Lors d'une visite médicale à la centrale, Smithers constate qu'Homer est stérile. M. Burns a peur d'avoir des ennuis. Pendant ce temps, Herbert Powell, le demi-frère d'Homer qui est devenu clochard, discute avec d'autres clochards et leur raconte comment Homer l'a ruiné. Une idée lui vient pour remonter dans la vie sociale : fabriquer un traducteur pour bébé. M. Burns, qui craint toujours des représailles si Homer découvre qu'il est stérile, lui offre un chèque de 2 000 $ s'il signe un contrat qui stipule qu'il ne le poursuivra pas en justice. Herbert Powell qui a besoin d'argent pour réaliser son invention, entend parler du chèque d'Homer et lui rend visite. Il lui expose son projet mais Homer avait prévu d'acheter un fauteuil vibrant avec son chèque pour remplacer le canapé qu'a détruit Bart...

Première chose à dire : Les 20 premières secondes de l'épisode et les trois premières gags sont à mourir de rire ! Après, quand on voit l'épisode dans son ensemble, on peut être assez surpris car comme "le permis d'otto bus" l'histoire d'Herbert n'est vraiment lancée que très tard (à tel point que la fin semble brusque). Son idée pour faire fortune est originale, ça se suit sans déplaisir. Le meilleur gag de cette 2e partie d'épisode est celui de l'interrupteur qu'Homer ne connaît pas. A part ça dommage : En VF, la voix d'Herbert n'est plus celle de Patrick Guillemin mais celle de Michel Modo. Bon épisode.

Pas extra pour terminer la saison mais il y a de bonnes choses. Comme ça a été dit, l'histoire d'Herbert pour refaire fortune arrive un peu tard dans l'épisode et la fin semble brusque. Je trouve l'épisode assez lent par moment mais heureusement il y a beaucoup de gags qui me font rire : Homer sans slip au début, les spermatozoïdes de Homer et ceux de Smithers, Homer tout triste d'avoir perdu son canapé, Herbert qui découvre petit à petit ce que signifie chaque son provenant de Maggie, etc.

vraiment une bonne idée d'avoir ramené le frère d'homer

Comment bien conclure une fin de saison ,avec cet épisode.Je le trouve nettement mieux que Fluctuat Homergitur. Le début est marrant à la cérémonie.Le voyage d'Homer avec son fauteuil est juste excellent.J'adore le gag ou Homer dit Voila mon vieux, tu vas retourner d'où t'es venu. Sur le trottoir devant chez Flanders. Cet phrase est juste à mourir de rire.La seconde partie avec le retour du frère est plutôt réussi entre l'accueil chez les flanders dont un gag me fait rire c'est quand Rodd voulait nettoyer les pieds d'Herbert mais c'était autour de sa mère.Le coup de point dans la tête d'Homer est très bon.J'adore le diaporama présenté par Herbert et Homer qui aime la machine à boire l'eau.Le final se termine bien,quand Herbert pardonne à Homer. Un très bon épisode pour conclure une belle saison 3.

Ilevan | 05/05/2017 à 12h56 |
16/20 Prodigieux, en vingt secondes d'épisodes ils nous balancent trois gags hilarants, un petit chef d'oeuvre de l'humour absurde. Ca se suit bien avec une réunion entre Burns et les avocats qui vaut le coup d'oeil et un passage sympa sur le canapé et une cérémonie pas trop ennuyeuse (et avec un gag sur homer très sympa). Finalement on se rend compte que tout ça sert de build up à l'idée d'Herbert. Tout le passage sur le développement de l'idée d'Herbert est à la limite du fascinant, et même si point de vue gags c'est plus maigre on est scotché. La fin est une conclusion très bonne, relativement émouvante et pas guimauve et c'est une fin positive qui clôt bien les deux épisodes sur Herbert. Rien à dire d'autre, très bon épisode.