Haut de page
 

Le flic et la rebelle

Saison 3 - Episode 18
Code : 8F15 | N° : 53 | Durée : 21'59

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

27-02-1992 13-06-1992
20-06-1992

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

Separate Vocations
Des vocations différentes

Générique

Punition : Je ne vomirai que si je suis malade
Gag du canapé : Bart saute sur la canapé et il atterrit couché sur les genoux des autres.



Invités

Steve Allen (voix électronique de Bart)

Plus d'infos

Ecrit par : George Meyer
Réalisé par : Jeffrey Lynch

Audience : 23,7 millions de téléspectateurs

Notes

Dans certains plans, on peut voir Bart plus âgé (3"23') et Marge enfant (10"15').

L'anecdote du jour

19/01/2018
Dans l'histoire de la série, deux épisodes ont été écrits par des guest stars : Ricky Gervais pour Échange d'épouses (s17) et Seth Rogen & Evan Goldberg pour Super Homer (s21).

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

Homer le père
Bart vend des informations nucléaire secrète à d'autres pays en échange d'une bicyclette...
20/01 à 19h55 (W9)
Le bleu et le gris
Marge décide de garder sa couleur de cheveux naturel, estimant que le gris la rend plus mature...
20/01 à 20h25 (W9)
Papa furax - le film
Bart fait un film de son vieux dessin animé, Papa Furax...
20/01 à 21h00 (W9)

Derniers commentaires

DarpaSaly69 | Faut pas oublier que Pork and Burns, aussi 11ème épisode de la saison 28 (diffusé le 8 janvier)... (Un point sur les audiences)

tomy68202 | C'est une très bonne nouvelle. Il devrait y avoir 5 épisodes inédits par semaine et la diffusion ... (Les saisons 24 à 28 imminentes sur W9)

Les Simpson59 | 6 millions, très bonne audience. (29x10 - Haw-Haw Land)

alexandreleblanc | Merci mon ami, habituellement je prends bien le temps de corriger, mais j'ai peut-être passé un peu ... (29x10 - Haw-Haw Land)

DarpaSaly69 | Peut-être est-ce grâce à la sortie en DVD de la saison 18 qui a permis à des gens de regarder ou à... (29x10 - Haw-Haw Land)

Le flic et la rebelle

L'école élémentaire organise des tests afin de déterminer les futurs métiers des élèves. Les résultats sont plutôt inattendus. Le test conclu que Bart deviendra un officier de police et Lisa une femme au foyer, ce qui ne la satisfait évidemment pas. Lisa se voit plutôt devenir une musicienne de Jazz. Pour se rassurer, elle va voir un professeur de musique qui lui dit qu'elle ne pourra jamais être professionnelle à cause de ses doigts boudinés qu'elle tient d'Homer. Eddie et Lou emmènent Bart avec eux pour faire une ronde en voiture afin qu'il puisse découvrir ce qu'est le métier de policier. Il va même les aider à capturer un criminel. Lisa, quant à elle, est tellement désespérée qu'elle va se ranger du côté des méchants en côtoyant des loubards...




Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode


Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Becky - Patty Bouvier - Selma Bouvier - Chuck - M. Courte Queue - Dolph - Dooley - Eddie - Mlle Hoover - Janey - Jimbo - Kearney - Edna Krapabelle - Professeur Largo - Lewis - Lou - Ludwig - Melissa - Nelson Muntz - Apu Nahasapeemapetilon - Petit Papa Noël - Martin Prince - Maire Quimby - Richard - Le Serpent - Sherri - Seymour Skinner - Juge Snyder - Terri - Milhouse Van Houten - Wendell - Chef Wiggum - Ralph Wiggum - Willie le jardinier - Sylvia Winfield



