Haut de page
 
DVD Simpson

Lisa a la meilleure note

Saison 10 - Episode 7
Code : AABF03 | N° : 210 | Durée : 21'57

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

22-11-1998 09-10-1999
09-12-1999

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

Lisa Gets an A
Bonne note de Lisa
Die große Betrügerin
Lisa dieci e lode
Lisa obtiene un 10
Lisa obtiene una matrícula
Jogado ao Vento
Homár és Homer
Die große Betrügerin
Kiitettävä
Prymuska Lisa

Générique

Punition : Je ne hurlerai pas pour avoir une glace
Gag du canapé : Lorsque les Simpson s'assoient, des casques de coiffures se mettent sur leurs têtes. Lorsque les casques se retirent, Homer se retrouve avec la coupe de cheveux de Lisa, Marge de Bart, Bart de Maggie, Lisa d'Homer et Maggie de Marge. D'ailleurs, la coupe de cheveux de Marge fait basculer Maggie par terre.



Plus d'infos

Ecrit par : Ian Maxtone-Graham
Réalisé par : Bob Anderson

Audience : 13.6 millions de téléspectateurs

Notes

L'épisode est sorti en VHS en version française le 22-02-1999 dans la compil' Sexe, mensonges et les Simpson

Rechercher sur le site

L'anecdote du jour

23/10/2020
Un grand-père de 52 ans s'est fait tatouer 203 personnages des Simpson et à établi un nouveau record du monde. 130h de travail ont été nécessaires.

Les Simpson à la TV

Aucune diffusion à venir.

Derniers commentaires

Egnouth2009 | Ohh l'audience nulle (32x03 - Now Museum, Now You Don't)

Egnouth2009 | Bientot 20ans ce message sa fait chelou ( du 29 décembre 2000)

Egnouth2009 | ok cool le résumé et nul l'audiance (32x02 - I, Carumbus)

alexandreleblanc | Merci Darpa, je vais effectuer la correction! (32x02 - I, Carumbus)

DarpaSaly69 | Petite faute : "à condition qu'il mari sa fille" : "à condition qu'il marie sa fille" (32x02 - I, Carumbus)

Lisa a la meilleure note

Après la messe, les Simpson vont dans un magasin pour profiter des échantillons gratuits. Homer veut acheter de la glace et il pose Lisa dans le frigo du supermarché pour qu'elle choisisse un parfum. Il voit des homards et a très envie de s'en acheter un mais comme ils coûtent chers, il décide d'acheter le moins gros et de le faire grossir lui-même en le gavant de nourriture très riche. Le lendemain, Lisa se réveille malade. Elle est obligée de rester à la maison et de rater l'école. Pour l'occuper, Marge lui met un jeu vidéo de Bart ; au début, le jeu l'ennuie puis elle y prend vite goût et laisse même ses devoirs de côté. Trois jours plus tard, lorsqu'elle retourne à l'école, elle n'a pas révisé son contrôle. Une seule solution s'ouvre à elle : tricher...




Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode

Aucune musique connue pour cet épisode

Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Pinchy - Adolescent boutonneux - Atkins - Inspecteur Chalmers - Dash Dingo - Vieux gil - Mlle Hoover - Edna Krapabelle - Révérend Lovejoy - Capitaine McCallister - Nelson Muntz - Otto - Martin Prince - Raphael - Seymour Skinner - Ralph Wiggum - Willie le jardinier



Cartes promotionnelles




Captures d'écran






Voir les 237 captures d'écran de cet épisode



Erreurs

[25:00 / 15:00] Quand Le principal Skinner convoque Lisa, on ne voit rien par terre derrière elle, puis quand Skinner montre le nouveaux tableau d'affichage, on voit que le carton recouvre presque complètement le sol derrière Lisa /

Critiques de l'épisode

Note moyenne : 15.69 (classé 120ème sur 685)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
lenny bar (The Simpsons Park) | 20/09/2020 à 18h03 | 17/20

