Haut de page
 

La graisse antique

Saison 10 - Episode 1
Code : 5F20 | N° : 204 | Durée : 21'58

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

23-08-1998 04-09-1999
01-12-1999

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

Lard of the Dance
La danse du Saintdoux

Générique

Punition : Aucune
Gag du canapé : Nelson bouge le canapé en arrière au moment où les Simpson s'assoient. Ils tombent par terre et Nelson rit en les pointant du doigt.



Invités

Lisa Kudrow (Alex Whitney)

Plus d'infos

Ecrit par : Jane O'Brien
Réalisé par : Dominic Polcino

Audience : 11,8 millions de téléspectateurs

L'anecdote du jour

24/04/2018
Dans l'épisode Marge à l'ombre (s4), Apu et Sanjay parlent en Indien. Ne connaissant pas la langue, les auteurs ont écrit à l'ambassade d'Inde à Washington pour leur demander de traduire. L'ambassade à accepté !

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

Super franchise-moi
Marge ouvre un restaurant de sandwiches et relève une série de difficultés pour faire vivre son entreprise...
28/04 à 19h55 (W9)
Simpson Horror Show XXV
Bart et Lisa ouvrent la porte d'une école démoniaque ; Homer, Moe, Carl et Lenny sont des délinquants ; les Simpson de 2014 sont hantés par leur version de 1987.
28/04 à 20h25 (W9)
Simpson Horror Show XV
Ned voit la mort des gens / Lisa en Sherlock Holmes / Maggie est dans le corps de M. Burns
28/04 à 21h00 (W9)

Derniers commentaires

alexandreleblanc | Et je te remercie de m'aider avec les fautes Prochaine fois, je ne serai plus en session... (29x16 - King Leer)

Les Simpson59 | 2 millions c'est vraiment dommage de continuer la fin de la saison commence ça (29x16 - King Leer)

Jordanlafaire72 | Trop bien surtout le clown pennywise (29x14 Fears of a Clown)

MatthieuMaster | Encore un très bon épisode! (Parlons Simpson #40 Guests récurrentes)

Les Simpson59 | 2 millions c'est mal partir pour la fin de la saison (29x14 Fears of a Clown)

La graisse antique

La rentrée approche. Les enfants vont faire leurs achats de fournitures scolaires au supermarché. En se rendant chez Apu, Homer apprend que ce dernier revend la graisse de ses hot dogs et se fait de l'argent avec. Homer décide alors de collecter lui aussi de la graisse. Une nouvelle élève, Alex Whitney, arrive à l'école et Lisa est chargée de lui faire découvrir l'école. Elle se rend rapidement compte que cette fille est très chic si bien qu'elle va s'emparer de toutes ses amies en reléguant Lisa en second rôle. Le commerce de graisse d'Homer et de Bart, forcé de l'accompagner, n'a pas l'air de fonctionner comme il l'espérait mais il ne compte pas s'arrêter sur une défaite...




Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode


Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Adolescent boutonneux - Database - Mlle Hoover - Janey - Krusty le clown - Luigi Risotto - Nelson Muntz - Apu Nahasapeemapetilon - Martin Prince - Sherri - Seymour Skinner - Terri - Milhouse Van Houten - Wendell - Alex Whitney - Ralph Wiggum - Willie le jardinier



Captures d'écran






Voir les 245 captures d'écran de cet épisode



Erreurs

[01:12 / 01:15] Lorsque l'on ne voit qu'un bout du rayon derrière Milhouse, on voit des choses différentes par rapport à juste après quand on voit tout le rayon /
[12:29] On voit d'abord que il y a 5 enfant à la table(Nelson, Ralph, Wendell, Lewis et Database) mais ensuite Database dit qu'ils ont une cavalière tous les 4. /
[14:04 / 14:06] Quand on voit la voiture de devant, le premier baril est un gris à gauche et vert à droite, mais ensuite quand on voit la voiture de dessus puis quand on la voit partir, le premier baril à gauche est un bleu et à droite marron /

Critiques de l'épisode

Note moyenne : 15.07 (classé 187ème sur 631)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
regismo (The Simpsons Park) | 14/02/2011 à 14h58 | 13/20

