Haut de page
 

L'odyssée d'Homer

Saison 1 - Episode 10
Code : 7G10 | N° : 10 | Durée : 23'00

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

25-03-1990 16-02-1991
30-03-1991

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

Homer's Night Out
Homer fait une virée
Homer als Frauenheld
Homer in the night
La correría de Homero
Homer se va de juerga.
A Noite de Folga do Homer
Homer mulat
Homer als Frauenheld
Vakoilukamera
Nocna wyprawa Homera

Générique

Punition : Je ne traiterai pas la maîtresse d'allumeuse
Gag du canapé : Les Simpson s'assoient sur le canapé. Les accoudoirs se détachent et le canapé s'écroule.



Invités

Sam McMurray (Gulliver Dark)

Plus d'infos

Ecrit par : Jon Vitti
Réalisé par : Rich Moore

Notes

Le titre fait référence au livre L'Odyssée d'Homère

L'anecdote du jour

27/06/2019
Alors que seuls quelques épisodes en France sont déconseillés aux moins de 10 ans (depuis quelques années seulement) de nombreux épisodes aux USA ont été classés TV-14, déconseillés au moins de 14 ans. Certains ont même atteint la signalétique maximale : TV-MA, soit déconseillés au moins de 17 ans !

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

Premier amour
Lisa tombe amoureuse d'un jeune et romantique garçon...
28/06 à 20h10 (RTS2)
Enfin la liberté
Agacée par le comportement des Simpson, les habitants de Springfield décident bannir la famille de la ville...
28/06 à 20h30 (RTS2)
Le cafard du clown
Le père de Krusty décède, ce qui lui fait prendre la décision de se retirer du petit écran...
28/06 à 21h05 (6ter)

Derniers commentaires

AieCarambart | Bonjour, c'est hors sujet mais il me semble que vous n'avez pas parlé de l'épisode sur Michael... (30x20 - I'm Just A Girl Who Can't Say D'oh & 30x21 - D'oh Canada)

regismo | Oups. C'est ma faute ! ^^ (30x22 - Woo-Hoo Dunnit ? et 30x23 - Crystal Blue-Haired Persuasion)

Bali Balo | La saison 23? la 30 plutôt (30x22 - Woo-Hoo Dunnit ? et 30x23 - Crystal Blue-Haired Persuasion)

Arthur MD | J'adore remonter dans le passé, et apparemment, je ne suis pas le seul... ( du 29 décembre 2000)

Les Simpson 80 | Joyeux anniversaire les Simpson et que ça continue (Les Simpson fêtent leur 32 ans !)

L'odyssée d'Homer

Bart reçoit un appareil photo miniature et s'amuse à prendre tout un tas de photos. Ce soir, Homer est invité à l'enterrement de la vie de garçon d'Eugène Fisk, un de ses collègues de la centrale. Il se trouve que le reste de la famille va également dans le même restaurant sans le savoir. Pendant la fête, une danseuse orientale danse avec Homer sur une table, et ceci juste au moment où Bart entre accidentellement dans la salle et en profite pour faire une photo. En donnant une copie à Milhouse, elle va circuler dans toute la ville jusqu'à arriver dans les mains de Marge. Tout le monde se moque de lui sans qu'il ne comprenne pourquoi. Lorsqu'il rentre tranquillement à la maison, Marge lui montre la photo compromettante et le met à la porte...



Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode


Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Al - Monsieur Burns - Carl Carlson - Charlie - Factrice - Eugene Fisk - Barney Gumble - Princesse Kashmir - Lenny Leonard - Lewis - Révérend Lovejoy - Mike - Apu Nahasapeemapetilon - Père d'Eugene Fisk - Martin Prince - Richard - Waylon Smithers - Moe Szyslak - Milhouse Van Houten



Captures d'écran






Voir les 200 captures d'écran de cet épisode



Erreurs

[05:24] La voix de Carl est plus aigu que d'habitude, et la voix de Lenny n'est pas du tout synchronisée. (VO)
[13:21] Le gros plan sur Marge où l'on voit le salon, ne colle pas, par rapport à sa position dans la cuisine.
[18:50 / 19:38] Les deux femmes qui entourent mr Burns, disparaissent, dans un plan. /
[08:45 / 08:47] Le message sur la photocopieuse indique "5 cents" mais le monnayeur indique "10 cents". /

Critiques de l'épisode

Note moyenne : 12.24 (classé 464ème sur 658)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 06/01/2017 à 04h16 | 10/20

