Haut de page
 

Les Simpson Spécial Halloween II

Saison 3 - Episode 7
Code : 8F02 | N° : 42 | Durée : 21'56

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

31-10-1991 14-03-1992
21-03-1992

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

Treehouse of Horror II
Le spécial Halloween des Simpson II
Albträume
La paura fa novanta II
Especial de noche de brujas de los Simpson II
La casa-árbol del terror II
No Dia das Bruxas 2
A borzalmak Simpson-háza 2
Albträume
Painajaisia
Straszny domek na drzewie II

Générique

Punition : Aucune
Gag du canapé :

Plus d'infos

Ecrit par : Al Jean, Mike Reiss, Jeff Martin, George Meyer, Sam Simon & John Swartzwelder
Réalisé par : Jim Reardon

Notes

Lors de sa diffusion à la télévision, le titre français comporte une faute d'orthographe : "Halloween" est écrit avec un seul "L".
Dans l'épisode les histoires n'ont pas de noms ; par contre le livret fourni avec le coffret DVD, mentionne les trois titres que nous avons ajouté.

L'anecdote du jour

18/09/2019
Historiquement, Les Parents Trinquent (s13) était, lors de sa première diffusion en France le 11 novembre 2001, sur Canal+, le premier épisode déconseillé aux moins de 10 ans.

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

Charmeur grand-père
Mr. Burns nous fait découvrir le passé de Abraham en tant que "Gorgeous Godfrey" (Papi le magnifique ?)le plus terrible catcheur professionnel de l'histoire...
19/09 à 20h10 (RTS2)
Combien pour cet oiseau dans la vitrine ?
Bart prend sous son aile un pigeon blessé...
20/09 à 21h05 (6ter)
La bataille de Noël
Bart et Maggie font tous deux d'incroyable rêves de Noël...
20/09 à 21h30 (6ter)

Derniers commentaires

dadoo1617 | de tout façon tout est "arrangé" et puis même quand on voit les autres séries animé actuel on peut fa (Les Simpson déjouent les pronostics et remportent l'Emmy Award du meilleur programme animé.)

simpsonofan | Pour cet épisode là? Sérieux? (Les Simpson déjouent les pronostics et remportent l'Emmy Award du meilleur programme animé.)

Bali Balo | Putain, à cause de ce Emmy, la Fox va se dire "Cool, ils aiment encore les simpson, du coup on va leu (Les Simpson déjouent les pronostics et remportent l'Emmy Award du meilleur programme animé.)

Chris503 | Super ! (Les Simpson déjouent les pronostics et remportent l'Emmy Award du meilleur programme animé.)

Les Simpson 80 | Super bravo les Simpson une statuette de plus sur l'étagère (Les Simpson déjouent les pronostics et remportent l'Emmy Award du meilleur programme animé.)

Les Simpson Spécial Halloween II

La patte de singe :

Les Simpson sont en visite à Marrakech, au Maroc. Homer achète une patte de singe à un homme étrange. Cet homme explique que la patte de singe est capable d'exaucer des souhaits mais il dit aussi qu'elle apporte le malheur à son propriétaire...

Bart le monstre :

Bart a des pouvoirs surnaturels. Il est capable de lire dans les pensées et de transformer tout ce qui bouge. Tout le monde est prêt à satisfaire ses désirs sous peine d'avoir de gros ennuis...

Le cerveau d'Homer :

Homer est renvoyé de la centrale car il dort à son travail. Pendant ce temps, M. Burns présente à Smithers son invention diabolique : un robot qui nécessite d'avoir un cerveau humain. Homer trouve un travail de fossoyeur. En creusant une tombe, il s'endort jusqu'à la nuit. M. Burns et son assistant qui étaient à la recherche d'un cerveau, voient Homer couché dans le sol et pensent qu'il est mort ; ils emmènent Homer pour récupérer son cerveau...



Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode


Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Avocat aux cheveux bleus - Boule de Neige II - Kent Brockman - Monsieur Burns - Eddie - Ned Flanders - Barney Gumble - Jasper - Jimbo - Kang - Princesse Kashmir - Kearney - Kodos - Edna Krapabelle - Larry - Krusty le clown - Lenny Leonard - Lou - Helen Lovejoy - Melissa - Mlle Mellon - Docteur Marvin Monroe - Rich Moore - Apu Nahasapeemapetilon - Otto - Petit Papa Noël - Martin Prince - Maire Quimby - Sam - Scientifique - Sherri - Seymour Skinner - Waylon Smithers - Moe Szyslak - Terri - Milhouse Van Houten - Wendell - Willie le jardinier



Cartes promotionnelles




Captures d'écran






Voir les 249 captures d'écran de cet épisode



Erreurs

[01:18] Au moment où Homer ferme la porte, il fait jour.
[03:01] L'homme avec son chameau a disparu.
[03:22 / 03:27] La table du salon est plus grande par rapport au plan précédent. /
[04:00 / 04:15] Bart change de place d'un plan à l'autre.
[07:41] On entend Moe parler alors que ses lèvres ne bougent pas.
[08:21 / 08:23] Homer est dans une position differente suivant les plans.
[10:55] Sherry et Terry changent de couleur sur un plan.
[13:05 / 13:06] La poubelle à coté du bureau disparait.
[16:05 / 16:06] Le journal est ouvert sur un plan, puis fermé sur le plan suivant.
[20:57 / 21:00] Lisa et Maggie son cote à cote sur un plan, puis sur le plan d'après elles sont d'un bout à l'autre de la table. /