La saison commence de manière correcte, sans être inoubliable : L'histoire de jalousies entre gamines, franchement, ça ne me passionne pas. Et certains passages ne sont franchement pas drôles (En plus en quelques années ça a déjà pris un coup de vieux, une fillette qui a un portable n'est plus un exploit). L'histoire de la graisse est déjà meilleure, mais prend vraiment son envol assez tardivement, lors de la soirée où Homer et Bart veulent aller prendre celle de l'école, les gags s'enchainent bien. Mais cet épisode manque d'un petit quelque chose, juste "assez bon".
lenny bar (The Simpsons Park) | 20/11/2010 à 18h36 | 15/20

Un bien bon épisode, en particulier grâce à l'histoire secondaire sur la graisse qui est magnifique. La principale est de bon niveau aussi mais un peu plus classique et légerement moins drôle. Beaucoup de bons passages : L'oeil d'Homer qui ressort, Homer qui regarde les boutons de l'ado boutonneux avec envie, le monopole des pelles, les paramnésies qui se mettent par deux, Willie qui vient de Northkilton, etc.
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 04/12/2010 à 16h13 | 14/20

Sympa comme début de saison. Il y a deux bonnes histoires et j'aime bien le bout ou l'oeil d'Homer est tout gonflé ou le début quand Milhouse arrache le crayon dans ses cheveux et pleins de cheveux partent avec le crayon! La blonde de Milhouse est aussi très belle. Cependant Alex me tape un peut sur les nerfs et je suis content que Lisa lui est lancé de la graisse!
Dundee | 27/07/2016 à 23h34 | 14/20

Des chamailleries entre gamines et une entreprise fondée sur les huiles de friture sont au menu de cet épisode pour la rentrée. On prend en quelque sorte "La rivale de Lisa" (s.6 ép.2), on replace l'intello par une fillette à la mode qui se maquille et qui a un portable et l'histoire sur le sucre par une histoire sur la graisse et, tadam, on a un nouvel épisode ! Même si du coup le concept et le contexte du conflit dans cet épisode sont différents. Le concept est assez étrange d'ailleurs : Lisa qui se soucie de ne pas vouloir grandir alors qu'elle est plutôt mature pour son âge d'habitude, et ça fait bizarre de la voir avec des copines. À vrai dire c'est vrai qu'une véritable fashionista comme Alex ne peut que mettre Lisa mal à l'aise. Elle ne s'arrête qu'au fait d'être une simple antagoniste et non la méchante de l'histoire, ce qui est une bonne chose. Les tentatives de Lisa de s'adapter à la situation et surtout les personnages comme Milhouse et Skinner arrivent à tirer leur épingle du jeu au niveau de l'humour. Quant à l'histoire d'Homer, elle est plutôt inintéressante au début, mais elle s'améliore plus elle avance pour terminer sur une bonne note grâce à cette fameuse altercation avec Willie. Mention spéciale au running-gag sur les autruches. Quoique pas le plus intéressant, cet épisode reste très sympathique à regarder. Un bon début de saison.
Dr. Nick | 11/02/2015 à 20h42 | 14/20

Allez hop, on commence la saison 10 avec un épisode qui se laisse regarder sans réel déplaisir. Bon, d'accord, l'histoire de Lisa est très classique, elle reste sympa mais franchement assez peu drôle, faut dire que les histoires centrées autour de Lisa et ses copines m'ont souvent ennuyé (au passage, la voix VF d'Allison est bien moins insupportable qu'à l'accoutumée). Comme les autres l'ont souligné, l'épisode a quand même pris un petit coup de vieux, aujourd'hui, voir une fille avec un portable, un sac à main et j'en passe n'est pas tellement un exploit. Le sel de l'épisode vient surtout de l'histoire de la graisse, plus intéressante et plus amusante, même si les gags viennent particulièrement des 10 dernières minutes: Marge qui suggère à Homer d'élever des autruches, Willie qui surprend Homer et Bart, Skinner qui sait ce que FPST veut dire ou encore la réplique "Tu vois bien que le jardinier et moi, on règle ça entre adultes". Un bon épisode.
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2018 The Simpsons Park