Haut de page
 

Le député Krusty

Saison 14 - Episode 14
Code : EABF09 | N° : 305 | Durée : 21'14

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

09-03-2003 20-12-2003
19-10-2003 22-03-2012

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

Mr. Spitz Goes to Washington
A hauteur de Clown

Générique

Punition : Aucune
Gag du canapé : Homer utilise la télécommande pour remonter dans le temps : à l'âge de pierre, l'antiquité puis le présent.



Invités

Joe Mantegna (Gros Tony)

Plus d'infos

Ecrit par : John Swartzwelder
Réalisé par : Lance Kramer

Audience : 14,4 millions de téléspectateurs

Notes

La chaîne de télévision américaine Fox News avait menacé de poursuivre en justice les producteurs des Simpson - diffusé par la chaîne sœur Fox Entertainment - leur reprochant de tourner en dérision, dans cet épisode, son positionnement politique très à droite. Fox News avait été indignée par une parodie du bandeau d'informations déroulant en bas de l'écran. [voir article]

L'anecdote du jour

19/11/2017
Il a très tôt été décidé que Kang et Kodos devaient apparaître dans chaque épisode d'Halloween, mais il arrive que les auteurs ne pensent à eux qu'au dernier moment, c'est pourquoi certaines de leurs apparitions sont étranges.

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

Un atome de bon sens
Homer est renvoyé de la centrale et décide de devenir le protecteur de la sérurité des citoyens...
19/11 à 20h50 (W9)
Simpsonothérapie
Homer trouve que sa famille n'est pas normale, il décide alors de faire une thérapie familiale...
19/11 à 21h40 (W9)
Chef de cœur
Homer et le chef Wiggum se lient d'amitié...
25/11 à 19h55 (W9)

Derniers commentaires

romualdderon2 | De très bonnes audiences. (29x06 - The Old Blue Mayor She Ain't What She Used To Be)

Zozo 5 | J'adore ces vidéo. (Parlons Simpson #27 Lisa)

alexandreleblanc | Merci beaucoup Florian! Et en effet, il aurait pu être bien meilleur (29x05 - Grampy Can Ya Hear Me )

HomerFry | Excellent résumé Alex ! Dommage que l'épisode ne soit pas aussi bon ! (29x05 - Grampy Can Ya Hear Me )

DarpaSaly69 | Moi qui fais parti des 10% j'ai bien aimé, mais je comprends très bien ses défauts. (Parlons Simpson #27 Lisa)

Le député Krusty

Homer et Bart regardent la télévision quand tout à coup les murs se mettent à trembler. En sortant de la maison, les Simpson constatent que les couloirs aériens passent désormais au-dessus de leurs têtes. Homer et Marge vont se plaindre aux autorités qui ne peuvent rien faire. A bout, les Simpson tentent de vendre leur maison mais avec ces nuisances, ils n'y parviennent pas. Lisa leur propose donc d'aller voir le député afin qu'il les aide. Ce dernier meurt pendant leur entretien, ce qui déclenche de nouvelles élections. Lisa pense qu'une personnalité du show-business pourrait facilement remporter les élections. Bart va soumettre cette idée à son ami Krusty et le convainc de se présenter comme candidat au congrès. Il commence alors sa campagne électorale...



Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode


Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Abeille espagnole - Brandine Del Roy - Kent Brockman - Monsieur Burns - Ned Flanders - Professeur Frink - Gros Tony - Docteur Hibbert - Johnny Bouche Cousue - Cookie Kwan - Krusty le clown - Louie - Tahiti Mel - Apu Nahasapeemapetilon - Lois Pennycandy - Petit Papa Noël - Maire Quimby - Abraham Simpson - Cletus Spuckler - Moe Szyslak - Milhouse Van Houten - Ralph Wiggum



Captures d'écran






Voir les 238 captures d'écran de cet épisode



Critiques de l'épisode

Note moyenne : 10.88 (classé 536ème sur 623)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
regismo (The Simpsons Park) | 03/08/2011 à 10h55 | 13/20

Le début de l'épisode est divertissant, drôle et assez original, on ne retrouve pas ce genre d'histoires tous les 4 matins dans une série. J'aime bien les épisodes sur les élections en général (comme l'épisode sous le signe du poisson), et pourtant c'est le 2e acte sur l'élection en elle-même que je trouve le plus faible des 3. Ça s'améliore au moment où Krusty est député, plus drôle, et j'adore le cruel gag final "Ces avions passent où ils doivent passer... au-dessus des maisons des pauvres". Assez bon.
lenny bar (The Simpsons Park) | 28/10/2010 à 14h49 | 9/20

Un épisode un peu trop politique à mon gout, on sort un peu trop de Springfield et de l'esprit Simpsnonnien vers la fin de l'épisode, néanmoins il y a plusieurs bons passages, comme tout le début avec les avions. La pub que mange Homer, Frink sur son appareil volant, Ralph qui marchande pour acheter la maison, la campagne de Krusty est intéressante également, mais dès qu'il devient Député ça devient ennuyeux je trouve.
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 21/07/2015 à 06h35 | 8/20

Un épisode très moyen.
YvesRaymond Cul | 13/05/2017 à 13h38 | 12/20

Un épisode correct, j'aime bien le début avec les avions qui passe au dessus de la maison des Simpson, la suite avec l'élection de Krusty est déjà moins intéressante et l'épisode devient encore plus ennuyeux des que Krusty devient député, pourtant la fin reste pas mal au tribunal. Je retient quelques gags comme Frink sur son appareil volant, le maire Quimby qui a fait construire un opéra a sa maîtresse, Ralph qui propose trois crayons et une brique de lait pour la maison, Homer qui plante la pancarte dans le jardin de Flanders, le graffiti avec écrit "Bill Clinton, va te faire...", ou la réplique final de Homer "Ils passent au dessus des maisons des pauvres". Un épisode qui a quant même des moments sympa et drôle, mais qui a aussi des moments long et ennuyeux. Dans l'ensemble c'est un épisode correct.
tahitibob | 05/01/2012 à 16h49 | 10/20

Episode assez faible mais sauvé par les gags. Les scénaristes étaient en manque d'imagination ? Je ne sais pas... Mais cet épisode ne ressemble pas trop à un épisode des Simpson. J'aime beaucoup Les moments où Homer et puis Lisa pourchassent les avions avec un balai, ça me fait toujours autant rire ! Cet épisode possède des moments assez lents mais il reste bon dans l'ensemble. Le personnage de Krusty peut soit beaucoup me plaire soit je n'arrive pas à le supporter, eh ben, dans cet épisode c'est difficile à savoir si je l'aime bien. C'est un épisode bizarre, il est ni bon, mais ni mauvais, je n'arrive pas à me départager pour cet épisode, il possède des points positifs tout comme des points négatifs donc ce sera un 10/20 .
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2017 The Simpsons Park