Haut de page
 

Le pire épisode

Saison 12 - Episode 11
Code : CABF08 | N° : 259 | Durée : 21'38

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

04-02-2001 27-09-2001
08-10-2001

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

Worst Episode Ever
Le pire épisode de l'histoire

Générique

Punition : Je ne cacherai pas les médicaments de la maîtresse
Gag du canapé : Homer paye un valet qui amène le canapé. La famille s'asseoit.



Invités

Tom Savini (Lui-même)

Plus d'infos

Ecrit par : Larry Doyle
Réalisé par : Matthew Nastuk

Audience : 18,5 millions de téléspectateurs

L'anecdote du jour

22/01/2018
Au nom du grand père (s20) est le premier épisode à avoir été diffusé en Europe avant d'être diffusé aux USA, sur la chaîne britannique Sky1. Pour une fois, un épisode où les Simpson visitent un autre pays, l'Irlande en l’occurrence, ne déclenchera pas de polémique particulière, c'est à souligner !

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

Echange d'épouses
Marge s'inscrit à une émission de télé réalité dont le but est d'échanger les mamans de 2 familles...
22/01 à 17h20 (6ter)
Million Dollar Papy
Homer organise la construction d'un stade de football qui deviendra plus tard une arène pour les corridas. Abraham y deviendra matador...
22/01 à 17h40 (6ter)
Notre Homer qui êtes un Dieu
Homer est chargé de former les employés d'une centrale nucléaire en Inde...
22/01 à 18h10 (6ter)

Derniers commentaires

DarpaSaly69 | Faut pas oublier que Pork and Burns, aussi 11ème épisode de la saison 28 (diffusé le 8 janvier)... (Un point sur les audiences)

tomy68202 | C'est une très bonne nouvelle. Il devrait y avoir 5 épisodes inédits par semaine et la diffusion ... (Les saisons 24 à 28 imminentes sur W9)

Les Simpson59 | 6 millions, très bonne audience. (29x10 - Haw-Haw Land)

alexandreleblanc | Merci mon ami, habituellement je prends bien le temps de corriger, mais j'ai peut-être passé un peu ... (29x10 - Haw-Haw Land)

DarpaSaly69 | Peut-être est-ce grâce à la sortie en DVD de la saison 18 qui a permis à des gens de regarder ou à... (29x10 - Haw-Haw Land)

Le pire épisode

Homer parie 50 $ avec Bart qu'il est capable de manger du bicarbonate de soude périmé. Bart gagne naturellement et dépense cet argent avec Milhouse. Quand ils se rendent au magasin de bande dessinée, ils rencontrent la mère de Martin qui est prête à vendre des objets de valeurs pour quelques dollars. Honnêtes, ils lui font changer d'avis, ce qui déplaît au vendeur, qui leur interdit de remettre les pieds dans sa boutique. Plus tard, le vendeur de BD a une crise cardiaque pendant un spectacle. Etant donné que Bart et Milhouse lui ont sauvé la vie en appelant une ambulance, le vendeur les charge de tenir son magasin pendant sa convalescence...



Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode


Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Carl Carlson - Eric Reynolds - Ned Flanders - Docteur Hibbert - Kearney - Larry - Lenny Leonard - Lou - Révérend Lovejoy - Nelson Muntz - Apu Nahasapeemapetilon - Sam - Tom Savini - Agnes Skinner - Seymour Skinner - Moe Szyslak - Milhouse Van Houten - Vendeur de BD - Chef Wiggum - Ralph Wiggum



Captures d'écran






Voir les 234 captures d'écran de cet épisode



Critiques de l'épisode

Note moyenne : 10.7 (classé 544ème sur 627)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
lenny bar (The Simpsons Park) | 05/12/2010 à 14h55 | 11/20

