Haut de page
 

Max Simpson

Saison 10 - Episode 13
Code : AABF09 | N° : 216 | Durée : 21'53

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

07-02-1999 20-11-1999
17-12-1999

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

Homer to the Max
Homer au Max

Générique

Punition : Ma scarlatine n'intéresse personne
Gag du canapé : Marge arrive dans le salon avec un bac à linge. Elle en sort Homer, Bart, Lisa et Maggie qu'elle étend sur une corde à linge installée dans le salon.



Invités

Ed Begley, Jr. (Lui-même)

Plus d'infos

Ecrit par : John Swartzwelder
Réalisé par : Pete Michels

Audience : 14,0 millions de téléspectateurs

Notes

L'épisode est sorti en VHS en version française le 20-10-1999 dans la compil' Les Simpson à Hollywood

L'anecdote du jour

19/08/2018
Le gag du canapé où les Simpson sont une famille de grenouille (Utilisé dans Les petits sauvages s9 et Chéri, fais-moi peur s9) a été proposé par une jeune fan de la série.

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

La phobie d'Homer
Homer devient ami avec un vendeur d'objets kitch qui se trouve être homosexuel...
24/08 à 21h00 (6ter)
Les frères ennemis
Cecil, le frère de Tahiti Bob qui vient de sortir de prison vient lui rendre visite...
24/08 à 21h20 (6ter)
A bas la babysitter !
En l'absence des parents, Lisa est chargée de jouer les babysitters ce qui est loins d'être simple...
24/08 à 21h45 (6ter)

Derniers commentaires

cartoonsplash | mon avis: les points négatifs: -le rythme des blagues trop longues, des scènes inutiles et... (Désenchantée, la nouvelle série de Matt Groening, arrive aujourd'hui)

Les Simpson 80 | La bande annonce n'est pas mal espérons qu'elle aura le même succès que les simpson (Désenchantée, la nouvelle série de Matt Groening, arrive aujourd'hui)

Birchibald T. Barlow | (2 nominations aux Emmy 2018 pour les Simpson)

simpsonofan | Un Ouroboros? Ouais c'est pas faux. (2 nominations aux Emmy 2018 pour les Simpson)

Ilevan | Je trouve ça assez terrible personnellement. Même les emmys veulent pas laisser la série mourir,... (2 nominations aux Emmy 2018 pour les Simpson)

Max Simpson

Homer attend avec impatience l'annonce des nouveaux programmes télé. En regardant la nouvelle série "Les flics de la police", il est surpris de constater qu'un des policiers porte le même nom que lui. Homer devient soudainement célèbre à Springfield ; tout le monde l'appelle pour le féliciter de porter le même nom qu'un personnage de série. Mais au bout du deuxième épisode, la production change d'acteur, et en choisit un plus idiot. A présent, Homer devient la risée de la ville et se cloître à la maison. Marge lui suggère d'aller voir les producteurs pour qu'ils essaient de changer le personnage, sans grand succès. Il demande alors au juge de changer de nom. Il ressort du tribunal en s'appelant désormais Max Puissant. Alors qu'il fait des courses dans un grand magasin, il rencontre Trent Steel, qui l'invite à sa garden party...



Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode


Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Ed Begley - Monsieur Burns - Carl Carlson - Eddie - Ned Flanders - Professeur Frink - Barney Gumble - Lance Kauffman - Larry - Krusty le clown - Lenny Leonard - Lou - Otto - Sam - Abraham Simpson - Juge Snyder - Trent Steele - Moe Szyslak - Vendeur de BD - Chef Wiggum



Cartes promotionnelles




Captures d'écran






Voir les 236 captures d'écran de cet épisode



Critiques de l'épisode

Note moyenne : 13.81 (classé 330ème sur 636)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
lenny bar (The Simpsons Park) | 18/11/2010 à 13h31 | 13/20

