Haut de page
 

Homer va le payer

Saison 14 - Episode 11
Code : EABF05 | N° : 302 | Durée : 21'17

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

16-02-2003 29-11-2003
16-10-2003 20-03-2012

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

Barting Over
Chambre en Bart

Générique

Punition : Je ne... [Bart donne des coups de hache dans le tableau]
Gag du canapé : Les Simpson et le salon sont entièrement en chocolat. Homer se lève pour manger un morceau de la tête de Bart.



Invités

Blink-182 (Eux-mêmes), Jane Kaczmarek (juge Constance Harm), Tony Hawk (Lui-même)

Plus d'infos

Ecrit par : Andrew Kreisberg
Réalisé par : Matthew Nastuk

Audience : 21,3 millions de téléspectateurs

Notes

La Fox a communiqué sur cet épisode comme étant le 300e alors qu'il est le 302e. D'ailleurs dans l'épisode, Marge y fait référence.

L'anecdote du jour

23/10/2017
Matt Groening a crée les Simpson dans la précipitation avant un entretien avec les producteurs, au départ c'était son comic-strip "Life In Hell" qui devait être adapté à la télévision.

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

Le bleu et le gris
Marge décide de garder sa couleur de cheveux naturel, estimant que le gris la rend plus mature...
23/10 à 18h20 (RTS2)
Les langues du scorpion
Lisa découvre les vertus d'une plante sur des scorpions...
24/10 à 18h35 (RTS2)
L'amour à couper le souffle
Bart est publiquement humilié par son père qui va devoir aller chez un thérapeute...
25/10 à 18h35 (RTS2)

Derniers commentaires

Egnouth2009 | Enfin ! Cela fait 4 ans que l'on attends cela ! (Enfin, les dernières saisons vont être diffusées en VF)

DarpaSaly69 | C'est autant "Mwah !" comme c'est "Hé ! Waouh !". Merci (29x03 - Whisler's Father)

gregbolt | Je n'y croyais plus, je vais pouvoir compléter ma collection ! (Une date française pour le DVD de la saison 18)

Les Simpson59 | J'espère que va continuer comme ça pour l'audience (29x02 - Springfield Splendor)

DarpaSaly69 | Comme quoi, une Duff ne vaut pas 2 Fudd (Duff vs Fudd #2)

Homer va le payer

Durant le grand ménage, Bart tombe sur un carton rempli de cassettes vidéos et décide de les regarder avec Lisa. Elle trouve une cassette intitulée "Bart Triste" et la visionne par curiosité. Il s'avère que c'est une publicité avec comme acteur Bart bébé. Furieux de n'avoir pas été mis au courant, Bart demande des comptes à ses parents. Marge lui explique qu'il a fait quelques publicités lorsqu'il était bébé et que l'argent qu'il a gagné à été mis de côté pour ses études. Cependant, Homer a déjà tout dépensé ! Outré, Bart consulte un avocat afin de divorcer de ses parents. Il obtient gain de cause lors du procès en gagnant son émancipation ainsi que la saisie sur le salaire d'Homer pour le rembourser. Bart quitte alors la maison pour s'installer dans un loft dans lequel il va avoir comme voisin Tony Hawk...



Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode


Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Tony Hawk - Avocat aux cheveux bleus - Brandine Del Roy - Dolph - Jimbo - Kearney - Nelson Muntz - Lindsay Naegle - Martin Prince - Abraham Simpson - Cletus Spuckler - Kirk Van Houten - Milhouse Van Houten



Cartes promotionnelles




Captures d'écran






Voir les 228 captures d'écran de cet épisode



Erreurs

[01:00 / 14:00] le mur en arrière change de taille , il y a aussi le balai qui change de place

Critiques de l'épisode

Note moyenne : 12.43 (classé 441ème sur 620)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
regismo (The Simpsons Park) | 27/07/2011 à 01h13 | 7/20

A une époque, je donnais une note encore plus basse. Le revoyant, je suis devenu un peu plus indulgent. Si je n'aime guère le scenario du début à la fin (Tony Hawk est encore une guest bien mal utilisée) quelques gags font passer la pilule, comme le rêve de Lisa avec Walter Kronkite, la pub "bébé pue du bec", la poche d'urine, "je ne risque rien le meurtre est illégal dans cet état" et bien entendu le fameux "Je vais aller m'acheter... de la droooogue !" réplique qui me fait toujours rire. Mais ça n'est pas suffisant pour remonter une histoire bien moisie.
lenny bar (The Simpsons Park) | 14/10/2010 à 19h33 | 6/20

Je trouve cet épisode d'un ridicule !! Tout n'est pas à jeter, le début est pas mal, mais dès que Bart rencontre Tony Hawk et compagnie, ça devient du grand n'importe quoi ! Homer faisant du skate avec une planche magique... ooooouiiii ! Quelques gags sympa heureusement comme le clochard qui va acheter de la DROOOOGUE !... ou madame Tukoi
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 19/07/2015 à 19h46 | 11/20

Bon épisode, j'aime bien le fait que Bart décide de vivre seul mais revient avec sa famille à la fin
tahitibob | 05/01/2012 à 16h47 | 12/20

Bon épisode, sans plus. C'est un épisode qui se laisse regarder et qui comporte tout de même quelques bons gags. Le scénario laisse un peu à désirer mais j'aime tout de même cet épisode. Les moments qui m'ont bien fait rire sont "les cochonneries d'Homer et Marge", le drogué devant l'immeuble de Bart et le langage de Tony Hawk vers la fin de l'épisode (Ah, enfin quelqu'un qui me parle avec des mots que je comprends...). L'épisode est bon dans l'ensemble, mais certains moments sont très lents comme Bart dans son loft, le jour où il emménage. L'épisode contient des notes d'humour mais aussi d'amour paternel; J'aime beaucoup le moment où Homer fait du base ball avec un mannequin ou quand il parle à Bart alors qu'il n'est même pas là. Le moment le plus touchant de cet épisode c'est quand Homer regarde Bart sur son ordinateur et qu'il commence à boire : émouvant... "Etant le 300ieme" , cet épisode reste dans les "anales" et c'est l'épisode auquel je pense quand on me prononce les mots : "saison quatorze". Donc, bon épisode, mais pas super super : 12/20 .
Dr. Nick | 29/01/2015 à 00h01 | 6/20

C'est de coutume depuis quelques épisodes, on a encore un scénario qui repousse les limites de la bêtise. Un gosse de 10 ans émancipé, mais oui tiens. Ensuite on a droit à un Tony Hawk inutile et bas de plafond dans le genre guest star, et l'apogée de la stupidité de cet épisode, le combat en skate... quelle horreur, mais quelle horreur, j'ose à peine savoir quelle substance illicite les scénaristes ont consommé quand ils ont eu cette idée ridicule. Il y a bien quelques gags pour sauver le tout de la noyade, notamment le clodo et son fameux "Je vais m'acheter de la droooogue!" qui me fait rire à chaque fois, mais ils ne se bousculent pas, et puis franchement, avec un scénario pareil, pas la peine d'espérer une bonne note. Un épisode médiocre.
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2017 The Simpsons Park