Haut de page
 

Le jouet qui tue

Saison 11 - Episode 9
Code : BABF07 | N° : 235 | Durée : 21'43

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

19-12-1999 25-12-2000
19-10-2000

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

Grift of the Magi
Le Père Noël est un escroc

Générique

Punition : Je ne vendrai pas mon rein sur internet
Gag du canapé : La famille descend par une barre de pompier sauf Homer qui reste coincé dans le trou au plafond et dit "Aidez-moi !".



Invités

Clarence Clemons (Narrateur), Gary Coleman (Lui-même), Joe Mantegna (Gros Tony), Tim Robbins (Jim Hope)

Plus d'infos

Ecrit par : Tom Martin
Réalisé par : Matthew Nastuk

Notes

Le doublage de Gary Coleman a été fait par Jackie Berger, la doublure officielle française.

L'anecdote du jour

21/06/2018
Dans la VF de Vive les éboueurs (s9) Homer appelle le groupe U2 "La bande à Bono" est certes une référence au chanteur, mais aussi à "La bande à Bonnot", une organisation criminelle anarchiste française des années 1910.

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

Aucune diffusion à venir.

Derniers commentaires

Brendon09 | Chris503 merci c'est cool ^^ (Mona Simpson)

Chris503 | Brendon09 -> je me suis abonné à ta chaîne ^^ (Mona Simpson)

alexandreleblanc | @DarpaSaly69 Merci c'est corrigé :D (29x21 - Flanders' Ladder)

Brendon09 | Merci pour le partage (Mona Simpson)

DarpaSaly69 | Un épisode qui m'a bien plu. La bonne orthographe c'est "Lisa voudra à tout prix se venger" Et bon é (29x21 - Flanders' Ladder)

Le jouet qui tue

Milhouse est poursuivi par un rayon de soleil et se réfugie chez les Simpson. Bart et son copain s'amusent à se déguiser en femme. Lorsqu'Homer rentre dans la chambre, Bart tombe et se casse le coccyx. Il se retrouve handicapé, dans l'impossibilité d'aller à l'école étant donné qu'elle est dépourvue de rampes d'accès. Pour corriger cette erreur, Gros Tony fait signer à Skinner un contrat afin de les construire. Seulement, il se fait arnaquer et est contraint de fermer l'école parce qu'elle n'a plus d'argent. La société Kid First Industrie reprend l'école et remplace les professeurs. Bizarrement, ces derniers ne semblent s'intéresser qu'aux envies des enfants en matière de jouets...



Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode


Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Abeille espagnole - Kent Brockman - Monsieur Burns - Carl Carlson - Ned Flanders - Funzo - Gary Coleman - Gros Tony - Docteur Hibbert - Jim Hope - Janey - Krusty le clown - Lenny Leonard - Nelson Muntz - Lindsay Naegle - Patrick Ewing - Martin Prince - Sherri - Seymour Skinner - Waylon Smithers - Moe Szyslak - Terri - Milhouse Van Houten - Chef Wiggum - Ralph Wiggum



Cartes promotionnelles




Captures d'écran






Voir les 235 captures d'écran de cet épisode



Critiques de l'épisode

Note moyenne : 13.52 (classé 363ème sur 636)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
regismo (The Simpsons Park) | 25/04/2011 à 17h23 | 11/20

Pour moi, aucun épisode de noël n'est totalement réussi et c'est pareil cette fois. Sans doute parce qu'ils versent dans le larmoyant vers la fin, même si il s'agit de parodie. Parodier les contes de noël plutôt que d'essayer de faire de l'émotion à 3 sous, c'est bon. Seulement, au rang des guests, Gary Coleman est d'une inutilité fracassante. Cet épisode fait surtout sourire en fait, mais je pense qu'il y a tout de même un point d'orgue : Le sketch des enfants chez monsieur Burns est vraiment très marrant. Moyen dans l'ensemble.
lenny bar (The Simpsons Park) | 18/11/2010 à 17h30 | 11/20

