Haut de page
 

Marge Folies

Saison 11 - Episode 21
Code : BABF18 | N° : 247 | Durée : 21'39

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

14-05-2000 10-11-2000
06-11-2000

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

It's a Mad, Mad, Mad, Mad Marge
Une Marge folle folle folle
Wird Marge verrückt gemacht?
Questa pazza pazza pazza pazza Marge
Marge está loca, loca, loca
Marge está loca, loca, loca, loca
O Último Sapateado em Springfield
Gonosz, gonosz, gonosz Marge
Wird Marge verrückt gemacht?
Järkeä vailla
Ta szalona, szalona Marge

Générique

Punition : Je ne peux pas embaucher d'élève remplaçant
Gag du canapé : Les Simpson s'installent sur le canapé; ils sont en blancs avec des surfaces numérotées. Une fois assis, des peintres Coréens viennent les peindre.



Invités

Marc Wilmore (Dr. Wilmore), Parker Posey (Becky)

Plus d'infos

Ecrit par : Larry Doyle
Réalisé par : Steven Dean Moore

L'anecdote du jour

18/08/2019
L'enfer du jeu est le titre de deux épisodes en VF, le premier dans la saison 3, le second dans la saison 5. On pourrait aussi citer Krusty le retour bien qu'il n'ait pas la même ponctuation dans les saisons 4 et 7.

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

Un test avant d'essayer
Bart est le seul élève pouvant sauver l'école de la fermeture qui la menace...
23/08 à 20h10 (RTS2)
A tuteur-tuteur ennemi
Marge et Homer trouvent des tuteurs légaux aux enfants s'il venait à leur arriver quelque chose...
23/08 à 20h30 (RTS2)
Les vieux coucous
Homer apprend à respecter son père grâce à des anciens militaires des forces aériennes et Bart commence à fumer pour impressionner Annika, la cousine hollandaise de Milhouse.
23/08 à 21h05 (6ter)

Derniers commentaires

dadoo1617 | et comme toujours rien pour nous les pauvre petit con de belges. autrefois c'était club rtl qui... (Les Simpson débarquent sur Série Club ce Lundi !)

dadoo1617 | ça vaut le coup de dépenser autant de d'argent pour un coffret dépisode médiocre ? et la suite est... (Sortie du DVD de la saison 19 en décembre aux Etats-Unis)

dadoo1617 | donc il faudra s'attendre à plus les voir lors des saisons suivantes. hum ... ça commence à faire... (Décès de Russi Taylor)

dadoo1617 | pour un pays qui se voulait anticlérical (La Russie censure un épisode)

dadoo1617 | moi je dirai les saison apres le film. donc la saison 19. meme s'il y a encore des bons épisode ça... (Parlons Simpson #20 Le déclin ?)

Marge Folies

Le principal Skinner distribue des caméscopes afin que les élèves réalisent un film. En raccompagnant les enfants chez eux, Otto s'arrête pour demander à sa petite amie, Becky, si elle veut bien l'épouser. Marge apprend quelques jours plus tard, en recevant l'invitation, que le mariage d'Otto se déroule chez elle ; Bart leur ayant gentiment proposé. Elle organise donc, comme il se doit la réception. Becky lui avoue que la seule chose qu'elle déteste est la musique qu'aime Otto. Lorsqu'elle constate d'ailleurs qu'il a fait venir un groupe de Heavy Metal, elle annule le mariage ! La voyant triste, Homer et Bart lui proposent de s'installer à la maison. Ravie, Becky s'investit dans la vie des Simpson jusqu'à rendre jalouse Marge de son succès...



Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode


Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Adolescent boutonneux - Patty Bouvier - Selma Bouvier - Kent Brockman - Krusty le clown - Lou - Révérend Lovejoy - Nelson Muntz - Otto - Seymour Skinner - Moe Szyslak - Hans Taupeman - Milhouse Van Houten - Vendeur de BD - Chef Wiggum - Ralph Wiggum



Captures d'écran






Voir les 236 captures d'écran de cet épisode



Critiques de l'épisode

Note moyenne : 10.98 (classé 550ème sur 658)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 20/05/2015 à 01h46 | 13/20

Je suis d'accord avec la plus part des fan pour dire que le début avec le mariage et Milhouse qui veut ire d'Otto en disant "Otto s'est fait une blonde" mais tout le monde trouve Milhouse bébé. L'histoire devient de moins en moins bonne après qu'Otto ne soit plus dans l'histoire. Il y a quand même plusieurs bonne scène comme les freins de Marge coupé et elle rentre dans la vite incassable qui ne casse effectivement pas et j'adore la scène à la crèmerie avec Homer qui s'évanouit dans sa crème glacée !
regismo (The Simpsons Park) | 12/05/2011 à 17h48 | 8/20

Ouais bon... le premier acte n'est pas déplaisant, et même drôle à quelques reprises. Le deuxième acte se contente d'être passablement ennuyeux et amusant de manière très très fugace. Le troisième acte enfin bascule carrément dans le bordel général (Au passage : Marge dit que son amour pour Ringo Starr était réciproque ? Euh...) et nous offre une fin bâclée, caractéristique des fins d'épisodes de la saison 11. En bref, cet épisode sans être catastrophique est une belle déception.
lenny bar (The Simpsons Park) | 09/10/2010 à 16h14 | 6/20

J'aime beaucoup le début de l'épisode avec Otto, mais plus l'épisode avance plus ça devient du n'importe quoi ! Quelque gags sympa comme Otto qui est content de voir ses parents, mais ceux-ci s'en vont directement, le verre incassable que Marge percute avec sa voiture ou la réplique "Je vois un arc-en-ciel en double !"
YvesRaymond Cul | 23/02/2015 à 23h42 | 10/20

Un épisode moyen qui commence pourtant de façon sympathique, mais je ne comprend pas pourquoi Otto n'est pas présent pendant tout l'épisode! Car le début est juste génial! J'adore Otto est sa passion pour le Heavy Metal, la préparation du mariage chez les Simpson est très bonne, avec le groupe qui parodie "Poison", dont on entend deux titres dans l'épisode. La seconde partie d'épisode avec Becky est par contre vraiment très moyenne et la fin est bien bâclée. Je retient des bons gags comme Nelson qui frappe Milhouse le fameux "Te file pas de baffe", Otto qui préfère brûlée que de payer une bouteille 8$, Homer qui se plante le poignard dans les doigt, la paille de Homer, Otto qui part avec le groupe, Bart qui dit que Milhouse s'est filmé en train de se casser la gueule dans les escaliers, Homer qui s'étouffe avec la glace, ou Homer qui a vidé l'huile des freins. Un épisode partagé entre une partie très bonne et drôle, et une partie faible et pas très drôle. Un épisode qui est moyen.
Maurice | 09/10/2011 à 04h43 | 6/20

Le début avec le mariage d'Otto est vraiment bon j'ai beaucoup aimé les rires ne s'arrêtent pas surtout quand Milhouse dit Otto a une blonde, Otto a une blonde , Ouais c'est bien ça que j'ai dit ! Mais plus ça avance plus en avance dans du n'importe quoi Marge folle contre la fille qui squatte chez eu et ensuite elle veut retrouver Homer pour une raison que j'ai oublier (ça fait très longtemps que je l'ai vu) mais ensuite quand elle croise la fille faire du bouche a boche avec Homer car elle croit qu'elle l'embrasse le devient folle et en l'envoi à l'asil elle s'enfuit elle fait des recherche et ne trouve rien elle arrive la pièce monté de toute pièce elle a peur n'importe quoi ! Ensuite les gens arrive la belle fin. (Belle je trouve désastreuse). En gros l'épisode est vraiment nul enfin pour moi certain aime mais moi j'n'aime pas.
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2019 The Simpsons Park