Haut de page
 

Le chien-chien à son Homer

Saison 14 - Episode 19
Code : EABF14 | N° : 310 | Durée : 21'04

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

04-05-2003 22-12-2003
24-10-2003 26-03-2012

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

Old Yeller Belly
Les Dents de la bière
Die Helden von Springfield
Un cane-coniglio in famiglia
El perro cobarde
Mi fiel cobardica
O Cachorro Covarde
Kutyabaj, macskajaj
Die Helden von Springfield
Koira joka petti
Stary cykor

Générique

Punition : Mon stylo n'est pas un lance-crottes de nez
Gag du canapé : La scène est en noir et blanc. Les Simpson sont des ouvriers assis sur une poutre en acier, tenue par une grue, en train de regarder la télévision en mangeant des sandwichs.



Invités

John Kassir (plusieurs animaux), Stacy Keach (Howard K. Duff VII)

Plus d'infos

Ecrit par : John Frink & Don Payne
Réalisé par : Bob Anderson

Audience : 11,59 millions de téléspectateurs

L'anecdote du jour

17/06/2019
Dans la dernière tentation d'Homer (s5) Le Colonel Klink dont Homer imagine les conseils est tiré de la série humoristique des années 60 « Papa Schultz ».

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

4 regrets et un enterrement
Homer, Marge, M. Burns et Kent Brockman se rappellent de moments de leur vie qu'ils auraient aimé changer...
22/06 à 21h05 (W9)
On ne vit qu'une fois
Homer veut vivre sa vie à fond et décide de rayer tous les points de sa liste de choses à faire qu'il a écrite quand il avait dix ans. Lisa participe à la création d'un nouveau code d'honneur pour l'école.
22/06 à 21h25 (W9)
L'instinct paternel
Homer s'occupe de l'enfant d'une femme qu'il a aidé à accoucher lorsqu'ils étaient coincés dans un ascenseur...
22/06 à 21h55 (W9)

Derniers commentaires

AieCarambart | Bonjour, c'est hors sujet mais il me semble que vous n'avez pas parlé de l'épisode sur Michael... (30x20 - I'm Just A Girl Who Can't Say D'oh & 30x21 - D'oh Canada)

regismo | Oups. C'est ma faute ! ^^ (30x22 - Woo-Hoo Dunnit ? et 30x23 - Crystal Blue-Haired Persuasion)

Bali Balo | La saison 23? la 30 plutôt (30x22 - Woo-Hoo Dunnit ? et 30x23 - Crystal Blue-Haired Persuasion)

Arthur MD | J'adore remonter dans le passé, et apparemment, je ne suis pas le seul... ( du 29 décembre 2000)

Les Simpson 80 | Joyeux anniversaire les Simpson et que ça continue (Les Simpson fêtent leur 32 ans !)

Le chien-chien à son Homer

Bart et ses copains sont en pleine réunion dans la cabane. Constatant que Lisa et ses amies sont elles aussi en réunion, les garçons décident de les espionner. En essayant de tirer la corde qui relie le "micro", les filles détruisent la cabane. Homer promet à Bart de la lui reconstruire. Comme les travaux n'avancent pas vite, Marge fait appel aux Amish qui réalisent une petite merveille ; d'ailleurs, les Simpson inaugure la nouvelle cabane en grande pompe. Toutefois, en allumant une enseigne lumineuse, un court-circuit déclenche le feu et Homer se retrouve prisonnier des flammes. Petit Papa Noël aurait pu le sauver mais il a préféré s'enfuir. Heureusement, Boule de Neige II va à sa rescousse et devient la star, acclamée par tout le monde, alors que Petit Papa Noël est boudé. Bart et Lisa vont alors l'aider à retrouver sa place dans le cœur d'Homer...



Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode

Aucune musique connue pour cet épisode

Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Kent Brockman - Database - Duffman - Docteur Hibbert - Idiot qui dit Oui - Krusty le clown - Luigi Risotto - Tahiti Mel - Nelson Muntz - Otto - Petit Papa Noël - Martin Prince - Maire Quimby - Raphael - Agnes Skinner - Seymour Skinner - Moe Szyslak - Milhouse Van Houten - Vendeur de BD



Cartes promotionnelles




Captures d'écran






Voir les 228 captures d'écran de cet épisode



Critiques de l'épisode

Note moyenne : 12.38 (classé 455ème sur 658)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
lenny bar (The Simpsons Park) | 02/02/2019 à 16h07 | 13/20

