Haut de page

Marge Folies

Saison 11 - Episode 21
Code : BABF18 | N° : 247 | Durée : 21'40

< Episode précédent Episode suivant >

Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

 14-05-2000  10-11-2000  06-11-2000  07-04-2020

Titres étrangers

It's a Mad, Mad, Mad, Mad Marge
Wird Marge verrückt gemacht?
Questa pazza pazza pazza pazza Marge
Marge está loca, loca, loca
Marge está loca, loca, loca, loca
O Último Sapateado em Springfield
Gonosz, gonosz, gonosz Marge
Wird Marge verrückt gemacht?
Järkeä vailla
Ta szalona, szalona Marge

Les Simpson à la TV

Manucure pour 4 femmes
S20E20

Lisa et Marge racontent 4 histoires mettant en scène des femmes célèbres de l'histoire.

Marge Folies

Cet épisode sera diffusé le 17 août à 18h04 sur

Le principal Skinner distribue des caméscopes afin que les élèves réalisent un film. En raccompagnant les enfants chez eux, Otto s'arrête pour demander à sa petite amie, Becky, si elle veut bien l'épouser. Marge apprend quelques jours plus tard, en recevant l'invitation, que le mariage d'Otto se déroule chez elle ; Bart leur ayant gentiment proposé. Elle organise donc, comme il se doit la réception. Becky lui avoue que la seule chose qu'elle déteste est la musique qu'aime Otto. Lorsqu'elle constate d'ailleurs qu'il a fait venir un groupe de Heavy Metal, elle annule le mariage ! La voyant triste, Homer et Bart lui proposent de s'installer à la maison. Ravie, Becky s'investit dans la vie des Simpson jusqu'à rendre jalouse Marge de son succès...

Références

Le projet Blair Witch (film)
Un monde pour nous (film)
L'Homme au pistolet d'or (film)
La main sur le berceau (film)
Poison (groupe)  ? Le groupe Cyanure au mariage de Otto est une parodie du groupe Poison

Musiques de l'épisode

"Sabre Dance" de Aram Khachaturian  ? Musique pendant le spectacle des Marge folies dans l'émission de Krusty
"Changes" de David Bowie  ? Chanson que parodie Homer quand il vidange la voiture (en VO)
"Nothin' But a Good Time" de Poison  ? Chanson reprise par le groupe Cyanure au mariage d'Otto
"Choeur des Fiançailles" de Richard Wagner  ? Jouée au synthétiseur au mariage d'Otto et Becky.
"Musique des films de James Bond"  ? Quand Homer aspire le gateau avec sa paille.
"Every Rose Has Its Thorn" de Poison  ? Chanson que met Otto sur son poste quand il demande Becky en mariage.
"Show Me What You Got" de Limp Bizkit  ? Chanson que l'on entend brièvement au festival Woodstock 99 dans le flashback d'Otto.

Personnages de l'épisode

Adolescent boutonneux - Patty Bouvier - Selma Bouvier - Kent Brockman - Krusty le clown - Lou - Révérend Lovejoy - Nelson Muntz - Otto - Seymour Skinner - Moe Szyslak - Hans Taupeman - Milhouse Van Houten - Vendeur de BD - Chef Wiggum - Ralph Wiggum

Captures d'écran



Voir les 236 captures d'écran de cet épisode

Critiques de l'épisode

regismo (The Simpsons Park) | 12/05/2011 à 17h48 | 8/20

Ouais bon... le premier acte n'est pas déplaisant, et même drôle à quelques reprises. Le deuxième acte se contente d'être passablement ennuyeux et amusant de manière très très fugace. Le troisième acte enfin bascule carrément dans le bordel général (Au passage : Marge dit que son amour pour Ringo Starr était réciproque ? Euh...) et nous offre une fin bâclée, caractéristique des fins d'épisodes de la saison 11. En bref, cet épisode sans être catastrophique est une belle déception.
Dr.Hibbert8 | 30/01/2020 à 04h25 | 11/20