Critiques de l'épisode

Note moyenne : 15.36 (classé 155ème sur 660)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
lenny bar (The Simpsons Park) | 02/08/2019 à 12h21 | 11/20

INTRO ET INTERMEDIAIRES : Marge qui nous met en garde, les pierres tombales, les enfants qui reviennent à la maison avec plein de bonbons. Rien de bien folichon là-dedans. 0/2 - HISTOIRE 1 : Une histoire assez sympathique mais mal rythmée je trouve. Quelque gags sympa quand même comme l'échoppe qui semble avoir disparu alors qu'elle se trouve juste à côté, Homer qui se rend compte que la patte est maudite à cause de la dinde un peu sèche de son sandwich, Kodos apeuré par la planche de Moe... 4/6 - HISTOIRE 2 : La moins bonne de l'épisode, celle qui fait le moins Halloween. L'histoire n'est pas très passionnante ni très drôle. 2/6 - HISTOIRE 3 : La meilleure des 3. Bonne ambiance inquiétante, de bonnes références et de bons gags, en particulier Burns au cimetière. 5/6. En conclusion 2 bonnes histoires, une intro complétement oubliable, et une histoire sans intérêt.
regismo (The Simpsons Park) | 07/10/2010 à 10h16 | 15/20

La première histoire est assez cool et drôle, et il y a une bonne illustration du phénomène Simpson qui déferlait alors sur l'Amérique. La seconde, parodie d'un épisode de la 4e dimension, est la plus farfelue en oubliant d'être un peu effrayante, ce que j'aime moins, mais elle a totalement sa place pour voir Bart tyranniser la ville entière. (En passant, en VF, je me demande ce qui a pris à Michel Modo de prononcer Skynner au lieu de Skinner) La 3e est ma préférée, plus sombre, et Monsieur Burns est tout simplement hilarant du début à la fin ! Je voudrais citer toutes ses répliques mais il y en a trop, je dois quand même citer le moment où il s'emporte contre le type de la quinquaillerie, c'est le summum ! Les petites scènes entre les histoires sont peut-être les meilleures des 4 épisodes d'Halloween où ils en ont mis. Un bon Horror Show.
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 21/01/2017 à 05h48 | 14/20

Très bon horror show à part la 3e histoire qui est moins réussi mais quand même agréable à regarder. La première avec la patte de singe est bien! La deuxième aussi est bien mais comme je l'ai dit avant, la troisième me plait moins et je ne sais pas pourquoi!
TipiouSimpson | 23/07/2018 à 10h36 | 18/20

Un très bon épisode d'Halloween. Déjà, j'adore Marge qui tente de nous convaincre de ne pas regarder tout en sachant qu'on ne l'écoutera pas. L'idée que les segments soient sous forme de rêve me plaît beaucoup, ça renforce le côté horrifique. Le premier rêve est très drôle, et montre bien la connerie des voeux d'Homer. Par contre le rire interminable des extraterrestres me gave un peu. Beaucoup de répliques cultes comme "La dinde es un peu sèche" ou la planche avec un clou. Le deuxième rêve est très intéressant, j'adore la manière dont tous les habitants s'écrasent face à Bart, notamment les flics avec la réplique "Salut, ça va Bart !". Très drôle, même si en soit l'histoire n'a rien de vraiment effrayante. Enfin, le dernier est mon préféré, j'adore l'ambiance et les gags, Burns est très en forme et les enfants qui ne se rendent pas compte que leur père n'est toujours pas rentré me font beaucoup rire. Un très bon épisode d'Halloween donc, peut être pas le meilleur, mais un des plus drôles !
Alex0821 | 26/08/2018 à 01h03 | 12/20

Un épisode d'Halloween qui a de bons et de mauvais côtés. Tout d'abord, l'introduction est toute aussi bonne que celle de la saison 2, bonne à mettre dans l'ambiance. La première histoire est ici, la meilleure des trois me concernant. Elle est drôle, mais surtout, elle détient d'une très bonne histoire. Mon seul défaut, c'est son ambiance dont je ne suis pas vraiment fan, elle n'est pas terrifiante. La seconde est bonne, mais juste bonne. L'idée principale est... meh. Et elle n'est pas du tout dans l'esprit d'Halloween. N'empêche qu'elle contient de bons gags (la scène à l'école par exemple). La troisième est vraiment bonne, dans le sens où Burns nous offre une excellent apparition (tout comme d'habitude) et il est très drôle, tout comme Homer. L'ambiance aussi est là. Entre elle et la première, ça ne se joue vraiment à rien pour déterminer la meilleure des deux. Au final, cet épisode est un épisode dans la moyenne de la saison 3.
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2019 The Simpsons Park