Haut de page
 

Homer patron de la centrale

Saison 14 - Episode 15
Code : EABF10 | N° : 306 | Durée : 21'14

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

16-03-2003 27-12-2003
20-10-2003 22-03-2012

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

C.E. D'oh !
Le beigne du businessman

Générique

Punition : Aucune
Gag du canapé : Un vrai animateur fait tourner des dessins représentant les Simpson allant sur le canapé, pour créer une animation.



Plus d'infos

Ecrit par : Dana Gould
Réalisé par : Mike B. Anderson

Audience : 13,0 millions de téléspectateurs

L'anecdote du jour

23/01/2018
Une scène coupée de Je crois en Marge (s8) disponible dans le DVD montrait Jasper être le prédécesseur du révérend Lovejoy.

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

Klingon, j'arrive
La veille de son mariage avec Edna, Skinner avoue à Homer qu'il ne veut pas se marier...
24/01 à 17h20 (6ter)
Attrapez-nous si vous pouvez
Homer et Marge fuient Bart et Lisa pour pouvoir passer un peu de temps seuls...
24/01 à 17h40 (6ter)
Tarteman, le vengeur masqué
Homer devient un super héros...
24/01 à 18h10 (6ter)

Derniers commentaires

Les Simpson59 | Superbe travail. (« Good Night » version remastérisée)

DarpaSaly69 | Faut pas oublier que Pork and Burns, aussi 11ème épisode de la saison 28 (diffusé le 8 janvier)... (Un point sur les audiences)

tomy68202 | C'est une très bonne nouvelle. Il devrait y avoir 5 épisodes inédits par semaine et la diffusion ... (Les saisons 24 à 28 imminentes sur W9)

Les Simpson59 | 6 millions, très bonne audience. (29x10 - Haw-Haw Land)

alexandreleblanc | Merci mon ami, habituellement je prends bien le temps de corriger, mais j'ai peut-être passé un peu ... (29x10 - Haw-Haw Land)

Homer patron de la centrale

Cet épisode sera diffusé le 26 janvier à 19h10 sur

Homer s'occupe comme il se doit de Marge pour cette soirée de la St-Valentin. Seulement, après un bon bain, Marge a un gros coup de fatigue et s'endort sans qu'Homer ne comprenne cette situation. Il est désespéré et erre dans les rues à la recherche de réponses. En voyant un panneau publicitaire, il se rend dans une école qui lui permettra de trouver les réponses à ses questions. Il commence par des cours de strip-tease, puis renvoyé par le professeur, se retrouve dans une classe où l'on apprend aux gens, moyennant un gros chèque, de prendre leur vie en main. Dès la fin des cours, il met à excécution les conseils promulgués dans le livre qu'il a acheté. A la centrale, il répertorie toutes les fautes commises par le personnel afin d'obtenir de la part de M. Burns une augmentation mais son patron ne l'entend pas de la même oreille. En écoutant à la porte de M. Burns il apprend que le propriétaire légal de la centrale est un canari...



Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode


Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Monsieur Burns - Carl Carlson - Ned Flanders - Professeur Frink - Docteur Hibbert - Itchy - Lenny Leonard - Nelson Muntz - Stark Richdale - Scratchy - Le Serpent - Waylon Smithers - Cletus Spuckler - Moe Szyslak - Hans Taupeman - Milhouse Van Houten



Captures d'écran






Voir les 237 captures d'écran de cet épisode



Critiques de l'épisode

Note moyenne : 14.93 (classé 205ème sur 627)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
regismo (The Simpsons Park) | 06/08/2011 à 11h22 | 14/20

A une époque je détestais cet épisode pour sa trop grande loufoquerie (comme les personnages de Legoland prenant vie, je ne l'aime toujours pas) mais petit à petit, je commence à l'apprécier. Il a fallu plus de 300 épisodes pour qu'Homer soit patron de la centrale, et le pire c'est qu'il y arrive grâce à un plan, et pas purement par hasard comme Lenny avait pu l'être ! Pas mal ! L'épisode est assez riche en gags, comme la danse de Maggie (contrairement à celle du "tube qui tue", je la trouve hilarante) Homer "le suicide, hein ?", Burns qui cherche un gogo, où le repas par liaison informatique. C'est bon, ça, coco !
lenny bar (The Simpsons Park) | 26/11/2010 à 14h32 | 15/20

Un épisode que j'ai tendance à oublier alors qu'il est pourtant de bonne qualité ! Je m'amuse bien en le regardant. Ce n'est pas l'épisode le plus extra de la série, mais il apporte de bonnes idées et de bons gags comme : Homer et son "le suicide, hein ?" en voyant les panneaux publicitaires, Le type qui jette Taupeman par la fenêtre, les bâtiments de Legoland qui prennent vie, Homer qui s'amuse à fermer les portes, Burns qui emmure Homer vivant... mais je trouve qu'il manque un petit quelque chose à cet épisode, je ne pourrai pas dire quoi, peut-être un rythme plus rapide ?
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 08/03/2011 à 04h59 | 15/20

C,est un bon épisode qui est vraiment très agréable à regarder même si je trouve que l'histoire prend du temps à partir. J'adore le plan d'Homer pour devenir patron de la centrale! Ensuite, j'ai bien rit quand Burns essaie d'enfermer Homer dans le tombeau et quand il dit que Smithers est en prison à cause de drogue! Sinon, j,aprécie bien la fin et c,est un bon épisode!
marianne6969 | 08/06/2015 à 23h50 | 16/20

Bien qu'il soit un peu surréaliste je trouve cet épisode très bon. Le début avec Homer qui voit la St Valentin partout est excellent et permet un superbe rebondissement : Homer qui veut être un leader (mention spéciale pour la scène ou il fait comme si cette journée était la dernière). L'humour est très présent et les gags sont de qualité. Le dernier acte est bon aussi bien que peut être un peu tiré par les cheveux. Je n'ai pas trop aimé l'idée qu'Homer soit en mesure de berner Burns et de lui piquer la centrale en un claquement de doigts, et je n'ai pas non plus aimé voir Homer gerer la centrale entouré de conseillés mais l'histoire est quand même très bien maitrisé ici, et l'impensable devient presque crédible. De plus l'humour nous fait vite oublier la tournure un peu exagérée des événements. La fin au cimetière est très drôle mais par contre je trouve dommage que Burns récupère sa centrale non grâce à une manigance mais juste parcequ'Homer décide de lui céder... Je met aussi une grosse mention à cette phrase que dit Burns "ainsi en sortant de sa chrysalide la chenille devint un requin avec un couteau entre les dents"
Dr. Nick | 11/10/2014 à 12h54 | 14/20

La saison 14 se ratrappe petit à petit après toutes les médiocrités qu'elle nous a pondu, c'est à nouveau un bon épisode. Il fallait bien mettre Homer à la tête de la centrale un jour, et c'est bien convaincant. La bonne idée des scénaristes vient du fait qu'Homer prenne la place de Burns grâce à un plan, et non purement par hasard, la facilité est ainsi évitée. J'apprécie aussi le début avec Homer qui suit les conseils du livre Megatronic. Il y a pas mal de gags très drôles, grosse préférence pour la danse de Maggie et la réplique "Le suicide, hein?". Après, je ne dis pas que l'épisode est parfait, il y a bien quelques passages saugrenus, et une fin assez médiocre, mais face au nombre de gags, difficile de faire la fine bouche. Très sympathique!
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2018 The Simpsons Park