Un très bon début avec Gros Tony, un milieu d'épisode avec les nouveaux prof sympathique, mais la fin avec Gary Colman est vraiment minable je trouve. Dommage parce que le début apportait pas mal de bons gags : Guibole qui essuie le capot là où Skinner a mis sa main, "je n'ai jamais aimé ce Dr Stupide", la trappe qui fait réapparaitre les enfants au plafond et le magnifique "Oh, ça l'a encore fait !", Homer qui va voler les Funzo pendant que les enfants chantent...
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 11/03/2011 à 00h37 | 11/20

Un épisode qui débute bien mais devient de plus en plus ennuyant vers la fin ! Pour commencer, j'adore la scène où Bart et Milhouse saute sur le lit habillé avec le linge de Marge et Bart dit comme excuse que lui est Milhouse son soûl ! J'aime aussi bien la scène avec gros Tony ! Cependant tout viens se gâcher quand les enfants sont de retour à l'école et on essaie de créer un nouveau jouet...
El-Barto | 13/06/2011 à 15h15 | 15/20

Cet épisode se divise en deux partieS. La première partie avec la fermeture de l'école, là où les enfants font une pièce de théâtre pour amadouer Burns (scène géniale) et les parents d'élèves discutent pour essayer de trouver une manière de rouvrir l'école (scène ou Homer se régale ) et la deuxième partie ou la création des jouets et la réouverture de l'école. Parlons d'abord de la première partie, je n'ai pas vraiment aimé le fait qu'il y ai ce trou dans la couché d'ozone, honnêtement, on aurait vraiment pu s'en passer et puis en plus on ne sait même pas comment le problème c'est résolu, rien que pour ça je retire déjà au moins un point à la note, mais malgré tout la première partie reste ma partie préférée, j'aime bien le passage avec Gros Tony, Lisa n'à même pas fini de parler que la rampe pour handicapés est déjà en train de se construire ! C'est un gag digne des Simpson ! À présent, passons à la deuxième partie, que j'ai moins bien aimé. Le côté négatif que j'ai constaté est le suivant; premièrement, quand Lisa trouve la pièce cachée dans l'école, normalement il n'y à jamais eu cette pièce depuis le début de la série, et en plus quand Lisa la montre au policier elle n'est plus là ! C'est vraiment exagéré ! Et puis à la fin ils auraient pu trouver un autre moyen de faire rouvrir l'école que Mr Burns qui leur offre de l'argent! C'est le monde à l'envers, si gag il y à, il est très subtil! Mais rassurez vous, cette deuxième partie n'a pas que du négatif !
Dundee | 15/09/2015 à 19h13 | 9/20

La pauvre école de Springfield se retrouve ruinée et ferme ses portes juste avant les fêtes de fin d'année... Avec une telle histoire, on aurait pu s'attendre à un épisode spécial Noël assez triste, mais pas du tout en fait ! Le début est plutôt sympathique avec son petit lot de gags (Bart et Milhouse qui se travestissent... Quelle scène poilante !). La manière dont Skinner se fait arnaquer est très peu crédible. Et malheureusement, le reste de l'épisode ne se montre pas très drôle, à l'exception de la pièce d'école chez Burns qui est excellente ! L'industrie du jouet qui se sert des enfants à ses propres fins est une idée géniale qui malheureusement se fait très vite balayer pour faire place à l'histoire de poupée-robot et sa guest, Gary Coleman, sans grande intérêt. Une histoire de poupée-robot (Funzo) très absurde (un robot qui arrive à détecter d'autres jouets pour les détruire, quoi ?) qui se soldera par un cambriolage des poupées (parce qu'elles sont devenues dangereuses apparemment) organisé par Bart et Lisa (?!) sans aucune conséquence. La fin est une bonne moquerie des clichés des films de Noël, mais malheureusement elle semble sortir de nulle part. Un épisode qui est assez médiocre côté histoire et pas terrible côté humour. Pas un beau cadeau de Noël cette fois, dommage.
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2018 The Simpsons Park