Les Simpson sont à l'église. Il y fait une chaleur étouffante et le sermon du révérend est plus que soporifique. Marge s'endort alors et s'imagine en Eve accompagnée d'Homer en Adam lors de la création du monde. Tout se passait bien pour les deux créatures de Dieu jusqu'à ce que Adam dévore le fruit défendu. Eve est jetée du jardin d'Eden. Adam essaie de la faire revenir dans le jardin et ils sont finalement tous les deux bannis. C'est au tour de Lisa de s'endormir et de rêver d'une autre partie de la bible : l'Exode. Les enfants sont traités comme des esclaves et doivent construire une pyramide. Mais Lisa, accompagnée de Moïse, espèrent bien faire changer les choses...

Certainement le meilleur épisode à 3 histoires des Simpson ! Les 3 histoires me plaisent, il y a pas mal de gags, le rythme est bon... Mais bon, ça reste un épisode à 3 histoires et j'ai beau le voir et le revoir, il ne vaudra jamais un épisode classique. Les gags que j'ai aimé : Homer qui se jette du haut de la cascade, Skinner qui dicte un message à Krapabelle, le coup des chasses d'eau, le rêve d'Homer avec le gâteau, la réplique :"Ralph, je te croyais mort ! - Non.", la fin quand Homer découvre l'horriiiiible barbecue, etc.

Si les épisodes d'Halloween nous y avaient habitués, la mode des épisodes à 3 histoires, genre controversé, n'est vraiment lancée qu'ici. La première est pour moi la plus faible, la plupart des références me faisant plus sourires que rire. La seconde est la meilleure, plus drôle et une fois encore avec de nombreuses références. Le bref rêve d'Homer est particulièrement savoureux, avant un troisième acte qui parodie très bien les blockbusters américains. Une réussite.

Bon episode :) qui est très bien! Je vais donner une note de 2/2 pour tous les moments ou l'on voit les Simpson dans l'église. Je vais donner une note de 5/6 à l'histoire d'Adam et Ève. L'histoire de Moïse qui tire les toilettes pour vider la mer est super et je lui donne aussi 5/6. La dernière mérite une note de 3/6 car elle est un peu ennuyante même si Ralph me fais bien rire!

Aucun doute là-dessus, c'est le meilleur épisode à trois histoires en dehors des Horror Show. Globalement, j'aime les libertés prises par rapport au mythe dans les histoires, souvent bien vues (Adam qui tente Eve alors que c'est normalement l'inverse, ou l'interprétation de la traversée de la mer rouge). La première histoire est assez drôle, surtout grâce aux répliques d'Homer en Adam (le "monstre sans poil", "No problemo, je suis sûr qu'elle est dans un monde meilleur, seigneur", etc). La deuxième est pour moi la meilleure, plus drôle et plus inventive et avec une fin réussie. J'aime tout particulièrement les répliques de Wiggum. La troisième histoire enfin, qui suit un bref rêve d'Homer très drôle, est certes assez efficace dans la mesure où elle parodie bien les blockbusters, mais est plus faible que les précédentes, ceci dit elle possède quelques bons gags. La fin complètement barrée marque un magnifique point d'orgue à un très bon épisode.

Du grand n'importe quoi cet épisode, du début à la fin. Et pourtant je l'aime beaucoup. L'intro dans l'église est très bonne (les ventilateurs, le lapin qui fond...), la 1ère histoire commence très bien, il y a le fameux saut d'Homer dans la cascade, le serpent qui est dérivée du personnage Snake... La 2e histoire est cruelle avec le "crual whip", mais j'aime bien Edna qui récite ce qu'elle a écrit, Skinner qui imite un signe égyptien, quand il mange les grenouilles, la fin avec les chasses d'eau est moyenne mais reprend bien Moïse qui sépare les eaux. Ensuite j'aime beaucoup le rêve d'Homer avec Jesus "My accident", excellent ! Ensuite j'aime beaucoup Bart qui utilise les cheveux de Marge comme oreiller (aussi mignon que drôle), la 3e histoire est moyenne mais j'aime beaucoup Ralph. "I believed you're dead !" "No !" excellent et très très simple. La fin c'est encore du n'importe quoi et pire, injustifiée. Très bon épisode sinon.