Haut de page
 

Le chien-chien à son Homer

Saison 14 - Episode 19
Code : EABF14 | N° : 310 | Durée : 21'04

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

04-05-2003 22-12-2003
24-10-2003 26-03-2012

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

Old Yeller Belly
Les Dents de la bière

Générique

Punition : Mon stylo n'est pas un lance-crottes de nez
Gag du canapé : La scène est en noir et blanc. Les Simpson sont des ouvriers assis sur une poutre en acier, tenue par une grue, en train de regarder la télévision en mangeant des sandwichs.



Invités

John Kassir (plusieurs animaux), Stacy Keach (Howard K. Duff VII)

Plus d'infos

Ecrit par : John Frink & Don Payne
Réalisé par : Bob Anderson

Audience : 11,59 millions de téléspectateurs

L'anecdote du jour

24/04/2018
Dans l'épisode Marge à l'ombre (s4), Apu et Sanjay parlent en Indien. Ne connaissant pas la langue, les auteurs ont écrit à l'ambassade d'Inde à Washington pour leur demander de traduire. L'ambassade à accepté !

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

Super franchise-moi
Marge ouvre un restaurant de sandwiches et relève une série de difficultés pour faire vivre son entreprise...
28/04 à 19h55 (W9)
Simpson Horror Show XXV
Bart et Lisa ouvrent la porte d'une école démoniaque ; Homer, Moe, Carl et Lenny sont des délinquants ; les Simpson de 2014 sont hantés par leur version de 1987.
28/04 à 20h25 (W9)
Simpson Horror Show XV
Ned voit la mort des gens / Lisa en Sherlock Holmes / Maggie est dans le corps de M. Burns
28/04 à 21h00 (W9)

Derniers commentaires

alexandreleblanc | Et je te remercie de m'aider avec les fautes Prochaine fois, je ne serai plus en session... (29x16 - King Leer)

Les Simpson59 | 2 millions c'est vraiment dommage de continuer la fin de la saison commence ça (29x16 - King Leer)

Jordanlafaire72 | Trop bien surtout le clown pennywise (29x14 Fears of a Clown)

MatthieuMaster | Encore un très bon épisode! (Parlons Simpson #40 Guests récurrentes)

Les Simpson59 | 2 millions c'est mal partir pour la fin de la saison (29x14 Fears of a Clown)

Le chien-chien à son Homer

Bart et ses copains sont en pleine réunion dans la cabane. Constatant que Lisa et ses amies sont elles aussi en réunion, les garçons décident de les espionner. En essayant de tirer la corde qui relie le "micro", les filles détruisent la cabane. Homer promet à Bart de la lui reconstruire. Comme les travaux n'avancent pas vite, Marge fait appel aux Amish qui réalisent une petite merveille ; d'ailleurs, les Simpson inaugure la nouvelle cabane en grande pompe. Toutefois, en allumant une enseigne lumineuse, un court-circuit déclenche le feu et Homer se retrouve prisonnier des flammes. Petit Papa Noël aurait pu le sauver mais il a préféré s'enfuir. Heureusement, Boule de Neige II va à sa rescousse et devient la star, acclamée par tout le monde, alors que Petit Papa Noël est boudé. Bart et Lisa vont alors l'aider à retrouver sa place dans le cœur d'Homer...



Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode

Aucune musique connue pour cet épisode

Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Kent Brockman - Database - Duffman - Docteur Hibbert - Idiot qui dit Oui - Krusty le clown - Luigi Risotto - Tahiti Mel - Nelson Muntz - Otto - Petit Papa Noël - Martin Prince - Maire Quimby - Raphael - Agnes Skinner - Seymour Skinner - Moe Szyslak - Milhouse Van Houten - Vendeur de BD



Cartes promotionnelles




Captures d'écran






Voir les 228 captures d'écran de cet épisode



Critiques de l'épisode

Note moyenne : 12.49 (classé 439ème sur 631)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
regismo (The Simpsons Park) | 14/08/2011 à 13h54 | 7/20

