Haut de page
 
DVD Simpson

Homer perd la boule

Saison 11 - Episode 6
Code : BABF02 | N° : 232 | Durée : 21'36

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

14-11-1999 08-09-2000
16-10-2000

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

Hello Gutter, Hello Fadder
En roulant ma boule
Die Kurzzeit-Berühmtheit
Sete di gloria, fame d'amore
Hola mamá, hola papá
Hola arroyo, adiós fama
Homer, o Fazendeiro
A 300 pont
Die Kurzzeit-Berühmtheit
Keilailumestari
Mistrz toru, mistrz ?ycia

Générique

Punition : Je n'emploierai pas de double négation
Gag du canapé : Une bétonneuse fait couler du béton sur le canapé en reconstituant chaque membre de la famille. La tête d'Homer se casse.



Invités

Nancy O'Dell (Elle-même), Pat O'Brien (Lui-même), Penn Jillette (Lui-même), Ron Howard (Lui-même), Teller (Lui-même)

Plus d'infos

Ecrit par : Al Jean
Réalisé par : Mike B. Anderson

Audience : 14.7 millions de téléspectateurs

Rechercher sur le site

L'anecdote du jour

28/10/2021
On connaît peu de dates d'anniversaire des personnages (celles-ci étant d'ailleurs susceptibles de changer comme leurs âges). Entre autres, on relèvera tout de même celle de Mr Burns, le 15 septembre.

Les Simpson à la TV

Aucune diffusion à venir.

Derniers commentaires

Egnouth2009 | incroyable (Ouh ! Ih ! Ouh ah ah ! Ching, chang, walla walla bing bang !)

Egnouth2009 | chris , reg vient de régler le problème c'est bon ([Attention Spoiler] Une grande avancée dans la vie de Moe)

Chris503 | Les images sont gigantesques ([Attention Spoiler] Une grande avancée dans la vie de Moe)

Egnouth2009 | La meilleure news de l'histoire du site (Actualité du 7 janvier 2005)

Egnouth2009 | "probablement diffusés dans quelques mois sur w9" sa fait 1an (Arrivée de la saison 31 des Simpson sur Disney+)

Homer perd la boule

Homer arrive au travail avec plus de 26 heures de retard et se fait pincer par M. Burns qui l'oblige à manger des fûts de déchets radioactifs ! Lenny et Carl lui proposent d'aller faire un bowling après le travail ; il appelle Marge pour la prévenir qu'il ne rentrera pas dîner prétextant que Lenny doit être conduit à l'hôpital. Pendant la soirée, Homer arrive à faire un score parfait ; l'événement est transmis à la télévision. Il devient à partir de cet instant le héros de Springfield et se voit inviter un peu partout. Cependant, la célébrité n'est pas éternelle, et Homer devient rapidement "has been", à son grand désespoir...



Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode


Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Kent Brockman - Monsieur Burns - Carl Carlson - Disco Stu - Docteur Hibbert - Itchy - Jacques - Edna Krapabelle - Krusty le clown - Lenny Leonard - Lurleen Lumpkin - Nelson Muntz - Pat O'Brien - Nancy O'Dell - Otto - Sam - Abraham Simpson - Waylon Smithers - Moe Szyslak - Hans Taupeman - Terri - Milhouse Van Houten - Chef Wiggum



Cartes promotionnelles




Captures d'écran






Voir les 234 captures d'écran de cet épisode



Critiques de l'épisode

Note moyenne : 12.51 (classé 453ème sur 706)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
regismo (The Simpsons Park) | 21/04/2011 à 11h10 | 8/20

En réalité, si cet épisode s'arrêtait au premier acte, je pourrais donner un avis positif. Pas mal de bons moments comme le "Pas lenny !", Lenny et Carl qui agissent comme deux gamins, et un moment de gloire d'Homer, c'est plutôt rare. Mais la suite de l'épisode... on a l'impression que les scenaristes avaient un trou de 12 minutes à boucher. Ça va dans toutes les directions, y'a juste de quoi sourire, et si la relation Maggie-Homer est rarement explorée, la fin part vraiment dans un trop grand délire. Un épisode fort moyen.
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 13/05/2015 à 22h06 | 14/20

