Haut de page
 

L'orgueil du puma

Saison 12 - Episode 10
Code : CABF05 | N° : 258 | Durée : 21'36

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

14-01-2001 24-09-2001
05-10-2001

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

Pokey Mom
Marge et ses prisonniers (La Marge du Bagne)

Générique

Punition : Je ne laisserai pas sortir les chiens
Gag du canapé : Les Simpson s'installent sur le canapé quand celui-ci se retourne dans le mur. De l'autre côté, Ned Flanders est attaché à l'envers sur le mur, avec un savant fou qui rigole.



Invités

Bruce Vilanch (Lui-même), Charles Napier (gardien), Michael Keaton (Jack Crowley), Robert Schimmel (condamner)

Plus d'infos

Ecrit par : Tom Martin
Réalisé par : Bob Anderson

L'anecdote du jour

14/12/2018
Bien que Stephen Hawking se soit beaucoup amusé de sa prestation dans Les gros Q.I. (s10) au point de revenir quelques années plus tard, il a été mécontent de découvrir que la majorité des gens le connaissaient plus pour son apparition dans la série que pour son travail.

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

Aucune diffusion à venir.

Derniers commentaires

Les Simpson 80 | Super sur comics le prochain parlons Simpson ça sera peut-être sur la saison 4 (Parlons Simpson #50 Les comics)

willow73 | ouf ! (Non, Apu ne va pas disparaitre de la série...)

tomy68202 | Je suis bluffé ! W9 réussit encore à nous surprendre des années après... Ces génies vont diffuser... (Lancement de la saison 27 le 06 octobre sur W9)

simpsonofan | J'ai appris des trucs dans cet épisode ^^ (30x07 - Werking Mom)

Jordan lafaire 2018 | (30x07 - Werking Mom)

L'orgueil du puma

Au retour du Salon du tablier, Homer s'arrête au rodéo de la prison. Résultat : il se retrouve à l'infirmerie le dos mal en poing, après qu'un taureau lui ait donné une leçon. Marge découvre à la prison le talent artistique de Jack Crowley, un détenu. A la suite de ça, elle décide de faire du bénévolat au pénitencier en donnant des cours d'art plastique. Pendant ce temps-là, Homer consulte le docteur Hibbert qui l'envoie chez un chiropracteur. Le jury de libération, convaincu par Marge, remet en liberté conditionnelle Jack sous sa responsabilité. Elle l'héberge donc à la maison et lui trouve un travail...



Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode

Aucune musique connue pour cet épisode

Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Inspecteur Chalmers - Jack Crawley - Ned Flanders - Professeur Frink - Docteur Hibbert - Edna Krapabelle - Lenny Leonard - Nelson Muntz - Apu Nahasapeemapetilon - Seymour Skinner - Dr. Steve - Moe Szyslak - Milhouse Van Houten - Chef Wiggum - Willie le jardinier



Captures d'écran






Voir les 236 captures d'écran de cet épisode



Critiques de l'épisode

Note moyenne : 8.54 (classé 611ème sur 645)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
regismo (The Simpsons Park) | 21/05/2011 à 16h06 | 10/20

La plupart des vieux fans comme moi abhorrent presque cet épisode, mais je n'irais pas jusque là. Je le trouve acceptable : L'histoire a est convenable, la fin entre autres offre une bonne chute, ce qui contraste avec le reste de la saison. L'histoire b fait gentiment passer le temps. Question gags, je retiens Homer qui n'a pas le droit de se plaindre, l'ensemble des cours d'arts plastique de Marge à la prison, Homer qui a fait ses exercices quand Bart étudiait, et la réplique de Moe "on vit à Chiro-city". Rien de transcendant, mais correct.
lenny bar (The Simpsons Park) | 02/10/2010 à 21h24 | 4/20

Baaah ! Un des moins bon de la saison 12. L'histoire secondaire avec Homer est sympathique mais l'histoire principale est d'un ennui ! La seule bonne chose que j'ai trouvé dans le scénario c'est que Jack trahisse Marge, qu'il lui fasse croire qu'il a changé, qu'il est innocent, mais en réalité il ne l'est pas. Épisode très pauvre en gags, quelque sourires ici et là mais rien de vraiment drôle.
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 31/07/2015 à 06h38 | 6/20

Une grosse déception cet épisode.
Dundee | 29/05/2016 à 15h58 | 10/20

On le sait déjà : parfois une brute sous son air menaçant peut en réalité cacher un grand coeur, ou comme ici, un grand talent d'artiste. Et Marge bien sûr sera touchée par cette beauté du coeur. Malheureusement peut-être trop même... Pour définir cet épisode on pourrait dire qu'il se veut touchant et profond, mais qu'au final il manque de saveur et de cohérence avec le ton (passant maladroitement du sérieux à l'absurde). Pourtant cet épisode qui semble manquer d'énergie commence de manière complètement loufoque et désinvolte avec la famille qui se rend à un rodéo à la prison où Homer finit par se casser le dos en faisant un vol plané à cause d'un taureau. D'un côté, nous retrouvons Marge qui fait la découverte de Jack Crowley, un détenu artiste, et va jusqu'à le faire sortir de prison et lui trouver un job à l'école primaire. Le problème de cette histoire vient du personnage assez transparent de Jack et sa relation sous-développée avec Marge, du coup on a du mal à s'attacher à lui ou même s'intéresser à son histoire. Le manque de gags se fait également sentir à pas mal de moments. Quant à la fin, elle est certainement surprenante mais arrive comme un cheveu sur la soupe pour une histoire avec déjà peu de développement. De l'autre, on a Homer et son histoire de poubelle et de chiropracteurs, elle se croit pour beaucoup plus drôle qu'elle ne l'est et son déroulement est assez bidon, mais au final c'est passable. Passable comme pour cet épisode insipide et mitigé.
Blobulle | 28/11/2010 à 19h15 | 11/20

C'est effectivement le genre d'épisode qu'on oublie très vite. Pourtant il n'est pas mauvais, il est assez bon, mais rien d'extraordinaire. L'histoire de Marge et Jack est très bonne, mais il n'y a aucun gag, vraiment aucun. J'aime beaucoup le personnage Jack, et la fin à l'école est très bonne après un début long et ennuyant. J'aime beaucoup les deux "Puma Pride" sur le mur, Jack qui ment (c'est rare dans la série qu'un personnage ment je trouve), et la fin avec Jack qui brûle la voiture de Skinner en criant "Puma Pride ! Puma Pride !" L'histoire d'Homer est assez bonne et complète l'épisode, et surtout apporte des rares gags comme quand il n'arrête pas de crier "Aouuuh ! My back !", j'adore ! Plutôt moyen pour la saison, mais correct dans l'ensemble...
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2018 The Simpsons Park