Cet épisode est un épisode que je trouve commence bien avec Homer qui trouve qu'il a un surplus de poid et Bart qui veut l'appareils photo d'espion ! Ensuite, j'adore la scène où la factrice dit que Bart lui a demandé si son appareil photo était arrivé pendant six mois ! Ensuite la scènes au restaurant est bonne mais c'est après cette scène que tout bascule et l'épisode devient ennuyant ! En plus, ça ressemble beaucoup à Marge perd la boule (Le couple Homer et Marge et en situation dangereuse et ceci finit par se régler à la fin de l'épisode ! Cet épisode est l'un des pires de la saison et en lui mettant 8/20 je me trouve même très généreux car j'aurais pu lui donner encore une pire note sans le début de l'épisode !
regismo (The Simpsons Park) | 27/09/2010 à 18h06 | 14/20

Encore un peu d'émotion dans ce monde de brutes avec cet épisode, c'est la première fois qu'Homer est mis à la porte de la maison, et surement pas la dernière. Ça n'empêche pas de rire : Les photos de Bart à la Tracey Ulmann Show sont savoureuses, les scènes dans le restaurant sont très plaisantes et je retiens spécialement les passages avec M. Burns, pas nécessairement hilarants, mais très bien écrits, comme souvent dans les premières saisons. La morale de l'épisode sonne assez juste, même si elle est un poil trop guimauve. Et puis, si on a déjà vu Lenny brièvement, il faut souligner que Lenny et Carl ensemble font leur apparition ici. Respect !
lenny bar (The Simpsons Park) | 04/02/2019 à 18h42 | 6/20

Lent et sans grand intérêt. Le début est potable mais la fin où Homer et Bart font la tournée des clubs est vraiment nul, la petite morale d'Homer a la fin est vraiment trop gnangnan, rythme lent... Peu de gags : Homer qui ne comprend pas toute les allusions que lui font les gens au Mini Marché, les photos prises par Bart, l'appartement de Barney, etc. Vraiment pas fameux.
Dundee | 13/03/2016 à 15h02 | 13/20

La femme n'est pas un objet, interdit de danser avec elle donc ! Un début tout à fait bon. Le contraste entre les deux conversations d'Homer et Marge est absolument sublime. Bart, quant à lui, et son appareil photo d'espion donne lieu à des scènes très marrantes ! On continue ensuite avec une soirée en famille au resto de poisson pendant qu'Homer est à une soirée d'enterrement de vie de garçon (le duo Carl et Lenny apparaît !). Les deux histoires parallèles s'entrecroisent pour pouvoir lancer l'histoire principale (Homer danse avec la sensuelle Princesse Kashmir et Bart en prend une photo). Bart fait donc propager indirectement cette photo à travers toute la ville, ce qui fait enflammer les gens, jusqu'à tomber dans les mains de Marge. Elle se fâche et Homer se fait jeter à la porte (première fois d'une longue liste)... Euh, tout ça pour une danse avec une stripteaseuse ? Surtout que dans le précédent épisode, Marge a failli commettre l'adultère, ce qui la rend hypocrite ici. Le troisième acte est très juste au niveau de l'émotion, en particulier la scène chez Barney (qui est drôle également). Malheureusement on enchaîne sur une leçon de morale clichée sur la misogynie et qui donne lieu à une fin affreusement niaise. Dommage pour les défauts d'exagération, car cet épisode est tout à fait sympathique sinon.
marianne6969 | 02/01/2019 à 01h16 | 14/20

Un des meilleurs épisode de la saison 1. J'ai bien aimé l'ambiance l'humour et la construction de cet épisode. Le début au restaurant est sympa, que ça soit avec Bart qui commande des tentacules ou Homer qui dit "casse toi la mouette" au serveur, l'ambiance est au rendez vous. Bart tombe par hasard sur son père en pleine démonstration avec une danseuse et s'empresse de l'immortaliser avant que la photo ne fasse le tour de la ville. C'est vraiment bien trouvé, bien ficelé et on a hâte de connaitre la suite des évènements. J'aime bien quand Burns convoque Homer et qu'il l'écoute ensuite lui donner des conseils (sa tête me fera toujours rire). Lorsqu'Homer va chez Barney c'est très drôle aussi "Marge!!! t'as laissé ton perron allumé!!!". La suite est un chouïa moins bonne car elle concerne la réconciliation du couple. Marge veut qu'Homer montre le bon exemple à Bart, mouais... La fin quand à elle est bien tournée, mais axée sur l'émotion et non sur l'humour. Donc ce dernier acte est un peu mollasson et la fin assez guimauve même si elle clôt bien l'histoire.
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2019 The Simpsons Park