Captures d'écran






Voir les 252 captures d'écran de cet épisode



Erreurs

[01:56] Mme Hoover donne trois réponses différentes alors que sur la feuille il y en a cinq.
[04:26] Un bout de la corde qui relie le saxo à Lisa disparait pendant un moment.
[05:07] La corde qui relie le saxo à Lisa disparait sur un plan.
[05:26 / 05:43] Les badges sont blancs dans un plan, puis jaunes dans l'autre.
[06:01] Le Maire Quimby a la voix de Gros tony (VF).
[08:48] Le badge du chef Wiggum a disparut.
[09:57 / 10:00] La bouteille se soda change de couleur d'un plan à l'autre.
[10:54 / 11:53] L'école change de couleur. Elle passe de violet à jaune. /
[16:11 / 16:16] Quand Milhouse lance son projectile sur Kearney et que Bart l'interpelle, sur le plan suivant, on peut voir que les tables ont changées de place, que les vêtements de Kearney, Jimbo et Dolph ont changés de couleur et que lewis a changé de place.
[16:49] Le "A" majuscule est effacé.
[16:58 / 16:59] Le manuel change de place suivant les plans.
[19:19 / 19:20] Les livres changent d'un plan à l'autre.
[19:21 / 19:26] Bart sort quatre livres du casier, puis sur le plan suivant, il y en a beaucoup plus par terre.
[19:22] L'écharpe de Bart a disparue.
[20:38 / 20:41] Bart écrit à la gauche du tableau, puis sur le plan suivant, il écrit vers la droite du tableau.

Critiques de l'épisode

Note moyenne : 16.63 (classé 51ème sur 627)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
regismo (The Simpsons Park) | 12/10/2010 à 18h16 | 13/20

Un passage obligé dans la série ? Bart qui s'assagit et Lisa qui pète les plombs. L'histoire de Bart est plutôt réussie, de sa découverte à sa mise en pratique de l'autorité. Les éternels états d'âmes de Lisa qui a souvent tendance à vite se décourager dès qu'on la rembarre, ne me plaisent pas outre mesure. Cela dit à la fin, son acte de rébellion mais surtout la panique des profs qui en découle, est sans doute le meilleur moment de l'épisode. Assez bon.
lenny bar (The Simpsons Park) | 21/12/2010 à 18h45 | 16/20

J'aime beaucoup. Voir les rôles de Bart et Lisa inversés est interessant. De nombreux gags et passages cultes : le passage des casiers qui s'ouvrent et se referment, les Winfield qui pensent que Bart a été embarqué par la police, Apu ligoté dans son magasin, les profs complétement perdus sans leurs manuels, etc.
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 13/09/2015 à 18h06 | 15/20

Très bon épisode
Dundee | 18/10/2015 à 14h59 | 17/20

Une espèce d'échange de rôle entre Bart et Lisa ; Bart devient responsable et Lisa rebelle, on se dit pourquoi pas ! Et effectivement c'est bien donné, l'histoire est incroyablement bien ficelée ! D'un côté l'histoire de Bart qui offre des moments de suspense, comme la course-poursuite du Serpent en voiture de police avec Edie et Lou. Des passages intéressants comme la mise en pratique de son autorité à l'école en tant que surveillant. On se demande quand même comment les brutes peuvent accepter son autorité, même si ça débouche sur une scène marrante, celle où Milhouse embête les brutes ! D'autres bons gags comme Apu encordé, Bart le vagabond, la lettre d'excuses de Nelson, ... De l'autre, l'histoire de Lisa qui cette fois a tendance à dramatiser beaucoup trop les choses. La voir tomber dans la rébellion inutile se montre par contre très gratifiant avec ces répliques étonnament efficace : "Va te faire voir" et son "Oui, vous méritez bien vos 1500$ par mois !" Très belle conclusion en tout cas : le vol des manuels par Lisa, les profs qui paniquent et les deux histoires qui se rassemblent, tout est très réussi ; une bonne fin ! Un épisode très complet qui tient toutes ses promesses ; une exploration des personnages des enfants dans des milieux opposés.
Alex0821 | 15/02/2016 à 00h09 | 15/20

J'avoue que c'est un bon épisode, même si je ne lui vouerais pas un culte. La force de cet épisode, c'est son rythme. Pourtant, le début n'est franchement pas le plus divertissant. Avec Lisa qui pleurniche une fois de plus, je passe. C'est vraiment par la suite, lorsque l'histoire de Bart se met en place et que Lisa devient rebelle que l'épisode prend son envol. Un très bon envol ! L'histoire de Bart est très divertissante, et ce métier colle effectivement bien à sa personnalité. Les policiers sont d'ailleurs très drôles dans cet épisode. La fin, elle vaut vraiment de l'or. J'adore comment les deux histoires se rejoignent. Rarement Bart n'a été aussi humain envers sa soeur, Lisa, et je trouve cette fin à la hauteur d'un grand épisode. Voilà donc, malgré un début pas fameux, cet épisode est bon, voire très bon.
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2018 The Simpsons Park