Haut de page
 

La guerre pour les étoiles

Saison 14 - Episode 16
Code : EABF11 | N° : 307 | Durée : 21'14

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

30-03-2003 17-12-2003
21-10-2003 23-03-2012

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

Scuse Me While I Miss the Sky
La guéguerre des étoiles

Générique

Punition : Aucune
Gag du canapé : Les Simpson font du ski nautique dans le salon. A l'aide d'un tremplin, ils s'installent tous sur le canapé. Deux requins arrachent les jambes d'Homer. Pour finir, ces derniers regardent comme la famille la télévision avec une jambe d'Homer dans la mâchoire.



Invités

Eric Idle (Declan Desmond), Joe Mantegna (Gros Tony)

Plus d'infos

Ecrit par : Dan Greaney & Allen Grazier
Réalisé par : Steven Dean Moore

Notes

Ce titre est une parodie du film La guerre des étoiles.

L'anecdote du jour

18/12/2017
En exceptant les rêves, Maggie parle pour la première fois dans Le premier mot de Lisa (s4).

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

Escroc à grande échelle
Homer décide de devenir sapeur pompier volontaire.
19/12 à 16h35 (6ter)
Petit Papa Noël superflic
Le chien de la famille Simpson devient un chien policier.
19/12 à 16h55 (6ter)
24 Minutes
Bart, Lisa et Milhouse tente de déjouer les plans de la bande à Jimbo dans une parodie de 24 heures chrono.
19/12 à 17h25 (6ter)

Derniers commentaires

regismo | Nos sources viennent de la base. (Un rendez-vous pour les fans parisiens)

Sharnalk | Salut, Dites, je vous aime bien mais pourriez vous revoir vos sources ? J'ai été hier au Paradis... (Un rendez-vous pour les fans parisiens)

Zozo 5 | Quel message incroyablement émouvant de Neotheone. (Parlons Simpson #29 Groening Brooks Simon)

DarpaSaly69 | "Un moment de gloire" bien répartie entre ces trois personnes. On sent la recherche. (Parlons Simpson #29 Groening Brooks Simon)

Sharnalk | Excellente nouvelle, je vais essayer de venir. (Un rendez-vous pour les fans parisiens)

La guerre pour les étoiles

Aujourd'hui, l'école reçoit un grand réalisateur de documentaire qui va réaliser un film sur l'école primaire. Les jours suivants, Bart reçoit, alors qu'il est filmé, une motte de terre en pleine figure, ce qui lui vaut de ne plus être la star. De son côté, le principal Skinner essaie de montrer ce qu'il y a de mieux dans son école en mettant un peu les choses en scène, mais le réalisateur n'est pas dupe. Tous les enfants sont en admiration devant Nelson qui a volé le logo d'une voiture ; Bart se dit qu'il faudrait qu'il fasse la même chose pour retrouver son statut de star. Lisa, perdue, va au musée d'histoire naturelle pour essayer de trouver son futur métier qu'elle aimerait faire. Un reportage la persuade de devenir astronome. Elle ne perd pas de temps et s'achète un télescope. En observant le ciel, elle se rend compte que les lumières de la ville le pollue ; elle commence alors une pétition afin que les habitants réduisent leur consommation d'électricité...



Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode


Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Patty Bouvier - Kent Brockman - Carl Carlson - Dolph - Frankie le bavard - Professeur Frink - Gros Tony - Guibole - Jimbo - Kearney - Krusty le clown - Lenny Leonard - Lou - Louie - Luigi Risotto - Capitaine McCallister - Tahiti Mel - Nelson Muntz - Otto - Martin Prince - Maire Quimby - Raphael - Abraham Simpson - Agnes Skinner - Seymour Skinner - Moe Szyslak - Kirk Van Houten - Milhouse Van Houten - Chef Wiggum - Ralph Wiggum - Willie le jardinier



Captures d'écran






Voir les 238 captures d'écran de cet épisode



Critiques de l'épisode

Note moyenne : 14.76 (classé 227ème sur 625)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
regismo (The Simpsons Park) | 06/08/2011 à 11h29 | 15/20

