Haut de page
 
DVD Simpson

Les Simpson dans la bible

Saison 10 - Episode 18
Code : AABF14 | N° : 221 | Durée : 21'55

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

04-04-1999 08-01-2000
24-12-1999

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

Simpsons Bible Stories
Histoires bibliques
Bibelstunde, einmal anders
Brani biblici
Historias de la biblia
Historias bíblicas de los Simpson
Homer Caminhoneiro
Simpson biblia történetek
Bibelstunde, einmal anders
Simpsonien raamattutarinat
Opowie?ci biblijne Simpsonów

Générique

Punition : Je ne peux pas absoudre les péchés
Gag du canapé : Des peaux de bananes sont jonchées dans le salon. Lorsque les Simpson arrivent, ils glissent tous dessus et atterrissent sur le canapé. Maggie arrive après, glisse sur une peau de banane et tombe dans les bras de Marge.



Plus d'infos

Ecrit par : Tim Long, Larry Doyle & Matt Selman
Réalisé par : Nancy Kruse

Audience : 12.9 millions de téléspectateurs

Notes

Cet épisode faisait partie des 6 meilleurs épisodes choisis par les internautes pour figurer dans la soirée Simpson spéciale 20 ans sur W9 le 12 décembre 2009

Rechercher sur le site

L'anecdote du jour

10/07/2020
En version originale de l'épisode Les Simpson dans 30 ans (s11) Lisa Simpson présidente évoquait son prédécesseur à la présidence des USA : Donald Trump. Ce dernier avait présenté sa candidature à la maison blanche pour 2000, et la renouvellera pour 2016.

Les Simpson à la TV

episode simpson A tyran, tyran et demi
Burns est envoyé en prison suite à la découverte de tableaux volés chez lui...
10/07 à 21h05 (6ter)
episode simpson Il était une fois à Springfield
Krusty est contraint d'animer son show aux côtés d'une femme...
10/07 à 21h30 (6ter)
episode simpson Million dollar ma biche
Homer gagne à la loterie mais il est forcé de le cacher à Marge et de tout dépenser rapidement...
10/07 à 21h55 (6ter)

Derniers commentaires

assasmourad | félicitations (Celebrez avec nous les 20 ans du site)

assasmourad | Ma sympathie pour sa famille (Décès d'Hubert Gagnon)

assasmourad | super ! (Un nouvel épisode en deux parties ce week-end aux Etats-Unis !)

assasmourad | Repose en paix (Décès d'Hubert Gagnon)

assasmourad | vf (Mise à jour de la saison 31)

Les Simpson dans la bible

Les Simpson sont à l'église. Il y fait une chaleur étouffante et le sermon du révérend est plus que soporifique. Marge s'endort alors et s'imagine en Eve accompagnée d'Homer en Adam lors de la création du monde. Tout se passait bien pour les deux créatures de Dieu jusqu'à ce que Adam dévore le fruit défendu. Eve est jetée du jardin d'Eden. Adam essaie de la faire revenir dans le jardin et ils sont finalement tous les deux bannis. C'est au tour de Lisa de s'endormir et de rêver d'une autre partie de la bible : l'Exode. Les enfants sont traités comme des esclaves et doivent construire une pyramide. Mais Lisa, accompagnée de Moïse, espèrent bien faire changer les choses...




Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode


Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Carl Carlson - Dooley - Eddie - Ned Flanders - Docteur Hibbert - Krusty le clown - Lou - Révérend Lovejoy - Petit Papa Noël - Le Serpent - Sherri - Chef Wiggum - Ralph Wiggum - Willie le jardinier



Cartes promotionnelles




Captures d'écran






Voir les 239 captures d'écran de cet épisode



Critiques de l'épisode

Note moyenne : 14.94 (classé 204ème sur 683)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
lenny bar (The Simpsons Park) | 18/11/2010 à 17h37 | 14/20

Certainement le meilleur épisode à 3 histoires des Simpson ! Les 3 histoires me plaisent, il y a pas mal de gags, le rythme est bon... Mais bon, ça reste un épisode à 3 histoires et j'ai beau le voir et le revoir, il ne vaudra jamais un épisode classique. Les gags que j'ai aimé : Homer qui se jette du haut de la cascade, Skinner qui dicte un message à Krapabelle, le coup des chasses d'eau, le rêve d'Homer avec le gâteau, la réplique :"Ralph, je te croyais mort ! - Non.", la fin quand Homer découvre l'horriiiiible barbecue, etc.
regismo (The Simpsons Park) | 02/04/2011 à 20h17 | 16/20

Si les épisodes d'Halloween nous y avaient habitués, la mode des épisodes à 3 histoires, genre controversé, n'est vraiment lancée qu'ici. La première est pour moi la plus faible, la plupart des références me faisant plus sourires que rire. La seconde est la meilleure, plus drôle et une fois encore avec de nombreuses références. Le bref rêve d'Homer est particulièrement savoureux, avant un troisième acte qui parodie très bien les blockbusters américains. Une réussite.
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 09/07/2018 à 06h08 | 16/20

Bon episode :) qui est très bien! Je vais donner une note de 2/2 pour tous les moments ou l'on voit les Simpson dans l'église. Je vais donner une note de 5/6 à l'histoire d'Adam et Ève. L'histoire de Moïse qui tire les toilettes pour vider la mer est super et je lui donne aussi 5/6. La dernière mérite une note de 4/6 car elle est un peu ennuyante même si Ralph me fais bien rire!
Dr. Nick | 11/02/2015 à 20h02 | 16/20

Aucun doute là-dessus, c'est le meilleur épisode à trois histoires en dehors des Horror Show. Globalement, j'aime les libertés prises par rapport au mythe dans les histoires, souvent bien vues (Adam qui tente Eve alors que c'est normalement l'inverse, ou l'interprétation de la traversée de la mer rouge). La première histoire est assez drôle, surtout grâce aux répliques d'Homer en Adam (le "monstre sans poil", "No problemo, je suis sûr qu'elle est dans un monde meilleur, seigneur", etc). La deuxième est pour moi la meilleure, plus drôle et plus inventive et avec une fin réussie. J'aime tout particulièrement les répliques de Wiggum. La troisième histoire enfin, qui suit un bref rêve d'Homer très drôle, est certes assez efficace dans la mesure où elle parodie bien les blockbusters, mais est plus faible que les précédentes, ceci dit elle possède quelques bons gags. La fin complètement barrée marque un magnifique point d'orgue à un très bon épisode.
Blobulle | 25/11/2010 à 16h22 | 16/20

Du grand n'importe quoi cet épisode, du début à la fin. Et pourtant je l'aime beaucoup. L'intro dans l'église est très bonne (les ventilateurs, le lapin qui fond...), la 1ère histoire commence très bien, il y a le fameux saut d'Homer dans la cascade, le serpent qui est dérivée du personnage Snake... La 2e histoire est cruelle avec le "crual whip", mais j'aime bien Edna qui récite ce qu'elle a écrit, Skinner qui imite un signe égyptien, quand il mange les grenouilles, la fin avec les chasses d'eau est moyenne mais reprend bien Moïse qui sépare les eaux. Ensuite j'aime beaucoup le rêve d'Homer avec Jesus "My accident", excellent ! Ensuite j'aime beaucoup Bart qui utilise les cheveux de Marge comme oreiller (aussi mignon que drôle), la 3e histoire est moyenne mais j'aime beaucoup Ralph. "I believed you're dead !" "No !" excellent et très très simple. La fin c'est encore du n'importe quoi et pire, injustifiée. Très bon épisode sinon.
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2020 The Simpsons Park