Haut de page
 
DVD Simpson

Marge Folies

Saison 11 - Episode 21
Code : BABF18 | N° : 247 | Durée : 21'39

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

14-05-2000 10-11-2000
06-11-2000

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

It's a Mad, Mad, Mad, Mad Marge
Une Marge folle folle folle
Wird Marge verrückt gemacht?
Questa pazza pazza pazza pazza Marge
Marge está loca, loca, loca
Marge está loca, loca, loca, loca
O Último Sapateado em Springfield
Gonosz, gonosz, gonosz Marge
Wird Marge verrückt gemacht?
Järkeä vailla
Ta szalona, szalona Marge

Générique

Punition : Je ne peux pas embaucher d'élève remplaçant
Gag du canapé : Les Simpson s'installent sur le canapé; ils sont en blancs avec des surfaces numérotées. Une fois assis, des peintres Coréens viennent les peindre.



Invités

Marc Wilmore (Dr. Wilmore), Parker Posey (Becky)

Plus d'infos

Ecrit par : Larry Doyle
Réalisé par : Steven Dean Moore

Rechercher sur le site

L'anecdote du jour

25/01/2021
A l'origine dans Une fille de clown (s12), Homer découvrait qu'il avait une autre fille. Mike Scully proposera de changer pour Krusty.

Les Simpson à la TV

Aucune diffusion à venir.

Derniers commentaires

romandavis | I am reading it completely and I have come up with this conclusion that you are the writer and your ... (32x03 - Now Museum, Now You Don't)

Démon | J'ai bien aimé cette saison (Arrivée de la saison 31 des Simpson sur Disney+)

simpsonofan | Bienvenue en Smars 2020 (non cette année ne s'arrêtera jamais). (Bonne année 2021 de la part de The Simpsons Park !)

Egnouth2009 | bonne année ! Vive les simpson (Bonne année 2021 de la part de The Simpsons Park !)

quirat simpson | Bonne année 2021 à tous ! (Bonne année 2021 de la part de The Simpsons Park !)

Marge Folies

Le principal Skinner distribue des caméscopes afin que les élèves réalisent un film. En raccompagnant les enfants chez eux, Otto s'arrête pour demander à sa petite amie, Becky, si elle veut bien l'épouser. Marge apprend quelques jours plus tard, en recevant l'invitation, que le mariage d'Otto se déroule chez elle ; Bart leur ayant gentiment proposé. Elle organise donc, comme il se doit la réception. Becky lui avoue que la seule chose qu'elle déteste est la musique qu'aime Otto. Lorsqu'elle constate d'ailleurs qu'il a fait venir un groupe de Heavy Metal, elle annule le mariage ! La voyant triste, Homer et Bart lui proposent de s'installer à la maison. Ravie, Becky s'investit dans la vie des Simpson jusqu'à rendre jalouse Marge de son succès...



Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode


Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Adolescent boutonneux - Patty Bouvier - Selma Bouvier - Kent Brockman - Krusty le clown - Lou - Révérend Lovejoy - Nelson Muntz - Otto - Seymour Skinner - Moe Szyslak - Hans Taupeman - Milhouse Van Houten - Vendeur de BD - Chef Wiggum - Ralph Wiggum



Captures d'écran






Voir les 236 captures d'écran de cet épisode



Critiques de l'épisode

Note moyenne : 10.95 (classé 557ème sur 690)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 20/05/2015 à 01h46 | 13/20

Je suis d'accord avec la plus part des fan pour dire que le début avec le mariage et Milhouse qui veut ire d'Otto en disant "Otto s'est fait une blonde" mais tout le monde trouve Milhouse bébé. L'histoire devient de moins en moins bonne après qu'Otto ne soit plus dans l'histoire. Il y a quand même plusieurs bonne scène comme les freins de Marge coupé et elle rentre dans la vite incassable qui ne casse effectivement pas et j'adore la scène à la crèmerie avec Homer qui s'évanouit dans sa crème glacée !
regismo (The Simpsons Park) | 12/05/2011 à 17h48 | 8/20

Ouais bon... le premier acte n'est pas déplaisant, et même drôle à quelques reprises. Le deuxième acte se contente d'être passablement ennuyeux et amusant de manière très très fugace. Le troisième acte enfin bascule carrément dans le bordel général (Au passage : Marge dit que son amour pour Ringo Starr était réciproque ? Euh...) et nous offre une fin bâclée, caractéristique des fins d'épisodes de la saison 11. En bref, cet épisode sans être catastrophique est une belle déception.
lenny bar (The Simpsons Park) | 09/10/2010 à 16h14 | 6/20

J'aime beaucoup le début de l'épisode avec Otto, mais plus l'épisode avance plus ça devient du n'importe quoi ! Quelque gags sympa comme Otto qui est content de voir ses parents, mais ceux-ci s'en vont directement, le verre incassable que Marge percute avec sa voiture ou la réplique "Je vois un arc-en-ciel en double !"
Dr.Hibbert8 | 30/01/2020 à 04h25 | 11/20

Je suis assez déçu de cet épisode, moi qui le trouvais assez bon auparavant. Désormais, je réalise qu'il à plusieurs défaults, dont le principal est probablement le scénario qui est assez faible par moment. Le début avec le mariage d'Otto et de Becky ne m'as pas tant plus que cela, il y avait surtout des moments drôles durant ce premier acte. La suite de l'épisode est plutôt vague et pas super intéressante malgré les quelques gags par-ci, par-là. En parlant de gag, ceux que je préfère sont : (Le show de Krusty avec les imitations de Marge en camisole de folle qui dance, la réplique de Ralph "Écrase, la mère débile", Marge qui dit "Ta geule Becky!", les parents d'Otto qui assiste à son mariage, la fanfarre qui emêne dans l'asile psychiatrique, Wiggum et sa glace, Marge qui se fait piquer par la flèchette et Bart qui dit que Marge peut apparaître à son école si on prononce son nom 5 fois.) En résultat, je suis grandement déçu par cet épisode, puisque je l'amais avant, et que peut-être si l'histoire avait été mieux exploitée, aurait reçu une meilleure note. Vraiment dommage, puisque l'épisode avait du potentiel.
YvesRaymond Cul | 23/02/2015 à 23h42 | 10/20

Un épisode moyen qui commence pourtant de façon sympathique, mais je ne comprend pas pourquoi Otto n'est pas présent pendant tout l'épisode! Car le début est juste génial! J'adore Otto est sa passion pour le Heavy Metal, la préparation du mariage chez les Simpson est très bonne, avec le groupe qui parodie "Poison", dont on entend deux titres dans l'épisode. La seconde partie d'épisode avec Becky est par contre vraiment très moyenne et la fin est bien bâclée. Je retient des bons gags comme Nelson qui frappe Milhouse le fameux "Te file pas de baffe", Otto qui préfère brûlée que de payer une bouteille 8$, Homer qui se plante le poignard dans les doigt, la paille de Homer, Otto qui part avec le groupe, Bart qui dit que Milhouse s'est filmé en train de se casser la gueule dans les escaliers, Homer qui s'étouffe avec la glace, ou Homer qui a vidé l'huile des freins. Un épisode partagé entre une partie très bonne et drôle, et une partie faible et pas très drôle. Un épisode qui est moyen.
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2021 The Simpsons Park