Cet épisode aurait du être la seule apparition de Desmond, mais je vais trop vite en besogne, son retour n'est programmé que dans 4 ans. Donc, c'est un bon épisode sur Lisa. Oui, vous avez bien lu. Ses jérémiades ne me gênent pas trop car tout son entourage rattrape le coup avec talent. Cette histoire sur l'électricité, c'est bon à suivre, les Springfieldiens gardant, avec le temps, leur tempérament de girouette. Du côté des gags, j'aime Homer qui se paye la fiole de Raphaël, la voix au planétarium, la réplique de Gros Tony "tu veux dire que ce gosse avec une moustache m'a blousé ?" Marge qui adore l'économiseur, et Homer "J'aimerai que dieu soit encore en vie pour voir ça". Le petit rappel avec le documentaire de Desmond clôt très bien un épisode sympa.
lenny bar (The Simpsons Park) | 26/11/2010 à 14h26 | 15/20

Bon épisode ! Assez bien d'humour, un bon scénario (un peu spécial par moment quand même) Les passages avec Gros Tony sont toujours très bons, mais il n'y a pas que ça bien sûr, j'adore quand Lenny voit Carl dans les étoiles, et Carl voit... Carl ! La voix dans le musée qui parle alors qu'il n'y a que Lisa, Willie qui attrape les bouts de verre avec sa langue, le reportage de Desmond à la fin... En gros cet épisode sur Lisa aurait pu être très ennuyeux, mais il ne l'est pas grâce aux personnages secondaires.
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 05/01/2011 à 05h02 | 15/20

pas mal comme épisode!!!
Dundee | 05/09/2017 à 03h06 | 13/20

Comme une étoile filante, la petite Lisa voudrait se trouver une voie par laquelle elle peut décoller dans la vie et briller, sous l'influence de l'impitoyable reporter Declin Desmond. En clair, nouvelle passion du jour : l'astrologie ! Ce même reporter donc venu à l'école pour en faire un documentaire peu élogieux, et au passage engendre quelques scènes marrantes (les hamburgers agrafés, Milhouse, ...), et ébranle Lisa. Inspirée au musée, elle s'achète un télescope pour faire des observations... Avant de se rendre compte de la pollution lumineuse handicapante ! Le reste de l'épisode est donc dédié à son combat contre cette pollution et s'assurer d'assister à une pluie d'étoiles filantes. Les habitants sont d'accord pour coopérer avant de changer d'avis dû à la délinquance. Du coup on passe de l'obscurité à une lumière du jour 24/7... Pourquoi au juste et ça ne les dérange pas plus ? Lisa et Bart à la centrale finissent par détruire toutes les lumières (à nouveau pourquoi ?), et une foule en colère sortie de nulle part change tout de suite d'avis à la vue des étoiles filantes. C'est une jolie fin qu'on nous offre au moins. On sent aussi un manque de gags dans cette deuxième partie. L'histoire secondaire sur Bart est passable, pas très intéressante mais au moins elle a l'avantage d'être bien intégrée à la principale. Cet épisode ne brille pas par ses gags ou son histoire, mais il reste plutôt sympathique.
tahitibob | 06/01/2012 à 15h39 | 15/20

"-C'est un rôle très dangereux, car quand on quitte sa maison chaque jour on se demande si c'est pas la dernière fois qu'on embrasse nos poupées -Là il y a écrit Jackie Chan !" Rien que pour ces deux répliques l'épisode vaut le coup d'être regarder ! J'aime beaucoup les gags de cet épisode comme la signature du vieux loup de mer ou Selma et Moe qui s'embrasse. L'histoire est bien imaginée et est très originale. L'épisode est correct mais sans plus. Il contient de très bons moments et les histoires de Bart et Lisa sont bien réussies. Les scènes où Desmond apparaît me font bien rire, ce personnage est très bien utilisé. J'adore les moments où les jeunes de l'école de Bart se mettent à voler les voitures de tous les springfieldiens ainsi que le moment où Bart menace les loubards en leur disant qu'il va le dire à Skinner. Je suis assez d'accord avec la note que regismo a attribué à cet épisode : 15/20
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2017 The Simpsons Park