Haut de page

Les vieux sont tombés sur la tête

Saison 10 - Episode 20
Code : AABF16 | N° : 223 | Durée : 21'55

< Episode précédent Episode suivant >

Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

 25-04-1999  22-01-2000  28-12-1999  07-04-2020

Titres étrangers

The Old Man and the C Student
Seid nett zu alten Leuten!
I vecchi e il mare
El anciano y el estudiante con bajas calificaciones
El viejo y el alumno insolente
Mamãe e a Arte de Papai
Az öregember és a hármas tanuló
Seid nett zu alten Leuten!
Vanhus ja poika
Stary cz?owiek i czarna owca

Les Simpson à la TV

Phatsby le Magnifique - Partie 1
S28E12

Monsieur Burns va se lier d'amitié avec un autre milliardaire, star du hip-hop, et dépenser tout son argent...

Les vieux sont tombés sur la tête

Grâce à une lettre de Lisa, le comité olympique choisit Springfield pour accueillir les prochains Jeux Olympiques. Après cette annonce, un concours est lancé pour créer la mascotte. Peu de temps après, Homer présente Flexy qui sera d'ailleurs sélectionné pour être la mascotte officielle. Pour valider leur choix, les représentants des JO se rendent à Springfield ; le principal Skinner les accueille avec un spectacle fait par les élèves. Pour terminer, Bart fait son numéro et fait fuir la délégation après avoir critiqué leurs pays. Skinner punit alors tous les enfants. Bart se voit envoyer à la maison de retraite pour s'occuper des personnes âgées...

Références

Autant en emporte le vent (film)
Titanic (film)
Les dieux sont tombés sur la tête (film)  ? Titre en VF
Vol au-dessus d'un nid de coucou (film)  ? Le chef Fracastout s'échappe en arrachant le lavabo et en le lançant par la fenêtre.

Musiques de l'épisode

"Limbo Rock" de Chubby Checker  ? Quand les vieux font du limbo sur le bateau et à la fin de l'épisode.
"Can't Buy Me Love" de The Beatles (interprétée par NRBQ)  ? Quand les vieux sortent s'amuser et aussi pendant le générique de fin.

Personnages de l'épisode

Patty Bouvier - Selma Bouvier - Kent Brockman - Monsieur Burns - Inspecteur Chalmers - Jasper - Larry - Lenny Leonard - Helen Lovejoy - Capitaine McCallister - Nelson Muntz - Martin Prince - Maire Quimby - Raphael - Sam - Abraham Simpson - Agnes Skinner - Seymour Skinner - Waylon Smithers - Moe Szyslak - Hans Taupeman - Milhouse Van Houten - Vieux fou juif - Chef Wiggum - Ralph Wiggum

Captures d'écran



Voir les 239 captures d'écran de cet épisode

Critiques de l'épisode

regismo (The Simpsons Park) | 08/04/2011 à 20h57 | 15/20

Le premier acte sur les jeux olympiques est un très bon départ à un épisode qui a deux belles histoires parallèles : Une histoire principale sur la maison de retraite, c'était un sujet encore trop peu exploré, je suis particulièrement fan du gag où le "I don't give a damn" de Clark Gable est remplacé par "je vous aime, remarions-nous". L'histoire d'Homer "bouche les trous" de fort belle manière, et la fin est très originale. Bon épisode.
quirat simpson | 02/02/2020 à 21h10 | 14/20