Un épisode très surestimé. Un épisode sur petit papa noël, admettons. Les derniers en date n'étaient pas fameux, c'était peut-être pertinent d'arrêter. Mais le souci ici c'est que ça part dans tout les sens, ça ne plane pas haut, qu'est-ce que Quimby fait à l'inauguration d'une cabane dans un arbre, et rebaptiser un parc parce qu'un chat, finalement, a juste griffé son maitre... Puis cette histoire de mascotte qui change toutes les trois secondes, c'est vraiment pas fameux. Les gags sont peu nombreux et assez faiblards. S'il fallait une preuve supplémentaire que cet épisode n'est pas inoubliable : A l'heure actuelle, il est l'un des moins commentés de ce site. Franchement, c'est médiocre.
lenny bar (The Simpsons Park) | 07/12/2010 à 19h51 | 13/20

Je le trouve pas mal cet épisode. En règle général je n'aime pas trop quand ça tourne autour de Petit Papa Noël, mais le début avec la cabane me plait beaucoup ainsi que la fin avec Duffman. Je suis juste un peu déçu que l'épisode ne se focalise pas sur Boule de Neige II et soit un énième épisode sur le chien. Dommage. Pour les gags que j'ai aimé je citerai : Milhouse qui se fait plaindre, le train qui décolle et atterrit sur les rails, Boule de Neige II assis dans le plat de Moe, Duffman quand il n'a pas son costume et surtout : Le clochard qui se jette par la fenêtre.
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 10/03/2011 à 03h23 | 13/20

Cet épisode est assez bien et c'est une des histoires qui est la mieux réussi avec le petit reine aux nez rouge mais je n'est pas réussi à accrocher en regardant cet épisode même si comme je l,ai dit, il est pas mal. J,aime bien le fait que nous puissions enfin voire le propriétaire du petit reine aux nez rouges et la fin avec le nouveau requin Duff est très bien!
tahitibob | 05/01/2012 à 16h53 | 12/20

Episode, comment dire, un peu pipi-caca, scénario bof-bof, mais bon les gags rattrapent la chose... Le début m'a vraiment plu, c'était très très bon ! La construction de la cabane de Bart m'a vraiment bien fait rigolé et la chanson que les amis de ce dernier chantent au commencement de l'épisode me fait toujours autant rigolé que la première fois que j'ai vu l'épisode. Mais je ne peux pas en dire autant de la suite de l'épisode, c'est lent, très lent. Jusqu'à ce que le journaliste photographie petit papa noël j' me suis un peu ennuyé. Mais la suite de l'épisode est bonne, les grimaces qu'Homer fait à Lisa est je crois bien le moment où j'ai le plus ris durant l'épisode, cette scène est triplement bonne ! J'ai bien aimé voir DuffMan sans son costume mais la fin est très cul-cul la praline ! C'est du déjà-vu, enfin, ça aurait pu être mieux : 12/20 pas top, mais bon, passable ...
Dr. Nick | 12/10/2014 à 10h55 | 8/20

C'est dommage, la saison 14 était bien partie depuis quelques épisodes... Mais c'est à nouveau un épisode très moyen. Le scénario, je cherche encore son réel intérêt. Non mais sérieux, comme si une cabane dans un arbre méritait une inauguration digne d'un palace... Et puis la suite ne vaut guère mieux. Ça part dans tous les sens, et se base sur de minuscules détails (tiens, faisons du chien une mascotte parce qu'il a une canette de bière sur la truffe...), et les cinq dernières minutes sont loupées. Quant aux gags, de mémoire seuls trois m'ont vraiment fait rire: le jambon de secours, l'émission de Krusty et le facteur qui porte la moustache. J'aurais pu être un peu plus indulgent car j'ai bien aimé que les scénaristes fassent revenir le vrai propriétaire de Petit Papa Noël, mais non, cet épisode ne mérite pas la moyenne.
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2018 The Simpsons Park