Haut de page
 

L'amour ne s'achète pas

Saison 10 - Episode 21
Code : AABF17 | N° : 224 | Durée : 21'47

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

02-05-1999 29-01-2000
29-12-1999

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

Monty Can't Buy Me Love
Le monde aime mieux Montgomery Burns

Générique

Punition : Je ne suis pas là, je n'ai pas fait ça
Gag du canapé : Les Simpson commencent pas danser le french cancan. Ils sont ensuite rejoints par des danseuses. Vient ensuite un jongleur en monocycle et le salon se transforme alors en scène avec des dompteurs, des éléphants et des trapézistes.



Invités

Michael McKean (Jerry Rude)

Plus d'infos

Ecrit par : John Swartzwelder
Réalisé par : Mark Ervin

Audience : 12,6 millions de téléspectateurs

L'anecdote du jour

12/12/2018
La diffusion des Simpson sur France 3 de 1993 à 1996 s'est en partie faite dans l’émission Les Minikeums. C'est la seule fois que Les Simpson seront diffusés en France dans une émission à multi-programmation, et dans une émission de surcroît destinée aux enfants.

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

Aucune diffusion à venir.

Derniers commentaires

Les Simpson 80 | Super sur comics le prochain parlons Simpson ça sera peut-être sur la saison 4 (Parlons Simpson #50 Les comics)

willow73 | ouf ! (Non, Apu ne va pas disparaitre de la série...)

tomy68202 | Je suis bluffé ! W9 réussit encore à nous surprendre des années après... Ces génies vont diffuser... (Lancement de la saison 27 le 06 octobre sur W9)

simpsonofan | J'ai appris des trucs dans cet épisode ^^ (30x07 - Werking Mom)

Jordan lafaire 2018 | (30x07 - Werking Mom)

L'amour ne s'achète pas

Pendant que les Simpson se baladent en ville, ils remarquent un attroupement. Homer, toujours aussi curieux, va voir de plus près ce qu'il se passe. Il découvre qu'un nouveau centre commercial ouvre aujourd'hui même. M. Burns s'aventure lui aussi dans le centre commercial et assiste à l'arrivée du propriétaire - milliardaire - qui offre à tous les visiteurs dont Homer, des billets de un dollar. Jaloux de sa popularité, M. Burns veut tenter de se faire aimer du public. Il commence par faire un don à l'hôpital puis il distribue des pièces de monnaie et passe dans une émission de radio jeunes. Mais rien n'y fait, M. Burns ne séduit toujours pas les foules...



Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode


Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Patty Bouvier - Kent Brockman - Monsieur Burns - Carl Carlson - Kevin Costner - Ned Flanders - Professeur Frink - Vieux gil - Barney Gumble - Jimbo - Lenny Leonard - Nelson Muntz - Apu Nahasapeemapetilon - Otto - Maire Quimby - Jerry Rude - Waylon Smithers - Moe Szyslak - Milhouse Van Houten - Vendeur de BD - Willie le jardinier



Captures d'écran






Voir les 235 captures d'écran de cet épisode



Critiques de l'épisode

Note moyenne : 12.37 (classé 455ème sur 645)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
regismo (The Simpsons Park) | 08/04/2011 à 21h10 | 11/20

Je suis très partagé sur cet épisode. Généralement, je ne suis pas un fan des épisodes trop farfelus, et celui-ci ne fait pas dans la finesse ! Ainsi je n'aime pas du tout le passage radio de Burns et la fin avec le monstre. Maintenant, quelques gags valent tout de même le coup, Burns est toujours aussi décalé, je me marre toujours lorsqu'Homer joue au flipper au lieu de faire de la plongée, ou Lenny qui retire la pièce de son crâne. Mais l'histoire est vraiment trop dingue, le tout reste assez moyen.
lenny bar (The Simpsons Park) | 20/11/2010 à 18h32 | 14/20

Certaines personnes n'aiment pas cet épisode, moi je le trouve bon, c'est pas l'épisode du siècle, c'est certain, mais il apporte beaucoup de bons gags. La fin est un peu surréaliste avec le monstre du Loch Ness mais ce n'est pas trop gênant je trouve. Les gags qui m'ont marqué : "Waaah une voiture bleue !", les pièces balancées du haut d'une tour, le vrai visage de Burns, les parents très bavards de Willie, Burns qui parvient à capturer le monstre on ne sait comment... et beaucoup d'autres.
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 17/03/2015 à 23h05 | 12/20

Comnme l'a dit lenny bar, cet épisode est un bon épisode mais il n'est pas le meilleur. J'aime bien le début quand les Simpson vont voir Arthur Fortune et voici les gags que j'ai remarqué : Burns qui se fait de la place avec son bâton électrique, Bart qui mets une pièce de monnaie sous la rail du petit train, Lenny et sa pièce de monnaie dans le crane, Homer qui est au bar au lieu d'être dans le lac et Mr. Burns qui se fait prendre en photo avec le monste de loch Ness!
Dundee | 02/04/2016 à 15h16 | 7/20

On peut être un homme plein aux as comme M. Burns et souffrir à cause de son impopularité auprès de la population... Ce qui n'a aucun sens pour Burns vu qu'il a toujours détesté les gens de type plébéien... Le début est acceptable, ce n'est certes pas des rires aux éclats mais certains gags arrivent à marcher, mais le rythme et le flow sont quand même très saccadés dans cette partie. Mais c'est bien dans la suite où tout se gâte. Burns veut se faire aimer et demande de l'aide à Homer pour la centième fois et cette fois sans raison (ce duo devient vraiment forcé à la longue). Certains passages sont absolument insupportables ("Poubelle Show" et la séquence des pièces sont visés ici). Mais après un mauvais deuxième acte, l'épisode va encore en plus loin dans la nullité, eh oui, avec l'acte au lac Loch Ness. Une idée venue n'importe comment, de mauvais retournements de situation (le vidage du lac, le deus ex machina censé être assumé), eh puis faut-il encore mentionner l'apparition monstre du Loch Ness qui lui change de taille quand ça arrange aux scénaristes ? Cet acte est tout simplement déconcertant de médiocrité. Un épisode qui s'enfonce honteusement dans la débilité gratuite pour finalement ne rien faire de constructif ou même d'intéressant. La qualité de cet épisode est juste ahurissante.
paolo98 | 09/01/2012 à 18h51 | 12/20

Cet épisode est l'un des premiers d'une bonne liste : les épisodes farfelus. Parce que, si le début est très bon, le reste de l'épisode est ambigu au possible ! Bref, "analysons" ça ensemble. J'aime beaucoup le début, premièrement chez les Simpson et ensuite au nouveau centre commercial. Les gags sont nombreux, et ce 1er acte se déroule honorablement. Arrive ensuite Burns. Lui aussi a envie d'être un milliardaire apprécié. Why not ? Il y a de bons passages (Bob WC, les pièces et Lenny, l'aile de l'hôpital), mais ça ne suffit toujours pas pour Burns : il décide de capturer le monstre du Loch Ness. Je pense que c'est de trop. Quelques bons gags viennent dans cette période, et la fin est pas trop mal. Si le passage en Écosse n'aurait pas existé, quelque chose de mieux aurait pu se développer. Selon moi, c'est dommage. Épisode assez bon dans l'ensemble.
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2018 The Simpsons Park