Haut de page
 

Impresario de mon cœur

Saison 3 - Episode 20
Code : 8F19 | N° : 55 | Durée : 21'55

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

26-03-1992 17-08-1992
28-04-1995

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

Colonel Homer
Colonel Homer

Générique

Punition : Je ne ferai pas de fausses alertes incendie
Gag du canapé : Au moment où les Simpson s'assoient, les coussins s'enfoncent et ils se retrouvent coincés dans le canapé.



Invités

Beverly D'Angelo (Lurleen Lumpkin)

Plus d'infos

Ecrit par : Matt Groening
Réalisé par : Mark Kirkland

Notes

Cet épisode est écrit par Matt Groening.
Vous remarquerez que la bière Fudd est Duff à l'envers !
Dans un plan, on peut voir Homer enfant puis adolescent (19"11').

L'anecdote du jour

23/01/2018
Une scène coupée de Je crois en Marge (s8) disponible dans le DVD montrait Jasper être le prédécesseur du révérend Lovejoy.

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

Roboflop
Homer et Bart participent à des combats de robots...
23/01 à 17h20 (6ter)
Tout un roman !
Marge écrit un roman qui s'inspire de Moby Dick...
23/01 à 17h40 (6ter)
En marge de l'histoire
L'histoire de la descendance d'Henry VIII/L'histoire de Lewis et Clark débarquant aux Etats-Unis/L'histoire de Mozart
23/01 à 18h10 (6ter)

Derniers commentaires

Les Simpson59 | Super travail (« Good Night » version remastérisée)

DarpaSaly69 | Faut pas oublier que Pork and Burns, aussi 11ème épisode de la saison 28 (diffusé le 8 janvier)... (Un point sur les audiences)

tomy68202 | C'est une très bonne nouvelle. Il devrait y avoir 5 épisodes inédits par semaine et la diffusion ... (Les saisons 24 à 28 imminentes sur W9)

Les Simpson59 | 6 millions, très bonne audience. (29x10 - Haw-Haw Land)

alexandreleblanc | Merci mon ami, habituellement je prends bien le temps de corriger, mais j'ai peut-être passé un peu ... (29x10 - Haw-Haw Land)

Impresario de mon cœur

Les Simpson vont au cinéma. Les enfants vont voir un film de leur côté tandis qu'Homer et Marge vont en voir un autre. Le comportement d'Homer dans la salle agace particulièrement les autres spectateurs, si bien que Marge le critique. Homer n'appréciant pas beaucoup que Marge lui fasse la morale, il décide de ne pas rentrer à la maison. Il roule pendant 120 kilomètres et atterrit dans un bar de "péquenauds" dans lequel il rencontre une très belle chanteuse du nom de Lurleen Lumpkin. Homer adore ses chansons. Le lendemain, il rentre heureux à la maison. Il décide rapidement de rendre visite à nouveau à Lurleen Lumpkin et de lui faire enregistrer ses chansons. Ils se font remarquer par un homme qui leur propose de diffuser leurs chansons à la radio. Rapidement, la chanteuse fait parler d'elle et Homer devient son impresario. Mais Marge n'est pas très enchantée car elle est jalouse...



Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode


Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Boule de Neige II - Patty Bouvier - Carl Carlson - Barney Gumble - Krusty le clown - Lenny Leonard - Lurleen Lumpkin - Tahiti Mel - Le Serpent - Moe Szyslak



Cartes promotionnelles




Captures d'écran






Voir les 237 captures d'écran de cet épisode



Erreurs

[04:09] Bart dessine sur le crâne d'Homer mais peu après, le dessin a disparu.
[04:12] Maggie n'est pas dans la voiture.
[07:34 / 07:36] Il y a trois bières sur le plateau, puis dans le plan suivant, il y en a deux.
[11:14] Le salon est différent.
[19:00 / 19:43] Lurleen ferme la porte à clé, mais après la discution, Homer ouvre la porte sans problème.
[20:39] Lurleen chante à la télé mais ses lèvres ne bougent pas.
[20:54] Il manque une partie du chapeau dans les cheveux d'Homer.

