Homer et les enfants font les courses. Avant de quitter le supermarché, Homer déclenche une grève des remplisseurs de sacs ; du coup, Springfield connaît une pénurie alimentaire et les placards de la cuisine des Simpson sont vides ! Heureusement que Petit Papa Noël a un bon flair : il découvre dans le grenier une vieille boite de gâteaux. Malgré leur ancienneté, Homer les engloutit tous et tombe sur une girafe en or qui leur fait gagner un voyage en Afrique. Le fabricant refuse tout d'abord de leur offrir vu que le concours est obsolète puis il change d'avis lorsque l'huissier fait mal à l'œil d'Homer avec l'emballage. Sans plus tarder, les Simpson prennent l'avion...

Un excellent épisode pour cette décevante saison 12 ! Enorement de clichés, c'est vrai, mais c'est juste hilarant : Homer qui prend 4 paquets au cas où il en mangerait 3 en route, Homer qui gagne un voyage à cause d'une ficelle défectueuse sur la boite à casse-croute, "Pepsi présente le Nouveau Zanzibars", l'araignée qui dissout la valise, Kitenge qui est toujours là pour le pourboire, Homer qui sent les escréments chez le docteur... Le troisième acte dans la réserve de singes est un peu moins bon, mais ça reste correct. La fin par contre est superbe ! Les Simpson qui repartent avec les diamants ! Très bon.

J'apprécie particulièrement cet épisode. Un de leurs meilleurs voyages, et le meilleur épisode de la saison 12 avec triple erreur. Certes c'est exagéré et plein de clichés, mais les gags se bousculent au portillon, je rigole toutes les 10 secondes et c'est bien l'important quand on regarde une série humoristique, il y a bien trop de gags pour en faire la liste. Et au-delà des gags, leur périple est rondement mené et plutôt prenant, j'aime l'ambiance. Un très bon épisode du début à la fin.

Je ne suis pas un grand fan de cet épisode! Il y a de bons gags comme à la fin et le scénario du début de l'histoire est vraiment très bon mais dès qu'Homer trouve l'animaux en hors et que les Simpson sont en Afrique, je trouve que l'histoire ce gâche un peu même si elle reste toujours agréable à regarder!

Dundee | 05/08/2016 à 20h47 |
12/20 Prochaine destination pour les Simpson : l'Afrique !
Première partie au supermarché où après quelques gags sympas une grève des remplisseurs de sac éclate. Bon, évidemment puisque les supermarchés sont les seuls endroits où on peut s'approvisionner la famille est à court de nourriture et c'est ce qui conduira Homer a trouvé la girafe en or...
Un manque de logique dans ce début qui va mener la famille jusqu'à leur trip safari en Tanzanie. Ce petit détour est sympathique à suivre, leur exploration de la savane offre une bonne ambiance grâce au sympathique Kitenge. Il y a aussi un joli nombre de gags qui marchent (le Nouveau Zanzibar, le compteur kilométrique, le président Muntu, ...) pendant que d'autres non (le magazine, l'araignée, le phacochère). Malheureusement, le manque de fil rouge dans l'histoire et le fait que ce soit en gros qu'un autre voyage qui tourne mal sont plutôt problématiques, le tout n'est pas très intéressant du coup. Pire encore, le retournement de situation avec l'hippopotame est très bidon et déteint beaucoup sur l'histoire, sans parler d'autres moments comme la survie après une chute du Niagara.
Le dernier acte est clairement là pour ajouter un peu d'intérêt à cet épisode avec la partie à la réserve de chimpanzés du professeur Joan Bushwell et outre les idées toujours aussi saugrenues comme la mine de diamants il y a toujours de bons moments comme de moins bons.
Un épisode qui a ses moments mais qui est médiocre.

didier | 24/02/2012 à 18h11 |
13/20 Episode mitigé. Les simpsons en Afrique, en Tanzanie. Le 1 er acte est étrange car pour partir en Afrique, on commence par la grève des remplisseurs de sacs. Sacrée déviation pour en venir au sujet de cet épisode.
Je n'ai pas aimé le 2 ème acte où il ne se passe rien, où ce n'est qu'une successions de gags parfois drôle (comme homer photographiant les 10 000 kms du tableau de bord de la voiture au lieu des animaux) et une caricature de la Tanzanie avec tout ce qu'on peut trouver comme cliché ( animaux du safari, indigènes, chute de victoria, braconneurs..).
Le 3 ème acte est + surprenant car on nous envoie sur une fausse piste où l'on pense que la scientifique qui prétend étudier et protéger les singes est une trafiquante de diamant. Beau final amoral où la corruption l'emporte.