Haut de page
 
DVD Simpson

Homer va le payer

Saison 14 - Episode 11
Code : EABF05 | N° : 302 | Durée : 21'17

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

16-02-2003 29-11-2003
16-10-2003 20-03-2012

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

Barting Over
Chambre en Bart
Bart, das Werbebaby
Bart mini maggiorenne
Emancipación
Bartir de cero
O Novo Bart
Homer átpártolása
Bart, das Werbebaby
Haisuhenki
Bart zaczyna od nowa

Générique

Punition : Je ne... [Bart donne des coups de hache dans le tableau]
Gag du canapé : Les Simpson et le salon sont entièrement en chocolat. Homer se lève pour manger un morceau de la tête de Bart.



Invités

Blink-182 (Eux-mêmes), Jane Kaczmarek (juge Constance Harm), Tony Hawk (Lui-même)

Plus d'infos

Ecrit par : Andrew Kreisberg
Réalisé par : Matthew Nastuk

Audience : 21.3 millions de téléspectateurs

Notes

La Fox a communiqué sur cet épisode comme étant le 300e alors qu'il est le 302e. D'ailleurs dans l'épisode, Marge y fait référence.

Rechercher sur le site

L'anecdote du jour

05/08/2020
Maude Flanders a été tué après que l'actrice qui la doublait, Maggie Roswell qui ne se sentait pas assez payée, ait quitté la série. Elle est depuis revenu sur sa décision mais il était malheureusement trop tard pour la pauvre Maude.

Les Simpson à la TV

Aucune diffusion à venir.

Derniers commentaires

| Super ! (3 nouvelles nominations aux Emmy Awards pour la série)

Les Simpson 80 | Super encore des nominations j'espère qui font gagner (3 nouvelles nominations aux Emmy Awards pour la série)

Les Simpson 80 | ok (Mise à jour de la saison 31)

assasmourad | félicitations (Celebrez avec nous les 20 ans du site)

assasmourad | Ma sympathie pour sa famille (Décès d'Hubert Gagnon)

Homer va le payer

Durant le grand ménage, Bart tombe sur un carton rempli de cassettes vidéos et décide de les regarder avec Lisa. Elle trouve une cassette intitulée "Bart Triste" et la visionne par curiosité. Il s'avère que c'est une publicité avec comme acteur Bart bébé. Furieux de n'avoir pas été mis au courant, Bart demande des comptes à ses parents. Marge lui explique qu'il a fait quelques publicités lorsqu'il était bébé et que l'argent qu'il a gagné à été mis de côté pour ses études. Cependant, Homer a déjà tout dépensé ! Outré, Bart consulte un avocat afin de divorcer de ses parents. Il obtient gain de cause lors du procès en gagnant son émancipation ainsi que la saisie sur le salaire d'Homer pour le rembourser. Bart quitte alors la maison pour s'installer dans un loft dans lequel il va avoir comme voisin Tony Hawk...



Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode


Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Tony Hawk - Avocat aux cheveux bleus - Brandine Del Roy - Walter Cronkite - Dolph - Jimbo - Kearney - Nelson Muntz - Lindsay Naegle - Martin Prince - Abraham Simpson - Cletus Spuckler - Kirk Van Houten - Milhouse Van Houten



Cartes promotionnelles




Captures d'écran






Voir les 228 captures d'écran de cet épisode



Erreurs

[01:00 / 14:00] le mur en arrière change de taille , il y a aussi le balai qui change de place

Critiques de l'épisode

Note moyenne : 12.38 (classé 459ème sur 683)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
lenny bar (The Simpsons Park) | 02/02/2019 à 20h15 | 7/20

