Haut de page
 

Les Simpson Spécial Halloween II

Saison 3 - Episode 7
Code : 8F02 | N° : 42 | Durée : 21'56

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

31-10-1991 14-03-1992
21-03-1992

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

Treehouse of Horror II
Le spécial Halloween des Simpson II

Générique

Punition : Aucune
Gag du canapé :

Plus d'infos

Ecrit par : Al Jean, Mike Reiss, Jeff Martin, George Meyer, Sam Simon & John Swartzwelder
Réalisé par : Jim Reardon

Notes

Lors de sa diffusion à la télévision, le titre français comporte une faute d'orthographe : "Halloween" est écrit avec un seul "L".
Dans l'épisode les histoires n'ont pas de noms ; par contre le livret fourni avec le coffret DVD, mentionne les trois titres que nous avons ajouté.

L'anecdote du jour

25/06/2017
L'épisode Aide-toi le ciel t'aidera (saison 2) a fait la meilleure audience de l'histoire de la série avec 33,6 millions de spectateurs aux USA.

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

Super Homer
Homer endosse la cape d'un nouveau super-héro Hollywoodien créé par le vendeur de BD...
30/06 à 21h00 (6ter)
La réponse de Bart
Bart veut que Mme krapabelle retrouve son travail après avoir lui-même été à l'origine de son licenciement...
30/06 à 21h25 (6ter)
L'insurgée
Marge va mener un vrai combat contre la violence...
30/06 à 21h50 (6ter)

Derniers commentaires

DarpaSaly69 | Ça doit être assez frustrant pour les comédiens de doubler des dizaines et des dizaines d'épisodes... (Le doublage VF des dernières saisons)

Youss96 | Bonjour, vous les regardez en vo? J'ai recherché une vostfr sans succès (Parlons Simpson #20 Le déclin ?)

YvesRaymond Cul | Pour moi l'age d'or ce termine a la saison 10, mais LE déclin arrive a partir de la saison 17... (Parlons Simpson #20 Le déclin ?)

Zozo 5 | Super vidéo !!! Vivement la saison 2 ! (Parlons Simpson #21 (Season Finale) Les Nohomers)

DarpaSaly69 | Si c'était pas 6ter, saurait été Téva ou Paris Première qui sont des chaînes aussi du groupe M6.... (Pas de pause estivale pour la diffusion de la série en France)

Les Simpson Spécial Halloween II

La patte de singe :

Les Simpson sont en visite à Marrakech, au Maroc. Homer achète une patte de singe à un homme étrange. Cet homme explique que la patte de singe est capable d'exaucer des souhaits mais il dit aussi qu'elle apporte le malheur à son propriétaire...

Bart le monstre :

Bart a des pouvoirs surnaturels. Il est capable de lire dans les pensées et de transformer tout ce qui bouge. Tout le monde est prêt à satisfaire ses désirs sous peine d'avoir de gros ennuis...

Le cerveau d'Homer :

Homer est renvoyé de la centrale car il dort à son travail. Pendant ce temps, M. Burns présente à Smithers son invention diabolique : un robot qui nécessite d'avoir un cerveau humain. Homer trouve un travail de fossoyeur. En creusant une tombe, il s'endort jusqu'à la nuit. M. Burns et son assistant qui étaient à la recherche d'un cerveau, voient Homer couché dans le sol et pensent qu'il est mort ; ils emmènent Homer pour récupérer son cerveau...



Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode


Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Avocat aux cheveux bleus - Boule de Neige II - Kent Brockman - Monsieur Burns - Eddie - Ned Flanders - Barney Gumble - Jasper - Jimbo - Kang - Princesse Kashmir - Kearney - Kodos - Edna Krapabelle - Larry - Krusty le clown - Lenny Leonard - Lou - Helen Lovejoy - Melissa - Mlle Mellon - Docteur Marvin Monroe - Rich Moore - Apu Nahasapeemapetilon - Otto - Petit Papa Noël - Martin Prince - Maire Quimby - Sam - Scientifique - Sherri - Seymour Skinner - Waylon Smithers - Moe Szyslak - Terri - Milhouse Van Houten - Wendell - Willie le jardinier



Cartes promotionnelles




Captures d'écran






Voir les 249 captures d'écran de cet épisode



Erreurs

[01:18] Au moment où Homer ferme la porte, il fait jour.
[03:01] L'homme avec son chameau a disparu.
[03:22 / 03:27] La table du salon est plus grande par rapport au plan précédent. /
[04:00 / 04:15] Bart change de place d'un plan à l'autre.
[07:41] On entend Moe parler alors que ses lèvres ne bougent pas.
[08:21 / 08:23] Homer est dans une position differente suivant les plans.
[10:55] Sherry et Terry changent de couleur sur un plan.
[13:05 / 13:06] La poubelle à coté du bureau disparait.
[16:05 / 16:06] Le journal est ouvert sur un plan, puis fermé sur le plan suivant.
[20:57 / 21:00] Lisa et Maggie son cote à cote sur un plan, puis sur le plan d'après elles sont d'un bout à l'autre de la table. /