Un épisode vraiment sympa et original. Contrairement à la grande majorité des épisodes ayant une intro totalement différente de l'intrigue principale de l'épisode, je trouve que celle de cet épisode est réellement bien pensée car elle permet d'introduire les deux intrigues principales qui vont finir par se relier. En plus, un grand nombre de gags m'ont fait rire durant ce premier acte, comme Lenny et Carl qui nettoient les égouts. Après, il faut quand même avouer que la qualité de l'épisode se dégrade durant le deux derniers actes. Même si l'idée de placer l'intrigue centrale dans la maison de retraite est bonne et originale (ça a été très peu fait dans la série), l'histoire A souffre d'un manque cruel de rythmes et de gags (on est à milles lieues de Homer à la maison de retraite dans "Mère hindoue, fils indigne"). Je pense qu'aucun de gag de cette intrigue ne m'a fait rire, ni même sourire, ce qui est quand même malheureux. Heureusement l'histoire B d'Homer vient comme d'habitude relever le niveau. En y réfléchissant, tous les gags de l'épisode viennent de cette histoire secondaire. L'idée des ressorts est selon moi brillante de par son absurdité et la fin, bien que tirée par les cheveux, me fait toujours marrer. Un bon épisode
lenny bar | 26/09/2020 à 18h03 | 11/20

Très oubliable. Pas mauvais mais les 2 histoires ne me passionnent pas et les gags ne sont pas si nombreux. Le début avec les jeux olympiques était pourtant un bon départ mais ça s'essouffle dès que l'histoire commence vraiment. Au niveau de l'humour c'est essentiellement l'histoire d'Homer avec ses ressorts qui fait le taf, celle sur les pitits vieux n'est pas très drôle. Par contre, même si la fin est un peu tirée par les cheveux, j'aime le fait que les 2 histoires se rejoignent ! Ce qui me fait rire : Les Springfieldiens nettoyant la ville, les pneus qui flambent avec une simple cigarette, Bart qui aspire la peau de Abraham, Skinner qui se défoule sur Homer recouvert de ressorts, Moe et Lenny accrochés ensemble par les paupières avec le ressort, le vieil indien qui casse une fenêtre pour sortir ET pour rentrer, Homer qui se sert de Maggie comme d'un ballon de basket, Smithers qui dessine Burns comme dans Titanic, etc. Épisode moyen.
Dr.Hibbert8 | 16/01/2020 à 03h42 | 14/20

J'ai trouver cet épisode vraiment pas mal! C'est certain que le scénario se dégrade un peu après le début, que j'ai vraiment aimer, mais l'épisode reste assez correct par la suite. Les histoires sont assez intéressante, pas excellente mais assez bonne et surtout drôle. La fin est un peu tirer par les cheveux, mais j'aime bien cette idée. Pour les gags (Homer qui rebondit sur les ressorts lorsque Skinner le frappe, Lenny et Carl qui ont nettoyés les égouts pour l'arrivée des olympiques, Homer qui jette ses ressorts à la toilette, Milhouse qui doit ramasser les aiguilles, Smithers qui dessine Burns, les yeux de verres du capitaine, le capitaine et Wiggum qui dit qu'il n'y à pas de dames à bord, Bart qui dit avoir vus une sirène de mer alors que c'est Lisa et Homer qui joue au basketball avec Maggie sur ressort.) En résumé, c'est un bon épisode, mais qui est un peu inégal par moment, mais qui reste agréable à voir de temps à autre.
marianne6969 | 26/12/2016 à 18h46 | 12/20

Assez bon épisode bien qu'un peu mou. Le premier acte est vraiment sympas et contient pas mal de gags : Homer qui dit "vous allez me portez la poisse", lorsqu'il recouvre le chat de papier maché, le Nicoti de Patty et Selma... L'épisode se partage ensuite en deux histoires; la B avec les ressorts recense pas mal de passages sympas : Homer qui fait à Lenny et Moe la blague des cacahuètes avec le ressort, lorsqu'il joue avec Maggie, lorsqu'il fait les steaks ou encore quand il les jette des les WC... J'ai été bien moins emballée par l'histoire A dans la maison de retraite que je trouve un peu mollassonne. Quelques longueurs ralentissent pas mal le rythme tout le long de l'épisode, je pense aux jeux avec Lisa et les vieux, la chanson des enfants au début, l'indien etc... De plus j'ai trouvé la fin trop surréaliste. Ça sera donc un 12/20 pour un épisode correct sans plus.
L'équipe du site | A propos
©2000-2022 The Simpsons Park