Haut de page
 

Les Simpson dans 30 ans

Saison 11 - Episode 17
Code : BABF13 | N° : 243 | Durée : 21'36

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

19-03-2000 24-10-2000
31-10-2000

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

Bart to the Future
Les enfants de l'avenir

Générique

Punition : Ininflammable n'est pas un défi
Gag du canapé : Le canapé est transformé en coin VIP avec un videur à l'entrée. Deux femmes et un homme sont en train de boire. Le videur laisse toute la famille s'asseoir sur le canapé sauf Homer qui est refoulé.
Au-dessus du canapé, une boule à facettes est installée.



Plus d'infos

Ecrit par : Dan Greaney
Réalisé par : Michael Marcantel

L'anecdote du jour

19/01/2018
Dans l'histoire de la série, deux épisodes ont été écrits par des guest stars : Ricky Gervais pour Échange d'épouses (s17) et Seth Rogen & Evan Goldberg pour Super Homer (s21).

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

L'indomptable
Homer est obligé d'emmener Bart, en voiture, dans un camp disciplinaire...
19/01 à 17h20 (6ter)
Willie le gentleman
Willie va habiter chez les Simpson après que Bart ait détruit sa cabane...
19/01 à 17h40 (6ter)
L'histoire apparemment sans fin
Homer reste coincé dans une grotte. Pour le faire patienter, Lisa lui raconte une histoire...
19/01 à 18h10 (6ter)

Derniers commentaires

DarpaSaly69 | Faut pas oublier que Pork and Burns, aussi 11ème épisode de la saison 28 (diffusé le 8 janvier)... (Un point sur les audiences)

tomy68202 | C'est une très bonne nouvelle. Il devrait y avoir 5 épisodes inédits par semaine et la diffusion ... (Les saisons 24 à 28 imminentes sur W9)

Les Simpson59 | 6 millions, très bonne audience. (29x10 - Haw-Haw Land)

alexandreleblanc | Merci mon ami, habituellement je prends bien le temps de corriger, mais j'ai peut-être passé un peu ... (29x10 - Haw-Haw Land)

DarpaSaly69 | Peut-être est-ce grâce à la sortie en DVD de la saison 18 qui a permis à des gens de regarder ou à... (29x10 - Haw-Haw Land)

Les Simpson dans 30 ans

Les Simpson sont en route pour aller faire du camping lorsqu'un garde forestier leur demande de faire demi-tour à cause des moustiques qui ont envahi le camp. Sur leur chemin, ils croisent un casino indien dans lequel ils s'arrêtent. Bart n'est pas autorisé à rentrer vu son jeune âge, alors il tente de prendre la place de Gabbo, mais il se fait démasquer et envoyer chez le directeur. Ce dernier est un indien. Il lui propose de voir dans son avenir dans 30 ans : Bart vit avec Ralph avec lequel il forme un groupe de musique et il galère. Sa sœur, Lisa, quant à elle est devenue la présidente des Etats-Unis. Expulsé de sa maison, il va traîner à la Maison Blanche pendant qu'Homer tente de trouver l'or caché de Lincoln...



Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode


Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Adolescent boutonneux - Billy Carter - Kent Brockman - Carl Carlson - Ned Flanders - Barney Gumble - Kearney - Krusty le clown - Lenny Leonard - Helen Lovejoy - Moe Szyslak - Milhouse Van Houten - Ralph Wiggum - Willie le jardinier



Cartes promotionnelles




Captures d'écran






Voir les 233 captures d'écran de cet épisode



Erreurs

[30:00 / 50:00] Le garde forestier a sa chevalière à la main gauche et quand les moustiques l'attaque il l'a à la main droite

Critiques de l'épisode

Note moyenne : 13.05 (classé 399ème sur 627)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
lenny bar (The Simpsons Park) | 17/10/2010 à 15h15 | 7/20

Je n'avais déjà pas trouvé extraordinaire Le mariage de Lisa - s6, mais cet épisode est encore moins bon à mes yeux. L'humour est très très pauvre, à part au début (avant les flashforward quoi) En plus c'est censé se passer 30 ans plus tard mais j'ai l'impression que les personnages comme Bart et Lisa ont 20 ans maximum ! Ça ne tient pas debout, surtout le fait que Lisa soit présidente. Pour les gags il y a la fille de Maggie qui lui ressemble parfaitement, la main du garde forestier rongée par les moustiques et quelque autres petits trucs qui font légerement sourire.
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 11/03/2011 à 00h42 | 12/20

Un épisode qui commence d'une bonne façon et c'est une bonne idée d'avoir fait les Simpson dans trente ans ! Cependant, l'idée aurait pu être mieux exploitée même si l'histoire est quand même pas mal. J'adore quand Bart et Ralph vont voir Flanders rendu aveugle pour de l'argent et il dit de ne pas dévoiler le secret sur ces fils et on voit ensuite Rodd et Todd Flanders... J'aime bien quand Homer et Marge croit avoir trouvé le trésor de lincoln et qu'ils sont dans la maison blanche donc quand il creuse un trou, il arrive dans le bureau de Lisa !
regismo (The Simpsons Park) | 06/05/2011 à 13h20 | 11/20

Je suis assez mitigé sur cet épisode. Un autre épisode dans le futur, pourquoi pas, bien qu'au delà de l'épisode Le mariage de Lisa, Futurama se charge de nous apporter notre dose d'humour SF. Mais l'histoire est assez faible voire très faible, les scenaristes l'admettent d'ailleurs avec Homer cherchant l'or de Lincoln, et on rit assez rarement. Mais voilà, reste toutes les références et l'amusement de voir Springfield avec un coup de vieux chez ses habitants, et de délires technologiques.
Blobulle | 31/10/2010 à 23h08 | 3/20

Le pire épisode futuriste, et un des pires épisodes de la série. Très mauvais, comme toujours le début est obligatoirement surréaliste (les flammes), ça commençait déjà mal avec les insectes qui mangent la main du ranger. Toute la partie dans le futur possède une très mauvaise histoire (la 2e, on se demande ce qu'elle fait là). Les seuls gags marrants sont "Smell you later", Bart qui pointe un rayon laser sur sa tête pour voir la télé, Maggie junior, la pub à la fin... Mais Bart est très mauvais dans cet épisode, pas pire que dans A bas la baby-sitter mais on est pas loin. Pleins de mauvaises scènes : (Tod et Rodd gays, Bart qui gâche l'émission)... Rien de bien dans cet épisode, en plus les personnages ne font vraiment pas 30 ans en avant, quel dommage pour une si bonne idée qu'est un épisode futuriste !
Dr. Nick | 22/04/2015 à 23h03 | 8/20

Cet épisode a un don: celui de m'ennuyer. Il a beau se dérouler dans le futur, niveau crédibilité, on repassera (sans rire, certains personnages n'ont pas du tout l'air d'avoir vieilli de 30 ans). Le scénario est franchement médiocre, la meilleure preuve étant la petite histoire avec Homer qui cherche l'or de Lincoln. Les délires technologiques sont un peu too much à mon goût, et ce n'est pas compensé par le comique vu qu'ils n'apportent pas grand chose de drôle (contrairement au Futur passé plus tard). L'humour justement, parlons-en: et bien, c'est bof. Quelques scènes sont vaguement marrantes comme le futur Bart qui s'apprête à dire quelque chose mais c'est tout. Ah si, l'introduction est plutôt sympa. En tous les cas, cet épisode est plus que moyen et ne vaut certainement pas Le mariage de Lisa.
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2018 The Simpsons Park