Haut de page
 

La critique de lard

Saison 11 - Episode 3
Code : AABF21 | N° : 229 | Durée : 21'42

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

24-10-1999 06-09-2000
11-10-2000

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

Guess Who's Coming to Criticize Dinner
Devine qui vient critiquer le dîner

Générique

Punition : Je ne suis pas le dernier parrain de la mafia
Gag du canapé : Le nom de Matt Groening est écrit en bas à gauche de l'écran. Marge l'efface et Matt Groening revient pour signer son nom.



Invités

Edward Asner (éditeur d'un journal)

Plus d'infos

Ecrit par : Al Jean
Réalisé par : Nancy Kruse

Notes

L'épisode est sorti en VHS en version française le 04-05-2000 dans la compil' Les aventuriers du frigo perdu

L'anecdote du jour

10/12/2018
David Beckham souhaitait apparaître dans les Simpson mais jugé trop peu connu aux USA, Al Jean lui a annoncé qu'il n'apparaîtrait pas dans la série.

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

Aucune diffusion à venir.

Derniers commentaires

willow73 | ouf ! (Non, Apu ne va pas disparaitre de la série...)

tomy68202 | Je suis bluffé ! W9 réussit encore à nous surprendre des années après... Ces génies vont diffuser... (Lancement de la saison 27 le 06 octobre sur W9)

simpsonofan | J'ai appris des trucs dans cet épisode ^^ (30x07 - Werking Mom)

Jordan lafaire 2018 | (30x07 - Werking Mom)

simpsonofan | Cimer! (30x05 - Baby You Can't Drive My Car et 30x06 - From Russia Without Love)

La critique de lard

Homer accompagne les enfants à la visite du Springfield Shopper. Pendant ce temps-là, la critique culinaire du journal fait un pot d'adieu auquel Homer, sans être invité, se greffe pour manger du gâteau. Le rédacteur en chef, le voyant apprécier la nourriture, lui propose d'être le nouveau critique culinaire. Il lui offre la chance de sa vie : il doit rédiger une critique et si elle lui plaît, il sera engagé au journal. Pour arriver à faire sa première critique, Lisa lui donne un coup de main. Dès que le rédacteur la lit, il est séduit et lui annonce qu'il la fera paraître. Homer commence alors à tester tous les restaurants de la ville pour son grand plaisir. Ses collègues journalistes lui reprochent d'être trop complaisants ; du coup, il devient plus dur envers les restaurateurs et se fait des ennemis...



Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode


Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Akira - Monsieur Burns - Daphné Beaumont - Eddie - Maude Flanders - Ned Flanders - Garth Trelawny - Vieux gil - Jamie Killday - Krusty le clown - Lenny Leonard - Lou - Luigi Risotto - Capitaine McCallister - Nelson Muntz - Petit Papa Noël - Seymour Skinner - Uter - Milhouse Van Houten - Chef Wiggum - Willie le jardinier - Rainier Wolfcastle



Cartes promotionnelles




Captures d'écran






Voir les 235 captures d'écran de cet épisode



Critiques de l'épisode

Note moyenne : 15.23 (classé 169ème sur 644)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
regismo (The Simpsons Park) | 20/04/2011 à 19h16 | 15/20

Après un démarrage en douceur, la saison 11 prend son envol ici. Homer critique gastronomique, quand on y pense... qui d'autre ? Forcément, il gâche tout, sinon ce ne serait pas Homer. Certains gags me font bien rire de rire comme le mannequin qu'il a fabriqué, "tu crains Flanders !" ou son effroi devant le gâteau de régime. Je ne trouve pas de gros défauts, mais je n'irais pas non plus jusqu'à dire que c'est génial, c'est juste un bon épisode.
lenny bar (The Simpsons Park) | 24/11/2010 à 15h25 | 15/20

Vraiment très sympa comme épisode. Homer, qui passe son temps à manger, critique culinaire ? Pourquoi pas ! Beaucoup de gags comme : le mannequin d'Homer dans le secteur 7G, les hots dog de platine, Wiggum qui pense que l'éclair est tombé dans un trou fumant... et surtout ce gag qui me fait mourir de rire : Petit Papa Noël qui dit "Caoutchouteux !" Le scénario est assez bien trouvé et le rythme est bon, on ne s'ennuie pas.
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 19/05/2015 à 07h50 | 15/20

Un bon épisode que j'aprécie de plus en plus cet épisode. Il y a de bons gags et un bon scénario. Homer est l'homme parfait pour faire les critiques. Nous n'aurions pas pu espèrer mieux! Il ne serait cependant rien sans l'aide de sa fille Lisa. Alors je vais donner une note de 15/20 cet épisode!
Maurice | 09/10/2011 à 01h55 | 13/20

Un épisode juste bon mais sans plus. Le début la fabrique de journaux est pas si mal j'aime bien quand Homer chante : J’aime la pizzas,J’aime les beignets,J’aime les hot dog avec une bonne bière ![...]Je mange du bacon, Je pourrais même manger une petite biche.La-la-la-la-la, la, la-la...Qui est cette petite biche sur la... ! Ensuite quand Homer devient critique c'est bof je trouve le scénario assez faible Homer qui critique les repas et les Springfieldien tellement bête les manges toute (une critique américaine sur la naïveté du peuple clodo compris) et alors les critiques perd des l'argent et demande à Homer de baisser ces notes il devient méchant et Lisa ce plaint. Mais quand Home est échant franchement c'est très beau à voir je trouve la scène où il parle bien de la critique devant la pièce absolument succulente.Il y a aussi la scène où Homer mange devant le gym et Patty en petite culotte est dedans ! La fin vraiment nul selon moi même si il y a la réplique qui tue d'Homer je trouve ça mauvais que quelqu'un veulent tuer Homer et qu'Homer survie de la manière la plus probable.
Dr.Marvin Monroe | 22/12/2017 à 23h56 | 13/20

Punition et gag du canapé assez faible Le commencement de l'épisode avec la sortie scolaire est un peu lent mais assez marrant tout comme la visite du Springfield Shopper. L'intrusion d'Homer dans le pot de départ est très bon et le personnage du rédacteur en chef également. La première rédaction d'Homer et la réaction du rédacteur sont de bons éléments. L'aide de Lisa est assez bien mais trop lente à mon goût et peu de gags sont présents jusque'au moment oû l'on voit Homer visiter les restaurants de Springfield,cela est un excellent élément avec beaucoup de gags présents. L'apparition des 3 critiques est drôle mais sans plus. Je n'aime pas le moment où Homer critique sévèrement les restaurants car c'est certe drôle mais cela s'éloigne trop du réel Homer. La réunion des restaurateurs est bonne. La fin est a un assez bon rythme et se conclut avec humour. Un épisode bon mais sans gros plus.
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2018 The Simpsons Park