Haut de page
 

La plus belle du quartier

Saison 4 - Episode 8
Code : 9F06 | N° : 67 | Durée : 21'01

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

12-11-1992 14-10-1993
16-05-1995

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

New Kid on the Block
De nouveaux voisins

Générique

Punition : Je n'apporterai pas de mouton en classe
Gag du canapé : Les Simpson s’assoient dans le canapé puis le sol s'écroule en-dessous.

Invités

Pamela Reed (Ruth Powers), Phil Hartman (Lionel Hutz), Sara Gilbert (Laura Powers)

Plus d'infos

Ecrit par : Conan O'Brien
Réalisé par : Wesley Archer

Notes

Dans cet épisode, Patrick Guillemin a été remplacé par Hervé Caradec pour doubler Barney ainsi que les autres personnages qu'il a l'habitude de doubler.
Dans un plan, on peut Homer plus jeune (12'13").

L'anecdote du jour

20/10/2017
L'épisode L'amoureux de grand-mère (s5) était au départ très différent : Dans une histoire inspiré de Misery, Abraham devait être blessé, coincé dans la maison de M. Burns, craignant que ce dernier ne le tue s'il le découvrait. Mais le script était beaucoup trop long et l'idée fut abandonnée.

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

Problèmes gênants
La famille Simpson cherche à soigner l'incontinence d'Homer en voyageant à l'intérieur de son subconscient...
21/10 à 19h55 (W9)
Aïe, robot !
Homer devient le seul employé restant de la centrale nucléaire quand tous ses collègues sont renvoyés et remplacés par des robots...
21/10 à 20h25 (W9)
Un enfant ça trompe énormément
Une romance voit le jour entre Bart et la petite amie de Jimbo...
21/10 à 21h00 (W9)

Derniers commentaires

gregbolt | je n'y croyais plus, je vais pouvoir completer ma collec (Une date française pour le DVD de la saison 18)

Les Simpson59 | J'espère que va continuer comme ça pour l'audience (29x02 - Springfield Splendor)

DarpaSaly69 | Comme quoi, une Duff ne vaut pas 2 Fudd (Duff vs Fudd #2)

GearsBart10 | Il vaut mieux tard que jamais ! (Enfin, les dernières saisons vont être diffusées en VF)

GearsBart10 | Merci pour l'info en même temps quand je vois l'audience cela m'étonne même pas !!! (29x02 - Springfield Splendor)

La plus belle du quartier

Monsieur et madame Winfield, les voisins des Simpson vendent leur maison parce qu'ils déménagent en Floride. La maison est achetée par Ruth Powers et sa fille Laura. Bart fait la connaissance de cette dernière et il tombe amoureux. Homer et Marge, quant à eux, veulent aller dans le restaurant du capitaine McCallister, "Le Hollandais Rissolant". Pour garder les enfants, ils demandent à Laura de faire la baby-sitter. Bart est heureux ! Pendant ce temps-là, Homer profite de la formule à volonté jusqu'à la fermeture du restaurant. Mais il n'est pas content car il n'a pas suffisamment mangé...



Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode


Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Avocat aux cheveux bleus - Dolph - Barney Gumble - Lionel Hutz - Jimbo - Kearney - Capitaine McCallister - Apu Nahasapeemapetilon - Ruth Powers - Sam - Abraham Simpson - Seymour Skinner - Moe Szyslak - Vieux fou juif



Cartes promotionnelles




Captures d'écran






Voir les 234 captures d'écran de cet épisode



Erreurs

[16:59 / 17:02] La famille qui rentre dans le resto, réapparait dans la foule sur le plan d'après.
[04:54] Lorsque Marge donne la cassette video, on ne voit plus la jaquette.
[18:03] Bart dit qu'il habite au 1094 evergreen terrace, hors, l'adresse habituel est le 742 evergreen terrace.
[46:00 / 55:00] Marge se couche avec la tête sur l'oreiller, puis quelques secondes plus tard l'oreiller disparait.