Un peu comme "Les muscles de Marge", un assez bon début avec la pub, un milieu d'épisode moyen avec Bart qui habite seul, une fin catastrophique avec le skate. L'idée que Bart emménage seul n'est pas mauvaise en soi mais c'est mal exploité, ça aurait pu être vraiment fun et ça ne l'est pas. Comme ça a été dit, Tony Hawk est une très mauvaise guest Star, et la partie où Homer fait du skate pour impressionner Bart avec sa planche magique est effroyablement mauvaise, pathétique. Cela dit, malgré un mauvais scénario, plusieurs choses me font rire dans cet épisode : Homer et Marge qui font des cochoneries : Creuser des citrouilles, La secrétaire de l'avocat aux cheveux bleus : Tukoi, Bart qui montre avec une poupées où Homer a pris son argent, Abraham et la poche d'urine, Bart qui se rassure en se disant que le meurtre est illégal dans cet état, Le clochard et son "Je vais m'acheter... DE LA DROOOOGUE !!", Le clin d'oeil de Marge sur le fait que se soit le 302ème épisode et non le 300ème
regismo (The Simpsons Park) | 27/07/2011 à 01h13 | 7/20

A une époque, je donnais une note encore plus basse. Le revoyant, je suis devenu un peu plus indulgent. Si je n'aime guère le scenario du début à la fin (Tony Hawk est encore une guest bien mal utilisée) quelques gags font passer la pilule, comme le rêve de Lisa avec Walter Kronkite, la pub "bébé pue du bec", la poche d'urine, "je ne risque rien le meurtre est illégal dans cet état" et bien entendu le fameux "Je vais aller m'acheter... de la droooogue !" réplique qui me fait toujours rire. Mais ça n'est pas suffisant pour remonter une histoire bien moisie.
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 03/06/2019 à 00h14 | 12/20

Bon épisode, j'aime bien le fait que Bart décide de vivre seul mais revient avec sa famille à la fin
quirat simpson | 01/05/2020 à 15h04 | 14/20

Bon je nous vous comprends vraiment. Alors certes, comparé à certains épisodes de la saison, l'épisode paraît assez faible mais personnellement, je l'ai toujours apprécié et des notes comme 6 ou 7, je trouve ça vraiment abusé. Je trouve que l'épisode met un peu de temps à commencer : le début avec la cassette de Bart est sympa mais pas hyper drôle et original. Cependant, à partir du moment où Bart décide de porter plainte contre son père (idée pas géniale et risquée mais bizarrement très bien exécutée), l'épisode décolle. Par contre, c'est vrai qu'amener Tony Hawk en guest, ça a uniquement pour but de faire en sorte que les plus jeunes s'intéresse à la série et je trouve ça plutôt très maladroit (j'entends un peu un "eh regardez comme on est cool"), même si pas autant que l'apparition catastrophique de 50 cents deux saisons plus tard. Mais bon, ça ne me dérange pas plus que ça. Et puis je vois que la planche "magique" d'Homer ne plaît pas à beaucoup d'entre vous mais perso, je trouvais ça assez intéressant comme procédé. Ca me rappelle un peu les claquettes magiques du Professeur Frink dans la saison précédente, c'est saugrenu mais intelligent et efficace. Et puis rien que pour le aujourd'hui culte, "Je vais m'acheter... de la DROOOGUE", cet épisode mérite amplement d'être mieux considéré.
tahitibob | 05/01/2012 à 16h47 | 12/20

Bon épisode, sans plus. C'est un épisode qui se laisse regarder et qui comporte tout de même quelques bons gags. Le scénario laisse un peu à désirer mais j'aime tout de même cet épisode. Les moments qui m'ont bien fait rire sont "les cochonneries d'Homer et Marge", le drogué devant l'immeuble de Bart et le langage de Tony Hawk vers la fin de l'épisode (Ah, enfin quelqu'un qui me parle avec des mots que je comprends...). L'épisode est bon dans l'ensemble, mais certains moments sont très lents comme Bart dans son loft, le jour où il emménage. L'épisode contient des notes d'humour mais aussi d'amour paternel; J'aime beaucoup le moment où Homer fait du base ball avec un mannequin ou quand il parle à Bart alors qu'il n'est même pas là. Le moment le plus touchant de cet épisode c'est quand Homer regarde Bart sur son ordinateur et qu'il commence à boire : émouvant... "Etant le 300ieme" , cet épisode reste dans les "anales" et c'est l'épisode auquel je pense quand on me prononce les mots : "saison quatorze". Donc, bon épisode, mais pas super super : 12/20 .
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2020 The Simpsons Park