Haut de page

Les gorilles sur le mât

Saison 31 - Episode 5
Code : YABF20 | N° : 667 | Durée : 21'38

< Episode précédent Episode suivant >

Guide des épisodes


Dates de diffusion

 03-11-2019  26-11-2020  02-10-2020

Titres étrangers

Gorillas on the Mast

Les Simpson à la TV

Le malheur est dans le prêt
S20E12

Les Simpson doivent revendre leur maison par manque d'argent.

Les gorilles sur le mât

Les Simpson visitent un parc zoologique marin. Plus ils avancent dans leur visite et plus Lisa s'inquiète pour la santé et le bien-être des animaux. La nuit suivante, à l'aide de Bart et de Willie, Lisa va sauver une orque en la laissant retourner dans la mer. Étonnamment, Bart est très heureux d'avoir pu aider sa petite sœur, car il réalise que l'orque est beaucoup plus heureuse dans l'océan. Lisa lui fait prendre conscience de l'altruisme et c'est désormais une qualité qu'il va rechercher dans la vie. Il tentera alors, avec Milhouse, de secourir un gorille au zoo de Springfield, mais tout ne se passera pas comme prévu. De son côté, Homer fait l'acquisition d'un bateau et réussi à rendre Marge heureuse. Par contre, Homer s'est fait vendre un bateau et il va vite se rendre compte que les réparations coûtent très cher...

Personnages de l'épisode

Annita green

Cartes promotionnelles

Captures d'écran



Voir les 251 captures d'écran de cet épisode

Critiques de l'épisode

Dr.Hibbert8 | 30/11/2020 à 01h51 | 14/20

Cet épisode était loin d'être mauvais, je l'ai même bien aimé! Le scénario était assez simple, mais je l'ai également trouvé bien efficace. L'histoire principale de Bart faisant preuve d'altruisme était bien emmené, ça décolle assez rapidement, et c'est bien développée. Toutefois, bien que ce soit un dessin animé, ça m'as surpris qu'il n'est pas impliqué la police d'avantage dans cette affaire. Sinon, le début au parc aquatique était bien agréable. Il y avait un bon dosage de gags, bien qu'il ne soit pas hilarant, la majorité d'entre-eux m'ont fait sourire et le rythme était très constant. L'histoire secondaire d'Homer faisant l'acquisition d'un bateau se suivait elle aussi très bien, il y avait quelques bons gags et ça se regardait facilement avec plaisir. Les gags qui m'ont sont notamment le gorille qui imite Homer et Homer qui fait de même, Wiggum qui tire sur le gorille gonflable, le visage de Lenny dans la mousse à café, l'homme travaillant au parc aquatique qui demande à la famille Simpson de l'emmené avec lui, Maggie qui met de la crème pour ne pas ressembler à Abe, etc. Bien que je suis d'accord sur le fait que les histoires semblent être décalées, cela ne m'as pas empêché d'aimer cet épisode, d'où ma note de 14/20.
marianne6969 | 05/05/2020 à 00h40 | 12/20

Épisode vraiment sympa, j'ai ri à plusieurs reprises (ce qui est rare pour la saison) quelques gags à retenir comme l'homme coincé derrière une vitre, Willie qui met le kilt de camouflage, Wiggum qui tire sur le gorille gonflable, Lenny qui saute quand la soeur de Carl le demande en mariage... C'était d'ailleurs sympa de revoir les fameuses soeurs de Lenny et Carl ! Sinon les deux histoires sont assez bien construites et intéressantes (bien qu'elles nous rappelle un peu d'autres épisodes). Je trouve l'ensemble vraiment pas mal pour la saison malgré quelques petits passages à vide. Par contre j'ai pas compris pourquoi le Dr Bushwell était l'une des idole de Lisa alors que dans Le safari des Simpson elle avait exploité des gorilles (petite rectification après re-visionnage ; Le personnage de Jane Goodall ressemble exactement à Joan Bushwell , qui était basé sur la vraie Jane Goodall, ce sont donc deux personnages différents).
arialyanptit | 15/04/2021 à 20h31 | 13/20

c'était sympa et quelque fois drôle, mais sans plus. J'aime beaucoup l'histoire A et B. Lenny et Carl sont vraiment a mourir de rire dans cette épisode. Bart qui aime les animaux c'est pas rare dans la série si on fait bien attention mais de cette façon la ça avait jamais était fait et c'est vraiment cool a voir. Le vendeur de bateau était très marrant. J'avoue ne pas avoir vraiment compris le passage avec celle des safaris a la fin mais bon. Les gags comme dans quasiment tout les épisodes de la saison 31 était pas super. C'est ça qui va vraiment faire défaut a l'épisode. Sinon l'épisode est vraiment bien malgré les gags peu présent et peu drôle.
alexandreleblanc | 02/12/2019 à 02h24 | 10/20

Comment je pourrais décrire cet épisode? Je dirais que je suis complètement indifférent face à ce dernier. Il y a quelques gags qui ont fonctionnés, mais rien d'hilarant non plus. Les deux histoires ne sont pas mauvaise, mais je trouve que la fin des deux aurait pu être bien meilleur. Ça aurait pu être bien de relier les deux histoires comme ils réussissent si souvent à bien le faire. Ici, c'est comme si les deux histoires n'avaient pas lieues en même temps. On voit le chef Wiggum tirer sur le gorille gonflables dans l'histoire A et la scène suivante il est sur le bateau avec Homer. Je vais me contenter de donner la moyenne. 10/20
Lionel_B | 02/10/2020 à 18h52 | 13/20

Ça pouvait aller. On a 2 histoire bien mis en place, histoire A où Homer achète un bateau et histoire B où Bart, par un élan d'altruiste, veut libérer des animaux. Et c'est plutôt bien écrit, si ce n'est que l'histoire B a une fin qui passe en mode "automatique". Mais les gags sont plutôt bon et bien rythmé (l'homme coincé derrière une vitre, les fourmis rouges sur Flanders, le retour des soeurs de Leny et Carl, le rêve de Lisa, le gorille gonflable, Bart qui veut libérer un Rhinocéros). Un épisode qui n'est pas grandiose, mais qui se regarde bien avec modération.
L'équipe du site | A propos
©2000-2022 The Simpsons Park