C'est tout à fait le genre d'épisode qui passe inaperçu. Quand je pense à la saison 12 je pense à pratiquement tous les épisodes sauf celui-là, j'ai tendance à l'oublier... tout simplement parce qu'il est moyen. Les gags sont quand même nombreux mais peu font réellement marrer. L'histoire principale avec le vendeur de BD et Agnès est une bonne idée mais il ne se passe pas grand chose. Pareil pour l'histoire secondaire avec Bart et Milhouse. Niveau humour, ce qu'il y a de mieux pour moi dans cet épisode : Milhouse tout content de laver ses vêtements, Bart et Milhouse qui essaient de rentrer en douce dans le magasin sous Homer, la frite de trop qui fait exploser le ventre, le vendeur de BD qui glisse sur le trotoire, le "Regarde, il se met le doigt dans le nez" de Milhouse, Agnes qui glisse sur la rampe, le bouton du magnétoscope qui est pété, etc. Voilà pas mal de gags mais rien de vraiment hilarant
regismo (The Simpsons Park) | 21/05/2011 à 16h10 | 4/20

Un des gros points faibles de cette saison : Souvent je n'apprécie pas les épisodes trop dingues et celui-ci bat le record de l'époque ! Je le trouve assez vulgaire et sans intérêt. Que Bart et Milhouse tiennent la boutique de BD passe encore, mais qu'est-ce qu'on s'en cogne d'une relation entre Agnès et le Comic book guy ! Le tout franchement vraiment pauvre en gags, non, vraiment, pour moi c'est mauvais. A une époque je donnais 1/20, c'était un peu dur. 4/20 c'est plus juste.
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 31/07/2015 à 06h41 | 15/20

Il y a beaucoup de monde qui n'aime pas cet épisode mais moi je l'aie bien aimé
Blobulle | 28/11/2010 à 19h18 | 10/20

J'aime beaucoup le début de cet épisode ! Dés le début de bons gags : le silencieux qui fait un bruit de laser, la magnifique scène où Homer voit pleins de nourriture défiler dans une fond psychédélique... Ensuite tout est centré sur le fameux Comic Book Guy dont on ne savait même pas encore le nom (ça constitue un gag), j'adore le "Uh-Oh !" qu'il fait quand il voit les affaires de Martin. La suite est toute aussi bonne avec le spectacle de Tom Savini. De bons gags comme quand il explose, la scène où on le voit parler avec la tête sur la table est juste excellente et hilarante ! Et j'aime beaucoup aussi le Comic Book Guy qui tombe comme une énorme boule de graisse. Ensuite l'épisode devient trèèèès ennuyant, l'histoire est très moyenne entre Bart et Milhouse qui se disputent et le Comic Book Guy et Agnés amoureux. Quasiment aucun gag, quelques bonnes scènes comme la découverte de la chambre secrète du Comic Book Guy, le "Ever !" qui revient souvent, mise à part ça, c'est très moyen. Quel dommage pour le début !
YvesRaymond Cul | 23/02/2015 à 15h20 | 7/20

Un épisode qui est faible, pourtant l'histoire avec Bart et Milhouse n'est pas mauvaise, mais elle n'est pas super drôle non plus et il ne se passe pas grand chose d'intéressant, l'autre histoire avec la relation entre Agnes Skinner et le Vendeur de BD n'est pas passionnante du tout! Ce sont des personnages secondaire qui ne sont pas intéressant quand il sont mis en avant, et leur relation est mauvaise. Je retient juste quelques gags de cet épisode, Homer qui s'intoxique, Milhouse qui fait laver ses habit, le flash-back de Homer qui mange la pastèque, Bart et Milhouse qui porte Homer, le Vendeur de BD viré de chez Moe, Flanders qui a un singe radioactif avec lui, le "il se met le doigt dans le nez", ou Eddie qui vomis quand il voit le Vendeur de BD et Agnes. Un épisode juste sauvée par quelques gags, car sinon il n'y a vraiment rien d'exceptionnel! Un épisode vraiment faible.
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2018 The Simpsons Park