Bigre, j'avais oublié à quel point cet épisode était bon ! Premièrement, l'épisode est centré sur Lisa et il n'est pas chiant du tout ! Deuxièmement l'histoire secondaire sur le homard est complètement barrée mais elle est bien drôle. Troisièmement j'adore la fin de cet épisode. En temps normal Lisa aurait tout avoué et l'école n'aurait pas eu sa subvention, là Lisa a vidé son sac, elle est contente et en plus l'école gagne de l'argent. Un happy end pour tout le monde complétement immoral, j'aime ça ! L'épisode est en plus bourré de bonnes idées, Lisa qui préfère jouer à des jeux vidéos plutôt qu'aller à l'école, Lisa qui triche, le bureau de Nelson dans les toilettes... Les gags sont nombreux et plusieurs sont hilarants. Je me suis surpris à me marrer à gorge déployée quand on voit le homard tout gentil comme un bébé vu par Homer et ensuite le homard hyper agressif tel un monstre vu par Marge. Dans les autres gags qui me plaisent il y a : Homer qui pique des cure-dent partout, le terrible requin mangeur d'algues, le dosage d'eau salée dans l'aquarium, Willie dans les toilettes qui dit avoir eu un 0 une fois, le tableau périodique d'une marque de bolognaise, etc. Après mon revisionnage, Je confirme donc mon bon gros 17.
regismo (The Simpsons Park) | 03/03/2011 à 18h14 | 14/20

Je dois dire que cet épisode je m'en suis assez vite lassé. L'histoire n'est pas mauvaise, je dirais même que j'aime quand Lisa se comporte vraiment comme une petite fille et pas seulement comme une intello. Mais je pense qu'elle aurait gagnée à être un peu plus courte. Souci, l'histoire du homard ne peut pas prendre le relai car elle est un peu faible et je ne vois pas ce qu'elle a de si drôle (sauf la dernière scène). Pour en revenir à l'histoire a, les gags sont heureusement là, j'adore particulièrement celui où Helen Lovejoy s'évanouit juste parce que Lisa a triché. Un bon épisode.
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 27/02/2015 à 06h32 | 15/20

Je trouve que cet épisode est bien réussi mais pas excellent comme certain pourrait dire! Il y a une bonne histoire surtout celle d,Homer qui est plus qu'excellente mais l'histoire de Lisa est moyenne même si j'aime bien le fait qu'elle aime maintenant rester à la maison au lieu d'aller à l'école. J'ai bien aimé le moment ou Homer voit pincette très beau alors que Marge le voit comme il est!
simpsonofan (The Simpsons Park) | 15/05/2012 à 16h17 | 17/20

Rien à redire, j'adore l'histoire principale et j'adore l'histoire secondaire.
quirat simpson | 28/05/2020 à 00h33 | 16/20

Un épisode étonnamment réussi. Sur le papier, c'est vrai que l'épisode ne casse pas des briques : il est centré sur Lisa et ses états d'âmes et bizarrement... c'est une grosse réussite. C'est selon moi la première fois (et probablement la dernière) qu'on s'identifie et qu'on s'attache autant au personnage de Lisa. En fait, je pense que les scénaristes n'avaient jamais abordé un thème aussi intéressant et auquel tout le monde peut s'attacher dans une histoire sur Lisa. Quand j'étais gosse, je surkiffais cet épisode parce que je pense que ce qu'il lui arrive, c'est une peur universelle, que tout écolier a eu au moins une fois. Après, c'est vrai qu'avec le temps, je m'en suis un peu lassé. Et surtout le gros point fort de cette intrigue, c'est qu'elle très riche en termes de gags : Otto qui se déguise, l'excellente (et horrible) scène avec Willie qui a "eu un zéro une fois" et Nelson ait un bureau dans les toilettes, une idée que je trouve juste excellente. Et puis bizarrement (ce mot caractérise définitivement l'épisode), l'histoire B d'Homer, contrairement à 98% des cas, ne relève pas du tout l'épisode et j'irai même jusqu'à dire qu'elle le plombe. Je ne vois vraiment pas ce que lui trouvez à cette histoire de homard. En soi, elle est pas mauvaise, elle juste vide quoi. Ca me rappelle l'histoire B avec Mojo dans "Le journal de Lisa Simpson" : ça n'a rien de mauvais mais... on s'en fout. Après c'est vrai que la dernière scène est quand même très drôle. Un bon épisode
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2020 The Simpsons Park