Je suis assez déçu de cet épisode, moi qui le trouvais assez bon auparavant. Désormais, je réalise qu'il à plusieurs défaults, dont le principal est probablement le scénario qui est assez faible par moment. Le début avec le mariage d'Otto et de Becky ne m'as pas tant plus que cela, il y avait surtout des moments drôles durant ce premier acte. La suite de l'épisode est plutôt vague et pas super intéressante malgré les quelques gags par-ci, par-là. En parlant de gag, ceux que je préfère sont : (Le show de Krusty avec les imitations de Marge en camisole de folle qui dance, la réplique de Ralph "Écrase, la mère débile", Marge qui dit "Ta geule Becky!", les parents d'Otto qui assiste à son mariage, la fanfarre qui emêne dans l'asile psychiatrique, Wiggum et sa glace, Marge qui se fait piquer par la flèchette et Bart qui dit que Marge peut apparaître à son école si on prononce son nom 5 fois.) En résultat, je suis grandement déçu par cet épisode, puisque je l'amais avant, et que peut-être si l'histoire avait été mieux exploitée, aurait reçu une meilleure note. Vraiment dommage, puisque l'épisode avait du potentiel.
YvesRaymond Cul | 23/02/2015 à 23h42 | 10/20

Un épisode moyen qui commence pourtant de façon sympathique, mais je ne comprend pas pourquoi Otto n'est pas présent pendant tout l'épisode! Car le début est juste génial! J'adore Otto est sa passion pour le Heavy Metal, la préparation du mariage chez les Simpson est très bonne, avec le groupe qui parodie "Poison", dont on entend deux titres dans l'épisode. La seconde partie d'épisode avec Becky est par contre vraiment très moyenne et la fin est bien bâclée. Je retient des bons gags comme Nelson qui frappe Milhouse le fameux "Te file pas de baffe", Otto qui préfère brûlée que de payer une bouteille 8$, Homer qui se plante le poignard dans les doigt, la paille de Homer, Otto qui part avec le groupe, Bart qui dit que Milhouse s'est filmé en train de se casser la gueule dans les escaliers, Homer qui s'étouffe avec la glace, ou Homer qui a vidé l'huile des freins. Un épisode partagé entre une partie très bonne et drôle, et une partie faible et pas très drôle. Un épisode qui est moyen.
Maurice | 09/10/2011 à 04h43 | 6/20

Le début avec le mariage d'Otto est vraiment bon j'ai beaucoup aimé les rires ne s'arrêtent pas surtout quand Milhouse dit Otto a une blonde, Otto a une blonde , Ouais c'est bien ça que j'ai dit ! Mais plus ça avance plus en avance dans du n'importe quoi Marge folle contre la fille qui squatte chez eu et ensuite elle veut retrouver Homer pour une raison que j'ai oublier (ça fait très longtemps que je l'ai vu) mais ensuite quand elle croise la fille faire du bouche a boche avec Homer car elle croit qu'elle l'embrasse le devient folle et en l'envoi à l'asil elle s'enfuit elle fait des recherche et ne trouve rien elle arrive la pièce monté de toute pièce elle a peur n'importe quoi ! Ensuite les gens arrive la belle fin. (Belle je trouve désastreuse). En gros l'épisode est vraiment nul enfin pour moi certain aime mais moi j'n'aime pas.
Blobulle | 31/10/2010 à 23h31 | 9/20

J'adore le début avec le mariage d'Otto, les rires ne s'arrêtent pas ! Parmi les meilleurs gags : Otto : "This part kick ass !", la musique de James Bond quand Homer monte sa paille, Otto qui est en flammes et qui refuse de payer pour l'eau, Marge qui demande à Otto de choisir en Becky et sa musique hard-rock, 2 secondes plus tard on le voit partir en Bus avec le groupe en train de faire de la musique, et le "Just married" avec les canettes, j'adore ! La suite ne possède quasi aucun gags marrants et l'histoire est vraiment très bizarre. Je n'aime pas le personnage Becky, la scène avec Krusty et la fausse Marge est très mauvaise, la fin est vraiment très spéciale, je n'ai pas aimé, à part l'intrigue (Marge qui agresse Becky)... Quel dommage pour un si bon début !
L'équipe du site | A propos
©2000-2022 The Simpsons Park