Haut de page
 

Lisa a la meilleure note

Saison 10 - Episode 7
Code : AABF03 | N° : 210 | Durée : 21'57

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

22-11-1998 09-10-1999
09-12-1999

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

Lisa Gets an A
Bonne note de Lisa

Générique

Punition : Je ne hurlerai pas pour avoir une glace
Gag du canapé : Lorsque les Simpson s'assoient, des casques de coiffures se mettent sur leurs têtes. Lorsque les casques se retirent, Homer se retrouve avec la coupe de cheveux de Lisa, Marge de Bart, Bart de Maggie, Lisa d'Homer et Maggie de Marge. D'ailleurs, la coupe de cheveux de Marge fait basculer Maggie par terre.



Plus d'infos

Ecrit par : Ian Maxtone-Graham
Réalisé par : Bob Anderson

Audience : 13,6 millions de téléspectateurs

Notes

L'épisode est sorti en VHS en version française le 22-02-1999 dans la compil' Sexe, mensonges et les Simpson

L'anecdote du jour

14/12/2018
Bien que Stephen Hawking se soit beaucoup amusé de sa prestation dans Les gros Q.I. (s10) au point de revenir quelques années plus tard, il a été mécontent de découvrir que la majorité des gens le connaissaient plus pour son apparition dans la série que pour son travail.

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

Aucune diffusion à venir.

Derniers commentaires

Les Simpson 80 | Super sur comics le prochain parlons Simpson ça sera peut-être sur la saison 4 (Parlons Simpson #50 Les comics)

willow73 | ouf ! (Non, Apu ne va pas disparaitre de la série...)

tomy68202 | Je suis bluffé ! W9 réussit encore à nous surprendre des années après... Ces génies vont diffuser... (Lancement de la saison 27 le 06 octobre sur W9)

simpsonofan | J'ai appris des trucs dans cet épisode ^^ (30x07 - Werking Mom)

Jordan lafaire 2018 | (30x07 - Werking Mom)

Lisa a la meilleure note

Après la messe, les Simpson vont dans un magasin pour profiter des échantillons gratuits. Homer veut acheter de la glace et il pose Lisa dans le frigo du supermarché pour qu'elle choisisse un parfum. Il voit des homards et a très envie de s'en acheter un mais comme ils coûtent chers, il décide d'acheter le moins gros et de le faire grossir lui-même en le gavant de nourriture très riche. Le lendemain, Lisa se réveille malade. Elle est obligée de rester à la maison et de rater l'école. Pour l'occuper, Marge lui met un jeu vidéo de Bart ; au début, le jeu l'ennuie puis elle y prend vite goût et laisse même ses devoirs de côté. Trois jours plus tard, lorsqu'elle retourne à l'école, elle n'a pas révisé son contrôle. Une seule solution s'ouvre à elle : tricher...




Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode

Aucune musique connue pour cet épisode

Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Pinchy - Adolescent boutonneux - Atkins - Inspecteur Chalmers - Dash Dingo - Vieux gil - Mlle Hoover - Edna Krapabelle - Révérend Lovejoy - Capitaine McCallister - Nelson Muntz - Otto - Martin Prince - Raphael - Seymour Skinner - Ralph Wiggum - Willie le jardinier



Cartes promotionnelles




Captures d'écran






Voir les 237 captures d'écran de cet épisode



Erreurs

[25:00 / 15:00] Quand Le principal Skinner convoque Lisa, on ne voit rien par terre derrière elle, puis quand Skinner montre le nouveaux tableau d'affichage, on voit que le carton recouvre presque complètement le sol derrière Lisa /

Critiques de l'épisode

Note moyenne : 15.68 (classé 123ème sur 645)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
lenny bar (The Simpsons Park) | 09/10/2010 à 13h56 | 17/20

Un épisode simple et plus qu'efficace j'ai envie de dire. Un épisode sur Lisa franchement réussi. L'histoire secondaire est un peu plus tirée par les cheveux mais est hilarante ! J'aime le fait que Nelson ait un bureau dans les toilettes. Certains passages me font vraiment marrer comme Willie qui dit avoir eu un 0 une fois, Homer qui voit son homard comme un bébé alors que Marge le voit comme un monstre, le requin mangeur d'algues... La fin des 2 histoires est excellente, très Simpsonnienne ! D'un coté Homer adore son homard mais ça ne lui empêche pas de le manger, et de l'autre Lisa avoue tout mais c'était un coup monté et donc l'école garde sa subvention !... Ça change des fins où le personnage avoue sa faute et est puni.
regismo (The Simpsons Park) | 03/03/2011 à 18h14 | 14/20

Je dois dire que cet épisode je m'en suis assez vite lassé. L'histoire n'est pas mauvaise, je dirais même que j'aime quand Lisa se comporte vraiment comme une petite fille et pas seulement comme une intello. Mais je pense qu'elle aurait gagnée à être un peu plus courte. Souci, l'histoire du homard ne peut pas prendre le relai car elle est un peu faible et je ne vois pas ce qu'elle a de si drôle (sauf la dernière scène). Pour en revenir à l'histoire a, les gags sont heureusement là, j'adore particulièrement celui où Helen Lovejoy s'évanouit juste parce que Lisa a triché. Un bon épisode.
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 27/02/2015 à 06h32 | 15/20

Je trouve que cet épisode est bien réussi mais pas excellent comme certain pourrait dire! Il y a une bonne histoire surtout celle d,Homer qui est plus qu'excellente mais l'histoire de Lisa est moyenne même si j'aime bien le fait qu'elle aime maintenant rester à la maison au lieu d'aller à l'école. J'ai bien aimé le moment ou Homer voit pincette très beau alors que Marge le voit comme il est!
simpsonofan (The Simpsons Park) | 15/05/2012 à 16h17 | 17/20

Rien à redire, j'adore l'histoire principale et j'adore l'histoire secondaire.
Dundee | 14/03/2016 à 18h42 | 17/20

On est tous amené à tricher à un moment donné, même quand on a une grande conscience comme Lisa. Dès le début, cet épisode se montre plutôt drôle avec les scénettes sympathiques au supermarché ; Homer et son cure-dent, Bart et ses moelleux, Lisa qui se fait pousser dans un réfrigérateur, ... Par ailleurs, on peut facilement s'identifier à la condition de Lisa dans laquelle où elle profite de sa maladie pour jouer aux jeux vidéo et finalement ne pas faire ses devoirs. La manière avec laquelle elle tombe dans la tricherie est en accord avec son personnage, et même très drôle (Willie !). Même si bien évidemment les conséquences de cette action prennent des proportions assez conséquentes (la subvention grâce à la note de Lisa), l'épisode réussit à ne pas tomber dans le prévisible (Lisa qui révèle directement son mensonge au principal). La fin avec toute la ville impliquée dans la ruse pour avoir la subvention est tout simplement magnifique ! L'histoire secondaire sur Homer et son homard est loin d'être du génie scénaristique, mais plutôt sympathique et complémente bien l'histoire principale assez sérieuse avec sa légèreté, et une fin cruellement hilarante ! Deux bonnes histoires, très drôles, dont la principale est très engageante, que faut-il de plus ?
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2018 The Simpsons Park