Haut de page

Homer fait son cinéma

Saison 10 - Episode 5
Code : 5F19 | N° : 208 | Durée : 21'52

< Episode précédent Episode suivant >

Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

 08-11-1998  28-09-1999  07-12-1999  07-04-2020

Titres étrangers

When You Dish Upon a Star
Kennst Du berühmte Stars?
Dalle stalle alle stelle
Cuando se anhela una estrella
Cuando criticas a una estrella
Especial do Dia das Bruxas IX
Hollywood-i színészek Springfieldben
Kennst Du berühmte Stars?
Tähtien loisteessa
Spadaj?cy z gwiazdy

Les Simpson à la TV

Au nom du grand-père
S20E14

Les Simpson partent en Irlande avec Abraham.

Homer fait son cinéma

Bart et Lisa réveillent Homer à 4 heures du matin pour qu'ils les emmènent comme promis au lac de Springfield. Une fois arrivés au lac, Homer loue un bateau pour faire du ski nautique. Au lieu de ça, il fait du ski ascensionnel et demande à Marge, qui conduit le bateau, d'aller encore plus vite afin qu'il aille plus haut. Le moteur ne tient pas ; il brûle et coupe la corde qui relie Homer au bateau. Homer tombe alors dans la maison où vivent Kim Basinger et Alec Baldwin quand ils veulent fuir Hollywood. Pour les aider, il leur propose de devenir leur assistant. Les acteurs l'engagent et lui demandent de ne pas révéler leurs présences. Ron Howard arrive pour passer quelques jours. Homer présente un scénario qu'il a écrit à Alec qui en rigole car il ne tient pas la route. Au bout d'un moment, Homer a envie de devenir lui aussi célèbre et raconte à ses amis du bar pour qui il travaille...

Références

L.A. Confidential (film)
Splash (film)
A la poursuite d'Octobre Rouge (film)
Titanic (film)
Beethoven (film)
Jurassic Park (chanson)
Terminator (chanson)
Happy Days (série)
Yogi Bear (dessin animé)
Wayne's World (film)

Musiques de l'épisode

"Thème de la série Happy Days" de Pratt & McClain  ? Chanson que l'on entend juste avant le générique de fin.
"Hooray For Hollywood" de Richard Whiting  ? Air du klaxon du camping-car d'Homer et musique que l'on entend à l'intérieur du camping-car.

Personnages de l'épisode

Brian Grazier - Alec Baldwin - Kim Basinger - Carl Carlson - Ned Flanders - Barney Gumble - Ron Howard - Krusty le clown - Lenny Leonard - Capitaine McCallister - Tahiti Mel - Apu Nahasapeemapetilon - Ruth Powers - Waylon Smithers - Juge Snyder - Moe Szyslak - Kirk Van Houten - Vendeur de BD - Chef Wiggum

Cartes promotionnelles

Captures d'écran



Voir les 239 captures d'écran de cet épisode

Critiques de l'épisode

regismo (The Simpsons Park) | 24/02/2011 à 21h27 | 14/20

Un épisode sympathique. Alec Baldwin et Kim Bassinger ne me passionnent pas... sans doute car je ne connais pas leurs films mais surtout car ils ne sont pas drôles. Ron Howard est beaucoup plus drôle qu'eux. Heureusement Homer à l'époque était à son apogée (l'appel à la vieille dame du titanic me fait bien rire) et le clash à la fin entre lui et les stars est superbe : Je pourrais revoir le saut raté de Ron Howard 100 fois. La dernière scène avec ce dernier et le producteur également. Bon épisode.
Dundee | 30/01/2016 à 03h36 | 12/20