Au niveau du scénario, on ne sait pas où va cet épisode. On parle d'abord d'une cabane, puis d'un chat héroïque, puis un chien mascotte, puis Duffman... Bref, ça part un peu dans tous les sens. Je trouve vraiment dommage de ne pas avoir plus exploité le filon de Boule de neige II en chat héroïque, on ne parle jamais de lui et quand on a un épisode qui pourrait le faire ça ne mène nulle part... On a aussi quelque scènes un peu trop surréalistes comme le chien qui participe à des émissions télé... Et malgré tout ça, j'apprécie cet épisode. Les gags sont plutôt bons et assez nombreux, c'est bien rythmé, quelque bonnes idées comme le "Je n'ai pas de chien" qui semble être anecdotique mais qui aura son importance plus tard, voir Duffman sans son personnage (même si ça ne dure qu'une minute)... Concernant les gags, j'aime bien : Homer qui va chercher Maggie dans la poubelle au début, Le train qui décolle et retombe sur les rails, les Amish qui se baignent habillés, Homer qui a chaud dans le haut du corps, froid en bas et au milieu : vachement bieeeen, Marge qui compte les Simpson grâce aux cheveux, Boule de Neige II assis dans l'assiette de Moe, Les Jambons de secours, Homer essayant de faire peur à Lisa
regismo (The Simpsons Park) | 14/08/2011 à 13h54 | 7/20

Un épisode très surestimé. Un épisode sur petit papa noël, admettons. Les derniers en date n'étaient pas fameux, c'était peut-être pertinent d'arrêter. Mais le souci ici c'est que ça part dans tout les sens, ça ne plane pas haut, qu'est-ce que Quimby fait à l'inauguration d'une cabane dans un arbre, et rebaptiser un parc parce qu'un chat, finalement, a juste griffé son maitre... Puis cette histoire de mascotte qui change toutes les trois secondes, c'est vraiment pas fameux. Les gags sont peu nombreux et assez faiblards. S'il fallait une preuve supplémentaire que cet épisode n'est pas inoubliable : A l'heure actuelle, il est l'un des moins commentés de ce site. Franchement, c'est médiocre.
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 10/03/2011 à 03h23 | 13/20

Cet épisode est assez bien et c'est une des histoires qui est la mieux réussi avec le petit reine aux nez rouge mais je n'est pas réussi à accrocher en regardant cet épisode même si comme je l,ai dit, il est pas mal. J,aime bien le fait que nous puissions enfin voire le propriétaire du petit reine aux nez rouges et la fin avec le nouveau requin Duff est très bien!
tahitibob | 05/01/2012 à 16h53 | 12/20

Episode, comment dire, un peu pipi-caca, scénario bof-bof, mais bon les gags rattrapent la chose... Le début m'a vraiment plu, c'était très très bon ! La construction de la cabane de Bart m'a vraiment bien fait rigolé et la chanson que les amis de ce dernier chantent au commencement de l'épisode me fait toujours autant rigolé que la première fois que j'ai vu l'épisode. Mais je ne peux pas en dire autant de la suite de l'épisode, c'est lent, très lent. Jusqu'à ce que le journaliste photographie petit papa noël j' me suis un peu ennuyé. Mais la suite de l'épisode est bonne, les grimaces qu'Homer fait à Lisa est je crois bien le moment où j'ai le plus ris durant l'épisode, cette scène est triplement bonne ! J'ai bien aimé voir DuffMan sans son costume mais la fin est très cul-cul la praline ! C'est du déjà-vu, enfin, ça aurait pu être mieux : 12/20 pas top, mais bon, passable ...
Dr. Nick | 12/10/2014 à 10h55 | 8/20

C'est dommage, la saison 14 était bien partie depuis quelques épisodes... Mais c'est à nouveau un épisode très moyen. Le scénario, je cherche encore son réel intérêt. Non mais sérieux, comme si une cabane dans un arbre méritait une inauguration digne d'un palace... Et puis la suite ne vaut guère mieux. Ça part dans tous les sens, et se base sur de minuscules détails (tiens, faisons du chien une mascotte parce qu'il a une canette de bière sur la truffe...), et les cinq dernières minutes sont loupées. Quant aux gags, de mémoire seuls trois m'ont vraiment fait rire: le jambon de secours, l'émission de Krusty et le facteur qui porte la moustache. J'aurais pu être un peu plus indulgent car j'ai bien aimé que les scénaristes fassent revenir le vrai propriétaire de Petit Papa Noël, mais non, cet épisode ne mérite pas la moyenne.
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2019 The Simpsons Park