Haut de page

La brute et les surdoués

Saison 12 - Episode 16
Code : CABF11 | N° : 264 | Durée : 21'40

< Episode précédent Episode suivant >

Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

 11-03-2001  15-10-2001  15-10-2001  07-04-2020

Titres étrangers

Bye Bye Nerdy
Lisa knackt den Rowdy-Code
Bulli e secchioni
Los motivos del abusón
Hasta lueguito cerebrito
Adeusinho Boboca
A rosszak verejtéke
Lisa knackt den Rowdy-Code
Uusi tyttö
T?uczone jajog?owy

Les Simpson à la TV

Mariage en sinistre
S20E15

Le mariage d'Homer et Marge n'étant pas officiel, isl décident d'en refaire un.

La brute et les surdoués

Les enfants ont raté le bus et Marge entame une course poursuite avec ce dernier pour y faire monter les enfants. Otto fait finalement demi-tour pour aller chercher une nouvelle élève. Lisa voit que celle-ci va avoir du mal à s'adapter, alors elle s'approche d'elle pour faire connaissance. Et là, la nouvelle qui s'appelle Francine la frappe ! Lisa ne renonce pas et cherche à devenir amie avec elle mais rien n'y fait, il y a visiblement quelque chose qui cloche chez cette fille. Pendant ce temps, Homer qui se rend compte à quel point l'entourage d'un bébé est dangereux décide de protéger les nouveaux nés des dangers de la vie quotidienne...

Références

Terminator 2 (film)

Musiques de l'épisode

"Always safety first" de NRBQ  ? Chanson pendant le montage où Homer prend des mesures pour protéger les enfants ainsi que pendant le générique de fin.
"Kung-Fu Fighting" de Carl Douglas  ? Chanson que chante Homer (accompagné de Barney à la flute) quand il tape Smithers dans le flashback
"Sabre Dance" de Aram Khachaturian  ? Musique quand Marge prépare les enfants à toute vitesse quand le bus scolaire arrive.

Personnages de l'épisode

Francine Rhenquist - Mme Rhenquist - M. Rhenquist - Kent Brockman - Database - Dolph - Dooley - Francine - Professeur Frink - Docteur Hibbert - Itchy - Janey - Jimbo - Kearney - Edna Krapabelle - Nelson Muntz - Apu Nahasapeemapetilon - Otto - Martin Prince - Scratchy - Sherri - Seymour Skinner - Drederick Tatum - Terri - Milhouse Van Houten - Wendell - Ralph Wiggum - Willie le jardinier

Captures d'écran



Voir les 234 captures d'écran de cet épisode

Critiques de l'épisode

regismo (The Simpsons Park) | 31/05/2011 à 15h09 | 7/20

Un épisode plutôt faiblard. A part la réplique de Milhouse sur Speed 2 et la visite de la femme qui vends des attirails de sécurité, peu de scènes valent vraiment le coup, tant au niveau de leur intérêt que des gags. L'histoire B est juste banale et n'a même pas vraiment de fin. L'histoire principale de Francine tabassant Lisa n'a rien de fascinant, et la fin ne se termine même pas en eau de boudin, elle est juste affreusement nulle. Plutôt mauvais.
lenny bar | 25/10/2020 à 13h40 | 9/20

Encore un épisode un peu particulier. Il y a plusieurs années je détestais cet épisode, mais avec le temps je l'apprécie un peu plus. Commençons par l'histoire secondaire avec Homer qui tente de protéger les enfants... Eh ben c'est plutôt bon ! L'idée est intéressante, les gags sont nombreux... L'histoire principale ce n'est pas la même limonade. Le début est assez bon. J'aime l'idée que Lisa veuille aider Francine à s'intégrer mais qu'au final se soit une grosse brute. On a rarement vu des personnages féminins méchants. Et arrive la deuxième moitié de l'épisode, et là c'est le drame. Qu'est-ce qui est passé par la tête des scénaristes pour nous sortir cette histoire de transpiration ? Il reste un ou deux gags à sauver dans cette partie mais au niveau du scénario c'est juste pitoyable. Niveau humour, voilà ce qui me plait : Homer qui dit que le sexe ça fait vendre en voyant la tête décapitée dans Itchy et Scratchy, Milhouse et sa réplique sur Speed 2, la femme qui tente de prouver qu'il est facile à un bébé d'ouvrir une bouteille, cette même femme qui attrape Maggie alors qu'elle saute par la fenêtre, Ralph dans le casier qui se prend pour un totem indien, la commande de poison par téléphone, Tatum qui n'a pas le choix de tabasser Nelson, les employés qui sortent de l'usine de carte pour bébé comme s'ils sortaient de la mine, Frink et son "PI = 3 tout rond !", etc. Au final un épisode assez drôle mais complétement plombé par son scénario en 2ème partie d'épisode.
Dr.Hibbert8 | 11/02/2020 à 03h42 | 13/20

