20h25 (W9)
Les chemins de la gloire
Lisa tente de restaurer la réputation de la première femme inventrice de Springfield et Bart trouve les notes d'un sociopathe qu'il se met à lire et à apprécier...
20/10 à 20h50 (W9)

Derniers commentaires

tomy68202 | @DarpaSaly69 W9 fait exactement ce que j'avais pensé : ils font une "soirée" Halloween (de 5 épisodes (Lancement de la saison 27 le 06 octobre sur W9)

tomy68202 | Ces commentaires me paraissent tellement loin mais non, 1 an après, on a ces saisons. Reste à... (Le doublage VF des dernières saisons)

lolo13 | @DarpaSaly69 : Non, les programmes déconseillés aux moins de 10 ans peuvent être diffusés à... (Lancement de la saison 27 le 06 octobre sur W9)

DarpaSaly69 | À mon avis tomy ces deux épisodes devraient être déconseillés aux moins de 10 ans et donc ils... (Lancement de la saison 27 le 06 octobre sur W9)

tomy68202 | 3 nouveaux inédits le 20 octobre mais ils sautent les épisodes 4 et 5 (orientés sur Halloween) pour ... (Lancement de la saison 27 le 06 octobre sur W9)

Homer fait la grève de la faim

Aujourd'hui, les Simpson passent la journée au parc Blockoland. En rentrant, Lisa constate qu'il manque une pièce à sa tour Eiffel. Homer fait immédiatement demi-tour pour aller la chercher. Fier de lui, il décide d'aider les plus faibles. Quand il apprend qu'on a refusé de rembourser l'abonnement des Isotopes de Lenny, il va voir le propriétaire de l'équipe qui refuse toujours. Un peu déçu, Homer quitte le bureau en se trompant de porte et découvre que les Isotopes vont déménager à Albuquerque ! Afin d'alerter l'opinion public, il décide de faire la grève de la faim...



Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode


Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Jacques Cosette - Kent Brockman - Carl Carlson - Duffman - Edna Krapabelle - Larry - Lenny Leonard - Tahiti Mel - Otto - Maire Quimby - Le Serpent - Sherri - Seymour Skinner - Moe Szyslak - Kirk Van Houten - Milhouse Van Houten - Chef Wiggum - Ralph Wiggum



Captures d'écran






Voir les 236 captures d'écran de cet épisode



Critiques de l'épisode

Note moyenne : 15 (classé 190ème sur 638)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
regismo (The Simpsons Park) | 31/05/2011 à 15h02 | 15/20

Je me souviens au premier passage de cet épisode en France, l'épisode annoncé par la speakerine de Canal + "Homer fait la grève de la faim" je me suis demandé si il n'y avait pas une erreur tant l'histoire met de temps à y arriver ! Mais le début à blockoland et Homer qui aide les gens vaut tout à fait le coup, ça vaut presque autant que la grève d'Homer. Il y a pas mal de gags, trop pour les citer, mais malgré son manque de finesse, j'adore notamment Arthur l'avaleur de peinture. Bon épisode.
lenny bar (The Simpsons Park) | 16/10/2010 à 14h08 | 16/20

Un épisode culte de la saison 12. Peut-être pas le scénario le plus génial de la série, mais des gags à gogo ! Je me marre vraiment en regardant cet épisode. Tout le début à Blockoland est hilarant, Homer se renseignant pour trouver le bureau du directeur, la pièce vide avec le trompettiste... Très bon... Et à chaque fois que j'entends le prénom Arthur dans la vie de tous les jours, je pense à "Arthur l'avaleur de peinture" :D
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 31/07/2015 à 20h36 | 16/20

Probablement un des meilleurs épisodes de la saison.
Dundee | 21/02/2016 à 16h29 | 16/20

Des fois quand vous tenez à être entendu et compris parce que vous êtes au courant d'une magouille mais que personne n'est là pour vous croire, faites comme Homer, démarrez une grève de la faim ! Chose qui frappe direct avec cet épisode c'est que l'histoire de la grève prend énormément de temps avant de se mettre en place, mais dans cas-ci ce n'est pas si grave puisque le début avance de manière assez logique. En tout cas, c'est très bon avec notamment la petite visite à Blockoland possédant d'innombrables bons gags (Maggie, les miroirs, les sangsues, ...). C'est ensuite qu'Homer découvre en aidant Lisa avec sa tour les joies de défendre les autres (la scène à l'école est hilarante), ce qui va le conduire à découvrir le projet secret des Isotopes. Mais la vérité ne va pas éclater aussi facilement, et Homer décide alors de faire l'impensable pour lui : se priver de bouffe ! Malgré le fait qu'Homer montre une ténacité assez surprenante pour finalement pas énormément (il n'a jamais vraiment tenu aux Isotopes, certainement pas à ce point), cette partie d'épisode est très réussie. Sa transformation est bien rendue et on y retrouve beaucoup de choses mémorables : la danse pour oublier la faim, l'arrosage, Duffman en général, Arthur l'avaleur de peinture, ainsi que la fin ! Il y a quelques problèmes d'histoire, mais ils sont mineurs et cet épisode est un vrai plaisir à regarder.
Blobulle | 28/11/2010 à 22h06 | 16/20

J'aime beaucoup cet épisode ! Déjà le début avec Maggie qui saute sur sa chaise et démarre la voiture est excellent "Maggie no !". Pas grand-chose de spécial à Blockland mais Homer est très bon, son "souvenir", et la suite où il aide sa famille. J'aime beaucoup sa conversation avec Sherry : "Please, Ugly is such a smelly word", Bart qui imite un castor. La suite avec les Isotopes est bonne, j'aime beaucoup Duffman, quand il danse pour montrer d'où vient le problème, et la fin : "It's a new feeling for Duffman ! What Jesus would do ?" et il envoie balader le patron des Isotopes. L'idée de la grève de la faim est originale, la glace qui tombe dans la bouche d'Homer, le bretzel... Encore d'autres excellents gags, les Simpson qui essaie de manger tout ce qu'Homer mange d'habitude, Maggie qui desserre sa couche, ou le trompettiste qui joue dans la pièce "Poin, poin..." La fin est bonne également. Très bon épisode !
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2018 The Simpsons Park