Critiques de l'épisode

Note moyenne : 14.97 (classé 203ème sur 620)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 16/01/2011 à 02h21 | 14/20

Un bon épisode qui nous introduit le thème "Les amourettes de Bart" ! Bien sûre, je n'enlèverai pas de point à cet épisode du côté de l'originalité puisque c'est la première fois que Bart a une petite ami. L'histoire est principal est pas mal avec le personnage de Lora Power que j'apprécie beaucoup. Elle est très gentil avec les enfants Simpsons alors qu'elle devrait l'être un peu moins car elle fait des mauvais coup comme Bart et comme on peut le voir dans cet épisode, elle a sortit avec Jimbo Jones. L'histoire Homer et Marge est aussi pas mal mais si je trouve ça trop long, surtout quand on voit Homer qui poursuit le restaurant en cour. Cependant, cette histoire ce conclue très bien. C'est la même chose que je vais dire pour l'histoire de Bart qui se termine quand lui et Laura joue des coups au téléphones à Moe et Jimbo par en pleurant de la maison Simpsons. Bref, un épisode pas mal mais je baisse ma note à 14/20 !
lenny bar (The Simpsons Park) | 28/11/2010 à 12h44 | 12/20

Ha ha l'épisode d'où est issu mon pseudo. Comme Régis, je n'ai jamais été attiré par les épisodes mettant en scènes les amourettes de Bart, mais cet épisode est celui qui s'en tire le mieux. Le scénario principal n'est pas extrêmement passionnant, celui de l'histoire secondaire sur Homer est plus interessant... Les gags ne sont pas extrêmement nombreux mais donnent quand même quelque bons moments comme : le crachat dans la main de Bart, Homer qui parle de sexe à Ruth, Homer qui parle des femmes à Bart en buvant des bières, Barney et le cendrier...
regismo (The Simpsons Park) | 18/10/2010 à 14h59 | 13/20

Je dois dire que je n'ai jamais été attiré outre mesure par les amourettes de Bart et Lisa. Il y a tout de même quelques bons points comme la vengeance de Moe à la fin... qui marque d'ailleurs la fin des blagues téléphoniques pour une dizaine d'années ! Mais dans l'ensemble, je n'accroche pas. Mais heureusement l'épisode vaut le coup grâce à l'histoire B d'Homer qui contient largement assez de gags, du début à la fin. Assez bon mais un des plus faibles de la saison 4 tout de même.
Alex0821 | 08/05/2016 à 23h05 | 16/20

Encore un très bon épisode de cette saison, et c'est tout en son honneur. Le scénario n'a rien de passionnant, c'est à nouveau un amour à courte durée de Bart. Mais j'aime bien la tournure dont prennent les événements. Le début fait nouveau, de nouveaux voisins s'installent à la maison voisine des Simpson, je n'ai rien contre cette idée. D'ailleurs, du début à la fin, cet aspect nous garde accroché à l'épisode. Les gags sont présents, comme dans beaucoup d'épisodes de la saison 4. Ils viennent pour la plupart de l'histoire secondaire avec Homer totalement délirante mais si drôle. Elle a bien beau être du remplissage d'épisode, elle me fait marrer et c'est ça qui compte principalement. Laura Powers est vraiment mon coup de coeur de l'épisode, certaines compagnes de Bart peuvent être lourdes et pas drôle mais celle-ci est très agréable, c'est un point positif de l'épisode assez important. L'ambiance est très bonne, on ressent vraiment la douleur dont Bart ressent durant la scène où Laura lui annonce qu'elle a un petit ami. Le rythme également se suit bien, les multiples scènes où l'on voit Bart et Lisa ensemble sont bien agréables. Cet épisode n'a rien d'original mais il me charme par rapport aux points cités ci-dessus. Très bon donc.
YvesRaymond Cul | 26/02/2015 à 11h30 | 14/20

Un bon épisode sympa, je n'adore pas non plus l'histoire principal sur l'amourette de Bart, mais j'avoue que je passe un bon moment et que c'est surement la meilleur de toute la série. J'apprécie cet épisode parce qu'il est drôle. L'histoire de Homer est superbe, il fallait la faire un jour, Homer qui fait pété un buffet a volonté, des bon gags aussi comme Homer qui s'imagine avec une saucisse griller sur la plage, Homer qui fait fuir les nouveau voisins quant ils le voient dans la piscine d'enfant, Homer qui discute de Sexe avec Ruth ou la fin au tribunal ou l'ont voit tout les sac au tribunal en pensant que c'est pour Homer, et la pizza livré que Homer demande. La fin de cet épisode est vraiment géante, avec le canular de Bart "Simon Kussoné" et Moe qui coure avec son couteau dans la nuit jusque chez les Simpson, pour tuer Jimbo, un moment culte! Voila, dans l'ensemble c'est un bon épisode.
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2017 The Simpsons Park