Haut de page

Homer la foudre

Saison 3 - Episode 17
Code : 8F13 | N° : 52 | Durée : 22'06

< Episode précédent Episode suivant >

Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

 20-02-1992  30-05-1992  06-06-1992  07-04-2020

Titres étrangers

Homer at the Bat
Der Wunderschläger
Homer alla battuta
Homero al bat
Homer, bateador
Homer Batedor
A csodaüt?
Der Wunderschläger
Ihmemaila
Kij Homera

Les Simpson à la TV

Phatsby le Magnifique - Partie 1
S28E12

Monsieur Burns va se lier d'amitié avec un autre milliardaire, star du hip-hop, et dépenser tout son argent...

Homer la foudre

Homer est en train de s'étouffer encore une fois avec des donuts. Il constate que le softball reprend cette semaine et décide de s'y inscrire ; ses collègues le suivent. Homer se dit que c'est un bon moyen d'utiliser sa batte porte-bonheur qu'il a fabriqué avec une branche brisée par la foudre. Lors du premier match contre la police, il réalise un exploit. Il fait ensuite gagner à son équipe tous leurs matches suivants. Alors qu'ils ne leur reste qu'un match à jouer, contre l'équipe de la centrale de Shelbyville, pour devenir champions, M. Burns parie 1 million de dollars avec Aristotle Amadopoulos que son équipe sera vainqueur. L'enjeu étant trop grand, M. Burns décide de payer des joueurs professionnels afin qu'ils puissent remplacer ses employés...

Références

Le meilleur (film)
Vainqueur du destin (film)  ? Tout l'épisode

Musiques de l'épisode

"Talkin' Baseball" de Terry Cashman  ? La chanson "we're talkin' softball" durant le générique de fin est une parodie de cette chanson.
"Camptown races" de Stephen Foster  ? Air joué par le piano dans la maison en feu.
"Take me out to the ballgame" de Norworth/Bayes  ? Jouée lors de l'entrainement des joueurs et sifflé par Scioscia à la centrale (en VO).
"Musique du film Le meilleur"  ? Quand Homer montre à Bart la batte qu'il a fabriqué puis à chaque fois que c'est a son tour de frapper et lors de la victoire de l'équipe de la centrale de Springfield.

Personnages de l'épisode

Aristotle Amodopoulos - Wesley Archer - Wade Boggs - Monsieur Burns - Jose Canseco - Carl Carlson - Charlie - Roger Clemens - Dooley - Eddie - Ken Griffey Jr - Barney Gumble - Docteur Hibbert - Mlle Hoover - Hypnotiseur - Jacques - Lenny Leonard - Lewis - Lou - Don Mattingly - Roger Meyers - Rich Moore - Apu Nahasapeemapetilon - Professeur de l'école des Père Noël - Richard - Sanjay - Steve Sax - Mike Scioscia - Sherri - David Silverman - Agnes Skinner - Seymour Skinner - Ozzie Smith - Waylon Smithers - Darryl Strawberry - Moe Szyslak - Milhouse Van Houten - Wendell - Chef Wiggum - Ralph Wiggum

Cartes promotionnelles

Captures d'écran



Voir les 241 captures d'écran de cet épisode

Erreurs

[6:42 ] Smithers dit que le lanceur est mort il y a 130 ans. Hors, "three finger brown" est mort en 1948.
[9:47 / 9:50 ] Le "&" est à l'envers, puis dans la même scène, il revient à l'endroit. /
[13:19 ] Lorsque Steve Sax dit "Quelle jolie petite ville", ses lèvres ne bougent pas.

Critiques de l'épisode

regismo (The Simpsons Park) | 12/10/2010 à 18h11 | 18/20

Superbe, sublime, les adjectifs ne manquent pas ! Difficile de désigner un meilleur moment qu'un autre ! Le premier acte avec Homer et sa batte magique passe en un rien de temps, tant c'est bon. Les scènes avec les guest star, de leur recrutement à leur entrainement en passant par leurs moments de repos sont toutes très bien négociées. Enfin, le 3e acte avec avec les mésaventures des sportifs et le match final, est une superbe apothéose. Les signes de M. Burns à Homer me font toujours mourir de rire. C'est un des épisodes où je reste jusqu'au bout du générique car j'adore la petite chanson finale "On parle de soft ball". Au final, une histoire très sympa, une foule de gags, que demander de plus ? Excellent !
Ilevan | 29/04/2017 à 16h28 | 19/20