Quand Homer vient s'emmêler de la vie des stars du cinéma le résultat ne peut qu'être désastreux ! Malgré tout ce n'est pas toujours facile la vie de célébrité comme ont voulu faire comprendre Alec Baldwin et Kim Basinger avec leur participation à cet épisode. Mais tout d'abord la famille prend un petit jour de congé au lac (après un rêve marrant dans lequel Homer joue Yogi l'ours). Et ce début enchaîne assez bien les bons gags (le pac de bières, le jacuzzi, ...). En faisant du parachute ascensionnel qui tourne mal ("Plus bas ! Plus bas !"), Homer ne se rend pas compte du fait que c'est ainsi qu'il va tomber nez à nez avec les habitants de la maison de riche vu précédemment qui ne sont autres qu'Alec et Kim ! La manière de tomber dans leur maison est ridicule par contre. C'est ainsi qu'Homer viendra les aider en leur faisant des tâches (très drôles comme la scène chez Apu et le script qu'Homer a écrit). Le couple n'est pas très drôle (le gag minable sur l'oscar en témoigne), mais heureusement Ron Howard viendra les rejoindre pour les épauler un peu côté humour. Tout se complique dans le troisième acte ; Homer les trahit ! On a en revanche une suite tirée par les cheveux : Pourquoi Homer se fâche-t-il ? La raison de son expulsion était légitime et le coup du musée est très mesquin. La scène de la course-poursuite semble également forcée, même si elle donne lieu à la magnifique scène au tribunal. Un épisode pas totalement glorieux qui mélange le bon et le moins bon.
quirat simpson | 26/05/2020 à 09h42 | 15/20

Un épisode bien sympathique, dans la lignée de cette bonne saison 10. Le gros avantage de cet épisode, c'est sans doute son premier acte, qui enchaîne un bon gag toutes les 5 secondes, c'est impressionnant. Entre la scène de Yogi l'ours, le "raccourci", le jacuzzi de plouc, la scène avec Apu, et tant d'autres, tout fonctionne merveilleusement sur moi. C'est à partir de la rencontre avec Alec Baldwin et Kim Bassinger que l'épisode devient plus timide en gags, car je trouve que, contrairement à la majorité des guests de cette ère là de la série (Mark Hamill, Mel Gibson...), ils font très peu preuve d'autodérision, ce qui est assez dommage car ça aurait pu rehausser le niveau de l'épisode. Mais bon, cette intrigue totalement farfelue et déjantée se laisse regarder toujours avec beaucoup de plaisir. Notons d'ailleurs qu'à cette période de la série, le personnage d'Homer est clairement à son apogée et littéralement TOUTES ses répliques sont savoureuses. La scène de course poursuite à la fin semble très forcée, est totalement incohérente, mais ça me fera toujours autant rire. Mention spéciale à la dernière scène brillante (qui fait très Mike Scully) dans laquelle Ron Howard présente le scénario d'Homer, j'ai rarement autant ri dans la série. Un bon épisode.
lenny bar | 20/09/2020 à 17h58 | 12/20

Je n'accroche pas trop à l'histoire, Alec Baldwin et Kim Basinger ne sont pas très intéressants. L'épisode typique qui à pour seul but de mettre en avant les guest star, bien qu'ici leur présence n'est pas trop forcée, c'est déjà ça. Ce n'est pas mauvais, j'aime le début à la plage et la scène finale par exemple, mais ça ne casse pas 3 briques à un canard. Et les gags ne sont malheureusement pas si nombreux... Les gags que j'aime : le rêve avec Yogi l'ours, le passage en parapente, le script génial écrit par Homer (je veux voir ce film !), Kirk électrocuté, Ron Howard qui saute de la voiture et tombe sur la route, Homer qui téléphone à la vieille du Titanic, la scène finale avec le producteur et Howard, etc. Pas désagréable à regarder mais rien d'extraordinaire.
Dr. Nick | 09/02/2015 à 12h19 | 14/20

Pari plutôt osé que celui de faire un épisode entièrement centré sur des guest stars, même si ce n'est pas le dernier du genre, il est dans la moyenne haute. Le début est sympathique et le milieu avec Homer qui s'impose assistant d'Alec Baldwin, Kim Basinger et Ron Howard également. Mais l'épisode prend son envol assez tardivement, le troisième acte est en effet très réussi, entre le quiproquo entre Homer et les stars, la poursuite et l'excellente fin avec Brian Grazer (ça m'arrive de sortir la réplique "Howard, tu as encore réussi!" dans la vie de tous les jours, en remplaçant Howard par un autre nom évidemment). Les gags sont en bonne dose mais Alec et Kim ne sont pas très drôles, Ron heureusement l'est beaucoup plus qu'eux. Bon épisode.
L'équipe du site | A propos
©2000-2022 The Simpsons Park