J'adorais cet épisode il y a quelque années, maintenant je le trouve juste correct. Le début avec le Homer Simpson de la télé est très réussi, mais je trouve que plus l'épisode avance plus ça se dégrade. Ca devient même ennuyeux à la fin quand ils vont chez Trent Steel... Plusieurs bons passages quand même comme : Tout l'épisode avec le Homer Simpson beau et compétent (la balle qu'il attrape avec les doigts, le sang fourni par la croix rouge...) Homer qui dit à Marge de surveiller Bart, les magnifiques noms que propose Homer au juge Snyder, la rencontre avec Trent Steel, la voiture de police à 2 jours de la retraite...
regismo (The Simpsons Park) | 26/03/2011 à 11h10 | 17/20

Je comprends mal la sévérité pour cet épisode, surtout comparé à d'autres. Le début de l'épisode est superbe, le pilote des "flics de la police" est à mourir de rire. "Le sang fourni par la croix rouge américaine" me fera toujours rire. La fin de l'épisode a le mérite de trancher un peu avec ce qu'on peut voir dans la série, et n'est pas prévisible... mise à part la fin inévitable où Homer fait un retour en arrière. Pas d'histoire b et un Homer en forme, que demander de plus ?
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 06/07/2018 à 04h09 | 12/20

Je n,aime pas trop cet épisode! Le début est bien surtout quand le personnage "Homer Simpson" passe de super cool à imbécile, c'est très bon! Cependant l'épisode devient vraiment pénible quand Homer change son nom donc, il n'y a que la moitié de l'épisode que j'aime, donc je donne la moitié des points.
marianne6969 | 04/05/2015 à 01h44 | 17/20

J'ai littéralement adoré la première moitier de l'épisode qui est juste un chef d'oeuvre de perfection : il est truffé de gags subtilement drôles et même sans eux, le scénario est déja drôle rien qu'a l'annonce : " En regardant la nouvelle série "Les flics de la police", il est surpris de constater qu'un des policiers porte le même nom que lui. Homer devient soudainement célèbre à Springfield ; tout le monde l'appelle pour le féliciter. Mais au bout du deuxième épisode, la production change d'acteur, et en choisit un plus idiot. A présent, Homer devient la risée de la ville. " C'est typiquement le genre d'épisode que j'adore ou Homer se retrouve dans une situation cocasse. Les reactions d'Homer face a toutes ces situations n'ont pas de prix (surtout lorsqu'il se la pête en imitant l'acteur). Le soucis dans cet épisode c'est qu'il me déplait à partir du moment ou Homer est invité chez Trent Steel, encore une personne célèbre que je connais pas qui vient gacher l'épisode youhou! Bref je sais pas qui c'est et je m'en fou car elle est inintéressante. Ce passage m'ennuie et la fin avec les arbres n'a pas trop de sens, et me laisse un peu perplexe. L'épisode aurait facilement pu avoir un 19 mais du coup je lui donnerais la note de 17
gordon | 15/02/2012 à 00h05 | 19/20

Un épisode comme ça existe plus, l'un des meilleurs que la série nous est offerte avec l'un des meilleurs scénario et il rentre d’ailleurs dans mon top 10 ou peut-être 5 ! L'épisode à un scénario absolument divin, Homer change de nom à cause d'une série c'est MYTHIQUE et j'adore la partie où Homer et l'homme le plus cool du monde adoré par tous et le lendemain l'homme le plus idiot ça ma fait éclater de rire. En parlant de rire n rit chaque 2 secondes tout le long est rempli de gags tel que la fin ÉNORME et quand je dit énorme c'est énorme c'est inattendu, comique et les guets - star au lieux de foutre le bordel dans l'épisode rajoute un peu de piquant à l'histoire. J'adore tout le long vraiment Homer n'est pas trop stupide et je pense que cette injustice et la seul que j'admire profondément. La scène de la pendaison et le supplice est HILARANTE je ne pouvais plus respirer tellement. Je me rappelle il y a une époque je donnais 13/20 à l'épisode et maintenant je me demande WHY ma note était si basse, bu trop d'alcool peut-être ? Bref un épisode vachement bon comme on n’ont fait plus.
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2018 The Simpsons Park