Dès le début de l'épisode, on est servi en gags et on sent qu'on va passer un moment génial (le coup des donuts, "c'était pas notre meilleure saison", Homer qui s'abrite de l'orage. Le passage du match ensuite, le review avec Bart et Lisa, on reste dans de l'excellent! La suite avec le dîner de Burns et le recrutement des guests est dans cette belle lignée ("qui faut-il que je tue", mémorable). L'entraînement est lui aussi mémorable, avec des discours et des têtes de Burns absolument inoubliables. La deuxième moitié de l'épisode est encore un cran au dessus, fallait le faire. Les malchances des sportifs à la suite, prévisible (et l'accent est bien porté dessus) mais jouissivement drôle. Le match dans sa globalité est vraiment hilarant ("brillante stratégie monsieur", Homer sur le banc, les signes de Burns qui sont à mourir de rire, Homer qui gagne le match). Au final on a des guests très bonnes qui servent une histoire très originale et très plaisante rythmée de bout en bout par un humour frôlant la perfection. Un épisode qui vole pas le qualificatif "excellent".
lenny bar | 10/08/2019 à 14h30 | 18/20

Oh seigneur non, un épisode bourré de guest star et centré sur un sport typiquement américain, ça va être nul... et bien non, cet épisode est magistral. Cet épisode est l'exception qui confirme la règle, les guests sont nombreuses et pratiquement inconnues en Europe, mais elles sont utilisées comme il faut. Elles ont un rôle sympathique mais ne sont pas forcement à leur avantage, et surtout elles ont une raison valable de se trouver dans l'épisode. Là je parle de l'utilisation des guests, mais le reste aussi est très bon, l'histoire originale qui dérape complétement sur la fin, l'humour est omniprésent, plusieurs gags sont hilarants, le rythme est assez rapide mais ne va pas trop vite non plus, la petite chanson à la fin est bonne... Rien à dire sur cet épisode. Pour les gags j'adore surtout : Quand Burns fait des signes à Homer, la chanson du générique de fin, Strawberry qui fait un saut de 10 mètres pour attraper une balle, etc.
tahitibob | 27/05/2011 à 23h40 | 20/20

Episode vraiment magique, je ne m'en lasse pas. C'est tout simplement l'un de mes épisodes favoris. Il contient les deux choses qu'un bon épisode doit avoir : le bon scénario et les bons gags. Je pourrais passer la journée entière à relater tous les points positifs de cet épisode, mais soyons bref : IL EST PARFAIT. J'adore le moment vers la fin où monsieur Burns fait tous ces gestes à Homer ainsi que l'instant où Homer se met au ralentit et qu'on peut voir toute sa graisse bouger. La chanson de la fin "Talkin' softball" est tout simplement superbe, on aime l'écouter. Cet épisode c'est les Simpson au meilleur de leur forme, c'est du Simpson ''OLD SCHOOL'', on n'en fait plus du comme ça ! Pour tous ces points, cet épisode mérite un grand 20/20, d'ailleurs c'est mon deuxième épisode préféré ...
Springfield83 | 16/12/2013 à 19h03 | 18/20

Par rapport au dernier épisode on a le droit à un excellent épisode. Je l'ai peut être déjà dit mais j'apprécie le Base-ball même si je n'en pratique pas et c'est pour ça que l'ambiance me plaît. L'histoire de la wonderbat d'Homer est plaisante à entendre, j'apprécie particulièrement ce moment. Le recrutement des Star est très drôle mais c'est surtout les scènes avec les causes de leur absence à la finale qui sont marrantes et donnent lieu à des situations cocasses. Burns et Smithers sont le duo gagnant de cet épisode car ils nous offrent pas mal de gags comme Smithers qui dit "qui voulez vous que je tue, monsieur ?" ou encore Burns avec ses gestes. La fin est aussi très drôle et la musique "We are talking softball" est magnifique. Un excellent épisode.
L'équipe du site | A propos
©2000-2022 The Simpsons Park