Critiques de l'épisode

Note moyenne : 15.31 (classé 167ème sur 616)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
regismo (The Simpsons Park) | 07/10/2010 à 10h16 | 15/20

La première histoire est assez cool et drôle, et il y a une bonne illustration du phénomène Simpson qui déferlait alors sur l'Amérique. La seconde, parodie d'un épisode de la 4e dimension, est la plus farfelue en oubliant d'être un peu effrayante, ce que j'aime moins, mais elle a totalement sa place pour voir Bart tyranniser la ville entière. (En passant, en VF, je me demande ce qui a pris à Michel Modo de prononcer Skynner au lieu de Skinner) La 3e est ma préférée, plus sombre, et Monsieur Burns est tout simplement hilarant du début à la fin ! Je voudrais citer toutes ses répliques mais il y en a trop, je dois quand même citer le moment où il s'emporte contre le type de la quinquaillerie, c'est le summum ! Les petites scènes entre les histoires sont peut-être les meilleures des 4 épisodes d'Halloween où ils en ont mis. Un bon Horror Show.
lenny bar (The Simpsons Park) | 26/11/2010 à 21h20 | 10/20

Le moins bon horror show des 10 premières années je pense. Je trouve qu'aucune des 3 histoires n'est passionnante... et surtout pas la deuxième qui elle est carrément nule. La première et la troisièmes sont juste sympathique avec des bons passages comme : la boutique qui disparait et qui n'est en fait qu'un peu plus loin, le "La dinde est un peu sèche" de homer, Kang apeuré par la planche avec un clou dessus... Burns qui donne des coups de pelle à Homer... Voilà, épisode moyen donc. Même les scènes intermédiaires ne sont pas extra à part la fin avec Homer et la tête de Burns...
Alex0821 | 17/02/2016 à 03h00 | 14/20

Un épisode d'Halloween qui a de bons et de mauvais côtés. Tout d'abord, l'introduction est toute aussi bonne que celle de la saison 2, bonne à mettre dans l'ambiance. La première histoire est ici, la meilleure des trois me concernant. Elle est drôle, mais surtout, elle détient d'une très bonne histoire. Mon seul défaut, c'est son ambiance dont je ne suis pas vraiment fan, elle n'est pas terrifiante. La seconde est bonne, mais juste bonne. L'idée principale est... meh. Et elle n'est pas du tout dans l'esprit d'Halloween. N'empêche qu'elle contient de bons gags (la scène à l'école par exemple). La troisième est vraiment bonne, dans le sens où Burns nous offre une excellent apparition (tout comme d'habitude) et il est très drôle, tout comme Homer. L'ambiance aussi est là. Entre elle et la première, ça ne se joue vraiment à rien pour déterminer la meilleure des deux. Au final, cet épisode est un épisode dans la moyenne de la saison 3.
gordon | 14/02/2012 à 02h50 | 14/20

Les trois histoires sont sympa sauf la dernière, originalité et gags 2/2. L'histoire est vraiment sympa, c'est vraiment une situation comique la patte de singe et Flanders héros franchement les scénaristes savait comment faire un petit revirement de situation comique et bien dosé 4/6, et oui c'est juste le début assez mal fait qui me fait enlever des points. L'histoire est un chef-d’œuvre, l'une de mes histoires préférés rempli de gags surtout avec Bart et cette idée peut paraître immature mais est tellement bien faite c'est magnifique, sa crève les yeux de voir Bart chef suprême, suprêmement drôle et la fin est vraiment la cerise sur le sunday 6/6. La dernière comme je l'ai dit au début est assez raté il y a juste la fin que je retiens et le robot mangeur de donuts comme Homer, mais le reste...Bof. Franchement il n'y pas tellement de gags et l'histoire ne me plaît pas plus que ça 2/6.
YvesRaymond Cul | 24/11/2014 à 22h26 | 16/20

Ce Horror Show est certes en dessous du premier Horror Show, mais ça reste un très bon Horror, la première histoire est vraiment sympa, Homer qui achète une patte de singe, des moments marrant ou Homer croit que le marchant a disparu alors qu'il est a cote, Homer qui dit que son sandwich est maudit, puis aussi qui dit a Lisa "égoïste" car elle a fait le veux d'avoir la paix dans le monde. Le second épisode est bon aussi, mais est moins dans l'esprit Horror Show, mais de très bon moment, ou Homer est envoyé dans le match par Bart, ou a l'école ou tous le monde s'écrase devant Bart. La 3eme histoire est ma préférer, vraiment dans l'esprit Horror, Mr Burns trouve que son robot est trop bête car il a le cerveau de Homer. C'est un très bon épisode.
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2017 The Simpsons Park