Haut de page
 
DVD Simpson

Les prisonniers du stade

Saison 10 - Episode 12
Code : AABF08 | N° : 215 | Durée : 21'49

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

31-01-1999 05-02-2000
16-12-1999

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

Sunday, Cruddy Sunday
Un beau dimanche pourri
Nur für Spieler und Prominente
Domenica orrenda domenica
Domingo, cruel domingo
Domingo, horrible domingo
Um Bom Bart Não Se Deixa Dobrar
Vigyél ki a meccsre
Nur für Spieler und Prominente
Kirottu sunnuntai
Paskudna niedziela

Générique

Punition : Je ne ferai pas de vilains gestes
Gag du canapé : Le salon est inondé. Les Simpson s'assoient sur le canapé lorsqu'un iceberg vient le percuter et le couler.



Invités

Dan Marino (Lui-même), Dolly Parton (Elle-même), Fred Willard (Wally Kogen), John Madden (Lui-même), Pat Summerall (Lui-même), Rosey Grier (Lui-même), Rupert Murdoch (Lui-même), Troy Aikman (Lui-même)

Plus d'infos

Ecrit par : Tom Martin, George Meyer, Brian Scully & Mike Scully
Réalisé par : Steven Dean Moore

Audience : 19.1 millions de téléspectateurs

Rechercher sur le site

L'anecdote du jour

22/10/2020
La première guest star à apparaître dans son propre rôle dans la série était le chanteur Tony Benett dans Le dieu du stade (s2).

Les Simpson à la TV

Aucune diffusion à venir.

Derniers commentaires

Egnouth2009 | Ohh l'audience nulle (32x03 - Now Museum, Now You Don't)

Egnouth2009 | Bientot 20ans ce message sa fait chelou ( du 29 décembre 2000)

Egnouth2009 | ok cool le résumé et nul l'audiance (32x02 - I, Carumbus)

alexandreleblanc | Merci Darpa, je vais effectuer la correction! (32x02 - I, Carumbus)

DarpaSaly69 | Petite faute : "à condition qu'il mari sa fille" : "à condition qu'il marie sa fille" (32x02 - I, Carumbus)

Les prisonniers du stade

Skinner fait visiter aux élèves la poste de Springfield. Le guide offre à chaque enfant un "courrier mort". Bart trouve dans le sien des coupons gratuits ; il les offre à Homer pour son anniversaire. Homer, tout content, va dans un garage pour faire équilibrer sa voiture gratuitement mais au lieu de ça, il se fait arnaquer. En attendant sa voiture, il rencontre Wally Kogen, qui s'est fait également avoir. Ce dernier lui propose de l'aider à remplir le bus qu'il affrète pour le Super Bowl qui se déroule à Miami et en échange il lui offre le voyage. Homer très convaincant, réussit sa mission. Une fois arrivé à destination, ils s'aperçoivent que les billets sont des faux...



Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode


Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Troy Aikman - Bill - Carl Carlson - Ned Flanders - Barney Gumble - Docteur Hibbert - Krusty le clown - Lenny Leonard - Révérend Lovejoy - John Madden - Tahiti Mel - Nelson Muntz - Rupert Murdoch - Apu Nahasapeemapetilon - Dolly Parton - Vincent Price - Rudy - Seymour Skinner - Pat Summerall - Moe Szyslak - Milhouse Van Houten - Wally Kogen - Chef Wiggum - Ralph Wiggum



Cartes promotionnelles




Captures d'écran






Voir les 237 captures d'écran de cet épisode



Critiques de l'épisode

Note moyenne : 13.51 (classé 364ème sur 685)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
lenny bar (The Simpsons Park) | 20/09/2020 à 18h12 | 13/20

J'aimais beaucoup cet épisode quand j'étais jeune et beau, mais au fil du temps je m'en suis lassé. J'aime l'idée de base : faire un épisode spécial sur le foot américain sans montrer de scène de foot, c'est brillant. Et l'histoire secondaire sur Marge et Lisa qui peignent des oeufs est complétement nulle et pourtant ça marche assez bien... mais il faut dire que cette histoire B ne prend pas beaucoup de place. L'ensemble de l'épisode est assez bordélique, mais il est plaisant à suivre. Les gags ne sont pas hyper nombreux, mais je retiens quand même ceux-ci : Homer qui n'entend pas le bruit quand le garagiste tape sur le pneu, Homer qui rêve qu'il touche la jambe de la femme de l'entraineur, les billets imprimés sur des biscuits, Homer qui pousse le chariot sur les gardiens au lieu de prendre les costumes, la pub sur l'église catholique, l'apparition de Vincent Price conduisant un bus, etc. Et mention spéciale pour Vincent Price et son "Silence" pendant le logo Gracie film qui me fait toujours marrer. Un manque de gags et une histoire un peu brouillonne, ce qui fait un épisode bon mais pas génial.
regismo (The Simpsons Park) | 26/03/2011 à 11h08 | 16/20

A l'instar de "l'enfer du jeu" s3, c'est un épisode que je regarde chaque année avant de voir le Superbowl. Si vous connaissez un poil le foot américain, vous apprécierez. Les scenaristes se fichent certes un peu de nous avec l'absence de football et une histoire b très faible (Michel Modo nous sert quand même un Vincent Prince hilarant) mais la réaction de John Madden à la fin est trop bonne et fait passer la pilule. Les gags suivent, plusieurs passages sont très drôles. Une réussite.
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 04/03/2015 à 17h40 | 14/20

Cet épisode est correcte mais il est loin de faire partie des meilleurs de la saison 10! C'est fout comme les garagistes sont voleurs. Cependant, cette scène permet à Homer de se rendre au Super bowl ou ils iront dans une loge privé. Les passages drôle : Homer qui ne porte pas attention à l'appel du président à la fin au Homer qui attrape la passe que Bart était supposé recevoir!
Dr. Nick | 10/02/2015 à 18h28 | 13/20

J'avoue que je ne sais pas trop quoi dire. Le premier acte m'ennuie un peu, juste le gag des employés et leurs enveloppes remplies de billets et celui des hommes qui relâchent leurs ventres qui me font rire. La scène dans le bus est par contre très drôle. Pour le reste, j'ai eu la légère impression avec certaines scènes d'être en face de remplissage pur et dur, néanmoins le tout est ponctué de quelques bons gags, notamment le journaliste qui demande si son costume le grossit. L'histoire B est très faible, même en tant que bouche-trou, seul le coup de fil à Vincent Price est excellent. Les scénaristes font bien leur (excellente) autocritique à la fin par rapport à la frustration provoquée par la faiblesse du scénario, c'est clair, reste que cet épisode est sympa à voir, mais sans plus.
YvesRaymond Cul | 04/11/2014 à 17h19 | 14/20

Un épisode qui est très sympathique, j'aime bien l'ambiance entre Homer, Wally et les habitants dans le bus puis ensuite au stade dans un esprit fêtard. Je retient des bons gags, le paquet de Ralph qui croit que c'est de la pâtée pour chien, Bart qui offre les coupons a Homer, les mécanicien qui arnaque Homer et Wally, les habitants qui relâche leurs ventres, Homer saoul dans le bus, le "C'est pas beau à voir ce qu'ils ont fait dans vos toilettes-Quelles toilettes?", tout le monde qui donne des coups de pied a Homer, Moe qui dit "ça fait une heure qu'ont cours en poussant des cris de joie", Wiggum qui fonce dans un barreau, ou Homer qui parle a Bill Clinton au téléphone. Un épisode qui reste simple mais que j'apprécie car il a une bonne ambiance, il est vraiment bon.
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2020 The Simpsons Park