Critiques de l'épisode

Note moyenne : 12.87 (classé 408ème sur 627)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
regismo (The Simpsons Park) | 14/10/2010 à 20h42 | 16/20

Un début d'épisode excellent, du cinéma jusqu'à la scène du bar. Cet épisode est assez inhabituel en un sens, car il parvient à créer une bonne émotion, ce qui n'était pas toujours très réussi lors des deux premières saisons, seule la toute dernière minute et la dernière chanson me semblent être en trop. A noter la succulente réplique de Snake lors de l'émeute en prison "à côté de ça cette émeute paraît bien dérisoire" et le studio qui a toute une histoire. Concernant les chansons, la meilleure est pour moi "Bagged me a Homer" dans le studio d'enregistrement. Très bon épisode.
lenny bar (The Simpsons Park) | 17/10/2010 à 20h52 | 8/20

Un épisode culte pour certains... pour moi il n'a vraiment rien d'extra. Les gags se comptent sur les doigts de la main... Et puis les épisodes à l'eau de rose comme ça, ça ne m'intéressent pas. Que retenir de cet épisode ? Le début au cinéma, les dents de Marge qui grincent... et pas grand chose d'autre je pense.
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 13/09/2015 à 15h12 | 10/20

un des seuls épisodes musicaux agréable à regarder
Ilevan | 08/10/2017 à 09h25 | 18/20

Un peu comme mon pote michael jackson, j'adore vraiment cet épisode, et pour des raisons un peu semblables. Déjà, il y a de tout dans cet épisode. Des moments très sombres au début de l'épisode, beaucoup d'émotion induite par le personnage de Lurleen et la fin très touchante, beaucoup d'humour, souvent visuel (la tenue de colonel homer est presque aussi culte que son moumou hawaïen). L'épisode est un mixup parfait de ce qui fait pour moi la force des vieux épisodes de la série. Mais s'il n'y avait que ça, je considérerais "seulement" l'épisode comme très bon. Cela dit, il cumule deux tours de force. Déjà le fait de nous faire apprécier autant le personnage de Lurleen en un seul épisode est vraiment fort et bien foutu. Mais ce qui me fait autant aimer l'épisode sont ses chansons. Nom de dieu qu'elles sont bonnes. Elles sont bien écrites, bien interprétées, et toujours très entraînantes malgré leur texte vla triste ; en un mot elles sont mémorables. Alors je conçois que ça ne plaise pas du tout à tout le monde (comme Homer le rocker, toute proportion gardée). Soit dit en passant c'est pas pour Matt groening à l'écriture, je pense d'ailleurs que le parolier de la série à l'époque, Jeff Martin, a bcp fait pour cet épisode. En tout cas je le trouve vraiment excellent.
Alex0821 | 08/05/2016 à 23h00 | 14/20

Je ne comprendrai bien jamais pourquoi tant de fans n'aiment pas cet épisode. Effectivement, je veux bien avouer que ce n'est pas l'épisode le plus drôle de l'histoire, mais il a un scénario solide, comme on en voit, malheureusement, plus de nos jours. Lurleen est un personnage vraiment formidable, très attachante, bien que pas très drôle. Homer, quant à lui, nous offre l'une de ses meilleures apparitions de la saison 3. Il est drôle, tout en étant un modèle. La fin ne manque pas de m'émouvoir. Cet épisode est typique de ceux qui manquent le plus à la série aujourd'hui. L'émotion est présente, et elle ne vire jamais dans le mièvre. Le seul défaut de cet épisode, c'est Marge qui est franchement assez énervante, quoiqu'on peut quand même très bien comprendre ses réactions... Très bon épisode que je défendrai toujours !
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2018 The Simpsons Park