Haut de page

La critique de lard

Saison 11 - Episode 3
Code : AABF21 | N° : 229 | Durée : 21'40

< Episode précédent Episode suivant >

Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

 24-10-1999  06-09-2000  11-10-2000  07-04-2020

Titres étrangers

Guess Who's Coming to Criticize Dinner
Homer als Restaurantkritiker
Indovina chi viene a criticare?
Adivina quién viene a criticar
Adivina quién es el nuevo crítico de cocina
O Irmãozinho Drogado
Az ételkritikus
Homer als Restaurantkritiker
Ruokakriitikko
Zgadnij kto skrytykuje kolacj??

Les Simpson à la TV

Roboflop
S15E09

Homer et Bart participent à des combats de robots...

La critique de lard

Homer accompagne les enfants à la visite du Springfield Shopper. Pendant ce temps-là, la critique culinaire du journal fait un pot d'adieu auquel Homer, sans être invité, se greffe pour manger du gâteau. Le rédacteur en chef, le voyant apprécier la nourriture, lui propose d'être le nouveau critique culinaire. Il lui offre la chance de sa vie : il doit rédiger une critique et si elle lui plaît, il sera engagé au journal. Pour arriver à faire sa première critique, Lisa lui donne un coup de main. Dès que le rédacteur la lit, il est séduit et lui annonce qu'il la fera paraître. Homer commence alors à tester tous les restaurants de la ville pour son grand plaisir. Ses collègues journalistes lui reprochent d'être trop complaisants ; du coup, il devient plus dur envers les restaurateurs et se fait des ennemis...

Références

Le Parrain (film)
Romeo et Juliette (livre)
Planet Hollywood (marque)
Le Roi Lear (livre)
Shining (film)
Baskin Robbins (marque)
South Park (série)

Musiques de l'épisode

"She Works Hard for the Money" de Donna Summer  ? Chanson que tente de chanter Homer sur la cassette qu'il a enregistré sur le dictaphone.(en VO)

Personnages de l'épisode

Akira - Monsieur Burns - Daphné Beaumont - Eddie - Maude Flanders - Ned Flanders - Garth Trelawny - Vieux gil - Jamie Killday - Krusty le clown - Lenny Leonard - Lou - Luigi Risotto - Capitaine McCallister - Nelson Muntz - Petit Papa Noël - Seymour Skinner - Uter - Milhouse Van Houten - Chef Wiggum - Willie le jardinier - Rainier Wolfcastle

Cartes promotionnelles

Captures d'écran



Voir les 235 captures d'écran de cet épisode

Critiques de l'épisode

regismo (The Simpsons Park) | 20/04/2011 à 19h16 | 15/20

Après un démarrage en douceur, la saison 11 prend son envol ici. Homer critique gastronomique, quand on y pense... qui d'autre ? Forcément, il gâche tout, sinon ce ne serait pas Homer. Certains gags me font bien rire de rire comme le mannequin qu'il a fabriqué, "tu crains Flanders !" ou son effroi devant le gâteau de régime. Je ne trouve pas de gros défauts, mais je n'irais pas non plus jusqu'à dire que c'est génial, c'est juste un bon épisode.
Maurice | 09/10/2011 à 01h55 | 13/20

Un épisode juste bon mais sans plus. Le début la fabrique de journaux est pas si mal j'aime bien quand Homer chante : J’aime la pizzas,J’aime les beignets,J’aime les hot dog avec une bonne bière ![...]Je mange du bacon, Je pourrais même manger une petite biche.La-la-la-la-la, la, la-la...Qui est cette petite biche sur la... ! Ensuite quand Homer devient critique c'est bof je trouve le scénario assez faible Homer qui critique les repas et les Springfieldien tellement bête les manges toute (une critique américaine sur la naïveté du peuple clodo compris) et alors les critiques perd des l'argent et demande à Homer de baisser ces notes il devient méchant et Lisa ce plaint. Mais quand Home est échant franchement c'est très beau à voir je trouve la scène où il parle bien de la critique devant la pièce absolument succulente.Il y a aussi la scène où Homer mange devant le gym et Patty en petite culotte est dedans ! La fin vraiment nul selon moi même si il y a la réplique qui tue d'Homer je trouve ça mauvais que quelqu'un veulent tuer Homer et qu'Homer survie de la manière la plus probable.
Dr.Marvin Monroe | 22/12/2017 à 23h56 | 13/20

Punition et gag du canapé assez faible Le commencement de l'épisode avec la sortie scolaire est un peu lent mais assez marrant tout comme la visite du Springfield Shopper. L'intrusion d'Homer dans le pot de départ est très bon et le personnage du rédacteur en chef également. La première rédaction d'Homer et la réaction du rédacteur sont de bons éléments. L'aide de Lisa est assez bien mais trop lente à mon goût et peu de gags sont présents jusque'au moment oû l'on voit Homer visiter les restaurants de Springfield,cela est un excellent élément avec beaucoup de gags présents. L'apparition des 3 critiques est drôle mais sans plus. Je n'aime pas le moment où Homer critique sévèrement les restaurants car c'est certe drôle mais cela s'éloigne trop du réel Homer. La réunion des restaurateurs est bonne. La fin est a un assez bon rythme et se conclut avec humour. Un épisode bon mais sans gros plus.
marianne6969 | 24/12/2016 à 06h18 | 16/20

Ahhh j'adore cet épisode qui brille par ses innombrables gags : la première lettre d'Homer avec ses "tu crains Flanders", lorsqu'il dit: "si il est si malin, pourquoi qu'il est mort?", ou encore : "allez manger au restaurant cul de jatte si vous voulez mourir en laissant derrière vous un cadavre qui pue l'ail" et j'en passe car ils sont tellement nombreux... Outre l'humour, j'aime beaucoup l'idée qu'Homer devienne critique culinaire (rôle qui lui colle bien) et j'ai adoré le déroulement de l'histoire. Si je devais faire UN reproche ça serait peut être le manque de réalisme à la fin avec l'éclair explosif, même si deux gags très bons s'en suivent ; Lisa qui crie: " c'est un gâteau de régime!" et Wiggum qui enchaîne : "c'est pas passé loin ! Heureusement qu'il a atterri dans ce cratère fumant". Cet épisode est vraiment très drôle et je le classe dans les "très bons" .
Blobulle | 25/11/2010 à 17h32 | 15/20

Un bon épisode. Homer qui rentre dans le monde de la critique, bonne idée ! L'histoire est bonne mais malheureusement très mauvaise pour une histoire Homer/Lisa (peut-être la pire). Niveau gags j'aime beaucoup Little Santa's Helper qui parle, Maggie qui suce sa tétine et Homer qui écrit "Suck", le français qui propose "La bombe", la vue de Pattie et Selma dans le restaurant, les Springfieldiens en gros, l'insecte qui sort du plateau du capitaine McAllister, "We ARRRRRR closed !", Lisa qui imite Homer avec "Aaaaarh", la bombe qui explose vraiment à la fin à côté de Taupeman, la VO d'Akira... J'aime beaucoup la 2e fin (coupée) qui est bien meilleure que la première. Le français est également un très bon personnage. Malheureusement, qu'est ce qu'il est ch... quand Homer qui critique la nourriture, c'est insupportable ! Un des meilleurs de la saison.
L'équipe du site | A propos
©2000-2022 The Simpsons Park