Après l'avoir vu de multiples fois, je garde le même opinion sur cet épisode, qui est probablement semblable aux autres membres du serveur. Le début de l'épisode est vraiment très bon, plusieurs séquences me font rire et l'histoire se suit assez agréablement. C'est plutôt vers le milieu et particulièrement vers la fin que l'épisode devient ennuyant et tombe à l'eau avec du n'importe quoi. L'histoire secondaire avec Homer étant un protecteur de bébé est assez drôle, c'est une bonne histoire de remplissage malgré qu'elle ne sert pas à grand chose. Par contre, je dirais qu'un des points forts de l'épisode serait les gags, puisqu'ils sont bien présent et certains sont fort délirant, même après plusieurs fois que j'ai vu l'épisode. En parlant de cela, voici mes préférés (Marge qui fait une course contre l'autobus scolaire, la dame qui tente tant bien que mal d'ouvrir la bouteille sous le comptoir, Milhouse qui est enfermé dans le casier avec Lisa, Maggie qui tombe de la fenêtre, Marge qui prépare Bart et Lisa pour qu'il ne manque pas l'autobus scolaire, le garçon qui porte des broches, les rêves des enfants à propos du nouvel élève, la publicité avec Itchy et Scratchy en début d'épisode, la piscine d' Hibbert qui est fait en Jello et les caméras subtiles dans l'école.) Pour conclure, puisque mon avis sur l'épisode est assez mitigé à cause d'un début très bon mais un début assez faible, je mettrai un 13/20 pour cet épisode.
didier | 13/01/2012 à 19h07 | 12/20

Extrêmement mitigé par cet épisode. J'ai adoré le début, j'ai détesté la fin. J'ai aimé le début de l'épisode avec une nouvelle élève qui agresse tous les intellos dont Lisa. J'ai aimé l'histoire secondaire même si elle n'a rien à avoir avec la principale histoire et que ce n'est pas l'idée du siècle en Homer protégeant les bébés; très drôle dont le "c'est une sacrée surprise, j'ai toujours imaginer les enfants mourir dans le salon" ou Homer dessinant des oreilles de lapin sur les prises de courant ou le téléphone pris dans un bloc de béton pour éviter les commandes de poison. Par contre ca bascule dans le n'importe quoi quand Lisa découvre que Francine s'en prend aux intellos à cause de la sécrétion des phéromones de ces derniers. La découverte de la cause et aussi de l'antidote contre ce phénomène est aussi ridicule l'un que l'autre. Mais je mettrais la moyenne pour les raisons positives que j'ai évoqué.
Blobulle | 30/11/2010 à 18h02 | 7/20

Épisode très moyen. Le début des deux histoires sont excellentes ! Celle de l'école avec la course poursuite entre Marge et Otto est très bonne. J'aime bien le bus qui fait juste un mètre pour arriver à l'école. Celle d'Homer commence bien aussi avec la vendeuse qui arrive à ouvrir la bouteille à la grande surprise de Marge, et Maggie qui tombe par la fenêtre et se fait protéger par la vendeuse. Les deux suites sont très très moyennes. Je n'aime pas la scène où Maggie envoie des agrafes à Homer, et toute l'histoire de Lisa est très mauvaise. Trop violent, trop surréaliste (l'odeur qui attire les brutes, bien sûûûr...) Et la fin, c'est complètement idiot, mais on retient comme les dernières images avec Francine qui fonce sur le téléspectateur... L'histoire d'Homer n'est absolument pas mémorable. Seul gag marrant : "Men..." "Bouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh !" Un des moins bons de la saison.
L'équipe du site | A propos
©2000-2022 The Simpsons Park