Vraiment pas mal cet épisode! Marge qui croit que Lenny est mort et dit oh non pas Lenny. Le scénario est génial comme Maggie qui sauve Homer de la noyade quand elle ne savait m^me pas nager. Il y a de bons gags. Homer qui s'agrippe après Otto qui lui était dans la fil de bungi et ils se ramasse très très creux. Ou encore Homer Simpson dans le centre du carré! Maggie qui joue 300 à la fin.
lenny bar (The Simpsons Park) | 24/11/2010 à 23h44 | 14/20

Un excellent début au bowling, mais plus l'épisode avance plus il se dégrade, et c'est bien dommage... Ça reste néanmoins un bon épisode, les gags sont très sympa comme : Les jambières à la centrale pour donner des coups de pied à Homer, les "Pas Lenny, pas Lennyyyy !", le ballon minable qui tombe du plafond, le "attention à la marche" en haut du building...
Arthur MD | 27/12/2020 à 18h05 | 4/20

En voilà un épisode très mauvais. L'histoire part dans tous les sens (ce qui ne me dérange pas d'habitude) et est beaucoup trop surréaliste: Homer se fait électrocuter à répétition, Lenny se prend une boule de bowling dans le ventre, ladite boule provoque une explosion, Homer dort 26 heures consécutives, lui et Otto tombent dans une canalisation et rencontrent les Morlocks, les Sheds et le peuple Taupe (?!) et par dessus tout, Homer mange 3000 litres de déchets radioactifs sans séquelles !!! A côté de cet épisode, Le Saut de la Mort est réalistement fade. Certains me diront que c'est pour des gags, je leur rétorque que Kang & Kodos qui apparaissent mouvant dans Tout sur Homer est aussi un gag (et je suis quasiment sûr que ça ne vous a pas fait rire). Les gags sont tous basés sur une réalité exagérément exagérée. En fait, ça me fait penser à une version paresseuse de "Profession: Critique" (une série d'Al Jean) qui a le même genre de gags, mais elle c'est pas toutes les 5 secondes, et il y a d'autres types de gags pour varier ! Là non, on enchaîne les trucs farfelus (pour pas dire débiles) sans aucune continuité logique. La relation avec Maggie est assez bien amenée mais effacée car l'histoire préfère se concentrer sur des gags poussifs et pas drôles. Rien à dire sur la réalisation de Mike B. Anderson, elle est très bonne et irréprochable comme à son habitude mais l'écriture d'Al Jean est à son plus bas. Exécrable mais "sauvé" par quelques gags (le split raté et le pas Lenny).
Maurice | 28/08/2011 à 04h29 | 19/20

La scène où Maggie sauve Homer choque beaucoup de monde mais pas moi je la trouve à la fois drôle et émouvante car nous voyons que Maggie un des personnages les plus mystérieux de la série aime vraiment son père et cet épisode est le meilleur de la saison 11 , l'un des meilleurs de la série par la même occasion.Le scénario de l'épisode est vraiment bon j'ai adoré tout simplement et le début je le trouve très drôle au bowling quand Marge dit Oh non pas Leeny !Et il y a vraiment beaucoup de gags pour les citer mais je vais commême le faire Homer qui se fit étrangler par la machine de Burns, Otto qui fait l'amour comme en avance rapide comme dans Orange mécanique,les noms de joueur de bowling, Leeny qui tien la boule de bowling comme si c'était léger et plein d'autres. Le milieu avec les 300 boules est très bien j'adore la scène du suicide avec Otto et le carré des vedettes , ce qui est le mieux fait c'est que Homer devient un jour la plus grande star que la terre est connu ensuite il est qu'un citoyen normal qui mène une vie de regard. Je trouve la fin presque touchante , j'aime beaucoup la relation Homer et Maggie et la fin où elle la sauve comme je l'ai dit est parfaite. Ce qui ma fait rire c'est quand Homer ce moque de Maggie car elle a eu 299 boules et lui 300 . Un épisode parfait.
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2021 The Simpsons Park